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C5

C5 V6 hdi 240 (berline et tourer)


Kaizer55000
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

ce post pour obtenir des réponses.

En effet, étant sur le point de craquer .. Changer de véhicule, un de mes choix c'est porté sur le tourer V6

Au vu de la date des derniers post (il y en a des pages à tourner), je souhaiterais connaître vos avis et comptes rendu les amis.

Sur :

- la fiabilité ( voilà plus de 2ans que certains membres arpentent le goudron en V6 240, berline ou tourer)

- le coût d'entretien annuelle.

 

Pour le reste, j'ai déjà craqué ( esthétique, moteur, couleur...)

Mais au vu prix.. c'est pas un achat compulsif ça :-)

 

Merci a tous.

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Invité §tot686Cd

Kilométrage annuel?

Type de trajets?

Moteurs sur C5 II: 1.6 VTI 120ch, 1.8 16v 127ch, 1.6 THP 156ch,2.0 16v 143ch, 3.0 V6 215ch, 1.6 HDI en 110ch, 112ch et 115ch, 2.0 HDI en 136ch, 138ch, 140ch, 150ch et 163ch, 2.2 HDI en 173ch et 200ch, 2.7 V6 HDI 208ch et 3.0 V6 240ch.

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Kilométrage annuel?

Type de trajets?

Moteurs sur C5 II: 1.6 VTI 120ch, 1.8 16v 127ch, 1.6 THP 156ch,2.0 16v 143ch, 3.0 V6 215ch, 1.6 HDI en 110ch, 112ch et 115ch, 2.0 HDI en 136ch, 138ch, 140ch, 150ch et 163ch, 2.2 HDI en 173ch et 200ch, 2.7 V6 HDI 208ch et 3.0 V6 240ch.

 

 

je crois qu'il a deja choisi son moteurpfff.gif.b10d3ea7dd4b9af120e21d29d2c8748f.gif

 

@Kaiser55000 je laisse la place au connaisseur de ce moteur

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- la fiabilité ( voilà plus de 2ans que certains membres arpentent le goudron en V6 240, berline ou tourer)

 

 

Normalement, le moteur en lui-même sera à mon avis très robuste. En effet, ce même bloc chez Jaguar développe 270ch et 600 N.m (même base mécanique, mais suralimentation complètement différente), contre 240ch et 450 N.m chez PSA. Donc on peut dire qu'il est ménagé.

 

Après, il y a la BVA, vidange ou pas, that is the question, mais apparament elle ne fait plus parler d'elle sur les modèles postérieurs à 2006.

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Merci olive, oui effectivement, j'avais lu la filiation avec jag.

 

Pour l'entretien chr35, je peux me débrouiller seul ! Mais maintenant, valise diag.. Remise à zéro des maintenances !! Je navigue plus dans les Pti 1,9 d atmo :-)

Je pense être gentillement conduit auprès d'un bon garagiste.

 

N72dw10, j'ose pas de trop me pointer sur le sujet de frabiziod. Je vais balancer ma demande en plein milieu de discutions autres.. Mais je vais m'attaquer à la lecture des 370 pages ;-) de son post.

En ce qui concerne ton véhicule, même si la motorisation n'est pas identique à celle que je convoite, je suis preneur de tes retours d'experiences.

Bobines, hydraactive, electro

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Bonjour à tous,

ce post pour obtenir des réponses.

En effet, étant sur le point de craquer .. Changer de véhicule, un de mes choix c'est porté sur le tourer V6

Au vu de la date des derniers post (il y en a des pages à tourner), je souhaiterais connaître vos avis et comptes rendu les amis.

Sur :

- la fiabilité ( voilà plus de 2ans que certains membres arpentent le goudron en V6 240, berline ou tourer)

- le coût d'entretien annuelle.

 

Pour le reste, j'ai déjà craqué ( esthétique, moteur, couleur...)

Mais au vu prix.. c'est pas un achat compulsif ça :-)

 

Merci a tous.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet23024.htm

 

photo3.jpg.6ecc9eed273bdbfaf970d6110f86f2cd.jpg

 

CITROEN C5 TOURER HDI240 EXCLUSIVE - FULL CUIR CRIOLLO - JTES 19P - HIFI - NAVI3D - GRISE FULMINATOR 07/2010

Elle totalise 70mkm

 

Pneumatiques:

avt 40 mkm

ar 60mkm

 

Freins:

av + ar 70mkm

 

Entretiens:

révisions classiques.

Donc revision des 70mkm

Filtre po 28,57

Filtre air 22,28

Filtre huile 20,17

Filtre gazole 27,28

 

Huile 5-30 quartz ineo 5l + 1l 152,42

Liquide frein purge et chgmt

Eau parebrise 2,40

 

Plquettes av + ar 97,07

Batterie 132,37

 

Mo 4,40 heures a 56,00

 

Pv ht 833,37

Remise 204,49

Soit p ht 628,88

Total euros 760,94

 

La précédente était bien moins chère, mais je ne me souviens plus.

En clair tu retire les plaquettes 97, la batterie 132, la purge des frein, le filtre a gazole 27.

 

Bref la il faut que tu fouilles en 2011... http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet2276-12915.htm#t563904 :D

 

Point notable:

Batterie changée il y a qq semaines.

Elle fonctionnait bien, mais selon le garage, a la vu de notre hiver et du niveau de cette derniere le preventif etait plus que conseillé.

NOTA: ma version possede le coffre elec, donc souvent ouvert et fermé moteur OFF.

 

Conso:

8.4 L/100 Ville / Autoroute.

6.6 L/100 au cruise control a 130 km.h

5.6 L/100 au cruise control a 120 km.h

Je pense que qq1 de calme doit pouvoir avoir une moyenne de 7.5 L/100 tt confondu.

 

Vmax :

photo1.jpg.852cbc27af2b8b40844d5ae347308076.jpg

 

 

++Les grands points positifs sont vraiment le moteur (j'ai eu le 2.7 V6HDI et le 3.0 TDI précédemment ms celui ci a ma preference), la bva, sa tenue de route et son confort, cela mm avec du 19p!

+ Les sièges électriques massants chauffants, le coffre elect, Disque dur pratique, usb, gps 3d, vitres ar teintés tres pratique... Bref pas mal.

-- Le bruit des rétros, les miens sifflent un peu sur autoroute, la peinture un peu fragile (mettre un produit :)) et l'ergonomie de l’électronique. J'aimerai connaitre le developpeur pour lui parler du pays. :D

- Details de finition (poignée porte int), peu de rangement (pbm du navi?), son hifi moyen

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Bonjour à tous,

ce post pour obtenir des réponses.

En effet, étant sur le point de craquer .. Changer de véhicule, un de mes choix c'est porté sur le tourer V6

Au vu de la date des derniers post (il y en a des pages à tourner), je souhaiterais connaître vos avis et comptes rendu les amis.

Sur :

- la fiabilité ( voilà plus de 2ans que certains membres arpentent le goudron en V6 240, berline ou tourer)

- le coût d'entretien annuelle.

 

Pour le reste, j'ai déjà craqué ( esthétique, moteur, couleur...)

Mais au vu prix.. c'est pas un achat compulsif ça :-)

 

Merci a tous.

J'aurais bien aimé t'aider mais je n'ai pas assez de recul concernant les coûts :D juste un peu plus de 10 000km depuis que je l'ai.

 

Le seul élément que je connaisse bien, c'est la conso cyp.gif.3727786beeede31de0022494a6b16dd3.gif je tombe à environ 7,5 de moyenne si je ne m'approche pas d'une ville ou du moindre bouchon, et 8,5 de moyenne que je roule pas mal en ville. Donc à la louche, en comptant 8L t'es jamais très loin de la vérité.

 

Sinon, je suis toujours très satisfait de cette auto, donc je ne peux pas te la déconseiller http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Buenos días los amigos.

J'ai chiné à droite et à gauche.

Si je ne m'abuse:

la finition HDG c'est exclusive +

Les tourer série noire ont le package exclusive + avec la peinture noire perla, chromes sur les rétros, cuir Intégral (tableau de bord , sièges chauffants ,), jantes 19"

(Je trouve sur certaines annonce exclusive A. Là je sèche ?)

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Hello,

 

En 3.0HDi240 V6, il y a 3 finitions :

- 1. Exclusive : JA 18", mi cuir, pas de GPS

- 2. Exclusive + : Exclusive plus JA de 19", Cuir et GPS

- 3. Série Noire : Exclusive+ plus Cuir Criollo, Peinture Noire Perla MATE et coques de rétroviseurs extérieurs Chromés

 

La mention d'un "A." dans "Exclusive A." signifie Automatique, ce qui est un pléonasme pour le 3.0 HDi240 qui ne peut qu'être bvA6.

Par contre pour le HDi160, on peut avoir bvM6 ou bvA6 en finition Exclusive donc certains vendeurs mentionnent "Exclusive A." ;)

 

Nota :

- 1. la Peinture Metal Noir Perla existe en "standard non mate, id est Vernie.

- 2. Depuis juin 2012, l'option Peinture Noire Perla MATE est disponible en Option sur le niveau de finition Exclusive ou Exclusive+ d etelle sorte que depuis juin 2012, il est possible de trouver une C5-II-2 Exclusive avec des sièges Mi-Cuir et Toit Ouvrant en Noire Mate.

 

Par contre, un moment intéressé par cette teinte, je trouve cela "à chier" sur ce niveau de gamme de voiture, sur un RCZ à la rigueur (surtout le Gris Telluric qui est le Gris Sidobre Mat), mais cela ne va pas (pour moi nous sommes d'accord) sur une berline du gabarit et du "standing" de la C5-II

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Ben j'étais comme toi, et si l'option TOE avait été disponible, ma Rouge Sanguine serait probablement Noir Perla MATE, mais je crois que j'ai eu de la chance, car je me suis déjà lassé de cette teinte "bad-boy" sur la C5-II, alors que le Rouge Sanguine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif ...

 

Mes couleurs préférées sur C5-II :

- Rouge Sanguine (disparu du catalogue avril 2011, je dois avoir une des dernières Rouge Sanguine, la mienne est de juin 2011)

- Bleu Abysse (disparu du catalogue début 2011)

- Bleu Mauritius (disparu depuis ... 2009 je crois, teinte que j'avais sur mon ancienne Xsara Break, m-a-g-n-i-f-i-q-u-e bleu aux reflets violacés et verts.

 

Dans les couleurs encore disponible en NEUF, ce serait :

- Brun Guranja avec le Mi-Cuir Matinal (dominante Beige) voir avec le Criollo (marronnasse)

- Blanc Nacré

- Blanc "standard"

- Éventuellement Bourrasque.

Mais je ne flash sur aucune de ces teintes en fait ... Ce serait par défaut ...

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Pour l'entretien chr35, je peux me débrouiller seul ! Mais maintenant, valise diag.. Remise à zéro des maintenances !!

 

 

Gggrrrrrr, où as-tu eu cette info erronée ? Chez PSA il n'y a pas besoin de valise diag pour remettre à 0 l'indicateur de maintenance. La procédure est même décrite

dans le carnet de bord (que plus personne ne lit, hélas).

 

Comme l'autre jour où un gars me disait "raahhh, j'ai dû emmener ma 207 au garage, pour remise à 0, blablabla...", je lui ai dit que c'était pas une BM et qu'il aurait mieux fait de lire le carnet

de bord.

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Gggrrrrrr, où as-tu eu cette info erronée ? Chez PSA il n'y a pas besoin de valise diag pour remettre à 0 l'indicateur de maintenance. La procédure est même décrite

dans le carnet de bord (que plus personne ne lit, hélas).

 

Comme l'autre jour où un gars me disait "raahhh, j'ai dû emmener ma 207 au garage, pour remise à 0, blablabla...", je lui ai dit que c'était pas une BM et qu'il aurait mieux fait de lire le carnet

de bord.

 

+1

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Invité §aca268IF

Bonjour à tous,

 

Je vais craquer pour une CITROËN - C5 3.0 V6 HDI 240 FAP SERIE NOIRE de 2009. Qui y a t'il à dire au point de vue fiabilité.

Merci pour vos réponses.

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Je ne sais pas trop que te dire.

La mienne est une tourer exclusive 2010.

160mkm à ce j.

Aucune casse, ou panne ou autre désagrément.

 

Je dirais de bien vérifier que les entretiens ont été réalisés chez un cc officiel.

Que la BVA a bien été vidangée.

 

Une auto confortable, habitable, suffisamment puissante et bien équipée.

N'hésite pas a mettre une bonne monte pneumatique, Michelin Sport (3 ou super).

 

Si la peinture est en bon état, lui faire un traitement.

Je la trouve fragile.

 

La batterie est pour ma part a changer ts les 3 ans, donc vérifier l’état de cette dernière.

Le test pour moi est l'ouverture et la fermeture du coffre électrique.

Si le moteur peine un peu, c'est le moment de songer a la remplacer.

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Bonjour à tous,

 

Je vais craquer pour une CITROËN - C5 3.0 V6 HDI 240 FAP SERIE NOIRE de 2009. Qui y a t'il à dire au point de vue fiabilité.

Merci pour vos réponses.

 

Hello

 

J'ai moi même une série noire, mais de 2011... il ne me semblait pas qu'elles existaient déjà en 2009 :??:

 

Sinon, point de vue fiabilité, RAS, c'est TOP

 

Batterie d'origine pour ma part, mais elle est peut etre moins sollicitée sur la berline, et puis je l'a recharge 1 ou 2 fois pas an :ange:

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Effectivement, Série Noire, c'est à l'automne 2010, lors du restylage, pas de Série Noire Phase 1 ;)

 

La mienne, pas V6d certes, la batterie est d'origine, à bientôt 4 ans et 180'181 (j'ai fait la vidange tout-à-l'heure, donc pas de factures CC officielle, mais factures des Pièces de marque BOSCH :o ) A noter qu'un an plus vieux, le 5008 a toujours sa batterie d'origine à 157'000 km et 5 ans ;)

Et que sur Xsara, elle avait duré bien 180 ou 190kKm ...

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Je ne sais pas trop que te dire.

La mienne est une tourer exclusive 2010.

160mkm à ce j.

Aucune casse, ou panne ou autre désagrément.

 

Je dirais de bien vérifier que les entretiens ont été réalisés chez un cc officiel.

Que la BVA a bien été vidangée.

 

Une auto confortable, habitable, suffisamment puissante et bien équipée.

N'hésite pas a mettre une bonne monte pneumatique, Michelin Sport (3 ou super).

 

Si la peinture est en bon état, lui faire un traitement.

Je la trouve fragile.

 

La batterie est pour ma part a changer ts les 3 ans, donc vérifier l’état de cette dernière.

Le test pour moi est l'ouverture et la fermeture du coffre électrique.

Si le moteur peine un peu, c'est le moment de songer a la remplacer.

 

 

jai regardé quelques videos d'un 0 100 et j'entendais le moteur ronronnee comme une vehicule de sport.

question: a vitesse stabilisé le moteur est il assez discret dans l'habitacle (j'avais eu une c5 2.0 138 silencieuse...)

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Invité babôrhum

Pour tous les haineux de Citroen qui pensent que les allemands n'ont pas achetés et appréciés la C5, regardez les commentaires de cette video. beaucoup disent qu'elle est plus confortable que leurs allemandes et très fiable globalement, aucun discours de haine. J'ai également vu énormément de commentaires anglais qui en font l'éloge.

 

 

 

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