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Sandero

Monte pneumatique Sandero 3 TCE100 (NON STEPWAY !!)


simontpellier
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Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

C'est un peu un caprice, mais je songe de plus en plus à changer mes pneus Conti ecocontact monte d'origine.

 

Première raison : un des très rares reproches que j'ai à faire à cette voiture est le bruit de roulement, très dérangeant sur revêtements médiocres. Or j'ai lu que ces pneus y sont pour beaucoup et les comparatifs ne sont en effet pas flatteurs.

Seconde raison : secondaire car je roule calmement, mais je ressens néanmoins un manque de rigueur en entrée de virage un peu serré - là encore ça ne semble pas être un point fort de ces conti. (précision qui compte : ayant opté pour les jantes alu, les pneus sont en taille 16, facteur pourtant favorable)

et troisième raison, qui compte psychologiquement pour beaucoup, je n'ai eu par le passé que des mauvaises expériences avec cette marque jusqu'à être réellement en danger par manque affreux d'adhérence dès que le pneu est à 50% d'usure et/ou un peu durci.

 

J'aimerais donc votre ressenti, confirmation ? infirmation ?

et éventuellement un avis sur le choix que je retiendrais au vu des tests et commentaires disponibles : les MICHELIN Primacy 4 (en 195/55 R16 donc)

 

Merci par avance

 

Modifié par simontpellier
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  • simontpellier a changé le titre Monte pneumatique Sandero 3 TCE100 (NON STEPWAY !!)
Il y a 3 heures, simontpellier a dit :

Bonjour tout le monde,

 

C'est un peu un caprice, mais je songe de plus en plus à changer mes pneus Conti ecocontact monte d'origine.

 

Première raison : un des très rares reproches que j'ai à faire à cette voiture est le bruit de roulement, très dérangeant sur revêtements médiocres. Or j'ai lu que ces pneus y sont pour beaucoup et les comparatifs ne sont en effet pas flatteurs.

Seconde raison : secondaire car je roule calmement, mais je ressens néanmoins un manque de rigueur en entrée de virage un peu serré - là encore ça ne semble pas être un point fort de ces conti. (précision qui compte : ayant opté pour les jantes alu, les pneus sont en taille 16, facteur pourtant favorable)

et troisième raison, qui compte psychologiquement pour beaucoup, je n'ai eu par le passé que des mauvaises expériences avec cette marque jusqu'à être réellement en danger par manque affreux d'adhérence dès que le pneu est à 50% d'usure et/ou un peu durci.

 

J'aimerais donc votre ressenti, confirmation ? infirmation ?

et éventuellement un avis sur le choix que je retiendrais au vu des tests et commentaires disponibles : les MICHELIN Primacy 4 (en 195/55 R16 donc)

 

Merci par avance

 

Bonjour ,

Je ne connais pas cette marque de pneus ? donc ,pour la tenue de route , je ne sais pas ; néanmoins , concernant les bruits de roulements sur revêtements médiocres , il ne faut pas tattendre avec des pneus d'une autre marque . J'ai eu des GOOD YEAR et des MICHELIN sur ma 1ere Sandéro  , j'ai des MICHELIN sur ma STEPWAY ; et l'un des très rares défauts que je trouve à ces voitures , c'est bien le bruit de roulement sur certain revêtement . Quand à la longévité des pneus , sans ésiter , ce sont les Michelin qui ont fait le plus de route ; 50 000 km avec GOOD YEAR  ;là , sur Stepway les MICHELIN AGRIPP , à 50 000 km , l'usure est de 35/40% donc encore loin du remplacement et avec une très bonne tenue de route

Bruno

 

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Bonjour Bruno53

J'avoue être intimement convaincu de la supériorité des Michelin sur les... continental ! (pardon pour la lamentable paresse - mais largement partagée si ça peut-être une excuse - de les avoir appelés "conti")

Maintenant, en faisant abstraction de ce préjugé favorable, est-ce que je je peux pas m'attendre à mieux côté bruit ? D'un côté, certainement pas de façon spectaculaire, une Sandero restera une Sandero, mais j'imagine qu'on doit quand même ressentir un progrès puisque tout ce que j'ai pu lire indique un net écart en faveur des michelin.

Par exemple ici : https://www.testpneus.fr/passenger/d-ete/

A noter que les eco-contact n'entrent dans aucun des classements !!  (eco-contact à ne pas confondre avec les premium-contact qui parviennent à se placer)

 

Par ailleurs, les critiques sur les eco-contact sont globalement sévères, sauf qu'ils respectent bien leur contrat côté minoration de la consommation. Il est donc probable que Dacia les monte pour le petit gain engrangé face aux critères de notation CO2, mais il semble bien que par ailleurs ce soient des "mauvais" pneus.

Et puis ce qui fait beaucoup râler dans les commentaires ce sont leurs sculptures de seulement 6.5mm (contre une norme habituelle à 8mm), leur espérance de vie est donc amputée d'entrée. Ce seront donc des pneus à ne pas racheter... je vais jusqu'à me demander si je ne vais pas anticiper le remplacement.

 

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Hello

il y a longtemps que je ne roule plus en écocontact conti .

Remplacer direct par des Vredestein Snowtrac  Pour le moment on est au vredestein snowtrac 5.

j'ai rouler en vredestein 1 ,le 2; le 3 le 4 et les derniers le 5 ( on attends le 6 ) top été comme hiver .

Km moyen perso toujours autour de 50.000 km , confort -silence , pour moi un bon choix

MAIS a chacun son topo .

Bon choix ,bonne route

G

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Il y a 10 heures, simontpellier a dit :

Bonjour tout le monde,

 

C'est un peu un caprice, mais je songe de plus en plus à changer mes pneus Conti ecocontact monte d'origine.

 

Première raison : un des très rares reproches que j'ai à faire à cette voiture est le bruit de roulement, très dérangeant sur revêtements médiocres. Or j'ai lu que ces pneus y sont pour beaucoup et les comparatifs ne sont en effet pas flatteurs.

Seconde raison : secondaire car je roule calmement, mais je ressens néanmoins un manque de rigueur en entrée de virage un peu serré - là encore ça ne semble pas être un point fort de ces conti. (précision qui compte : ayant opté pour les jantes alu, les pneus sont en taille 16, facteur pourtant favorable)

et troisième raison, qui compte psychologiquement pour beaucoup, je n'ai eu par le passé que des mauvaises expériences avec cette marque jusqu'à être réellement en danger par manque affreux d'adhérence dès que le pneu est à 50% d'usure et/ou un peu durci.

 

J'aimerais donc votre ressenti, confirmation ? infirmation ?

et éventuellement un avis sur le choix que je retiendrais au vu des tests et commentaires disponibles : les MICHELIN Primacy 4 (en 195/55 R16 donc)

 

Merci par avance

 

Perso j'ai changé les conti à l'avant par des michelin energy saver. Oui, tu vas voir une différence au niveau comportement mais pas forcement au niveau sonore. Les conti à l'ar sont tjs d'origine après presque 8 ans mais ça commence à durcir bien que la voiture soit dans un box. Je vais les faire changer pour la sécurité.

 

A ta place, je ne changerais pas de suite, tu va dépenser 400€ alors que tu as des pneus neufs.

 

T'as eu quel frayeur exactement avec ces pneus? Quel âge pour les pneus? Voiture stockée dans un box ou à l'extérieur (les UV durcissent la gomme).

Modifié par glop
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Il y a 1 heure, glop a dit :

Perso j'ai changé les conti à l'avant par des michelin energy saver. Oui, tu vas voir une différence au niveau comportement mais pas forcement au niveau sonore. Les conti à l'ar sont tjs d'origine après presque 8 ans mais ça commence à durcir bien que la voiture soit dans un box. Je vais les faire changer pour la sécurité.

 

A ta place, je ne changerais pas de suite, tu va dépenser 400€ alors que tu as des pneus neufs.

 

T'as eu quel frayeur exactement avec ces pneus? Quel âge pour les pneus? Voiture stockée dans un box ou à l'extérieur (les UV durcissent la gomme).

 

Il y a 15 jours, j'ai voulu acheter un pneu Michelin Energy Saver +. Il s'est avéré que ce pneu n'est plus commercialisé. Souhaitant rester en Michelin, il m'a été proposé des Premacy 4. Ce qui a été fait, et j'ai passé en roue de secours, un Energy vieux de 3 ans, ayant parcouru environ 25 000 Km.

Pour info, coût de l'opération pour 2 Premacy, 180 €uros ttc.

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(modifié)

Je conte donc à Glop mon histoire pas glop avec conti...

Ça n'étaient pas des eco-contact et comme ça remonte à plus de dix ans je ne retrouverai pas le type. Je roulais beaucoup, avec une Xantia, et j'avais un ticket pour toucher mes pneus en direct de l'usine de Sarreguemines. Pneus que je permutais scrupuleusement et que je changeais avant 40 000/18 mois tellement la conduite était dégradée. Avant d'être trop flagrant ça se produit bien sûr insensiblement mais après renouvellement c'était le jour et la nuit.

Après un heureux changement de job et région, j'ai beaucoup moins roulé et je me suis retrouvé avec des pneus de 5 ans (voiture en box) qui passaient haut la main le contrôle technique mais qui déclenchaient l'ABS au moindre freinage un peu appuyé, pouvaient même, route sèche, patiner en 1ere ou décrocher sur rond point ! Virés et remplacés, voiture roulant peu, par des Norauto que j'ai gardés dans les huit ans sans la moindre angoisse, la voiture conservée pour les basse besognes pourtant toujours dehors.

Conti a probablement modifié depuis sa recette pourrie mais l'expérience reste gravée et avec ces eco-contacts j'ai un peu l'impression de rouler en savates !

(ça serait des pantoufles ça conviendrait car ma Sandero me fait penser au savoureux humour des belges que j'entendais dire "nos femmes sont comme nos pantoufles, on n'ose pas sortir avec mais on est bien dedans !.... comme on pourrait le dire de nos sandero... au moins )

 

Voilà l'histoire. Donc 400 euros c'est vrai c'est con, mais bien qu'immatériel ça achète quelque chose. Et puis il au faut au préalable que je puisse valoriser les conti un minimum, juste pour ne pas avoir la conscience encombrée par quatre gros déchets inutiles.

 

Je n'ai rien trouvé à lire sur les Vredestein Snowtrac mais je vois que les ultrac-vorti (!) sont bien notés, voire globalement mieux que les Michelin, c'est une alternative intéressante.

 

180 euros pour deux Premacy... super indication ! c'est bien mieux que les aperçus rapides que j'ai eus. Surtout si c'est avec le montage ? En tous cas si je peux savoir chez qui on les trouve, merci par avance.

 

Ce qui est sûr c'est que je ne prendrai plus de eco, energy-sauveurs ou autres. Surtout roulant peu.

Et même... je viens pour en avoir le cœur net de faire un bilan précis de consommation, relevés à l'appui. Bilan sur 2100 km :

GPL = 7.15 l/100 (avec une conduite coulée mais qui profite quand-même bien de la vivacité des 100CV ) soit moins que les 7.5l/100 ESSENCE déjà remarquables de la xantia, en conditions parfaitement semblables.

En essence, moins représentatif sur seulement 400km : moins de 5.5 l

 

J'adore cette auto. Elle mérite de bonnes godasses

 

Modifié par simontpellier
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Il y a 10 heures, roland3511 a dit :

 

Il y a 15 jours, j'ai voulu acheter un pneu Michelin Energy Saver +. Il s'est avéré que ce pneu n'est plus commercialisé. Souhaitant rester en Michelin, il m'a été proposé des Premacy 4. Ce qui a été fait, et j'ai passé en roue de secours, un Energy vieux de 3 ans, ayant parcouru environ 25 000 Km.

Pour info, coût de l'opération pour 2 Premacy, 180 €uros ttc.

Ils ont vraiment arrêté les michous energy saver+ ou c'est à cause des pb d'approvisionnements en Russie: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/cholet-49300/la-guerre-en-ukraine-prive-michelin-de-noir-de-carbone-l-usine-de-cholet-suspend-sa-production-12b6f520-9af7-11ec-9b84-e19eae6be2d1?

Dommage je les trouvais très bons (économie d'essence et endurance de 85kkm à l'av contre 50kkm pour les eco contact).

 

Il reste quoi comme bons pneus "basse energie"?

Modifié par glop
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Il y a 1 heure, simontpellier a dit :

Je conte donc à Glop mon histoire pas glop avec conti...

Ça n'étaient pas des eco-contact et comme ça remonte à plus de dix ans je ne retrouverai pas le type. Je roulais beaucoup, avec une Xantia, et j'avais un ticket pour toucher mes pneus en direct de l'usine de Sarreguemines. Pneus que je permutais scrupuleusement et que je changeais avant 40 000/18 mois tellement la conduite était dégradée. Avant d'être trop flagrant ça se produit bien sûr insensiblement mais après renouvellement c'était le jour et la nuit.

Après un heureux changement de job et région, j'ai beaucoup moins roulé et je me suis retrouvé avec des pneus de 5 ans (voiture en box) qui passaient haut la main le contrôle technique mais qui déclenchaient l'ABS au moindre freinage un peu appuyé, pouvaient même, route sèche, patiner en 1ere ou décrocher sur rond point ! Virés et remplacés, voiture roulant peu, par des Norauto que j'ai gardés dans les huit ans sans la moindre angoisse, la voiture conservée pour les basse besognes pourtant toujours dehors.

Conti a probablement modifié depuis sa recette pourrie mais l'expérience reste gravée et avec ces eco-contacts j'ai un peu l'impression de rouler en savates !

(ça serait des pantoufles ça conviendrait car ma Sandero me fait penser au savoureux humour des belges que j'entendais dire "nos femmes sont comme nos pantoufles, on n'ose pas sortir avec mais on est bien dedans !.... comme on pourrait le dire de nos sandero... au moins )

 

Voilà l'histoire. Donc 400 euros c'est vrai c'est con, mais bien qu'immatériel ça achète quelque chose. Et puis il au faut au préalable que je puisse valoriser les conti un minimum, juste pour ne pas avoir la conscience encombrée par quatre gros déchets inutiles.

 

Je n'ai rien trouvé à lire sur les Vredestein Snowtrac mais je vois que les ultrac-vorti (!) sont bien notés, voire globalement mieux que les Michelin, c'est une alternative intéressante.

 

180 euros pour deux Premacy... super indication ! c'est bien mieux que les aperçus rapides que j'ai eus. Surtout si c'est avec le montage ? En tous cas si je peux savoir chez qui on les trouve, merci par avance.

 

Ce qui est sûr c'est que je ne prendrai plus de eco, energy-sauveurs ou autres. Surtout roulant peu.

Et même... je viens pour en avoir le cœur net de faire un bilan précis de consommation, relevés à l'appui. Bilan sur 2100 km :

GPL = 7.15 l/100 (avec une conduite coulée mais qui profite quand-même bien de la vivacité des 100CV ) soit moins que les 7.5l/100 ESSENCE déjà remarquables de la xantia, en conditions parfaitement semblables.

En essence, moins représentatif sur seulement 400km : moins de 5.5 l

 

J'adore cette auto. Elle mérite de bonnes godasses

 

Je préfère aussi avoir des michelin mais ne psychote pas non plus: les conti eco actuels ne sont pas mauvais et font le job pour l'économie d'essence. J'ai fait 50kkm avec et pas de pb particulier niveau sécurité.

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c'est clair ! et c'est bien pour cela que je parlais de caprice puisque la motivation de départ est de gagner sur le niveau de bruit !

 

ceci dit si t'étais pas trop loin tu pourrais faire une super affaire genre 100 euros les 4 pneus car si je peux vraiment trouver les premacy pour 90E pièce je n'hésiterais plus et ça pourrait faire deux heureux !

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Il y a 6 heures, simontpellier a dit :

c'est clair ! et c'est bien pour cela que je parlais de caprice puisque la motivation de départ est de gagner sur le niveau de bruit !

 

ceci dit si t'étais pas trop loin tu pourrais faire une super affaire genre 100 euros les 4 pneus car si je peux vraiment trouver les premacy pour 90E pièce je n'hésiterais plus et ça pourrait faire deux heureux !

C'est interessant mais j'ai des 15 pouces et toi des 16. J'ai déjà fait changer le train av par des energy saver +. Il faut que je fasse changer les conti eco à l'ar (8 ans ça commence à durcir). Je vais essayer de trouver des energy saver + (crise pétrolière oblige) ou à défaut des primacy 4 comme toi. Sur lbc, tu vas ls vendre sans pb.

Pour le prix, j'ai payé 85€ par energy saver en 15 pouces avec montage et équilibrage (centre auto le moins cher). Les primacy étaient quasi au même prix, donc pour des 16 pouces, tu vas trouver à 90€/100€ par pneu en centre auto.

Modifié par glop
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Il y a 5 heures, simontpellier a dit :

c'est clair ! et c'est bien pour cela que je parlais de caprice puisque la motivation de départ est de gagner sur le niveau de bruit !

 

ceci dit si t'étais pas trop loin tu pourrais faire une super affaire genre 100 euros les 4 pneus car si je peux vraiment trouver les premacy pour 90E pièce je n'hésiterais plus et ça pourrait faire deux heureux !

 

Je confirme la facture de 180 € ttc, tout compris, tva à 23% . Achetés chez un spécialiste du pneu (pas un centre auto), à Portimão, au sud du Portugal, étant a plein temps dans ce pays depuis 2003.  Il n'y a aucune raison pour, que ce soit plus cher en France.

Autre info, les Michelin Energy Saver + AV, d'origine (made in Italy avaient tenus 96000 km) 185 x 65 R15 92 T

 

L'importance de la perception des bruits de roulement, peut avoir aussi pour origine le faible niveau de l'isolation d'un véhicule. L'isolation phonique d'une voiture est un poste qui coûte cher.

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incroyable...

je viens de faire un tour sur le site Michelin : https://www.michelin.fr/auto/tyres/michelin-primacy-4

à croire que la moitié des gens ont acheté des Michelin et l'autre moitié se sont fait refiler des contrefaçons. C'est soit l'extase soit les boules. Et dans le second cas c'est  le bruit ("niveau camionnette" !!) et/ou une longévité ridicule. En tous cas ça refroidit mais ça montre aussi que des bons pneus ça peut tout changer s'il y a bonne pioche.

Quoiqu'il semble aussi que si (quand) ces pneus ne sont pas bruyants, neufs, ils le deviennent !

 

Dur dur la vie ici aussi....

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J'ai eu une grosse frayeur avec une Nissan en 1997 montée avec des Bridgestone japonais au dessin des années 60 ... elle était neuve.
Je descendais sur Nice pour un enterrement, je me suis pris 4 heures de pluie, et impossible de rouler à plus de 80 sur autoroute, aquaplaning x fois, et j'avais d'autres choses dans la tête en ces circonstances.
Au retour j'ai monté 4 Firestone (ce que j'avais trouvé de moins cher à l'époque car ça fait chier de devoir changer les pneus d'une auto neuve !) et j'ai retrouvé une auto saine.

Ce qui gêne n'est pas Continental mais "éco" à chaque fois c'est pareil ...

moins de résistance au roulement pour moins de consommation = moins de tenue de route !

Sur notre Zoë 2020 j'ai monté des CrossClimate 2 Michelin, le comportement est juste métamorphosé !

 

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Il y a 5 heures, doubleti a dit :

J'ai eu une grosse frayeur avec une Nissan en 1997 montée avec des Bridgestone japonais au dessin des années 60 ... elle était neuve.
Je descendais sur Nice pour un enterrement, je me suis pris 4 heures de pluie, et impossible de rouler à plus de 80 sur autoroute, aquaplaning x fois, et j'avais d'autres choses dans la tête en ces circonstances.
Au retour j'ai monté 4 Firestone (ce que j'avais trouvé de moins cher à l'époque car ça fait chier de devoir changer les pneus d'une auto neuve !) et j'ai retrouvé une auto saine.

Ce qui gêne n'est pas Continental mais "éco" à chaque fois c'est pareil ...

moins de résistance au roulement pour moins de consommation = moins de tenue de route !

Sur notre Zoë 2020 j'ai monté des CrossClimate 2 Michelin, le comportement est juste métamorphosé !

 

Donc ta as failli mourir en allant à un enterrement 😁

 

Perso je roule avec des energy saver ou des conti eco depuis plus de 15 ans et pas de pb. Je préfère les michous qd même.

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Hum, je suis dubitatif !

Les Conti cités et le bruit, je veux bien !

Mais la tenue de route, là je tique un peu ! On a une voiture avec des voies élargies (face à sandero 2) et un empattement plutôt conséquent (un peu en hausse aussi face à la S3) ! Enfin châssis tout récent, parce que... le châssis Sandy 2, c'était du "réchauffé"

S3 : L'auto est plus basse et mieux "assise" que celle qu'elle remplace... De mon point de vue, c'est entre carosserrie et pneu le problème !

... Un amortissueur qui ne fait pas le job !??

Fuite ???

___

Enfin, pour les pneus d'il y a 10 ou 15 ans, soyons lucides !

En faisant des comparaisons... Autos d'il y a 15 ans ! Moins de couple à "passer" sur le train Av ;)

En tenue de route, moteur, qualité châssis, on est loin des autos actuelles !

Voies plus larges, moteur turbo décormais, et... d'autres choses !

Contraste !!

Modifié par wankelis
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c'est fait !

 

et ce furent finalement des goodyear excellence RUNFLAT

 

coût de l'opération : 404 euros pour les pneus "en ligne" (depuis l’Allemagne en trois jours) + 80 euros de montage par un indépendant (par la grande chaîne leader de l'entretien auto, c'était environ 150 euros de plus !)

 

le bilan : ravi !

- sur le critère initial, le bruit, le gain est franchement supérieur à ce que j'espérais. Les conti sont donnés pour 70db (en soit ça ne signifie pas grand chose mais c'est au moins une base de comparaison), les goodyear pour 68dB. On peut penser que l'écart est ridiculement faible... sauf que les décibels ça n'est vraiment pas simple à manipuler, on peut au moins retenir que 3db de plus correspond à un doublement du niveau sonore.

Et voila comment ma sandero est devenue silencieuse (vrai de vrai).

 

Ensuite... autres critères qui font que la dépense est à mon avis vraiment justifiée :

- L'accroche à la route : je vais être beaucoup moins affirmatif car je n'ai pas l'expérience pour en juger correctement et je crains une impression subjective, influencée par l'envie de trouver que c'est mieux. Car c'est le cas et le petit temps d'indécision que j'avais ressenti en entrée de virage pris un peu sèchement avec les conti a disparu (il me semble !) avec les goodyear. Bon... point vraiment secondaire, surtout sur une sandero.

Mais il y a d'autres bénéfices, incontestables ceux là :

- la profondeur des sculptures ! là c'est du profond, 8mm je crois (6 pour les conti) ce qui fait que l'un dans l'autre on peut dire que sur les 4 on a un pneu gratuit !

- ils ont un "bourrelet" de protection des jantes, bien appréciable avec les jantes alu...

- et... ils sont runflat !!! adieu l'angoisse (pour les GPL-istes) de la crevaison, c'est plutôt rare d'accord, mais imaginez, au pire, que ça vous arrive la nuit, et tiens, sous la pluie... qui se verrait ressortir la notice pour relire à la loupiote comment on met en branle la trousse de réparation "bord de (auto)route", hien ? Eh ben ça, le jour où ça arrive... ça n'a pas de prix !

 

inconvénient(s) ?

la consommation peut-être, puisqu'ils ne sont pas "eco". Mais je n'ai pas de données pour confirmer ou infirmer.

 

Qu'on se le dise !

 

 

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Le 27/06/2022 à 18:17, simontpellier a dit :

c'est fait !

 

et ce furent finalement des goodyear excellence RUNFLAT

 

coût de l'opération : 404 euros pour les pneus "en ligne" (depuis l’Allemagne en trois jours) + 80 euros de montage par un indépendant (par la grande chaîne leader de l'entretien auto, c'était environ 150 euros de plus !)

 

le bilan : ravi !

- sur le critère initial, le bruit, le gain est franchement supérieur à ce que j'espérais. Les conti sont donnés pour 70db (en soit ça ne signifie pas grand chose mais c'est au moins une base de comparaison), les goodyear pour 68dB. On peut penser que l'écart est ridiculement faible... sauf que les décibels ça n'est vraiment pas simple à manipuler, on peut au moins retenir que 3db de plus correspond à un doublement du niveau sonore.

Et voila comment ma sandero est devenue silencieuse (vrai de vrai).

 

Ensuite... autres critères qui font que la dépense est à mon avis vraiment justifiée :

- L'accroche à la route : je vais être beaucoup moins affirmatif car je n'ai pas l'expérience pour en juger correctement et je crains une impression subjective, influencée par l'envie de trouver que c'est mieux. Car c'est le cas et le petit temps d'indécision que j'avais ressenti en entrée de virage pris un peu sèchement avec les conti a disparu (il me semble !) avec les goodyear. Bon... point vraiment secondaire, surtout sur une sandero.

Mais il y a d'autres bénéfices, incontestables ceux là :

- la profondeur des sculptures ! là c'est du profond, 8mm je crois (6 pour les conti) ce qui fait que l'un dans l'autre on peut dire que sur les 4 on a un pneu gratuit !

- ils ont un "bourrelet" de protection des jantes, bien appréciable avec les jantes alu...

- et... ils sont runflat !!! adieu l'angoisse (pour les GPL-istes) de la crevaison, c'est plutôt rare d'accord, mais imaginez, au pire, que ça vous arrive la nuit, et tiens, sous la pluie... qui se verrait ressortir la notice pour relire à la loupiote comment on met en branle la trousse de réparation "bord de (auto)route", hien ? Eh ben ça, le jour où ça arrive... ça n'a pas de prix !

 

inconvénient(s) ?

la consommation peut-être, puisqu'ils ne sont pas "eco". Mais je n'ai pas de données pour confirmer ou infirmer.

 

Qu'on se le dise !

 

 

Je note pour l'avenir. 3db en moins c'est énorme effectivement. Par contre si tu les a pris en ligne vérifie la date de fabrication des pneus (certains vendent des pneus qui ont 5 voir 6 ans...).

 

PS: ca existe des runflat en 185/65/r15?

Modifié par glop
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Bien vu Glop.

En effet j'ai eu une déception avec la date de fabrication : 0420... deux ans ! C'est un mauvais point pour l'achat en ligne, pourtant un gros site (avec "auto" dans le nom).

J'ai tout de même eu droit à une intense odeur de pneus neufs dans mon garage, ce qui m'a quand même rassuré.

 

Concernant le niveau de bruit... ATTENTION !

je fais une petite mise au point didactique pour éviter une désillusion à qui s'inspirerait de ce topic :

- 3db c'était seulement un repère sur l'échelle de mesure de bruit, pour dire que chaque fois que la pression sonore double, la mesure en décibel augmente de 3. J'aurais aussi pu dire que 10db de plus correspondent à un niveau sonore 10x supérieur (!), c'est également vrai.

- l'écart de notation entre les conti et les goodyear n'est pas de 3db mais de 2db...

- et ceci ne dit absolument rien du ressenti DANS la voiture, car le pneu ne peut pas être noté en fonction du ressenti sonore à l'intérieur... puisque celui-ci dépend essentiellement de la voiture ! La notation correspond au niveau sonore à l'extérieur... résultat de mesures normalisées, je n'ai pas été voir plus loin.

Toutefois, moins de bruit dehors c'est forcément, aussi, moins de bruit dedans. Et pour une sandero dont l'insonorisation n'est pas le point fort, peut-être bien que le gain est encore plus sensible ? En tous cas, pour moi il a été TRES sensible.

 

Pour répondre au PS... je ne sais pas ! Car sur ma sandero la monte d'origine était en 195/55 R16 87H et elle existe en runflat

Capture.JPG

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Je ne sais pas si Continental est réellement mauvais ou si c'est Renault qui demande des pneus de merde(pas cher) pour la monte usine.

J'ai eu des Continental sur une Clio Campus, l'avant droit était usé à 25000KM.

Pour ce qui est du Runflat, c'est cher est inutile.

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Le 28/06/2022 à 19:39, glop a dit :

Je note pour l'avenir. 3db en moins c'est énorme effectivement. Par contre si tu les a pris en ligne vérifie la date de fabrication des pneus (certains vendent des pneus qui ont 5 voir 6 ans...).

 

PS: ca existe des runflat en 185/65/r15?

 

Pour avoir une sensation du doublement du bruit, c'est pas 3dB mais 10dB donc un écart de 3dB sur un bruit de roulement est quasi imperceptible à l'oreille.

(A enceinte acoustique identique, et à distance identique, en hifi/sono, pour avoir une sensation sonore qui double il faut à chaque fois multiplier la puissance appliquée à l'enceinte par l'amplificateur par 10 et non par 2 (3db en puissance).

 

BRUIT ET DECIBEL.jpg

Modifié par pinpin22
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en effet ...

 

multiplier par 10 l'intensité sonore correspond à un doublement de la pression acoustique, c'est à dire de l'impression auditive, perçue par l'oreille qui est un outil de mesure de pression.

 

Alors que multiplier par 2 l'intensité sonore se traduit par +3dB mesurés... par un décibelmètre, outil de mesure d'intensité sonore !

 

et merci pour la remise à niveau !

 

 

 

 

 

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Invité full
Le 12/03/2021 à 17:52, odilon a dit :

bonjour .

 

je vous réponds ,moi aussi j'ai eu le problème cette semaine .ma voiture a 56000Km et elle est de novembre 2017.

moi il y avait le petit moteur en rouge et le STOP.

j'attend la réparation pour faire appel au service client citroen pour voir si il prenne en charge ma réparation.

des  MICHELIN     mais   ce  ne   sera  pas  le  meme  prix  que  des  continental 

Le 20/03/2022 à 12:35, simontpellier a dit :

Bonjour tout le monde,

 

C'est un peu un caprice, mais je songe de plus en plus à changer mes pneus Conti ecocontact monte d'origine.

 

Première raison : un des très rares reproches que j'ai à faire à cette voiture est le bruit de roulement, très dérangeant sur revêtements médiocres. Or j'ai lu que ces pneus y sont pour beaucoup et les comparatifs ne sont en effet pas flatteurs.

Seconde raison : secondaire car je roule calmement, mais je ressens néanmoins un manque de rigueur en entrée de virage un peu serré - là encore ça ne semble pas être un point fort de ces conti. (précision qui compte : ayant opté pour les jantes alu, les pneus sont en taille 16, facteur pourtant favorable)

et troisième raison, qui compte psychologiquement pour beaucoup, je n'ai eu par le passé que des mauvaises expériences avec cette marque jusqu'à être réellement en danger par manque affreux d'adhérence dès que le pneu est à 50% d'usure et/ou un peu durci.

 

J'aimerais donc votre ressenti, confirmation ? infirmation ?

et éventuellement un avis sur le choix que je retiendrais au vu des tests et commentaires disponibles : les MICHELIN Primacy 4 (en 195/55 R16 donc)

 

Merci par avance

 

 

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Le 20/03/2022 à 16:19, Bruno53 a dit :

Bonjour ,

Je ne connais pas cette marque de pneus ? donc ,pour la tenue de route , je ne sais pas ; néanmoins , concernant les bruits de roulements sur revêtements médiocres , il ne faut pas tattendre avec des pneus d'une autre marque . J'ai eu des GOOD YEAR et des MICHELIN sur ma 1ere Sandéro  , j'ai des MICHELIN sur ma STEPWAY ; et l'un des très rares défauts que je trouve à ces voitures , c'est bien le bruit de roulement sur certain revêtement . Quand à la longévité des pneus , sans ésiter , ce sont les Michelin qui ont fait le plus de route ; 50 000 km avec GOOD YEAR  ;là , sur Stepway les MICHELIN AGRIPP , à 50 000 km , l'usure est de 35/40% donc encore loin du remplacement et avec une très bonne tenue de route

Bruno

 

bonjour   j ai lu  avec   attention  ce   sujet  sur les  pneumatic   ,   une  question  que je  me  pose   comment les    marques    choisissent  t elles    les   pneus     qui sont  montés  sur les    vehicules  en chaine    parfois  les  marques  des  pneus   differents       estce  le   prix      qui fait le  choix   ou  estce   quelques   critères   techniques  ,?,

perso   actuellement  confronté  a  un souci  de  pneumatic    qui  m a   créé   un  "" shimi """  sur  le  volant ,,,,  j ai  fait  controlé  les   roues   pneumatic  (GOODYEAR )   peu    roulés   et  surprise      sur la   bande  de  roulement   il est  apparu   un  leger  bossage    induisant  cette   vinration  qui  se   transmet  a  la  direction        merci   GOODYEAR    une  marque  que  je  vais  éviter  a  l avenir   !    

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