Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

controle technique et fiabilité


massi66
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

je souhaierai  vos avis car cela me parait invraisemblable que pareille chose existe.

 

je souhaiterais attirer l'attention sur les contrôles technique et parfois leurs répercussions financières quand les données ne sont pas claire de la part des contrôleurs je precise :j'ai passé il y a 2 ans un contrôle technique dans lequel il ressort ceci "défaillance mineure"  ::5.3.3. a. 1. TUBES DE POUSSÉE, JAMBES DE FORCE, TRIANGLES ET BRAS DE SUSPENSION : Détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu  ARD ARG..

n'ayant pas effectué les réparations je sais devoir les faire avant le mois de juin 2022 pour le nouveau contrôle technique...je me met donc en quête d'infos concernant cette réparation ....qui me semble tout de même pas très claire, car on ne sait pas de quel silentbloc il s'agit .

 je reprends contact avec le contrôleur technique qui m'a fait ce contrôle et lui demande sur pont de me montré les pièces défectueuses a changé...

le gars secours les roues arrière puis me montre les biellettes…je le remercie

des lors je suis dans le doute ..car j'ai l'impression que les contrôles sont aléatoires et jamais pareils…et je ne peux pas aller dans un autre centre pour vérifier car c pas gratuit

d'ou mes doutes ..;car je ne suis plus très sur de ce qu'il faut ou pas changer ? je n'ai ,pas envie de changer des pièces en bon état ou l'inverse car le cout est pour ma poche…et je ne roule pas sur l'or loin de là…..le gars m'a même indiqué une fuite amortisseur arrière  que pour ma part je n'ai pas constaté .. Imaginé un médecin qui fait parfois cela existe de mauvais diagnostics…il ne le restera pas longtemps…

 

Modifié par massi66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • massi66 a changé le titre controle technique et fiabilité

Bonjour .....

je ne parlai pas des problèmes reçurent sur les 406, mais plutôt, mais du contrôleur dont le diagnostic me semble fantaisiste, car une fois, ce sont les silentblocs et une autre les biellettes .....d'ou mes doutes sur la fiabilité de certains contrôles technique ..et le cout supporté par l'automobiliste.. quand y a erreur….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et oui personne n'est parfait... cela me rappelle le contrôle technique de la golf de ma fille avec un problème sur un support moteur (  à réparer sans contre visite ) je l'ai donc amené chez mon garagiste préféré qui a bien rigolé. Au second contrôle RAS le défaut à disparu et depuis j'ai revendu ce véhicule avec un nouveau contrôle de moins de 6 mois dans un autre centre et toujours RAS...

Cdt

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Malheureusement, votre message contient des termes que nous n'autorisons pas. Merci d'éditer pour supprimer les mots ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...