Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Problème dé-verrouillage portes xsara picasso


Invité §cdl012bS
 Partager

Messages recommandés

Invité §cdl012bS

Bonjour,

les portes de mon xsara picasso ne se de déverrouillent plus automatiquement au moment de l'ouverture de la porte conducteur ou même après retrait de la clé du Neiman. Résultat il y a qques jours: ma femme sort de la voiture pour ouvrir le portail et ne peut plus ouvrir les portes verrouillés de l’intérieur, la clé sur le contact et le moteur qui tourne. Obligé d'appeler le dépanneur pour ouvrir le porte.

 

De quoi cela peut-il venir?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdl012bS

Merci pour vos réponses. Mais qu'implique changer de serrure? Changer serrure passager également? Re-programmation? Peut-on le faire soi-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mze287jE

Salut à tous!

J'ai le même pb! C'est arrivé lors de l'épisode neigeux (hasard??)

par contre, qd j'ai un passager et qu'il ouvre la porte, pas de pb.

 

Mais la pièce à changer c'est la serrure repérée 4?

 

http://img706.imageshack.us/img706/3305/cmpportepicasso.jpg

 

On peut p'être pas la prendre d'occas car elle risque aussi de deconner...mais neuve, c'est 90.76 ttc€!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdl012bS

Merci pour toutes ces infos. Si en plus, qqun aurait un tuto sur la façon de remplacer cette serrure (démontage, remontage) ce serait le TOP.<div><br></div><div>En attendant, pour éviter de me refaire piéger trop facilement, j'ai désactivé la fermeture automatique. Il suffit de rester appuyer 3 secondes, contact mis et moteur éteind, sur le bouton de verrouillage dans l'habitacle.</div><div><br></div><div>Merci</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit232Ca

salut à tous,

je dois moi aussi changer la serrure coté conducteur mais je n'ai trouvé aucun tuto à ce sujet. j'ai lu par contre que l’accès pour le démontage/montage n'est pas commode ...

est ce que c'est vrai? est qu'il faut des outils particulier?

si quelqu'un à déja fait cette manip., ce serai sympa qu'il se manifeste :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b73004sY

Salut

je viens de changer la serrure (verrou est le terme citroen) coté conducteur, sans "tuto"... xsara picasso moteur diesel 2 l, année 2000. j'ai perdu du temps a chercher et comprendre..

voici mon "processus", si quelqu'un a mieux...

A_ déposer la garniture:

1_ déposer la poignée qui sert à tirer la porte en faisant sauter le cache avec un tournevis plat puis défaire les 2 vis torx

2_ déposer le haut-parleur(torx) pour accéder à deux autre vis torx cachées derrière.

3_ faire sauter un cache plastique triangulaire dans le coin avant de la vitre(vers le rétro)

4_ le reste de la garniture est clipsée (clips plastique qui peuvent casser...) en commençant par le bas cote h-p , puis la tirer vers le haut pour la sortir.

 

ça , c'était le plus facile

 

B_accéder la serrure

5_ virer le film en mousse ( coller ou scotché )

6_ enlever la vitre( la descendre jusqu'à voir les deux support et la déclipser, puis la sortir par le haut en la pivotant

7_sortir la poignée d'ouverture, en la faisant glissée vers l'avant (coté charnière) de façon à pouvoir libérer la tringle.

8_ dégager le bloc polystyrène ( de couleur noir sur ma voiture) tenue par une vis qui est dans la portière entre la tôle coté intérieur et la glissière de la vitre, coté serrure

9_ déboiter un premier cache plastique noir, coté serrure, devant lequel passe la tringle( d' ou l’intérêt du point 7) et en ayant décroché les fils électriques qui courent dessus

10_ déboiter le deuxième cache plastique noir( clipsé par le bas) qui enfin, te permet d’accéder à cette foutue serrure!!!

11_ faire glisser le clips métallique qui tient la serrure en place vers l'avant et ainsi permuter cette p.... de foutue serrure.

 

et maintenant, y'a plus qu'à tout remonter en reprenant les étapes en sens inverse, dans le calme et la persévérance...

toutes les étapes m'ont été nécessaire, pour accéder la suivante, même la dépose de la vitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit232Ca

merci b73 t'avoir pris le temps d’écrire ces explications très utiles ..

je vais essayer à mon tour et vous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeMecQuiAvaitLaPorteBloqué
Le 11/03/2013 à 14:40, Invité §b73004sY a dit :

Salut

je viens de changer la serrure (verrou est le terme citroen) coté conducteur, sans "tuto"... xsara picasso moteur diesel 2 l, année 2000. j'ai perdu du temps a chercher et comprendre..

voici mon "processus", si quelqu'un a mieux...

A_ déposer la garniture:

1_ déposer la poignée qui sert à tirer la porte en faisant sauter le cache avec un tournevis plat puis défaire les 2 vis torx

2_ déposer le haut-parleur(torx) pour accéder à deux autre vis torx cachées derrière.

3_ faire sauter un cache plastique triangulaire dans le coin avant de la vitre(vers le rétro)

4_ le reste de la garniture est clipsée (clips plastique qui peuvent casser...) en commençant par le bas cote h-p , puis la tirer vers le haut pour la sortir.

 

ça , c'était le plus facile

 

B_accéder la serrure

5_ virer le film en mousse ( coller ou scotché )

6_ enlever la vitre( la descendre jusqu'à voir les deux support et la déclipser, puis la sortir par le haut en la pivotant

7_sortir la poignée d'ouverture, en la faisant glissée vers l'avant (coté charnière) de façon à pouvoir libérer la tringle.

8_ dégager le bloc polystyrène ( de couleur noir sur ma voiture) tenue par une vis qui est dans la portière entre la tôle coté intérieur et la glissière de la vitre, coté serrure

9_ déboiter un premier cache plastique noir, coté serrure, devant lequel passe la tringle( d' ou l’intérêt du point 7) et en ayant décroché les fils électriques qui courent dessus

10_ déboiter le deuxième cache plastique noir( clipsé par le bas) qui enfin, te permet d’accéder à cette foutue serrure!!!

11_ faire glisser le clips métallique qui tient la serrure en place vers l'avant et ainsi permuter cette p.... de foutue serrure.

 

et maintenant, y'a plus qu'à tout remonter en reprenant les étapes en sens inverse, dans le calme et la persévérance...

toutes les étapes m'ont été nécessaire, pour accéder la suivante, même la dépose de la vitre...

Salut,

Merci pour le tuto, cela a bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...