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Fiat

roue arrière bloqué


pyaya11
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bonjour

ma roue arrière gauche est bloqué lorsque je soulève la voiture fiat seciento de 2004 ( surconsommation)

j'ai entrepris des réparations 

j'ai  démonter la roue ouvert le tambour retirer le moyeu de roue retirer les garnitures de tambour remplacer le cylindre ( joint hs)  purger le circuit de frein nettoyer l'ensemble puis remonter le tous sauf le cable de frein à main 

j'en ai profiter pour faire les deux roues

me voila a présent avec les deux roue de bloqué les moyeux tourne bien seul ou avec le tambour mais des que j'ai les garnitures ca bloque vraiment beaucoup

mes garnitures commandé sont pas tout a fait les meme donc j'ai pas voulu les installé photo l'espace entre le cote et la rondelle est plus grande

je précise qu'il n'y aurait pas de retour automatique de frein 

pourriez vous m'aider pensez vous que le problème peu venir des garnitures ? 

sur photo 3 l'axe du frein a main equerre est il fixe ou doit il est mobile ?

IMG_20220307_161545.jpg

IMG_20220319_093133.jpg

IMG_20220307_180101.jpg

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Bonsoir,

Comment se fait le rattrapage de garde ou le reglage ?  ("je précise qu'il n'y aurait pas de retour automatique de frein  ")

Tu peux rentrer le tambour, mais apres ca bloque?

Tes machoires neuves semblent avoir exactement la même forme , les mêmes détails que les anciennes.

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Bonsoir

le probleme vient du cylindre de roue , ces pistons sont sortie comme si on avais freiné avant de posé les tambours

il faut remettre le rattrapage automatique à zéro en premier

repoussé les pistons puis posé les segments neufs , finir par les tambours que l'on auras ébavuré si besoin pour viré la bordure créer par l'usure

et une fois les roues reposé au sol freiner pour repoussé les machoires qui se reglerons d'elles même puis controlé le bon freinage à la main en relevant la roue

 

spacer.png

Modifié par obiwanwilly
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Il y a 14 heures, armand jamot a dit :

Bonsoir,

Comment se fait le rattrapage de garde ou le reglage ?  ("je précise qu'il n'y aurait pas de retour automatique de frein  ")

Tu peux rentrer le tambour, mais apres ca bloque?

Tes machoires neuves semblent avoir exactement la même forme , les mêmes détails que les anciennes.

Bonjour

merci de ta reponse

il n' y a pas de ( rattrapage de garde ) ou de réglage

le tambour rentre mais la roue ne tourne pas aussi librement  comme a droite

j'ai remonter des deux coté mais maintenant j'ai le problème des deux coté

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Il y a 13 heures, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

le probleme vient du cylindre de roue , ces pistons sont sortie comme si on avais freiné avant de posé les tambours

il faut remettre le rattrapage automatique à zéro en premier

repoussé les pistons puis posé les segments neufs , finir par les tambours que l'on auras ébavuré si besoin pour viré la bordure créer par l'usure

et une fois les roues reposé au sol freiner pour repoussé les machoires qui se reglerons d'elles même puis controlé le bon freinage à la main en relevant la roue

 

spacer.png

bonjour

merci de ta réponse

il n'y a pas de rattrapage auto ni  de réglage à ma connaissance

les pistons sont sortis mais meme en les rentrant les garnitures bouchent pas des masses entre l'axe dérriere la rondelle et la barre d'axe du frein a main en dessous du cylindre il n'y a pas de jeu

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il y a 6 minutes, pyaya11 a dit :

bonjour

merci de ta réponse

il n'y a pas de rattrapage auto ni  de réglage à ma connaissance

les pistons sont sortis mais meme en les rentrant les garnitures bouchent pas des masses entre l'axe dérriere la rondelle et la barre d'axe du frein a main en dessous du cylindre il n'y a pas de jeu

Tu dois pouvoir rentrer les pistons 

 

Sont déboîter ? 

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Le 19/03/2022 à 11:39, pyaya11 a dit :

bonjour

ma roue arrière gauche est bloqué lorsque je soulève la voiture fiat seciento de 2004 ( surconsommation)

j'ai entrepris des réparations 

j'ai  démonter la roue ouvert le tambour retirer le moyeu de roue retirer les garnitures de tambour remplacer le cylindre ( joint hs)  purger le circuit de frein nettoyer l'ensemble puis remonter le tous sauf le cable de frein à main 

j'en ai profiter pour faire les deux roues

me voila a présent avec les deux roue de bloqué les moyeux tourne bien seul ou avec le tambour mais des que j'ai les garnitures ca bloque vraiment beaucoup

mes garnitures commandé sont pas tout a fait les meme donc j'ai pas voulu les installé photo l'espace entre le cote et la rondelle est plus grande

je précise qu'il n'y aurait pas de retour automatique de frein 

pourriez vous m'aider pensez vous que le problème peu venir des garnitures ? 

sur photo 3 l'axe du frein a main equerre est il fixe ou doit il est mobile ?

IMG_20220307_161545.jpg

IMG_20220319_093133.jpg

IMG_20220307_180101.jpg

Bonjour à tous,

Effectivement ce sont des patins à réglages automatiques, les rondelles serties sur le haut des patins serrent le patin afin qu'il ne reviennent pas trop en arrière loin du tambour, cela assure le réglage des patins proches du tambour.

Avec le levier ( qui relie les 2 patins ) du frein à main complètement détendu, donc à fond en arrière, les 2 patins doivent toucher les pistons de frein de chaque coté, puis presser en même temps les 2 patins contre les pistons avec 1 levier de chaque coté de chaque patin afin de réduire au maximum l'écartement des 2 patins.

Les 2 tambours doivent être ébavurés sur leur périphérie, les tambours doivent rentrer et une fois le moyeu remis ça doit tourner librement ou grassement.

Puis freiner pour les mettre bien en place les patins, les tambours doivent encore tourner librement ou grassement.

Si c'est trop dure, il y a 2 causes possibles :

Soit ça frotte en haut de chaque patins, voir les traces laissées sur les patins.

Soit ça frotte en bas, voir si il y a des traces en bas sur les patins.

 

Si ça frotte en haut :

Soit c'est le levier du frein à main qui relie les deux patins qui bloque les patins trop écartés (le levier n'y est pour rien).

C'est les patins qu'il suffit de limer un peu (là ou pose le levier du frein à main) afin que les patins puissent se resserrer un peu.

Ou c'est les cylindres qui sont trop large ou les patins qu'il faut limer un peu là ou ils reposent sur les pistons du cylindre de frein.

Vérifier que les garnitures des patins sont biens formés (pas de défaut) qu'ils épouse bien les tambours, si c'est peu, poncer un peu au papier de verre.

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Bonjour,

l'équerre constitué de deux partie du frein à main qui traverse l'arrière du tambour et qui viens en contact des deux mâchoires

l'axe doit il est mobile ou fixe ?

merci

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Il y a 22 heures, pyaya11 a dit :

bonjour

merci de ta réponse

il n'y a pas de rattrapage auto ni  de réglage à ma connaissance

les pistons sont sortis mais meme en les rentrant les garnitures bouchent pas des masses entre l'axe dérriere la rondelle et la barre d'axe du frein a main en dessous du cylindre il n'y a pas de jeu

Doit avoir reglage la

 

 

changer-segments-freins-arriere-fiat-uno-l-98-7.jpg

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il y a 8 minutes, tete de soupapes a dit :

Doit avoir reglage la

 

 

changer-segments-freins-arriere-fiat-uno-l-98-7.jpg

Salut TDS, non cet axe 1 est fixe sur la flasque, la rondelle sertie sur les patins s'emboite sur cet axe fixe.

Surtout ne pas huiler cette rondelle sertie sur les patins.

Le 2 sur la photo, c'est une entaille dans le corps du moyeu de roue, donc pas de contact avec les patins

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il y a 13 minutes, treborpj a dit :

Salut TDS, non cet axe 1 est fixe sur la flasque, la rondelle sertie sur les patins s'emboite sur cet axe fixe.

Surtout ne pas huiler cette rondelle sertie sur les patins.

Le 2 sur la photo, c'est une entaille dans le corps du moyeu de roue, donc pas de contact avec les patins

Ok

Modifié par tete de soupapes
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il y a 5 minutes, tete de soupapes a dit :

Dédecotech explique sur son tutoriel 

QU’IL FAUT la placer dans une certaine position 

JE Peux pas donner de lien ,je suis sur tablette 

Placer quoi dans une certaine position ?

Normalement il faut resserrer les patins au maximum avec un levier sur chaque patin afin que le tambours puisse se remettre en place.

 

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