Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

C3 => pb de démarrage


Invité §gol880ah

Messages recommandés

Invité §gol880ah

Bonjour,

je suis nouveau ici donc, désolé, si je manque de précision.

 

voila mon pb:

ma C3 1,4 hdi ne démarre plus ou mal. le pb a commencé par un démarrage aléatoire: quand je tire sur le démarreur, celui-ci "s'essoufle", si je recommence quelques secondes après, le moteur se lance. depuis la semaine dernière, il n'y a plus rien, lorsque je tourne la cle, il n'y a pas de bruit! Après plusieurs jours de repos, j'ai retrouvé les premiers symptomes puis plus rien.

la batterie semble bonne car j'ai essayé de démarrer avec des cables et cela n'a rien fait de plus.

Je pense que mon démarreur est mort mais quelqu'un peut-il me le confirmer ou pas ?

si c'est ca, le démarreur est-il facilement accéssible sur les C3 ?

merci

 

cordialement

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Il faudrait dans un premier temps avoir un testeur digital et mesurer la batterie au repos, quel voltage, et ensuite quand on tire sur le démarreur, car si ça s'éffondre trop, ça ne partira pas, car pour tout ce qui est calculateur, il faut 12 volts pour que ça fonctionne correctement, donc si ta batterie descend sous les 11/12 volts, ça ne le fera pas ! Ensuite tu peux avoir un problême de désamorçage dû au faisceau d'alimentation en gazole du moteur, ce faisceau fait de tuyaux rigides passe sous le boitier du filtre à air, et comporte la poire de ré-amorçage, et souvent ça se bouffe sous le filtre à air et ça fait une prise d'air mais pas de fuite de caburant. C'est pour ça que ça ne se détecte pas facilement, mais c'est trés courant ! Pour confirmer ou pas, il suffit en supposant que ta batterie soit bonne, de pomper un moment sur cette poire qui est sur le haut du moteur et ensuite tu essaie de démarrer, si ça aide, c'est ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol880ah

Bonjour,

merci pour l'info, je vais regarder l'alim en gasoil. Si c'est ça, le démarreur devrait quand même tourner ? là, il n'y a vraiment rien.

je ne pense pas que cela vienne de la batterie, j'ai essayé de démarrer avec des câbles et le résultat est le même: aucun bruit en tirant sur le démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

bonjour

 

est ce que tu n'aurais pas tout les voyant qui s'allume sur le tableau de bord.

Si tu n'entends pas le demarreur tournée je pense que cet lui qui est hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Soit tu as grillé le démarreur à force de mauvais démarrages, soit le maxi fusible qui protége le démarreur à sauté, ce qui est quand même moins cher et plus rapide à réparer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol880ah

Bonjour,

les voyants s'allume puis certains s'éteignent de manière normale. tout semble fonctionner; sauf le démarreur :)

je ne pense pas que ce soit le fusible vu que cela a refonctionné pendant un petit temps.

merci de m'avoir répondu, je pense aussi que le démarreur est grillé (ou en voie de l'être). je vais voir à la casse ce que je trouve

 

cordialement

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol880ah

ok, je vais y jeter un oeil; c'est effectivement moins cher si c'est ca!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

oui ! il faut quand même vérifier que le démarreur est bien alimenté avant d'en prendre un autre même en casse, on ne change pas des pièces comme ça au hazard !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol880ah

effectivement, c'est toujours bon de vérifier mais, la voiture ayant réussi à démarrer après 1 semaine sans bruit puis de nouveau plus rien, je ne pense pas que ce soit le fusible. cela dit, j'ai vérifié le n° 15 (30A) dans la boite à fusible à cote de la batterie et il est bon; c'est celui qui est marqué "bobine d'allumage" dans la doc. si ce n'est pas celui-la qu'il faut, je ne sais pas ou en cherhcer un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

ok, donc, ce n'est pas le fusible, alors il faut quand même pouvoir vérifier si le jus arrive au démarreur quand il ne fonctionne pas, et si c'est le cas, c'est bien lui qui déconne, mais là au moins, on sera sûr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...