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Sandero

Problème de passage en GPL


SANDSOLC
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Bonjour à tous, 

J'ai une DACIA SANDERO de 2010, roulant à l'essence et au GPL.

Depuis mon dernier plein de GPL, elle refuse de rester en "mode GPL". Elle y passe, mais elle se remet à sonner en continu comme s'il n'y avait plus de gaz, et je dois la remettre en essence......

L'un(e) de vous saurait il m'éclairer sur une éventuelle provenance de panne, s;il vous plait??

Je vous remercie par avance.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour,

ma fille a eu un problème un peu similaire, après un plein de gaz, la voiture n'a pas voulu repasser en GPL.

Passage chez Reno : calculateur HS.

( devis 1000€ )

 

Je suis allé voir un installateur GPL qui a trouvé une coupure sur le faisceau du circuit Gpl réparé pour 250€. Le calculateur n'avait rien ( bien vu Reno 👎)

Depuis, elle marche nickel.

Maintenant, je dis pas que ton problème est le même.

 

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Même symptôme sur une clio2 gpl de 2004 (la carburation gpl se mettait en mode essence au bout d'un temps aléatoire et impossible de repasser en gpl). Passée 3 fois en concession mais pas de solution. Je pense que depuis ils ont fait des progrès sur le gpl mais ça m'a refroidi définitivement.

Modifié par glop
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Invité manu21

Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon Sandéro de 2010. Le problème venait du capteur de pression de gaz monté sur le côté des injecteurs GPL 3&4. En changeant ce capteur, je me suis aperçu que son connecteur était oxydé. donc avant de remonter ce connecteur, je l'ai nettoyé et huilé correctement.

Depuis, ça marche nickel. ( peut-être que le capteur n'avait rien et que le problème venait simplement du connecteur oxydé).

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meme probleme pour ma part passage puis deconnection imtempestive  resolu en achetant un kit

 

disponible ici

https://airgpl.com/fr/pochettes-kits-vapo-/2530-kit-vapo-landi-renzo-lio2-li03-lr0222-k50.html

j'ai casse les coudes en les démontant donc  faites attention ils sont en plastique et sont raccordés au durites d'eaux

disponible ici

https://www.piecesgpl.fr/kits-membrane-reparations-vapo-detendeur/207-jeu-coudes--entree-eau-detendeur-gpl-landi-renzo-li02.html

j'ai également change les deux filtres gazeux et liquide

je precise que pour le montrage du kit vapodetendeur  il faut de la passience prendre des photos et bien nettoyer

des videos sont dispo ici

 

 

c'est assez compliquer je precise que j'ai vider le reservoir de gaz et suivi ce tutos avant toutes operations

tres bien réalise mais ce chagement avec le kit du vapodetendeur necessite de la patience et de la technique

cependant desormais cela fonctionne nickel

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Le 08/03/2024 à 08:08, rq3zqtb a dit :

Salut, 

Est-ce qu'à la suite du reconditionnement de ton détendeur gpl, tu as contrôlé/réglé la pression du gaz en sortie ?

@+

non mais suite a cela le problème a continuer.........ahhhhhh

et je sui tombe sur ça hier

j'ai essaye sachant que la voiture broutait au ralenti au passage gpl et qu 'elle se déconnectait malgres le changement de tous les filtres

la petite sandero a 230000 km

j'ai essayé ca

https://www.forum-fiat-tipo.net/viewtopic.php?t=1977

 

ben ca a l'air de fonctionner le white spirit a bien nettoyer les injecteurs et une fois la voiture chaude elle ne deconnecte plus pour l instant

apres une essai d 'une 30 taine de km

a voir d 'ici une semaine

je precide qu il n'y a pas de polarités lorsque tu branches l injecteur a la batterie qu il faut titiller ton injecteur pour qu' il puisse recracher la merde dans ton white qui etait bien noir ...je l'ai fait pour les 4 injecteur une vingtaine de fois

d'abord un bain pour recracher toute les grosses impuretés puis je titille l injecteur comme dans le tutoriel

la voiture ne broute plus au ralenti au passage et a un fonctionnement regulier

Donc avant le kit

regarder vos injecteurs et faites un nettoyage car le kit est vraiment chiant a changer...

 

 

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