Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

S60 de 2007... mais quel modèle ?


XISTOR64
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une S60 D5 Geartronic de 2007 avec 220000 km. Mais voilà, je n'arrive pas à définir le modèle de ce véhicule !

Elle a : BVA geartronic, sièges cuir électriques à mémoire de forme, GPS, Téléphonie, commandes au volant, volant et TDB bois, jantes alu... et j'en oublie sûrement !

Comment puis-je trouver le modèle (non inscrit sur la voiture ni sur la CG).

 

Par ailleurs, de janvier 2007, le D5 a-t-il un FAP ? quel espacement vidanges et courroie de distribution ?

 

Dans tous les cas, je l'ai essayée et j'ai craqué lol!

 

Merci pour votre aide...

Xistor

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les VOLVO, la finition est inscrite à l'intérieur d'une porte ou d'un montant AV.

Cependant les options ne sont pas précisées, il te faudra la facture d'achat ou une recherche chez une CC VOLVO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

2007, ce doit être la version restylée, avec les boucliers intégralement peints.

D5, ce soit être le moteur 185cv, BVA Geartronic 6 vitesses.

Pour l'identifier, à l'essai, en mode manuel tu dois pouvoir afficher le rapport 5 sur le tableau de bord, entre les compteurs.

Autre moyen, sur la carte grise, le D5 185 BVA c'est 12cv fiscaux (le 2,4D 163 cv c'est 10 cv).

Pour la finition, vu l'équipement cité, à moins que ce ne soit pris en option, ce doit être une SUMMUM ou SPORT optionnée.

Mais bon le principal est que els équipements soient là !

 

Si D5 185 cv, il a un FAP, oui.

Durée de vie ? aucune idée, mais pas de cérine ou additif.

Si la voiture a toujours fait de grands parcours, il doit encore très bien fonctionner.

 

Sur le D5 185cv, la fréquence de vidange moteur c'est 30.000 km ou 1 an, et la distribution 10 ans ou 180.000 km.

La courroie d'accessoires, tous les 120.000 km c'est bien.

 

Sinon, tu récupère le code VIN de la voiture et tu appelles un CC Volvo qui pourra te donner la finition et le plan d'entretien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pout ces infos. En fait, elle a été immatriculée en janvier 2007, donc ce doit être un modèle 2006. Elle a bien les boucliers peints, par contre c'est un 5 cylindres 2.4 de 10 cv fiscaux (donc 163 cv) et c'est une BVA 5. Les vitesses s'affichent bien au TDB en mode manuel.

 

Dans ce cas, les intervalles d'entretien (vidanges, courroies etc... sont-il différents de la 185 cv ?

 

merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, XISTOR64 a dit :

Merci pout ces infos. En fait, elle a été immatriculée en janvier 2007, donc ce doit être un modèle 2006. Elle a bien les boucliers peints, par contre c'est un 5 cylindres 2.4 de 10 cv fiscaux (donc 163 cv) et c'est une BVA 5. Les vitesses s'affichent bien au TDB en mode manuel.

 

Dans ce cas, les intervalles d'entretien (vidanges, courroies etc... sont-il différents de la 185 cv ?

 

merci 🙂

 

Hello,

 

tu devrais aller regarder dans le manuel d'utilisation que tu peux trouver en ligne : https://www.volvocars.com/fr/support/downloads/manual-app

Tu auras plein d'infos.

 

Par contre, que ce soit un modele 2006 ou un modele 2007 (sachant que c'est une 2007 a priori vu qu'elle date d'après mi-2006, Volvo a gardé ce mode de "calcul" des millésimes), en boite automatique sur un 2.4D/D5, c'est obligatoirement une BVA6. Si ce n'est pas le cas, c'est bizarre, c'est qu'elle est plus ancienne.

 

Tu as un lien vers l'annonce ? On pourrait plus t'aider :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, XISTOR64 a dit :

lien vers l'annonce Voiture Volvo s60 - Voitures (leboncoin.fr)

 

il y a quelques erreurs dans l'annonce : année 2008 et 16 cv... sur la CG, j'ai vu qu'elle faisait 10 cv et 1ère MEC : janvier 2007.

 

merci pour ton aide 😉

J'ai recherché avec le numéro d'immat. et à chaque fois, ça me dit que c'est un modèle 2006 - 2.4 D 163ch - D5244T

S60 I PHASE 2 - 4P 2004-06->2009-04 - AUTOMATIQUE  (5 vitesses), donc cela semble coller non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, XISTOR64 a dit :

J'ai recherché avec le numéro d'immat. et à chaque fois, ça me dit que c'est un modèle 2006 - 2.4 D 163ch - D5244T

S60 I PHASE 2 - 4P 2004-06->2009-04 - AUTOMATIQUE  (5 vitesses), donc cela semble coller non ?

 

Demande le numéro de série au propriétaire, ça sera plus simple. Mais bon, en théorie, ça doit être une boite auto 6 vitesses. Et ce n'est pas plus mal car la BVA5 est quand même bien plus lente et fait consommer plus. Je l'ai eu quelques années sur une XC70 D5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si c'est une D5 163 CV BVA5, c'est sans FAP.

Le FAP n'est apparu que sur le D5 185 CV et la BVA6 aussi.

 

De mémoire, car ce D5 163cv était le même sur mon XC90 de 2004, la fréquence de courroie distribution est de160.000 km.

La vidange moteur, à ce kilométrage là je ferai tous les ans et pas plus de 20.000 km maxi.

 

Le lien de @Rifilou vers le manuel d'utilisation pourra t'aider.

 

Après, un coup de fil à une CC Volvo avec l'immatriculation et tu auras tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses éclairantes.

De toute façon, j'ai été conquis lors de l'essai (état général, options, comportement moteur...) et je vais finaliser l'achat 😉

(Je précise que la distri, les fluides, les amortos avant ont été faits récemment).

donc.... je fonce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une MY 2005 ou 2006 (elle n'a pas les radars de détection AV/AR présents sur les millésimes suivants) version summum.

J'avais exactement les mêmes jantes, couleur de carrosserie (gris argent) et détails de carrosserie, option volant et incrustation bois sur ma S60 I phase 2 MY2005 Summum 2,5 T 210 ch équipée d'une BVA Geartronic 5 ..

Quoiqu'il en soit, excellent choix, berline très agréable à vivre et confortable, un peu juste en habitabilité et coffre.

Finition et vieillissement dignes des marques prémium.

DSCN2741.thumb.JPG.1793cfa907cf2656507f75b66e7957a1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est  ça, incrustations bois TDB, portes et console centrale et cerclage volant bois + voiture gavée d'options (sièges cuir électriques à mémoire de forme, téléphonie, gps... et j'en oublie sûrement. Alors ce serait une Summum ? Merci pour ces précisions qui éclairent mieux ma lanterne de novice en Volvo 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, topassss a dit :

D'après la plaque, puis le VIN: YV1RS7969625*****, il s'agit d'un MY06 avec le D5244T5 (163 ch) et la boite 5 AW55-50/51SN.

 

Voilà. Donc une MY06 d'où la BVA5. Mais alors mise en circulation entre mi-2005 et mi-2006. Etonnant qu'elle soit vendue comme datant de début 2007. Ou alors une voiture qui a trainé sur parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...