Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fusion

[Topic Officiel] Ford Fusion (2002-2012)


Invité §AAC200Pv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jlm347JR

"un diesel récent à ce km c'est rare....combien de problèmes d'injecteurs?"

 

Problèmes d'injecteurs ? : jamais. (a ce jour ... )

 

Pour info, dans l'entreprise ce sont 3 fusions qui avaient été achetées en 2004, les 3 des 1,4tdci.

La mienne est donc à 451.462 kms (pour être précis), les 2 autres ont plus de 500.000 kms. Toutes les 3, moteurs d'origine.

Nous sommes en province, essentiellement routes de campagnes, nationales, un peu d'autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlm347JR

phto!! ...

 

 

Voici une photo du fusion (désolé, elle est "dans son jus", pas lavée :lol: ...) :

 

Fusion1.jpg.c9d6f6113896c4db90c5524049d95131.jpg

 

Et plus précisément, de son compteur :

 

fusion2.jpg.0c9e8c2660f96b9a32aa990eee651002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V i633IS

:coucou:

 

Hier soir, la telecommande de la fusion refusait de faire son boulot.

En gros, elle marchait une fois sur 12 en s'acharnant dessus.

 

J'ai changé la pile mais c'etait pas ça, j'ai tenté de faire une reprog mais je n'y suis pas arrivé.

 

A midi, je voulais refaire une tentative et là tout refonctionne!

 

Pour combien de temps..?

 

C'est deja arrivé a quelqu'un?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je suis en vacances à Sarlat la Canéda , et je me suis arrêter chez Ford , Une commerciale m'aborde ,

Donc je demande si La Fusion existait toujours en neuve car je cherchais une brochure mais il y en avait pas :??:

 

Elle me dit que Non elle en à plus en stock , donc je demande si une commande était possible ?

Elle me répond Non , apparement il resterais que des Fusion de début d'année de direction avec peut de km ..

 

Et je lui dis donc que je me posais cette question car je cherchais une brochure de la Fusion , mais dans l' étalage des catalogue je n'avais pas trouvé , et la elle me sort un petit livret datant de Juin 2011 où se trouvait les citadines Ford !

Et dedans il y avait deux pages sur la Fusion ... Mais elle me dit qu'elle n'etait plus commandable :??:

 

Comment sa se fait que Ford publie un catalogue récent avec une voiture qui n'existe plus en neuve ? :lol:

Je pense plutôt qu'elle était mal renseignée ..

 

Rentré chez moi , je regarde sur le site Ford , et je vois .. La fusion , et même qu'elle figurait dans la page des promotions qui est elle , souvent actualisée ...

 

C'est curieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar060XY

Bonjour,

 

Je pense que c'est dû au fait que Ford prépare la sortie du successeur du Fusion, le B-Max.

 

=>http://blogautomobile.fr/ford-concept-mystere-salon-de-francfort-121370#axzz1U9NH9NYS

 

Si tu veux un conseil (c'est gratuit), attends, si possible, la sortie du B-Max pour acheter un Fusion V2. Les prix seront encore plus intéressants.

 

Cordialement,

 

Marc-A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas574tr

Bonjour,

La fusion est toujours à la vente en 2011 mais uniquement en version essence.

En ce moment , il y a d'ailleurs une promotion sur la fusion 1,4 80ch senso + à 9790€ sous condition de reprise d'un véhicule de plus de 10 ans.

Fin juin, malgré l'absence totale de publicité et le fait qu'il ne reste que les versions essences , 617 fusions neuves ont été mises en circulation...

cf http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet365178-12215.htm

 

 

 

Bonjour ,

 

Je suis en vacances à Sarlat la Canéda , et je me suis arrêter chez Ford , Une commerciale m'aborde ,

Donc je demande si La Fusion existait toujours en neuve car je cherchais une brochure mais il y en avait pas :??:

 

Elle me dit que Non elle en à plus en stock , donc je demande si une commande était possible ?

Elle me répond Non , apparement il resterais que des Fusion de début d'année de direction avec peut de km ..

 

Et je lui dis donc que je me posais cette question car je cherchais une brochure de la Fusion , mais dans l' étalage des catalogue je n'avais pas trouvé , et la elle me sort un petit livret datant de Juin 2011 où se trouvait les citadines Ford !

Et dedans il y avait deux pages sur la Fusion ... Mais elle me dit qu'elle n'etait plus commandable :??:

 

Comment sa se fait que Ford publie un catalogue récent avec une voiture qui n'existe plus en neuve ? :lol:

Je pense plutôt qu'elle était mal renseignée ..

 

Rentré chez moi , je regarde sur le site Ford , et je vois .. La fusion , et même qu'elle figurait dans la page des promotions qui est elle , souvent actualisée ...

 

C'est curieux !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat566cO

je confirme!!

j'ai commandé la mienne fin juillet,

une fusion plus essence livrable le 25 septembre.

 

mais effectivement le vendeur m'a dit que ford arretait le modèle,

l'avantage c'est qu'ils font des supers prix.

 

en tout cas j'ai hâte de la voire y en avait même pas au garage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

Hello,

 

bon, la mienne a presque 50000 km, pas de soucis moteur rien à signaler...

 

prise sous garantie (après gueulande à la concession) des 4 centres de jantes car la peinture s'enlevait.

 

Sinon, seul gros défaut de finition, la boite à gants au dessus du tableau de bord dont le revêtement se désintègre à force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus851QG

Hello,

 

Mon fusion 1600TdCI approche rapidemment des 200000km, qqun peut il me donner une idee du cout de la revision avec j'imagine le cout de la distribution en sus. Je n'ai changé qu'une fois les plaquettes et strictement rien d'autres en pieces d'usure. Si certains ont un retour la dessus, dois je également m'attendre également à changer d'autres pieces?(amortisseurs...). En fait je me demande si je dois pas pas passer par la case chgt de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus851QG

jamais...c'est censé etre 200000km (c'est une chaine). oups je pense que je suis dans le mauvais fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

un petit déterrage :

 

Notre Fusion approche les 63000 km, nous avons fait la révision des 60000 chez Ford (265 euros.....livré avec la Vaseline....)

elle est encore sous garantie (reste 8 mois)

 

Rien à signaler, il faut que nous changions les pneus avant qui sont limite.

 

Globalement j'en suis satisfait, le 1.6 9 chevaux est alerte, et assez puissant pour les 1160 kilos du Fusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Je ne possède pas (encore) de fusion, mais étant donné que je cherche une deuxième voiture, je regarde du coté des Ford Fusion modele 1,4 tddci (j'ai lu bcp de critique du moteur 1,6 pas "fiable").

 

Je regarde les modèles restylé, et je voulais savoir si sur la finition "trend" (le premier niveau je crois) il y a l'ordi de bord, ou alors est il présent a partir de la finition "senso"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

bonsoir

 

Je ne possède pas (encore) de fusion, mais étant donné que je cherche une deuxième voiture, je regarde du coté des Ford Fusion modele 1,4 tddci (j'ai lu bcp de critique du moteur 1,6 pas "fiable" ;) .

 

Je regarde les modèles restylé, et je voulais savoir si sur la finition "trend" (le premier niveau je crois) il y a l'ordi de bord, ou alors est il présent a partir de la finition "senso"?

 

 

 

Salut, perso j'ai un fusion 1.4TDCI senso de 2007 (donc restylé) et pas d'ordinateur de bord, a moins que tu parle juste de l’écran entre les compteurs qui te donne ton kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut, perso j'ai un fusion 1.4TDCI senso de 2007 (donc restylé) et pas d'ordinateur de bord, a moins que tu parle juste de l’écran entre les compteurs qui te donne ton kilométrage.

 

 

en fait oui je parle de l’écran au milieu des compteurs, mais je crois que j'ai trouvé ma réponse, j'ai lu sur le net qu'il y a l'ordi de bord seulement sur la finition 'plus"

Quand je dis ordi de bord, je pense a l'affichage de la conso instantanée, moyenne etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

en fait oui je parle de l’écran au milieu des compteurs, mais je crois que j'ai trouvé ma réponse, j'ai lu sur le net qu'il y a l'ordi de bord seulement sur la finition 'plus"

Quand je dis ordi de bord, je pense a l'affichage de la conso instantanée, moyenne etc etc etc

 

 

 

Alors oui en effet présent que sur la version "+"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

bonsoir

 

Je ne possède pas (encore) de fusion, mais étant donné que je cherche une deuxième voiture, je regarde du coté des Ford Fusion modele 1,4 tddci (j'ai lu bcp de critique du moteur 1,6 pas "fiable" ;) .

 

Je regarde les modèles restylé, et je voulais savoir si sur la finition "trend" (le premier niveau je crois) il y a l'ordi de bord, ou alors est il présent a partir de la finition "senso"?

 

 

1.4 et 1.6 très fiables, proviennent de chez PSA, donc même moteur que les HDI...

 

Le seul soucis que rencontrait le 1.4 HDI (ou TDCI) était une faiblesse au niveau des joints d'injecteurs...

 

Vu les prix, fais toi plaisir, et prends le 1.6 TDCI 90 en finition plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

sur le mien, de mars 2010, il y a bien sur l'ODB.

 

Les dernières sorties, à partir de fin 2009 étaient très bien dotées, en plus du pack chrome de série, qui n'existait pas avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

on est pas pressé de vendre, mais si on change, ce sera pour un SMax en essence ou bien un break Volvo essence, mais en occasion récente peu km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom846MZ

Salut à tous!

Juste une petite précision, l'ordi de bord est dispo en série à partir de la senso +... et non à partir de la +...

En connaissance de cause car on a une fusion de 2009 senso + (la 1.4tdci, 61000km et quelques...avec vitres sur-teintées, clim auto,prise aux etc... ).

Sinon, c'est une excellente voiture, qui bronche pas pour faire de la route! Mais bon le moteur, est certes suffisant, mais pas assez à mon gout...je conduis quotidiennement un ka 1.3 70 de 2007, et franchement c'est le jour et la nuit....(remarquez il y a aussi la différence de masse qui n'est pas négligeable..)

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_376PG

une petite présentation

 

Bonjour à tous :

 

-Je suis un petit nouveau , enfin un petit nouveau de plus de 30 ans ^^, je suis Jérôme 33 ans un cht'i exilé sur le Limousin.

-J'ai eu besoin d'un véhicule polyvalent et à la vue de la fusion j'ai eu le coup coeur qui était nickel pour mon petit budget ^^

 

- Fusion plus de décembre 2005 - 1.6 TDCI 90ch - rouge métal - 140000 km - (1ere main) avec les options habituelles

 

Avec des choses prévue comme le becquet , faire repeindre les jantes et quelques petits trucs.

Voici la précieuse :

fusion2.jpg

fusion3.jpg

 

fusion1.jpg

fusion4.jpg

fusion5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom846MZ

Très bon choix!!!! En plus elle est très propre pour son age et son kilométrage...

C'est vrai que les jantes alu ont un peu souffert...mais bon...

(la couleur est pas mal en rouge, mais j'aime mieux le violet morello de la mienne!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_376PG

Merci pour l'accueil ;-) et oui les jantes... donc du coup fin aout après les vacances , direction le garage pour une nouvelle jeunesse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que le topic a été déserté par les anciens, m'enfin pour ceux qui lisent toujours, j'en profite quand même pour passer dire...que je m'en vais...!

Nous avons décidé de revendre notre Fusion pour monter un peu en gamme, les enfants ont un peu grandi et nous n'avons plus les mêmes besoin.

Pour de futurs nouveaux qui liraient ce topic, ce que je peux en dire 4 ans (jour pour jour) après être arrivé sur ce topic et récupéré la CG de la voiture, c'est que nous n'avons aucun regret, elle a tout fait sans aucun problème mécanique, jamais vu le garage à part pour la révision annuelle, les 5 portes avec une entrée haute ont été très pratiques avec des enfants en bas âge, sièges auto, etc, suffisament habitable pour loger tout le petit monde et faire encore des courses, bref elle a complètement rempli sa fonction.

Pour ceux que ça peut intéresser, je mettrai une annonce ce soir, c'est une fusion 1.6l 16V 100 chevaux, finition "+" donc la full option, gris lunaire (photos en page 1 ange.gif.729dfa0f14b1bd04c3afac134fa29ad0.gif) et nous avions en plus rajouté un GPS grand écran couleur AVIC F910BT avec kit mains libres bluetooth (fonctionne très bien avec Iphone 3G et Iphone 4S, testé et approuvé en moins d'une minute).

Au revoir les fusionautes jap.gif.c0f171b6f695447a815aa41e0cc26aa2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Christmike.

Tout comme moi tu quittes le FUFU ,c'est la logique la roue tourne .

Je passe de temps en temps voir ce qui se passe sur les Fusions .

Bonne route avec ton nouveau véhicule,et encore de nombreux km

a celui qui roule toujours en fufu .

Godefroy5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

le mien atteint les 70000 km.

 

j'ai un petit soucis, et je ne suis peut être pas le seul.

Le joint du bas du pare brise sous le bout de plastique n'est plus en place, donc il y a un jour entre le pare brise et le plastique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

le mien atteint les 70000 km.

 

j'ai un petit soucis, et je ne suis peut être pas le seul.

Le joint du bas du pare brise sous le bout de plastique n'est plus en place, donc il y a un jour entre le pare brise et le plastique....

 

J'ai eu le même cas, ils me l'ont remis lors d'une révision, ça m'a couté une 40taine d'euros de mémoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

à bientôt :)

 

 

Salut a toi Christmike.

Tout comme moi tu quittes le FUFU ,c'est la logique la roue tourne .

Je passe de temps en temps voir ce qui se passe sur les Fusions .

Bonne route avec ton nouveau véhicule,et encore de nombreux km

a celui qui roule toujours en fufu .

Godefroy5

 

 

Et oui, ça m'a fait sourire de revoir mes premiers messages sur ce topic quand on a eu la fusion ;)

Quant à ce qui a été de la revente : j'ai mis une annonce vers 22h, 2h plus tard elle était vendue, 3 jours après chez son nouveau propriétaire. J'ai encore régulièrement des appels !

Ma femme a du faire un peu son deuil, on a vécu tant de choses avec cette fusion !!! cry.gif.47b2eab607566119c7556e8cf9c621e4.gif

Depuis elle roule en BMW 120d, ce n'est plus tout à fait le même esprit, mais vraiment aucun regret sur cette fusion, ça aura d'ailleurs été notre seule Ford !

Bonne route les fusionautes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...