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S-Max

Ventilation incontrôlable sur Ford smax


Noura
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Bonsoir 

J'ai pour habitude de parcourir les forums des que je rencontre un problème mécanique et la plupart du temps j'y trouve la solution. Mais voilà que je me retrouve face à un dysfonctionnement et malgré les recherches je ne trouve rien. J'ai un smax de 2009 et l'année dernière le problème a commencé. Ma clim se déclenchait toute seule, s'arrêtait toute seule. Parfois elle soufflait à fond sans avoir touché les commandes. Malgré tout j'arrivais à la contrôler avec les boutons. Depuis qq temps des que je mets le moteur ma clim se met en route et impossible de l'éteindre, de l'augmenter, de la réduire, de contrôler la température . Les boutons de contrôle ne sont plus fonctionnels et je ne peux plus  commander la clim. Parfois La console s'éteind totalement également et il faut s'y prendre à 2 reprises pour que ça reparte. Les boutons tout autour de la console ne s'allument plus également et parfois par miracle ils se rallument et la je peux reprendre le contrôle mais c'est rare et surtt ça ne dure que qq secondes. J'ai débranché la batterie ainsi que la clim mais rien ne fait. Est-ce un problème électronique ? Mécanique ? Connaissez-vous ce dysfonctionnement ? J'ai fait 2 garages qui m'ont répondu ne pas traiter ce type de problème et qu'il faudrait que je fasse réparer ma console. Quelqu'un pourrait m'aider ? En vous remerciant par avance 

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Bonjour,

Je pense à la résistance du pulseur d'air qui est HS elle est située dans le flux d'air ( généralement au pied du conducteur il faut démonter le panneau latéral de la console pour y accéder )

Suivant votre modèle sa ressemble à cet élément  ( voir photo ci jointe ) le composant au bout est un fusible thermique....

 

ebay.jpg

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Merci Miloux33 je vais voir. Mais cette résistance aurait un rapport avec les boutons de la clim qui ne répondent plus ? Et la radio qui s'éteint ? 

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Bonsoir,

Vu le peu de détail sur votre modèle ou millésime je ne peuxx pas vous répondre j'ai eu perso un smax il y a exactement 11ans sur le miens le bloc clim était séparé de l'autoradio sur les nouveaux modèles c'est regroupé non ?

A suivre

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Ok donc tout est lié sa vaut donc le coup de voir si c'est pas cette résistance qui mais le bor...A suivre

Nota : le fusible thermique se teste comme un fusible classique par contre on ne peut pas le souder ( sauf connaisseur il faut refroidir les pattes pour ne pas à nouveau le cramer )

A suivre

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C est une clim auto , il n'y a pas de résistance de ventilation. 

 

Ta panne est complexe.

 

Soit c est un problème d alim ou masse sur le module de clim et/ ou l autoradio. 

 

Soit un problème de réseau ms Can. Ces 2 modules y sont reliés. Le module clim à l air intégré à la radio , mais c est un module séparé. 

 

Soit un module qui délire, en bref c est pas évident. Il faut qq notions d électronique Ford pour trouver cette panne. 

 

Néanmoins , comme ces deux modules sont reliés/alimentés par le bcm, ça vaudrait le coup d aller y jeter un oeil. État et propreté des branchements par exemple. ( Il est sous la boîte à gants , c est la boîte à fusibles habitacle ) 

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Je confirme que c'est une panne complexe car je connais des mécanos qui bug face à cette problématique. Cependant Petokask ce que tu  dis me fait penser à une panne que j'ai eu en plein milieu de la nature, je me suis arrêtée et après une longue balade impossible de redémarrer, rien. Ça ne ressemblait ni à une panne batterie ni à une panne démarreur. Mon fils me dit qu'il a touché qqchose avec ses pieds côté passager et je regarde et je vois un gros bloc ss la boîte à gants. Je touche, je clips je ne sais quoi et la voiture repart. Et il est vrai que je n'ai plus eu ce soucis de clim PD un petit laps de temps. Donc ça pourrait être lié ?! Pour moi j'ai l'impression que c'est plus électronique que mécanique, une masse qq part. Je vais revoir ce gros bloc, le BCM. Merci à vous je vous tiens informé 

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