Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Comment vérifier les enregistrements d'historique de voiture?


EsiMiBoban
 Partager

Messages recommandés

Juste à l'avance - Ceci est traduit automatiquement à l'aide de Google Translate.
 

Salut tout le monde,

 

Je viens de Serbie et je cherche à acheter une voiture importée de France. - Mitshubishi ASX.

Actuellement, je n'ai que le numéro de plaque d'immatriculation française, mais j'obtiendrai également le VIN demain.

Est-ce suffisant pour vérifier l'historique d'inspection du véhicule en FR ?

J'ai essayé Odopass, mais il ne m'a donné aucune information sur la voiture sans carte grise.
J'ai également trouvé quelques informations de base sur Autorigin, mais ce n'est pas beaucoup.
 

Nous avons beaucoup d'escrocs ici qui annulent les compteurs kilométriques, donc j'aimerais savoir dans quel état a été enregistré pour la dernière fois en FR.

 

 

Citation

 

I'm from Serbia and I'm looking to buy a car that was imported from france. - Mitshubishi ASX.

Currently I have only French Licence plate number, but I will get VIN as well tommorow. 

Is this enough to check Vehicle  inspection history in FR? 
I have tried Odopass, but it won't gave me any info about car without Gray card.

I have also found some basic info on Autorigin, but it's not much.

 

We have a lot of scammers here that roll back odometers, so I would like to know in what state was last recorded back in FR.

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

j'ai utilisé avec succès histovec pour obtenir des informations de base.

la dernière inspection était de 245 000 km (24.03.2021) et elle a échoué mais je ne vois pas pourquoi.

Puis-je voir pourquoi cela a échoué?

 

 

il est sur 171 000 km maintenant sans aucun problème.

Modifié par EsiMiBoban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça répond à votre question mais il semblerait qu'il y ai des problèmes temporairement sur le site d'Histovec.

Un bandeau sur la page d'accueil signal de "difficultés techniques"

Je pense qu'il faudrait retester plus tard.

Pour l'instant le site ne donne que des certificats de situation administrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, EsiMiBoban a dit :

j'ai utilisé avec succès histovec pour obtenir des informations de base.

la dernière inspection était de 245 000 km (24.03.2021) et elle a échoué mais je ne vois pas pourquoi.

Puis-je voir pourquoi cela a échoué?

 

 

il est sur 171 000 km maintenant sans aucun problème.

 

Il faut demander au propriétaire le procès-verbal du dernier contrôle technique.

 

Ce document est disponible uniquement sur formulaire imprimé remis par le contrôleur et liste les anomalies ou défauts constatés :

 

  • Défaillance mineure : aucune conséquence sur la sécurité du véhicule ou sur l'environnement
  • Défaillance majeure : pouvant compromettre la sécurité du véhicule, avoir une conséquence négative sur l'environnement ou mettre en danger les autres usagers de la route
  • Défaillance critique : constituant un danger direct et immédiat pour la sécurité routière ou ayant une conséquence grave sur l'environnement

 

Le contrôleur pose sur la carte grise un timbre indiquant le résultat du contrôle et sa date limite :

  • Lettre A : résultat favorable.
  • Lettre S : défavorable pour défaillances majeures.
  • Lettre R : défavorable pour défaillances critiques.

 

Le kilométrage au compteur ne peut pas être inférieur au kilométrage noté lors d'un précédent contrôle. Si c'est le cas, il a été falsifié.

Modifié par P_Neutron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...