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Lanos

Pédale d'embrayage qui ne remonte pas


Invité §No1070vq

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Invité §No1070vq

Bonjour, tout ou presque est dans le titre, ça s'est passé au beau milieu d'un embouteillage, a force de répéter la première/point mort, à un moment donné j'écrase la pédale mais elle ne remonte pas, je serre à droite en poussant ! Dieu merci cela ne s'est pas produit dans une montée :o

 

A votre avis d'où vient le problème ? Et merci d'avance. jap.gif.bc8bc53d2011167f61858655422187e8.gif

 

P.S : Il s'agit d'une Daewoo Lanos 2001 1.5.

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Salut,

 

Vérifie d'abord le niveau de liquide de frein/embrayage. C'est un bocal commun.

Ensuite remonte la pédale à la main et regarde si la tige du récepteur #11 sort quand un aide pousse la pédale. Cette tige doit repousser le levier #1 d'environ 10~15mm.

 

D'après ce que j'ai trouvé sur différents forums, la cause la plus fréquente à ce problème est un cylindre récepteur #11 défectueux. Surtout si ce liquide n'a pas été changé/purgé suivant la préconisation (2ans). Vérifier sous son soufflet s'il y a une fuite d'huile. Le cylindre émetteur (juste derrière la pédale d'embrayage) est moins souvent en cause.

 

Deuxième cause moins fréquente est la soudure de la partie plate sur l'axe de la pièce #1 qui lâche. La partie plate peut bouger mais ne fait pas tourner l'axe (qui va dans #28) qui doit actionner la fourchette #20.

 

Troisième cause très peu fréquente est la fourchette #20 qui glisse sur l'axe.

Et enfin le mécanisme (ressorts) #24 qui casse. La butée #19 "passe à travers". Mais là çà doit avoir fait du bruit lors de la panne.

Ces deux derniers cas nécessitent d'enlever la boîte de vitesses.

 

 

 

Cdlt,

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Invité §No1070vq

Salut , Pour ce qui est du liquide il était en dessous du minimum, et je suis certain qu'il n'a pas été changé depuis plus de deux ans, d'après ce que j'ai pu vérifier il n y à pas de fuite d'huile.

 

Quelqu'un ma parlé de goupille ou quelque chose comma ça, elle serait en cause, es-ce plausible, et où se situe-t-elle dans le schéma que vous avez posté ?

 

P.S: Depuis 2/3 mois la voiture ne roule plus comme avant, elle a plus de mal avec les montées elle fait plus de bruit quand j'accélère ( comme si j'embrayais trop longtemps, alors que ce n'est pas le cas ). Et je ne sais pas si ça a quelque chose a voir, mais elle consomme plus de carburant qu'il y à 3 mois.

 

Encore merci.

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Ah la la! Liquide de frein/embrayage en-dessous du minimum c'est pas bien çà http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/maaah.gif

 

Tu peut tenter une remise à niveau du liquide de frein/embrayage suivi d'une purge dans les règles mais je n'y crois pas trop à la lecture de la description du problème

elle a plus de mal avec les montées elle fait plus de bruit quand j'accélère ( comme si j'embrayais trop longtemps, alors que ce n'est pas le cas ).

. Je crois que ton embrayage est cuit et à remplacer.

 

Purge (embrayage) dans les règles:

1) vérifier niveau iquide de frein/embrayage DOT4.

2) relever lentement à la main la pédale d'embrayage.

3) enfoncer la pédale et ouvrir la vis de purge #12.

4) fermer la vis de purge.

5) remonter lentement la pédale à la main.

6) recommencer 1)=>5) jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles d'air sortant de la vis de purge.

 

Quant à une goupille, je n'en vois aucune dans ce montage.

 

Cdlt,

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Invité §No1070vq

Oui bien sur, le forum c'est juste pour avoir une idée du problème et pour ne pas rester dans le suspense ! Merci et bonne continuation, j'essaierai de vous tenir au courant A+

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Invité §No1070vq

Bonjour, je viens à l'instant de remplacer le kit d'embrayage, cela ma couté 6500 dinars algériens soit presque 65 euros, donc ça va ^^ je m'attendais à plus chère. La main d'œuvre du mécano par contre ma couté 4500 DZD presque 45 euros ( un peu trop non ? )

 

En tout cas merci beaucoup pour votre aide !

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Bonjour, je viens à l'instant de remplacer le kit d'embrayage, cela ma couté 6500 dinars algériens soit presque 65 euros, donc ça va ^^ je m'attendais à plus chère. La main d'œuvre du mécano par contre ma couté 4500 DZD presque 45 euros ( un peu trop non ? )

 

En tout cas merci beaucoup pour votre aide !

 

Bonjour,

 

Merci du retour.

C'est quand même un boulot compté pour 3,5h en concession. Alors 45€ c'est pas cher de l'heure.

 

Cdlt,

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salut à tous

 

j'ai également un problème d'embrayage sur ma lanos de 1999 1.5 180000km.

 

D'un seul coup, plus possible de passer les vitesses. course très courte.

 

Changement du récepteur, purge etc... la pédale est très dure, toujours impossible de passer les vitesses.

 

D'après ce que j'ai compris, la pédale remonte car le mécanisme (fourchette ?) repousse le piston du récepteur.

Hors d’après ce que je viens de voir, ce mécanisme ne repousse pas le piston du récepteur.

 

Peux t-on ne changer que cette pièce ? ou alors embrayage complet ?

 

Merci

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salut à tous

 

j'ai également un problème d'embrayage sur ma lanos de 1999 1.5 180000km.

 

D'un seul coup, plus possible de passer les vitesses. course très courte.

 

Changement du récepteur, purge etc... la pédale est très dure, toujours impossible de passer les vitesses.

 

D'après ce que j'ai compris, la pédale remonte car le mécanisme (fourchette ?) repousse le piston du récepteur.

Hors d’après ce que je viens de voir, ce mécanisme ne repousse pas le piston du récepteur.

 

Peux t-on ne changer que cette pièce ? ou alors embrayage complet ?

 

Merci

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salut à tous

 

j'ai également un problème d'embrayage sur ma lanos de 1999 1.5 180000km.

 

D'un seul coup, plus possible de passer les vitesses. course très courte.

 

Changement du récepteur, purge etc... la pédale est très dure, toujours impossible de passer les vitesses.

 

D'après ce que j'ai compris, la pédale remonte car le mécanisme (fourchette ?) repousse le piston du récepteur.

Hors d’après ce que je viens de voir, ce mécanisme ne repousse pas le piston du récepteur.

 

Peux t-on ne changer que cette pièce ? ou alors embrayage complet ?

 

Merci

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salut à tous

 

j'ai également un problème d'embrayage sur ma lanos de 1999 1.5 180000km.

 

D'un seul coup, plus possible de passer les vitesses. course très courte.

 

Changement du récepteur, purge etc... la pédale est très dure, toujours impossible de passer les vitesses.

 

D'après ce que j'ai compris, la pédale remonte car le mécanisme (fourchette ?) repousse le piston du récepteur.

Hors d’après ce que je viens de voir, ce mécanisme ne repousse pas le piston du récepteur.

 

Peux t-on ne changer que cette pièce ? ou alors embrayage complet ?

 

Merci

Salut,

 

Regarde si la soudure de la pièce n°1 n'a pas lâché entre la partie plate et cylindrique.

Mais je crois plutôt que c'est le mécanisme d'embrayage qui est mort. Pièce n° 23 + butée.

 

Cdlt,

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Problème technique embrayage daewoo leganza annee 2001?

malgré le remplacement complet du kit d embrayage de l emetteur du récepteur du Problème technique embrayage daewoo leganza annee 2001?

malgré le remplacement complet du kit d embrayage de l émetteur du récepteur du contrôle de la fourchette de la vérification des references du kit la voiture ne débraye pas de quoi cela peut il être merci

Il y a 1 jour - Il reste 3 jours pour répondre.

Détails supplémentaires

la purge a ete faites correctement on voit le levier se déplacer 1.5 cm au récepteur le disque a ete monter dans le bon sens

bonjour a tous

j ai fait intervenir mes amis mécaniciens du boulot la purge a ete bien effectuer et elle est bonne on pense qu il y a un defaut sur les daewoo lanos leganza nubira du a l axe qui maintient la fourchette qui se vrille quand il est en appui des propriétaires de daewoo on eu se problème résultat en changeant l axe en( anglais lever release clutch) le problème est résolu ca fonctionne

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Salut,

 

Vérifie d'abord le niveau de liquide de frein/embrayage. C'est un bocal commun.

Ensuite remonte la pédale à la main et regarde si la tige du récepteur #11 sort quand un aide pousse la pédale. Cette tige doit repousser le levier #1 d'environ 10~15mm.

 

D'après ce que j'ai trouvé sur différents forums, la cause la plus fréquente à ce problème est un cylindre récepteur #11 défectueux. Surtout si ce liquide n'a pas été changé/purgé suivant la préconisation (2ans). Vérifier sous son soufflet s'il y a une fuite d'huile. Le cylindre émetteur (juste derrière la pédale d'embrayage) est moins souvent en cause.

 

Deuxième cause moins fréquente est la soudure de la partie plate sur l'axe de la pièce #1 qui lâche. La partie plate peut bouger mais ne fait pas tourner l'axe (qui va dans #28) qui doit actionner la fourchette #20.

 

Troisième cause très peu fréquente est la fourchette #20 qui glisse sur l'axe.

Et enfin le mécanisme (ressorts) #24 qui casse. La butée #19 "passe à travers". Mais là çà doit avoir fait du bruit lors de la panne.

Ces deux derniers cas nécessitent d'enlever la boîte de vitesses.

 

 

 

Cdlt,

ça peut aussi être l axe de fourchette qui ce vrille j ai eu le problème sur une daewoo leganza

panne difficile a résoudre j ai déposer la boite 5 fois pour finir de me renseigner chez concessionnaire qui ma indiquer panne recurant sur daewoo

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