Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Insonorisant moteur dégradé sous le capot


Xavier--78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

notre insonorisant moteur sous le capot de notre Captur S-Edition de avril 2018 a déjà été réduit en lambeaux une première fois, et changé gratuitement (cause annoncée : un rongeur ?!). 

J'habite dans une ville métropolitaine mais le long d'une forêt.

Et le nouvel insonorisant s'est à nouveau réduit en morceaux, et n'a pas été remplacé cette fois-ci. 

  1. Est-ce que cela vous parait normal ? 
  2. Est-ce un vice de conception de Renault (que ce soit un rongeur la cause ou une autre raison (isolant qui se dégrade tout seul)) ? Ou les autres constructeurs ont-ils le même problème ?
  3. N'existe-il pas d'insonorisant de moteur anti-rongeur ? Achetable sur quel site web ?
  4. Où puis-je trouver les caractéristiques et le prix de cet insonorisant moteur ?
  5. Sinon est-ce que je peux en acheter à découper à dimensions et poser ?

Merci bien pour vos réponses.

Citation

Études sur les souris et l’isolation

 

Dans le cadre d’une expérience en milieu confiné, des chercheurs de l’Université du Nebraska ont découvert que les souris domestiques causaient des dommages importants à quatre types d’isolant en fibre de verre : cellulose, natte de fibre de verre, natte de fibre de verre avec revêtement de panneaux de fibre de verre et natte de fibre de verre avec revêtement de styromousse. En 1992, les chercheurs ont fait une étude sur l’impact des souris sur cinq types différents d’isolant — cellotex, fibre de verre, paroi rocheuse, styromousse et vermiculite — en 1992. Tous les matériaux d’isolation ont été trouvés susceptibles d’endommager les souris domestiques. Les chercheurs ont cité une étude allemande de 1982 qui signalait que les souris domestiques détruisaient tous les 12 types d’isolants testés, y compris les polystyrènes expansé, les polystyrènes extrudés, la perlite en vrac, les fibres minérales, les polyuréthanes, la sciure pressée et le verre filé.

 

Isolation à l’épreuve des rongeurs

 

« Aucun isolant sur le marché n’est 100 % à l’épreuve des rongeurs « , selon Innovative Insulation, Inc, un détaillant de produits d’isolation. « Les matériaux isolants seuls n’empêcheront pas complètement l’infestation des rongeurs. » Mais les fabricants d’isolants cellulosiques traités à l’acide borique prétendent qu’il est « résistant à la vermine ». On dit que l’acide borique dans lequel la cellulose est traitée brûle les yeux des souris et que les souris femelles n’aiment pas y nicher. Selon SaveGreenly.com, un autre matériau d’isolation relativement nouveau, l’isolation en mousse de béton, est également revendiqué comme étant « entièrement à l’épreuve des rongeurs ».

 

insonorisant moteur déterioré.jpg

Modifié par Xavier--78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un grand classique, quelles que soient les marques. L'insonorisant est fait d'une matière dont se régalent les rongeurs. J'ai eu le même problème avec une autre marque. Il existe des aérosols  anti-rongeurs qui évitent ces soucis, à condition de traiter régulièrement (voir sur Amazon). Attention, les rongeurs s'attaquent aussi aux protections et câbles des circuits Haute tension (couleur orange) sur les véhicules hybrides et électriques. Là, les dégâts sont plus graves et cela coute un bras en remise en état.

Modifié par supermi1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon Scénic a été grignoté aussi : isolant du capot et plastique moussé près des charnières. C'est la première fois que ça m'arrive. Ma voiture stationne dehors en zone pavillonnaire (avec des jardins donc) de banlieue parisienne.

Depuis j'ai demandé à mes voisins de moins nourrir leurs chats et je pulvérise tous les mois du répulsif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 15:46, Xavier--78 a dit :

Bonjour,

notre insonorisant moteur sous le capot de notre Captur S-Edition de avril 2018 a déjà été réduit en lambeaux une première fois, et changé gratuitement (cause annoncée : un rongeur ?!). 

J'habite dans une ville métropolitaine mais le long d'une forêt.

Et le nouvel insonorisant s'est à nouveau réduit en morceaux, et n'a pas été remplacé cette fois-ci. 

  1. Est-ce que cela vous parait normal ? 
  2. Est-ce un vice de conception de Renault (que ce soit un rongeur la cause ou une autre raison (isolant qui se dégrade tout seul)) ? Ou les autres constructeurs ont-ils le même problème ?
  3. N'existe-il pas d'insonorisant de moteur anti-rongeur ? Achetable sur quel site web ?
  4. Où puis-je trouver les caractéristiques et le prix de cet insonorisant moteur ?
  5. Sinon est-ce que je peux en acheter à découper à dimensions et poser ?

Merci bien pour vos réponses.

 

insonorisant moteur déterioré.jpg

Bonjour, j'ai le même problème. Aviez vous trouvé une solution? Je cherche à la remplacer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

le Mr Rino n'a rien à voir dans cette affaire :bah:

 

je pense qu'il faut chasser les bestioles 😃

 

j'ai une solution, un répulsif à ultrasons , c'est efficace car je sais que les piles sont à remplacer quand j'ai les crottes de retour dans ma cour , de chat pitète ???

 

va savoir Charles  🙂

répulsif.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2022 à 09:46, Morfidus a dit :

Bonjour, j'ai le même problème. Aviez vous trouvé une solution? Je cherche à la remplacer.

Bonjour,

Nous avons eu l'avant enfoncé, et tout l'avant a été remplacé dont l'isolant 😅

Il nous faut maintenant acheter le répulsif recommandé :

https://www.norauto.fr/rechercher/repulsif-rongeur-voiture référence un seul répulsif spray :

https://www.norauto.fr/p/spray-concentre-anti-martres-et-rongeurs-stop-go-200-ml-2104377.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

Un seul proposé, vs Amazon qui en propose plein. Donc j'irai acheter chez Norauto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...