Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Etrier frein arrière droit


Mraj

Messages recommandés

Bonjour, je possède un DCI de 2004 (2.2 D 4x4).

Recalé au contrôle technique pour différence de freinage et blocage de roue sur le train arrière.

Je mets ma voiture au garage, il est vrai que disques et plaquettes étaient loin... et zou on me remplace disques et plaquettes avant et arrière.

Je repasse le contrôle, et c'est ok pour ça... mais depuis, je sens une odeur de "brûlé" à l'arrière. Je mets ça sur le compte du silencieux arrière qui a été remplacé en même temps que les freins.

Mais, cela persiste, je remarque que mon disque arrière droit est plus que chaud. Etrier bloqué. On démonte, nettoie et dégrippe, mais ça coince encore un peu.

On me préconise un remplacement d'étrier... je téléphone chez Nissan pour le prix de l'étrier... 559 euros tvac !!!

Y'a pas d'autre solution ?

Enlever le piston, le remplacer (144,23 euros) ? Le nettoyer et remplacer uniquement les joints (71,05 euros) ?

Pas d'échange standard en étriers ?

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu le même soucis sur mon Almera, l'étrier est bien HS, il est grippé à cause de la rouille sur le piston (joint plus étanche).

Le nettoyage + remplacement des joints + changement du piston est une solution si tu es bricoleur.

En bref, c'est de la merde hors de prix, pour un étrier ridicule.

 

Attention à ne pas trainer, sinon tu pourras changer de nouveau les plaquettes et le disque (qui vont exagérément chauffer).

D'ailleurs tu noteras une hausse de la consommation de gasoil.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre217vH

hello

j'ai eu le meme pb que toi.j'avais d'ailleurs fait un topic sur le sujet.

 

pour ma part , je vais faire bref , a l'avant j'ai fait refaire les etriers ( joints + piston neufs , de memoire environ 750 € dans un garage non nissan)

 

a l'arriere , j'ai commandé chez oscaro l'etrier ( echange standard , tu renvois l'anciens pour recupere la consigne) , de memeoire environ 140 €.

 

ça se change tres facilement et rapidement .

 

a+

 

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usage hivernal était très difficile, avec des températures très basses, et pas mal de neige.

 

Mais pas de passages de gués ni de zones inondées (surtout en Almera).

Panne rencontré en dehors de la période hivernale (heureusement).

Par ailleurs, l'eau s'est infiltrée visiblement par la commande du frein à main qui est sur l'étrier, le joint n'était plus étanche.

Je confirme pour le changement d'étrier, c'est très facile, mais l'attaque sur la pédale reste un peu molle les premiers kilomètres.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre217vH

d'apres mon garagiste , le joint qui protege le piston , sont assez "fragiles".

 

il m'a conseillé d'eviter de passer le carcher au niveau des etriers afin d'eviter d'eventuels infiltrations d'eau.

 

mais faut mieu changer un etrier arriere que avant lol , car a l'avant 2 pistons par etrier + joint ça fait mal en €€€.......et pour trouver les pieces chez nissan , cela fut bien galere ( obliger de piocher dans des concessions française et espagnol pour pouvoir refaire l'avant !!!)

sauf si achat d'un etrier complet chez nissan , mais c'est en,core plus cher !!!

 

allez courrage

 

a+ nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau586QV

Bonjour,

 

j'ai également eu ce problème, on ne trouve pas le kit pour l'arrière, il faut belle et bien changer l'étrier, un conseil faite les deux en même temps, parce que le dexième suit rapidement, et surtout celà ne fais pas de différence de pression qu'il peut y avoir entre un étrier neuf et un ancien.

Celà ce fait très facilement, il se peut que les tyaux de frein ne se désserre pas bien dans ce ca achetez une clé à tuyauter, ca évite de passer du temps, et d'abimer le raccord.

Si la pédale est molle, refait une purge complète, il n'est pas bien purgé.

Ce problème ne vient surment pas du frein à main, puisque celui-ci est indépendant de l'étrier, il agit dans le tambour qui se situe à l'intérieur du disque. Par contre il est vrai que c'est dû à une infiltration d'eau ou d'humidité dans les pistons. La cause de cette présence est dur à dire, puisqu'il y a bien présence d'un joint d'étanchéité, est d'un pare poussière.

Perso chez Auto Distribution (AD) ils ont un bon tarif, en neuf ou échange standart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que, grossièrement, je n'ai jamais remercié les intervenants sur ce sujet.

Un grand merci donc !

Ce qui a été fait, démontage, nettoyage et graissage… et ça tient depuis lors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PON374VF

bonjour a tous

de nouveau sur ce site ,jai maintenant le frein arriére resté bloqué

aprés avoir démonter le piston d etrier de frein arriére ,le nettoyer ,enlever la rouille ,reste plus qu a trouver le joint d étanchéité du piston ,savez vous ou je peux en acheter un jeu

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BtD353dV

Bonjour a tous

pour ma part je possede un x'trail dci 136 2004

j'ai enlevé l'étrier puis j'ai appuyer sur la pédale de frein pour sortir le piston ensuite l'ai bien nettoyer avec du papier a poncé (1000) et après j'ai pris pointe a tracé et j'ai gratté doucement derrière le joint du piston pour enlever la rouille,ensuite j'ai mis du liquide de frein sur le piston le rentrer avec un serre-joint puis remonter et purger le circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...