Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

pas de clignotants a la fermeture des porte (s60)

Invité §sti315NG

Messages recommandés

Invité §sti315NG

salut a tous,

Encore :pfff: un petit soucis avec ma s60 (mais bon ca ne me fache pas tant que ca n'est pas de vrais pannes).

En fait je me sui apercu aujourdhui que quand je ferme ma voiture, il n'y a plus le clignotement des clignotants. :non:

Est ce que c'est deja arrivé a quelqun?

Ps: mes clignotant fonctionnent et les warnings aussi.

Invité §Mck047kk

il faut aller dans le menu de réglage tout les paramètres tu as un truc a cocher, comme pour le double verrouillage etc ..

Invité §sti315NG

ah bon?

mais il faut la brancher?

Et comment se fait il que ca ne le fasse plus, alors que ca fonctionné il y a quelques jours?

Invité §LeG603Yl

Quelle S60 ???

Phase I ou phase II ?

Si phase I (de 2000 à 2009) il n'y a pas de menu accessible via l'ODB et ce problème de "non clignotement" n'a rien à voir avec un paramètre mal réglé mais un problème sur un capteur d'alarme.

Généralement c'est le capteur d'ouverture du capot qui, ne fonctionnant plus, empêche l'alarme de s'enclencher… et donc pas de clignotement.

Faire le test : enclencher l'alarme puis faire ouverture du capot.

Si pas d'alarme, le fautif sera trouvé.

Sinon, chercher sur les autres capteurs.

Sinon, un passage chez ton cc qui, équipé de sa mallette magique, devrait trouver le coupable.

Invité §sti315NG

Quelle S60 ???

Phase I ou phase II ?

Si phase I (de 2000 à 2009) il n'y a pas de menu accessible via l'ODB et ce problème de "non clignotement" n'a rien à voir avec un paramètre mal réglé mais un problème sur un capteur d'alarme.

Généralement c'est le capteur d'ouverture du capot qui, ne fonctionnant plus, empêche l'alarme de s'enclencher… et donc pas de clignotement.

Faire le test : enclencher l'alarme puis faire ouverture du capot.

Si pas d'alarme, le fautif sera trouvé.

Sinon, chercher sur les autres capteurs.

Sinon, un passage chez ton cc qui, équipé de sa mallette magique, devrait trouver le coupable.

OK.

J'ai justement ouvert le capot avant hier, peut etre que ca vien de la?!

Sais tu ou est ce capteur?

Ps ma s60 est une phase 1 2002

Invité §sti315NG

C'est bon j'ai fini par trouvé quelque chose sur le forum technique mecanique.

C'est bien bien ce que tu disais, je regarderai ca demain, merci.

Il y a un interrupteur situé sur le verrouillage gauche de ton capot moteur.(à côté du radiateur de refroidissement moteur, sous la tôle noire)

Cet interrupteur (ou contacteur) laisse passer le courant éléctrique quand le capot est fermé.

Sa fonction est d'indiquer au boitier élécronique central (qui gère l'alarme) la position du capot moteur. Donc quand un voleur ouvre le capot l'alarme se déclenche.

Si ce contacteur ne fonctionne pas,ou n'est pas branché, le boitier élécronique cental croit que le capot est ouvert.

Donc ton alarme est quand même sous surveillance sauf pour le capot moteur.

D'où ta panne: confirmation du verrouillage par les clignotants manquant. Qui indique que ta S60 n'est pas complètement sous alarme.

En plus pas de code défaut mémoriser.

J'ai vu plusieurs fois cette panne apparement simple, mais qui la première fois donne des cheveux blancs au mécanos. J'ai eu aussi le cas ou le carrossier avait monté un verrouillage neuf pour S60 sans alarme donc pas de contacteur.

Mais tout ceci n'est qu'une suposition, il y a surement d'autres possibilités à ton problème.

J'en finirai par mon conseil, essaye d'activer l'alarme en ouvrant le capot moteur.

Pour ce faire:

Ouvre la fenêtre conducteur.

Verrouille ta voiture en désarmant le capteur de mouvement (boutton sur la consol de chauffage). (Le capteur de mouvement est une option suplémentaire de l'alarme).

Attends 2 minutes.

Passe le bras par la fenêtre et ouvre le capot.

Si ça sonne pas, je pense que tu aura trouvé.

Invité §Mck047kk

OK.

J'ai justement ouvert le capot avant hier, peut etre que ca vien de la?!

Sais tu ou est ce capteur?

Ps ma s60 est une phase 1 2002

autant pour moi j'étais sur la dernière version !

Invité §sti315NG

ca y'est ca remarche :D

En fait il ma suffit d'ouvrir mon capot et de le claquer fort.

merci forum auto :sol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...