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Mon GENESIS COUPE V6 Boite automatique


Invité §RRD287Ge

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Invité §RRD287Ge

Salut a tous, je recherchais pour remplacer ma voiture de tous les jours (HYUNDAI COUPE 2.0 16S de 2003 pack luxe) une voiture puissante, coupé, belle, facile a utiliser tous les jours, avec un coffre, 4 places, encore sous garantie... Budjet limite de 27 000 euros d'occasion, mais je voulais une voiture encore bien récente et garantie constructeur.

 

Je suis donc tombé sur un GENESIS COUPE 3.7 V6 303cv

boite automatique, première main, 15 000km, pas de leasing ou autre mais un vrai proprio français, blanche, une aubaine car je la voulais blanche ou jaune! Avec en plus de cela l'aileron et le GPS!!!!!

Voici mon ancienne coupé, je l'avais achetée toute d'origine mais en épave, puis j'ai eu des souci moteurs dessus, je l'ai entièrement remise a neuve (piston gros diamètre, réalésage, sur-compression de culasse, vilebrequin, bielles neuves... Et vendue a un ami, c'était un 2003, 135 000km mais toute remise a neuve.

 

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Invité §RRD287Ge

Alors passons donc a la GENESIS COUPE V6 3.8, un modèle dont je suis absolument ravi... En thermes de choix, en coupé 4 places, puissante, belle, ... Je n'avais pas grand choix, MERCEDESS E500, bien trop chère... CHEVROLET CAMARO, que j'ai essayé... Je crois qu'en thermes de confort, finition, consomation, tenue de route... Je ne pouvais pas être plus déçus, apres il me restais donc la HYUNDAI GENESIS, les méganes RS ne me plaisent absolument pas (ok c'est un super châssis et ca marche pas mal), je n'appel pas cela un coupé, PEUGEOT RCZ je l'adore et la trouve sublime d'accord... Mais 1,6l THP en guise de moteur? Et traction avant??? :q J'ai aussi essayé la SUBUARU BRZ autrement appelée TOYOTA GT 86... J'ai trouvé que le 2.0 atmosphérique manquais cruellement de punch... Pas de boite automatique, et trop loin de l'esprit GT, sans parler de la petite taille!

 

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Alors je vois déjà bon nombre de puriste dire orf c'est qu'une HYUNDAI c'est pas une sportive, j'ai a côté une SUBARU et j'ai entendu bien des porschiste me tenir le même discours et se prendre des grosses pilules. Alors il faut être clair, HYUNDAI a pas la prétention de dire qu'il font mieux ou aussi bien que MERCEDESS et PORSCHE d'accord, mais au moins pour un prix raisonnable, on a une vraie carrosserie de coupé, un vrai moteur V6, une transmission par propulsion, un coffre, et 4 places! (clin d'œil aux française en 4 en ligne turbo et traction avant... Et qui appellent un 1.6 THP en traction une voiture de sport d'aujourd'hui).

 

J'aime la culture, a l'étranger cette voiture est adorée (corée, canada, usa, ...), et quand on la voie en vrai, on comprend ce que sais faire HYUNDAI. Tout cela pour dire, ne jugez par sur vos acquis de la marque HYUNDAI, essayez la, voyez la en vrai! Doit-ont rappeler qu'aux états unis les voiture qu'on appelle voiture de luxe en France comme les mustang et autres camaro sont dites voitures "poubelles" et voiture d'"amusement", perso j'ai roulé dedans et j'ai compris pourquoi on aime ce qu'on appel "poubelle", le bruit, le couple... Le caractère! Labas on dit qu'elles ne sont pas a l'aise, consomme comme des vaches, et que c'est pour cela que là-bas elles coutent 20 000 dollars maximum, et quand on en vois critiquer comme des fous HYUNDAI sur internet sans jamais avoir vue ni essayer, ca fait un peu mal!

 

Passons...

 

En faisant attention je suis a 8,8l au 100km! En conduite sportive et en faisant pas attention je suis plus prêt des 13,2l au 100km.

 

Isolation bien améliorée en rapport a avant, très a l'aise a rouler, sièges de très bonne qualité...

 

Un style absolument magnifique, bien plus beau en vrai qu'en photo. Très large et imposante! Une très bonne voiture, même la boite automatique m'a surpris par sa qualité! Le bruit est énorme, j'ai en plus ajouté une admission froide AEM pour augmenter les performances (stock la voiture tourne avec un AFR assez riche).

 

Les performances sont au rendez vous... Même un lancer de 300cv ne fait pas le poids, et oui c'est un vrai v6 qui marche fort... Avec 2 pistons qui marchent quand le 4 en ligne en a 4 au point mort! Comme on les aime! Et pas un 4 en ligne turbalisé!

La sono marche super fort... Et est de très bonne qualité, infinity avec HP centraux!

 

Cependant vous montez très vite a 250/ 260km/h oui! Mais après bridé! :jap: ... Il faut une reprog! La 5ème pousse déjà jusqu'à 250km/h!

 

Plein d'options comme les sièges chauffant, le régulateur de vitesse, les palettes au volant, le démarrage sans clé, et j'en passe!

 

La tenue de route est vraiment au top, bien que l'amortissement très très rigide, le différentiel autobloquant est ok! C'es très important un véhicule comme celui ci!

 

On peu en mettre beaucoup dans le coffre et la charger! Les sièges arrières se plient.

 

En thermes de modification voici ce que j'ai fait:

Kit de signes GENESIS

Cales de déport de 18mm H&R pour plus de déport au niveau des jantes Soit 36mm de plus d'empattement, ca passe largement... Loin de dépasser!

Option d'origine AILERON chez HYUNDAI

Poste ALPINE GPS, DVD, ...

Kit xenon 6000k

Veilleuse, éclairage interne, de plaque.... A led philips

Anti-brouillards montés en xenon

Repose pieds aluminium d'origine d'une Hyundai GENESIS BERLINE

Admission froide AEM

Essuis glaces BOSCH AEROTWIN

Logo arrière des versions USA, LUXEMBOURGEOISES.... 380GT a la place du 3.8

Peinture spéciale d'étrier de frein bleue

Seuils de porte a led bleu d'origine de la version 2013

 

Venons en a ce qui ne vas pas:

-Manque des essuis glaces a vitesse automatique

-Pas de GPS d'origine, problème réglé avec un ALPINE (commande de volant fonctionne et tout marche) mais il faut ajouter une somme de 1100 euros!

-Un coffre qui s'ouvre complètement plutôt qu'une male (comme sur l'ancienne coupé) aurais été le bien venu! Mais pour un coupé on vas pas se plaindre du tout... Quand on vois une 370z qui consomme 2 fois plus, n'as que 2 places et pas de coffre, pour des performances pas meilleures...

-Xenon qui ne sont pas d'origine, sur une caisse comme ca c'est une insulte, je les ai ajouté! (problème réglé sur la 2013)

-Couleur des étriers de frein d'origine qui est très moche, j'ai refait ca aussi!

-Pas de feu de jour en 2011, oui car elle est sortie en 2008 en corrée, j'en ai ajouté (problème réglé sur la 2013)

-Repose pieds en plastique d'origine, j'ai monté celui de la GENESIS BERLINE (problème réglé sur la 2013)

-L'isolation n'est pas a la hauteur d'une mercedess... On est aussi 2 fois moins cher qu'une E 500 COUPE!

-Problème de buée dans la voiture par temps humide, bien pire que toutes mes autres voitures, pourtant aucune humidité dans l'habitacle, ce qui force a utiliser la clim dés qu'il pleut... Et constamment!

-Le siège électrique côté conducteur, mais qui ne se rabat pas...

-Des antibrouillards lenticulaire a led ou xenon seraient aussi bien passés!

-Je sais pas sur les autres, mais sur la mienne ils avaient monté des valves de jantes taules :lol: super longue qui dépassaient des jantes!

 

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Le petit bloc moteur V6 3,8L de cylindrée

 

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Feux d'origine halogène

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Feux xenon 6000k avec veilleuse a led PHILIPS 6000k

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Avec signe avant GENESIS

 

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Signe arrière GENESIS

 

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Etriers de freins bleus

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Feux de jour + led 6000k PHILIPS

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Feux de jour

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Avec admission froide AEM (prise d'air dans le parechoc)

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Feux de jour éteinds

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Logo centrale de jante des berlines GENESIS

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Aileron d'origine

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Avec signe arrière 380GT et GENESIS

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En 5 ème

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J'aime troooop ton boule j'ai trooop ton boule!

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Avec ses jolis étriers peints

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Peinture d'étrier de frein

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Coupé 2003 vs GENESIS 2011

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Coupé 2003 vs GENSIS 2011

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La consommation monte dés qu'on ne fait pas attention!

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Vérification de la géométrie.

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Les pneus hiver, 245 a l'arrière, et 225 a l'avant. 19 pouces.

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Le poste alpine

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Le joli intérieur!

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Seuils de porte a led bleues

 

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Les seuils de porte d'origine de la 2013 qui se montent sans problèmes (+ constant, prise de masse sur le bouton de lumière de porte)

 

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Fesse, fesse!

 

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Buuurk....

 

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Quand on roule éco!

 

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slt RRD-Hyundai, de retour chez hyundai ? tres belle acquisition c'est vrai quelle est sublime , mais a parlé ainsi de hyundai tu vas t attirer les foudre de Lex-is a dire que hyundai est proche de porsche et a critiquer peugeot, tes voisins ont du faire la tronches en la voyant.

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Invité §RRD287Ge

Jamais dit que HYUNDAI était proche de Porsche!!! Lis bien ce que j'ai mis, car si j'en avais les moyens j'aurais pris un 911 gt4 rs... Ou un E 500 AMG! Je parle simplement des gens qui ne voient que par allemande BMW et PORSCHE en riant de HYUNDAI ou même de SUBARU. Il y en a... Qui sont étonné après. Et je dit de ne pas juger au premier avis... Comme ca parce que c'est HYUNDAI!

 

Et j'explique simplement (sans langue de bois) ce qui m'a attiré vers ce modèle de voiture! :jap: Et ce qui m'a éloigné des autres ;) .

 

Mes voisins, jeunes comme vieux l'adorent, que de commentaires positifs envers cette voiture! Tout comme vers ma TUSCANI mais je commençai a la détester vue les problèmes que j'ai eu dessus!

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Invité §RRD287Ge

Oui au final j'ai même fait bielle et j'en passe comme tu peu le voir, le nouveau proprio est ravi, aucun problèmes, très bonnes performances... En même temps après avoir tout refait!

 

Ps: je pense avoir détester autant HYUNDAI que LEX IS, mais... Je ne me suis pas arrêté a une panne, ou une voiture, j'ai roulé avec bien des marques, voici maintenant 20 000km parcouru avec la genesis, et je la crois même bien plus fiable que bien des sportives, c'est sa réputation jusqu'au états unis. J'ai pas de part de marché chez eux :jap: . Si une caisse française m'offrirais un coupé 4 place, aussi performante, même a 10 000 euros de plus, je me l'achèterais! Au moins sa ferai de l'emploi chez nous...

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pas sur pour l'emplois, il y a encore pas longtemp je suis tomber sur un article d"equipement automobile et justement il disait que c'etait les allemand et les asiatiques qui sauvait nos produits en les mettant dans leur voiture (valeo)a hauteur de 30% comparer au groupement peugeot renault qui n utilisait qu a eux deux a peine 18%

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Invité §RRD287Ge

C'est vraiment honteux et dommage ça! la regrettable époque ALPINE, R5 GT TURBO, 205 T16... Et j'en passe!

Ca serais super que les français nous sortent une vraie sportive avec une carrosserie coupé, un moteur en V et une transmission arrière ou intégrale. Rien que pour l'image de marque, je trouve super important de placer un modèle au catalogue.

 

Parce que les français, quand même, faut l'avouer, on sais faire de la finition et de la conception, des voitures a l'aise avec des commandes bien placées. Sauf que sur le marché européens, on a choisi la voie du discount en misant a 100% sur clio, c3 et 206... Pendant que BMW, MERCEDESS prenais la place du luxe et que VW faisait même du un peu spécial comme la new beetle!

 

J'ai adoré la RCZ, je l'ai conduite et j'e l'ai vraiment adorée, cependant, la finition a l'arrière fait peur, on se sent pas dans une vraie sportive, je trouve que la face avant piquée au modèle du bas de catalogue me faisait tiquer, et surtout, une traction avant avec un moteur de mini cooper (1.6 THP, 200cv sortie de vilebrequin, 170 sortie de roue)... Bien c'est pas ce qu'on attend d'une voiture de sport.

 

Comme les BMW, 63 amg chez mercedess, la genesis V6 chez Hyundai, la mustang chez ford, la camaro chez Chevrolet, la lancer evo chez Mitsubishi, l'imprezza sti chez Subaru, la tt rs ou r8 chez audi,... Toutes ces caisses représentent le haut de catalogue, minimum 300cv et 300nm de couple, transmission arrière ou intégrale.

 

Même VOLVO a son S80 T6 4 roues motrices 304cv!

 

Les seules marque a ne pas faire ca... Sont seat et vw (mais bon... Dedans il y a audi). Honda (depuis qu'il a arrêté son NSX). Toyota depuis qu'il a arrêté son supra. DAIYATSU :p Et évidement PEUGEOT... Ou encore RENAULT, et évidement ALPINE. Même venturi a mis les clés sous la portes :( .

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Invité §Lor558gi

Super ta Genesis !!

 

Tu croit que c'est possible de remplacer le parechoc par celui de la genesis de 2013 ??

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Invité §ahm070cT

En terme de prix la coreene est a partir de 34990€ par rapport a la BMW Z4 sDrive 35i (306 HP) qui est a 48000€ et l'Audi TTS (272 HP) a 46500€. Pour une coupé sportive c'est pas seulement le prix qui entre en jeux, la vraie comparaison se situe sur l'asphalte!!! Avec 5,3s de 0 à 100 et une boite vitesse avec double embrayage en mode Sport et aucun pouvoir au glissement pour la Audi TTS et l'atout de la BMW Z4 sDrive 35i, avec 36,4 mètres après un freinage de 100 km/h à un statu quo et 147,4 mètres à partir de 200 km/h ainsi que la sensation de conduite legendaire... La Hyundai est bien loin en terme de technologie, suspension ,rigidité du chassis, freinage et sensation de conduite pour pouvoir un jours concurencé les coupés allemande comme l'Audi et la BMW sans oublier la SLK de Mercedes-Benz ;)

PS: Subaru est specialisé dans la fabrication de voiture depuis 1954 et je trouve que le fait de dire Subaru et Hyundai c'est un peu deplacé... Deux Constructeur et deux voiture incomparable :) Subaru est une legende, Hyundai cherche a trouvé une place dans le marché des voitures a prix discount ;)

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Invité §RRD287Ge

Ola LORDAK, je pense que niveau pare choc c'est un gros sac d'embrouille ca.... Feux, pare-boue, capot, connexions, ailes.... C'est le truc qui fini en sac d'embrouille... Mieux vaut acheter directement un 2013! Ou si on possède un 2011 attendre et se prendre un joli 2013 plus tard, je sais pas si tu as vue la 2011 en vrai, mais je trouve l'avant très beau en vrai sous certaines couleurs, après il est vrai qu'en photo et sous certaine couleur, j'ai beaucoup de mal avec l'avant.

 

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Salut ahmedbcc, je sais pas ce que tu fait dans la vie a part poster des messages contre la marque, en tout cas pas concepteur de nom de voiture sous forme de pseudo (quoi que pour une C4 CACTUS), passons... :lol:

 

Je cherchais une COUPE 4 PLACES AVEC UN COFFRE pour ROULER AU QUOTIDIEN, il y avais donc en vrai coupé (carrosserie et châssis coupé pure 4 places avec coffre) AUDI TT (trop cher pour ma configuration et trop commune), PEUGEOT RCZ (trop commune, peu performante, traction avant...), HYUNDAI GENESIS (Un bon ratio), CAMARO (Trop gourmande, châssis immonde pour l'arsouille en virage, insonorisation et finition des matériaux... Look spécial!) ...

 

 

Pour commencer je ne sais pas en quoi tu roule (j'ai cru voir que tu as eu une I30...), perso j'ai un STI de 550 bourrins pour m'éclater, donc niveau SUBARU je sais de quoi je parle, l'image SUBARU est basée sur des courses passées depuis bien longtemps... Et niveau qualité des matériaux, de la peinture, de la finition... Excuse mais HYUNDAI est loin d'être mal placé! L'image HYUNDAI est faite dans pas mal de pays, mais la france reste pas mal a l’écart, viens sur le luxembourg, la belgique, voire a quel point ces voitures sont fréquentes ici.

 

Regarde rien que le DESIGN HYUNDAI comparé au françaises actuelles qui manquent cruellement d'inspiration...

 

Je crois qu'aucun possesseur de GENESIS ne te dira avoir une copie conforme d'une allemande ni la prétention de dire que ça vaut la qualité d'un CLASSE E 500 COUPE AMG ou les performances d'un NISSAN GTR 2014 NISMO, viens demander a une possesseur de NISSAN GTR si il a un intérieur qualité PORSCHE... Je sais pas ce que tu cherche a prouver.

 

Sache simplement que la GENESIS a des performances plus qu’honorables en terme de puissance, tenue de route, freinage, contrairement au super BMW dont tu parle que j'ai vue a l'oeuvre sur circuit avec ses freins qui lâchent au 4ème virage... Donc tes arguments ne tiennent pas.

Appel un chat un chat, vas voir un GENESIS en vrai, test le, et reviens nous dire si son freinage, son bruit, ses performances, sa tenue de route te déçois, ainsi que sa fiabilité et sa consommation au quotidien, test aussi son confort, son coffre, sa boite de vitesse, son volume, ses 4 places, son insonorisation, sa climatisation, sa sono... Et reviens nous dire que c'est une mauvaise sportive pour son prix.

 

Tu viens mettre dans le lot la SLK... La Z4 35I 2 places. Rien a voir... L'audi TT d'accord, 4 places a grand coffre, perf et qualité rien a dire.

 

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En dehors de cela, mon coupé roule toujours aussi bien (un changement de pare brise a cause d'une fissure, 550 euros le pare brise avec joint chez HYUNDAI hors pose), et m'est toujours aussi utile... Et plaisant au quotidien, aucun problème a signaler, je viens de lui mettre des petits PIRELLI P ZERO et j'en suis super content une très bonne tenue de route, ces pneus ont changé la voiture a tous les niveaux.... Précision, freinage, tenue de route, acceleration...! Si j'aurais une critique a faire, ce serais simplement que j'aimerai qu'elle soit plus franche dans la direction (même si je sais que c'est un GT... Et que c'est pas le but...). J'ai été sur quelques rasso aussi. Juste frustrant de très vite emmener la 5ème très vite a 248km/h et d'être bridé.... En se disant... J'imagine en 6 ème... Pose de disques avants rainurés percés en STOP TECH. Cependant faite attention pour ceux qui possèdent un modèle francais! Nos freins freinent super fort (même mieux que les BREMBO) mais on a des disques a la con... Il existe 3 montages avec 3 disques de freins sur nos coupé, un modèle BREMBO sur certaines US, LUXEMBOURG et autres, un modèle merdiques bas de gamme, et un modèle gros diamètre étrier MANDO comme sur ma française. En diamètre 345mm par 30mm le disque... Qui ne se trouve pas partout et équipent aussi la BERLINE V8 en Russie par exemple, en concession ils vous vendent le disque pour 540 euros (oui oui un seul côté!!!!!) nos plaquettes sont aussi spéciales car étrier MANDO!

 

 

Plaquettes 125.0X75.0X18.0:

Ref.OEM:58101-2MA90 (environs 240 euros chez HYUNDAI)

Ref.Japanparts PA-H20AF (environs 80 euros)

Ref. Nipparts N3600549 (Environs 80 euros)

 

Pour le disque j'ai opté pour le STOPTECH rainuré percé STF 51042

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Invité §Lor558gi

Salut ,

Merci pour ta réponse , j'adore la Genesis , j'aurais bien aimé prendre la 2013 mais super cher en France ! Surtout avec le malus , donc la phase 2 me parait l'idéal ,

La boite auto est une 6 ou 8 rapport ?

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La boîte auto du coupé Genesis, est une six vitesses ( sur le modèle 2011 en tout cas ) ;) Dommage que le '13 ne se soit pas vendu :/ La faute au malus de 8000euros.. Ils auraient dû mettre sur le marché la version 2.0, amplement suffisamment, et moins assujetti aux taxes. Quelle bêtise !

 

La Genesis est d'une incroyable polyvalence, puis il n'est pas nécessaire de se couper les jambes pour s'installer à l'arrière. C'est son atout numéro 1 ;) Même si la C63 est beaucoup plus habitable, c'est beaucoup mieux que ce que fait la concurrence aujourd'hui ! ;)

 

Sur le marché, en V6, avec cet agrément de conduite là, je crois qu'on ne trouve pas meilleur rapport qualité/prix ;) En tout cas, c'est une auto que je suggère et que j'encourage a essayé. On ne la regrette pas !

 

Pour ce qui est de la fiabilité, en 35000 kilomètres, la nôtre n'a pas eut de soucis .. ;) Quoi qu'on puisse en dire, Hyundai a beaucoup fait d'efforts, et se place au même niveau que les européens.. Quitte à en déplaire à certains. Puis à la différence d'une 911 qui devient quasiment une voiture " banale ", la GC est une voiture atypique et que l'on ne croise pas à tout les carrefours.

 

Je pense que les détracteurs du GC devraient l'essayer avant de donner leurs "avis" .. La Genesis est à Hyundai ce qu'AMG est à Mercedes. C'est clairement à part. Puis .. même en terme de performances, elle se débrouille très bien ! Et elle en a surprit plus d'un ;) Puis, il ne faut pas oublier qu'on parle d'une voiture à 35K€ ! Je crois.. qu'à ce tarif, on roule en Scenic tout équipé, ou en A4 au mazout sans options ! Aucunes voitures n'offre ces prestations là, à ce prix là.

 

En point négatif, les freins ( d'origine ) chauffent très vite.. Et si ce n'est ça, rien de plus ! Que du positif. Une ligne a coupé le souffle, vraiment ! Et qui comme le souligne RRD, sort vraiment de l'ordinaire.

 

Pour ce qui est des pneus, les Pzero sont un très bon choix. C'est ce que nous avions montés aussi ! Après comparaisons, c'est ce qui nous paraissait le mieux.

 

Bonne continuation ;) Pierre

 

Deux petites photos ;)

 

 

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& la Genesis avant son départ ( pour Strasbourg ) aux côtés de sa remplaçante. En guise d'info, elle est partie en une semaine pour 18500€ et 35000 kilomètres.

 

 

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Invité §RRD287Ge

La 2013 c'est quand même un peu vendu en France, mais seulement quelques mois! La 2013 c'est une boîte 8 vitesse alors que la 2011 est une 6 vitesses (dont la 5ème prend déjà 250 km/h c'est dire si c'est long).

 

Et oui ce malus... Clair que déjà l'essence, la voiture, les pneus, les vidanges, les lavages, l'entretien, a ceci tu ajoute l'assurance en France, la carte grise ainsi que le malus écologique de 8500 euros....

 

Nous sommes tout a fait d'accord ensemble sur la voiture (perso je n'ai pas eu de souci avec les freins, j'ai essayé un modèle en BREMBO ou ca chauffais vite, mais les miens non, sauf a la fin quand les plaquettes étais très fines, et encore mieux avec mes nouveaux disques!

 

Popopo... Un C63 amg si je ne m'abuse... Excellent choix!!! (je parle en passionné amg... Qui y viendra certainement très bientôt)

 

X6 ou GENESIS?

 

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Voici ce que donne la 5ème vitesse quand on atteins la bride, je pense qu'avec une reprogrammation moteur on prend les 255 en 5ème, et facilement 280 en 6ème, après ca manquerais de punch pour aller plus loin! A voir!

 

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Freins avant, avant la pose (stock)

 

 

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Avec le joli rainuré percé

 

 

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Pour rappel la plaquette avant:

 

Ref.OEM:58101-2MA90 (prix 250 euros)

Ref.Japanparts PA-H20AF (prix 90 euros)

Ref. Nipparts N3600549 (prix 90 euros)

 

 

 

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Une version Luxembourgoise croisée labas... Identique aux modèles USA, petit aileron de requin car GPS, freins brembos, truc moches orange dans les feux avants

 

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Genesis coupe 2004 et LANCER EVO 2004

 

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Mon IMPREZA 2002 et mon GENESIS V6 coupé

 

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Pour le plaisir des yeux

 

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Elle s'est vendue, mais déjà moins que sa grande sœur.. Dommage, car les critiques semblaient bonnes !

Les vitesses supérieures à la 5ème ou 6ème ne sont là que pour la consommation ;)

 

Pour les 250kmh, mon père s'y était essayé de nuit .. ;) Mais à 250, il en reste encore sous le pied ( comme tu le dis )

 

La voiture en elle-même n'est pas déraisonnable, mais c'est les dépenses en plus qui le sont. Ce malus écologique est clairement dissuasif, à cela tu rajoutes le prix de l'essence :( C'est vrai que ça ne joue pas en sa faveur ! D'où ma question sur l'importation sur 2.0T de 280cv ? Pourquoi n'était-il pas vendu ? Il aurait été moins cher, moins coûteux en carte grise, aussi efficace que le V6 ( avec la sonorité en moins )..

 

Dans nôtre cas, ça chauffait vite, et les freins brouter ( après une grosse arsouille quand même ! ) Autrement, c'est une voiture attachante, avec une très belle sonorité, et une ligne " décalé ". Je sais qu'au début, les regards se tournaient ! De même lors de rassemblements, beaucoup étaient étonnés de voir ça de la part de Hyundai, et s’intéressaient à la voiture ;) Même si pour moi, j'ai toujours préféré la qualifié de " Genesis " plutôt que " Hyundai ".

 

Tout à fait, un petit C63 AMG Coupé de 2012 en Pack Performance ! ;) Vraiment impressionnante !

Après, les deux ne sont pas comparables, ce sont deux voitures différentes, mais j'aime les deux ;)

 

Je me demandais, si tu avais conserver la ligne d'origine ? Autant sur les forums Américains, la pratique est courante, autant par chez nous, peu semblent avoir changés leurs lignes.

Sinon très sympas les logos " Genesis " ;) C'est une modification qu'on avait pas pris le temps de faire ..

 

--

 

La Genesis s'est toujours fait respectée :))) La voilà au milieu de véhicules encore plus musclés !

 

 

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Puis quelques photos de sa remplaçante :)))

 

 

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--

 

Autrement, pour les oreilles, j'ai :

 

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Invité §RRD287Ge

Absolument sublime ton C63 AMG, oui rien a voir avec une GENESIS... Déjà en thermes de qualité, de performances, et de prix. Mais aussi niveau gabarit, avec la GENESIS j'avais hésité avec la E500 COUPE full options. :sol:

 

Je pense ne pas dire de bêtise en t'affirmant que la 2.0 TURBO avais la même taxe! Regarde même les dernières LANCER EVO, SUBARU WRX STI avec plein d'anti-pollution en 2.5 TURBO... De 2014! Juste sortie, est soumise a cette énorme taxe, SUBARU l'offre a l'achat du véhicule.

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-subaru-impreza-wrx-sti-2014-subaru-offre-le-malus-de-8000-euros-4026379.html

 

Sachez que notre belle va aussi bientôt sortir en BERLINE, avec pour le MUST le fameux V8, 5.0 de cylindrée, 425cv, 510nm, transmission intégrale, boite 8 rapports... 36 000 dollards aux USA pour le V6 3.8 et 50 000 dollards pour la V8.

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/603498-nouveaute-hyundai-genesis-2014/

 

2014-hyundai-genesis-sedan-korean-spec-50.jpg

 

 

2014-Hyundai-Genesis-interior.jpg

 

 

Hyundai-Genesis-2014-04.jpg

 

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2014-hyundai-genesis-sedan-korean-spec-10.jpg

 

 

genesis berline.jpg

 

  • 420-hp 5.0L V8 GDI engine
  • 19-inch premium alloy wheels with P245/40R19 front and P275/35R19 rear tires
  • LED fog lights
  • High Intensity Discharge (HID) auto-leveling headlights
  • Quad exhaust tips
  • Panoramic tilt-and-slide sunroof
  • Automatic Emergency Braking (AEB)
  • Smart Cruise Control (SCC) with Stop/Start functionality
  • Front and rear parking assistance system with Rear Cross-traffic Alert
  • Lane Departure Warning (LDW)
  • Lane Keep Assist
  • Blind Spot Detection (BSD)
  • Haptic steering wheel
  • Electronic Parking Brake (EPB) with Automatic Vehicle Hold (AVH)
  • Ultra premium leather seating surfaces
  • Ventilated front seats
  • Power driver seat cushion extension and side bolsters
  • Electroluminescent Gauge Cluster with 7-inch TFT LCD screen
  • Lexicon® 14-speaker Discrete Logic 7 surround audio
  • Illuminated door sill plates
  • Genuine matte finish wood trim

 

 

https://www.hyundaiusa.com/genesis/comparison.aspx

 

Niveau modification je n'aime pas le tuning, je me suis arrêté a des logo genesis, xenon, l'aileron d'origine, les cales de 18mm, les disques rainurés percés, le repose pied inox de la berline, les seuils de porte de la 2013 a led bleues, les feux de jours spéciaux pour la genesis et quelques trucs comme ca. :jap:

 

Niveau modification moteur, sur un atmosphérique généralement une ligne ne sert presque a rien, a voir les vrais dyno le gain ne dépasse pas 4cv et 5nm... Et décimaliser, faire du bruit... Je n'aime pas!

 

Je me suis arrêté sur une admission froide AEM de très grande qualité qui est livrée avec le bac de lave glace, tu prend l'air frai dans le parechoc, ce qui offre un gain de 4 a 6cv au banc, et 4 a 5 nm sur toute la plage, aucun bruit quand tu roule normal, mais bruit monstrueux quand tu ouvre les gaz.

 

Sur cette voiture il existe des choses genre spacer grimmspeed mais vraiment inutile... Injecteur (les origines suffisent amplement), ligne (bruit et décat... Non merci pour rouler tous les jours), bougie iridium (c'est monté d'origine), après il reste des kits TURBO mais la je suis prêt a parier que châssis, boite, embrayage, calorstat froid (inutile)... Rien ne suit et que ca part dans des frais de Jacquie (mieux vaut changer de caisse).

 

Je pense ajouter a mon admission une reprogrammation, mais très dure de trouver un mappeur en France sur cette caisse... Avec avance a l'allumage et afr appauvri, on peu espérer un joli gain sur toute la plage, de 10cv et 15nm, on a tout de même la chance en France et pays a côté d'avoir une très bonne essence SP98 contrairement aux USA par exemple... Ce qui nous permet d'avancer l'allumage et appauvrir le mélange.

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Je n'aime pas, rassures-toi :jap:

 

Quelques modifications sympathiques, car la nôtre si ce n'est l'Alpine S900-R, .. elle est restée " stock ". Les logos Genesis sont un must-have, pas trop difficile à monter/démonter ? Les feux de jours en revanche, je ne suis pas " trop " fan. Tu l'aimes bien ta GC, autrement j'ai cru comprendre que tu possédais une Suby ? Quelle préparation dessus ?

 

Dans tout les cas.. difficile de gagner quelque chose sur un atmosphérique. Quand je parlais de ligne.. ce n'est pas pour un gain, mais plutôt pour la sonorité.

Un échappement à valves, c'est le meilleur compromis ;) Après, c'est une question de goûts. La nôtre était réservée aux week-ends.. après avoir une ligne inox bruyante en daily.. ça peut être usant.

 

Quelle est l'utilité d'une admission froide ( je suis encore néophyte en voitures, j'apprends peu à peu ) ? En quoi cela modifie la sonorité ? Après, si tu as deux-trois vidéos à monter, ça peut être sympa !

 

Il faut se contenter du stock, autrement en cherchant sur des forums américains, on tombe sur de sacrés préparations.. Mais ce sont principalement sur les 2L.

 

Reprogrammation, tu risques de ne pas gagner grand chose ? Tu penses les sentir tes 15nm de couple suppl ? Puis il y a mappeur et mappeur.. méfies-toi ;)

Ensuite par rapport aux assurances, les reprogrammations ne posent aucuns soucis ?

 

 

Très bonne essence, mais très chère aussi... Beaucoup plus que les américains. C'est ce qui d'ailleurs incite les gens à tourner au "mazout"..

 

--

 

Cette nouvelle GC, s'annonce être une tuerie ;) J'aime beaucoup, et ce modèle redore clairement le blason Hyundai ! Hâte de lire quelques essais ;)

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Invité §RRD287Ge

Pour le logo c'est pas simple pour faire sortir la calandre, pour l'arrière il faut y aller doucement avec une cale plastique et un décapeur thermique de loin cela se passe bien.

 

Pour les feux de jour, c'est vrai que j'aime beaucoup le côté jeune que cela donne a la voiture, étant spécifiquement fait pour cette dernière, je trouve l'intégration parfaite. Le blanc 6000k vas avec les xenon et les veilleuses philips a led.

 

Sur la SUBARU c'est tout autre chose, rien a voir, c'est ma voiture jouet, elle est préparée de A a Z, que ce soit les internes forgés, le block semi-closed, le collecteur invidia, le carter killer b et sa crépine renforcée, l'embrayage exedy stage 2, le turbo MD 321 parfaitement conçu pour la conduite (spoul maximum dés les très bas régimes (1,2 bars a 3000rpm et ça souffle très vite a 1,8 bars, sans essouffler même au rupteur), rails parrallèles perrin, injecteurs POWER ENTREPRISE 850cc, collecteur inox invidia, ligne complète invidia.... J’arrête la car la liste est très longue, pour le chassis aussi.

 

Sur un ATHMO c'est tout a fait possible de gagner quelque chose, mais plus difficilement que sur un turbo... Avec un athmospherique on vas jouer sur le décalage des cames, sur l'avance a l'allumage, sur l'afr, sur le rapport de compression... Ou encore la cylindrée. Mais bien souvent tu gagne autant a mettre une ligne ou une admission sur un turbo qu'un athmo. C'est le map qui joue surtout après.

 

Je n'ai pas de vidéo j'en ferais. Sur une admission froide, plus de bruit pour la simple raison qu'une boite a air d'origine est faite pour cacher le bruit d'admission, alors qu'une tubulure sport laisse toute l'aspiration apparaître, tu as donc un gros bruit bien grave et sympa quand tu ouvre en grand mais pas en bas. Que tu équipe une Peugeot 106 1.6 ou un gros v8 l'augmentation du bruit est la, mais bien meilleure d'entendre un V respirer.

 

Sur un ATHMO, il faut faciliter au maximum l'aspiration de l'air, donc l'admission froide et directe est parfaite, de plus, plus l'air admi est frais, plus les performances sont élevées, que cela soit sur un athmo ou un turbo, et cela permet aussi d'augmenter l'avance a l'allumage ou de réduire l'afr (appauvrir le mélange) en repoussant les cliquetis car l'air admis dans les chambres est plus froid. Il ne faut donc pas confondre filtre sport mis dans une boite d'origine, admission de jaquie qui prend l'air chaud sous le capot, et admission froide de qualité.

 

Moi qui roule tous les jours avec, je n'ai pas envie de bruit... J'ai la subaru avec son moteur a plat, son full inox, son turbo qui souffle et sa dump valve forge.

 

Pour les mappeurs, ne t'en fait pas, j'ai pas mal de connaissance pour savoir vers qui ou pas me tourner, un est spécialiste des genesis a l'étranger par exemple et j'ai pu voir son travail. Sentir la remap? Alors j'ai envie de te dire que oui, si tu augmente de 15 a 20nm et de 10 a 15cv sur toute la plage (de 2000 a 7000 tours par exemple contrairement a un turbo ou généralement la map de fait gagner que de 3500 a 6000 par exemple), que la zone de rupteur est repoussée de facon a lancer plus facilement la 5 ème bien trop longue, et que la bride a 250 est enlevées, ca peu quand même être un joli gain. Autre avantage, HYUNDAI stock tourne très très riche, en réduisant l'afr tu as d'un côté le gain de puissance et de l'autre le gain de consommation en mode arsouille. J'ai eu le cas sur mon coupe tuscani avant avec le apexi neo.

 

Cher oui, mais la différence d'octane entre un sp98 et un 85 usa peut te donner de l'ordre de 30 a 40cv de différence après une reprogrammation et déjà de base 25 a 30cv de différence stock sur le banc... Car taux d'octane bas = avance pas possible, afr riche et cliquetis très tôt...

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Pour ce qui est de la calandre, tu as conservé celle d'origine ? Sur les forums américains dédiés au modèle, j'ai vu de sacrés préparations esthétique, et le changement de calandre, change la voiture. De même pour les logos.. Je trouve dommage que Hyundai ne les ait pas mit d'office, à la manière de Citroën sur ses DS. C'est une petite modification, + ou - simple, mais qui vaut la peine, je trouve.

 

Les feux de jours, c'est une histoire de goût. Je n'aime vraiment pas, que ce soit cela, ou ceux à la manière d'Audi ( Angel-eyes ) ;)

 

Les Subaru ne restent pas stock longtemps ;) Sans connaître les préparations complètes, j'ai des connaissances qui ont bien améliorés les leurs.. sortant +400ch. Je trouve ça démoniaque !

Tu l'emmènes sur circuit parfois ?

 

C'est toujours possible, je n'ai pas dis le contraire, mais beaucoup moins que sur un Turbo ;) Pour ce qui est de gagner quelque chose, je parlais de la MAP. Après, comme tu dis, admission froide, ligne .. ça permet de gagner un peu.

 

Du coup, tu suggères une admission froide pour un C63 ? Si tu as un lien, à me montrer. Merci pour ces informations, j'apprends des choses grâce à toi !

 

Je me doute bien.. En utilisation Daily, je peux le concevoir.. Nous son utilisation n'était qu'à titre de loisir ;) Du coup une ligne inox n'aurait pas fait de mal.

 

Je me suis perdu un peu dans ton explication, mais le gain serait ressentit ? Que des avantages donc à remap sa voiture. Par contre vis à vis des assurances, et de la garantie ?

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Invité §RRD287Ge

Angel eyes c'est plutôt mode BMW mdr... Après les R21 type audi R8, les golf type BMW angel je trouve ca lamentable... Autant que les flancs tendus, les caisses sur-baissées pour rien, les dés en peluche, les sub-woofer en 45cm... Je suis pas fan selon les voitures, mais j'aime beaucoup cette évolution, je trouve ca très mignon sur les DS3 pour une femme, NISSAN GTR 2013 et j'en passe.

 

La mienne sort pas loin de 500cv et 500nm, et ceci très tot sur une très grande plage, je n'aime pas les gros turbos qui souffle hyper fort mais hyper tard... Et qui s'élancent a cracher 750cv instables dans un châssis qui il faut l'avouer, ne reste qu'un SUBARU. Sur la mienne j'ai combinés filetés bc racing, anti-rapprochement whitelines, tous links, barre stabilisatrices, rotules, supports, renforts... Ce qui donne une direction bien plus affûtée, mais aussi un châssis qui suit la puissance. Le freinage j'étais en DBA avec plaquettes FERRODO DS2500 mais la je passe sur du gros diamètre WILWOOD.

 

Clair que le turbo, il suffit de toucher au paramètre de la solenoide (qui controle la westegate) dans la getion, pour faire en sorte que le turbo crache plus, et enrichir derrière... Cependant, selon les mappeurs, certains te sortent bien plus avec moins de pression tout en préservant un bel AFR avec une température d'échappement convenable, c'est la qu'on reconnais un bon mappeur!

 

Pour un C63 il me semble que c'est très bien étudié stock (et heureusement) et que tu ne peu pas forcément en vue de la taille du bloc moteur passé une admission en parechoc, mais il existe des pièce d'amélioration (en tapant cold air intake 63 amg on tombe déjà sur de jolies choses). Sur certaines voitures tu ne peu pas passer de belle admission, par exemple sur la LANCER EVO... Impossible, car pas de place et pas d'orifice pour passer la tubulure, tu est obliger d'opter pour le kit "jacky" qui aspire l'air chaud sous le capot, en ce cas je préfère encore une admission stock. Le but a la base est d'envoyer au moteur le plus facilement possible l'air le plus frais possible.

 

Exemple:

 

http://img29.imageshack.us/img29/6811/my99cai470839227088540.jpg

 

http://www.rallysportdirect.com/user_submitted_content/photos/PRW%20PWCAI03_1.jpg

 

Ici on vois bien que l'air est pris au plus frais dans le parechoc avant, et que l'admission froide est bien séparé du côté chaud du compartiment moteur, le gain de performances sera présent grace a une prise de l'air plus facile mais surtout une température de l'air admise plus base de 3 a 4 degrés!

 

Voici celle de la GENESIS 3.8

 

http://www.vividracing.com/catalog/wm.php/images/aem-gencoupe-intake2.jpg

 

http://www.vividracing.com/catalog/wm.php/images/aem-gencoupe-intake3.jpg

 

Le gain au banc sur une version USA TURBO première generation (Essence 85)

 

http://i805.photobucket.com/albums/yy335/Phastek/Vendors/AEM/genesis_exhaust_dyno.jpg

 

Sur un 3.8 USA essence 85 2010

 

http://importshark.com/catalog/images/AEM-21-688-Dyno.jpg

 

Sur la GENESIS ils ont sorti une belle ligne d'échappement de chez BORLA, j'ai eu l'occasion d'en voir sur le LUXEMBOURG, le son est très beau et pas aberrant, mais tu l'entend tout de même a l'intérieur vitre fermée sans attaquer, et trop... Çà me gène! Clair qu'un C63 avec une belle ligne inox open.... C'est juste jouissif en voiture plaisir!!!

 

Sur une reprogrammation, l'assurance a moins qu'elle ne soit vraiment très forte ne peu pas le voir, sur une garantie, certaines reprogrammation pro sont totalement invisible aux yeux d'une balise... Donc pour moi pas de souci, souvent une bonne entreprise de reprogrammation te garanti son travail, et pourquoi? Une voiture a la base est prévue pour tourner avec de l'essence de qualité, mais aussi la pire essence du Tiers-Monde, prévue pour le soigneux qui vidange tout le temps a la synthèse et celui qui ne vidange pas du tout, prévue pour tourner dans le Sahara a +45°C, et en russie a -45°C... C'est pour cela que le map d'origine te laisse une bonne marge de manœuvre généralement, le map d'origine te bride le couple, la puissance, par bride du turbo, de la courbe d'allumage, et j'en passe.

 

Pour le mec qui respecte ses vidanges, qui met de l'huile de qualité, de l'essence de qualité en SP98, qui roule en france et alentours, il n'y a aucuns problèmes a reprogrammer sa voiture pour gagner des performances, il ne risque absolument rien, et au pire des cas si il y a du cliquetis, le capteur bride directement la cartographie.

 

Après l'autre question est selon la voiture, combien je paye pour une reprog sérieuse, combien je gagne réellement?

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Invité §-Ly376XL

La boîte auto du coupé Genesis, est une six vitesses ( sur le modèle 2011 en tout cas ) ;) Dommage que le '13 ne se soit pas vendu :/ La faute au malus de 8000euros.. Ils auraient dû mettre sur le marché la version 2.0, amplement suffisamment, et moins assujetti aux taxes. Quelle bêtise !

 

 

Oui mais non, le 2LT se serait mangé aussi les 8000€ de malus, le seul avantage de cette motorisation était une consommation amoindrie. Mais de toute façon, sans pub, avec un volument confidentiel a vendre (il me semble qu'il y avait un quotas de produit destinés a la France), ca aurait représenté bien trop d'investissement pour ce modèle.

 

L'Europe n'est pas prete pour recevoir les modèles de Hyundai sur ce segment la, l'image de low-cost colle encore trop pour placer des produits a 40k€. Nouvelle tentative avec la berline Genesis et son V8 très bientot, c'est tres gonflé de la part de la marque, j'espere que ca paiera plus. ;)

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Invité §evl541fR

Great info about the brake parts for european version. Very hard to find anything about euro brakes, not even that there is diffence from us model :/

 

Too late for me, but hope others can find it and save few hundreds of euro.

 

BTW what are the LED DRL you have on yours? :)

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Invité §RRD287Ge
Invité §qtM264Qr

Bonjour,

Je viens de faire acquisition d'un Genesis V6 2011 et je voulais savoir ou cder les signes Genesis pour remplacer les logo Hyunday ?

Et également ou trouver l'AEM d'admission d'air ?

 

Merci, la votre est magnifique.

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Invité §rem834XU

Bizarre, le mec critique un RCZ turbo de 200ch traction avant, alors qu'à la base il a une Hyundai atmo de 143ch traction, qu'il juge puissante, facile à utiliser tous les jours, et 2 ans avant il la descendait en flêche, je cite :

 

" J'en ai une et personnellement je suis très déçu. Difficile a conduire et floue, très molle, gourmande, bruit de plastiques qui croustillent a l'intérieur, divers problèmes comme direction assistée, moteur de lève vitre, moteur de fermeture porte, tube d'échappement cassé, 2 étriers arrières grippés hs... J'en passe et ceci a 90 000km... Les pièces sont très chère, le châssis et lourd et très flou...

Une bonne voiture, belle, imposante, pour roulez tranquille... Loin d'être une bête de course, et inutile de croire qu'a ce prix tu as plus de fiabilité qu'une autre marque plus grande!

J'ai la full option, clim auto oui (mais régulateur de vitesse chauffage qui a cramé a 75 000), cuir oui mais de quel qualité... Le cuir ne s'use pas mais au toucher on sent que c'est du sky, sans parler des mousses de siège de qualité pitoyable. Ordinateur de bord oui, mais qui donne est informations totalement fausse, ne pas s'y fier... Beaucoup se plaigne aussi des comodos... Qui sautent quand ils ont envie. Du placement des pédales qui est pas top, des embrayages et maître cylindre qui crament.

 

Pour avoir eu un celica avant par exemple, bien plus performant (le 1.8 le moins performant), plus costaud, et plus facile, agréable a conduire.

 

 

Un gars qui aime la qualité et les voiture vraiment sportive sera déçu!"

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Invité §RRD287Ge

Remy doit avoir un RCZ :sol: et "le mec" pour utiliser ton pauvre vocabulaire, doit confondre HYUNDAI coupé et HYUNDAI GENESIS COUPE qui ne sont pas les même véhicules, compare pas un RCZ 200cv sur papier a 25 000 euros et un petit coupé avec un coffre énorme une fois les sièges pliés surtout avec le complet vitre qui s'ouvre en athmo a 4000 euros pour rouler tous les jours et transporter qui a 12 ans..., je me suis fait entuber sur mon coupé 2.0 et? J'ai tout changer dessus c'est pas toi qui en a payé la facture si? Surtout que j'ai un SUBARU a côté, en dehors de cela, ici on parle de genesis, le sujet me parais clair, venir ici en "gros frustrer de la vie" juste pour cite sa parenthèse sur son rcz ne servira hélas pas a grand chose en dehors d'emmerder le monde qui s’intéresse a cette caisse et qui souhaite certainement savoir pourquoi je me suis orienter vers cette dernière, 200cv turbo 1.6 traction est un fait, son prix aussi, 303 cv V6 3.8 est un autre fait, son prix aussi, un petit coupé quand tu as 22 ans... de 2002, a 4000 euros, bien qu'il t'en dérange, valais son prix, même si la déception fut de taille sur certaines choses et perso je suis pas du genre a cacher la merde que j'ai achetée si j'en ai eu une, pas du genre a être frustré parce-que je possède un truc qui a des lacunes, mon premier coupé ne fut pas une affaire vue les frais que j'ai mis a l'intérieur, mais une fois refait c'était un plaisir, mais confondre GENESIS 3.8 et coupé 2.0 athmo... Est absolument absurde.

Si cela te dérange que j'ai préféré acheter un genesis 303 cv propultion V6 a un RCZ traction avant qu'on vois partout, en 1.6 turbalisé, désolé... Je ne tairais pas mes choix pour autant. Bien que j'adore le RCZ, surtout le dernier, avec son look ravageur, et que j'aurais adorer acheter français! :jap: Donc tu peu aller a droite, a gauche, puis... Sur le sujet qui t'intéresse, même si c'est mettre un moteur de mini-cooper dans un châssis de 208 avec des feux de 207, pas de souci.

Si tu veux parler genesis sinon, bien venu. A+.

 

 

-----------------------

 

invitéDG81-

Merci beaucoup, tu peu tout trouver sur EBAY.COM, en tapant "cold air intake genesis AEM" ou encore "emblem genesis" ou encore "logo genesis" et j'en passe... :jap:

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Invité §pat264ls

Bonjour, je viens de voir ton Hyundai genesis et avec étonnement je vois que tu as dessus un poste DVD GPS, put tu me dire ou trouver cette option car chez Hyundai ils me disent que cela n'existe pas ?

Je viens d'acheter moi aussi le genesis V6 3.8 de 2011 avec 16000 Kms au compteur chez Hyundai.

Merci

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Invité §pat264ls

je suis désolé d'insister mais quelqu'un peut-il me dire ou trouver un poste DVD GPS pour mon GENESIS V6 3.8 de 2011 ?

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Invité §Lor558gi

salut ,

 

content de voir qu'il y a des possesseur de Genesis :sol: , je viens d'en acheter une aussi , 2011 V6 et 26000 KM , un vrai bonheur :love:

 

pour le poste c'est un 2DIN alpine qui a été utilisé par RRD-Hyundai , ce n'est pas d'origine Hyundai , c'est un poste qu'il a rajouté .

 

pour la mienne je vais mettre aussi un poste DVD , GPS 2DIN tactile mais de marque pioneer , après tu peux mettre n'importe quel autoradio 2Din c'est a toi de voir :bien:

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Invité §Lor558gi

je suis désolé d'insister mais quelqu'un peut-il me dire ou trouver un poste DVD GPS pour mon GENESIS V6 3.8 de 2011 ?

 

 

 

salut ,

 

content de voir qu'il y a des possesseur de Genesis :sol:, je viens d'en acheter une aussi , 2011 V6 et 26000 KM , un vrai bonheur :love:

 

pour le poste c'est un 2DIN alpine qui a été utilisé par RRD-Hyundai , ce n'est pas d'origine Hyundai , c'est un poste qu'il a rajouté .

 

pour la mienne je vais mettre aussi un poste DVD , GPS 2DIN tactile mais de marque pioneer , après tu peux mettre n'importe quel autoradio 2Din c'est a toi de voir :bien:

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Invité §pat264ls

Bonjour, merci pour la réponse, moi aussi je peut te dire que c'est du bonheur quand je me monte dans cette voiture.

Si tu as une adresse pour l'achat d'un poste 2DIN je suis preneur.

Par contre j'ai quelques questions.

Faut-il changer l'entourage de la console ?

Faut-il des adaptateur spéciaux pour connecter le poste ?

Merci d'avance de tes réponses

 

Cordialement Patrick

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Invité §Lor558gi

Bonjour, merci pour la réponse, moi aussi je peut te dire que c'est du bonheur quand je me monte dans cette voiture.

Si tu as une adresse pour l'achat d'un poste 2DIN je suis preneur.

Par contre j'ai quelques questions.

Faut-il changer l'entourage de la console ?

Faut-il des adaptateur spéciaux pour connecter le poste ?

Merci d'avance de tes réponses

 

Cordialement Patrick

 

 

 

Alors oui il faut changer l'entourage pour que le 2Din puisse rentrer , le nouvel autoradio se met a la place de l'ancien , sur le site de pioneer il dise qu'il est compatible avec les commande au volant donc le branchement ne doivent pas être compliqué ,

Moi j'ai choisis le modèle f60Dab , c'est vrai qu'il est cher (1000€) mais pour l'avoir essayé il est géniale , je prend ce modèle surtout parce qu'il fait la fonction CarPlay, c'est a dire que tu peux contrôler ton iPhone a partir de l'autoradio , donc si tu n'a pas d'iPhone tu peux prendre un modèle moins cher qui n'utilise pas cette fonction .

Voilà le lien de mon futur autoradio : http://www.pioneer.eu/fr/produ [...] /page.html

 

Tu peux l'acheter dans les magasin Norauto , feu vert , ou le prendre sur internet .

 

Sinon tu as prévu d'autre modif pour ta Genesis ?? :D

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Invité §pat264ls

Oui je viens de commander les sigles "Genesis" pour remplacer ceux "Hyundai" sur le coffre, la calandre, les roues et le volant.

Je vais aussi enlever les sigles "sur le coffre (coupé, 3.8 et Hyundai) pour le style.

A+ et merci encore des infos.

Patrick

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