Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

ecrous antivol


Invité §tit137sw

Messages recommandés

Invité §tit137sw

bonjour a tout le monde et meilleurs voeux 2013,voila ma question, sur mon c3 picasso j'avais mis des ecrous antivol et en voulant changer mes pneus la douille s'est cassee a l'interieur et est inoperante,le probleme en cas de crevaison je suis chocolat impossible de demonter mes roues que dois je faire,chez citroen on m'a dit que chaque boite d'ecrous antivol est unique donc meme en achetant une autre boite ref:9607 R5,je n'arriverais pas a enlever ces maudits ecrous que je ne monterais plus par la suite ca c'est sur,quelqu'un peux t'il me donner une idee et me dire si on m'a emmene en bateau chez citroen,merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit137sw

merci de cette reponse rapide mais moi ce qui m'interesse c'est la douille simplement,le reste je l'ai,je trouve bizarre que cette douille soit unique,qui dit mieux,merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

oui, la seule vraie solution c'est d'aller faire extraire tes écrous chez un garagiste

le problème, c'est qu'on ne sait jamais combien de temps ça va prendre, donc combien on va payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

merci de cette reponse rapide mais moi ce qui m'interesse c'est la douille simplement,le reste je l'ai,je trouve bizarre que cette douille soit unique,qui dit mieux,merci!

 

si tu as un poste a soudé tu soude un ecrou sur chaque ecrou antivol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et penses à débrancher la batterie pour souder.

sinon, un ami avait des douilles bizarres:

elles avaient des tétons qui se rétractaient (ce qui permettait de passer des vis métriques ou en pouces), donc sur un ecrou antivol avec des trous, il serait peut être possible de l'avoir. mais je ne sais pas ou il a eu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2f6ed523c3779b67be94de7cff93e62c.gif

 

il va être difficile de souder si les écrous antivol sont montés sur des jantes alu, en fond de puits...

 

des douilles picots, ça se vend chez mecatechnic, j'en ai acheté une (la plus grosse, avec des picots carrés), que dire ? ... "bof" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Les écrous, s'ils sont d'origine, sont spécifiques, mais il est possible de commander la douille avec le numéro de série (j'ai eu le même souci, malgré toutes précautions.

 

Mon garage a utilisé la douille défectueuse pour extraire l'écrou anti-vol en prenant appui très fort dessus avec la clé à choc ... Retiré, je lui ai demandé de mettre un goujon normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit137sw

bonsoir mes amis et merci a tous ce qui m'ont aiguilles,je suis a l'instant depanne par un ami tres bricoleur surtout en mecanique qui apres avoir ausculte ma douille a vu qu'il manquait 2 ergots et m'en a fabrique 2 autres avec du fil de fer tres costaud et apres les avoir colles sur leurs emplacements a reussi a faire tourner ces diables d'ecrous antivol,ouf!ouf!

si j'ai un conseil a vous donner sauf si vous avez une ferrari (et encore)n'achetez jamais ce truc la vous aurez plus d'ennuis que de services !

encore merci a tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit137sw

bonsoir mes amis et merci a tous ce qui m'ont aiguilles,je suis a l'instant depanne par un ami tres bricoleur surtout en mecanique qui apres avoir ausculte ma douille a vu qu'il manquait 2 ergots et m'en a fabrique 2 autres avec du fil de fer tres costaud et apres les avoir colles sur leurs emplacements a reussi a faire tourner ces diables d'ecrous antivol,ouf!ouf!

si j'ai un conseil a vous donner sauf si vous avez une ferrari (et encore)n'achetez jamais ce truc la vous aurez plus d'ennuis que de services !

encore merci a tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Les boulons antivols sont bien quand on à des jantes alliages alliage.

Une douille ne se casse pas comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir mes amis et merci a tous ce qui m'ont aiguilles,je suis a l'instant depanne par un ami tres bricoleur surtout en mecanique qui apres avoir ausculte ma douille a vu qu'il manquait 2 ergots et m'en a fabrique 2 autres avec du fil de fer tres costaud et apres les avoir colles sur leurs emplacements a reussi a faire tourner ces diables d'ecrous antivol,ouf!ouf!

si j'ai un conseil a vous donner sauf si vous avez une ferrari (et encore)n'achetez jamais ce truc la vous aurez plus d'ennuis que de services !

encore merci a tout le monde!

 

 

content que tu aies pu te dépanner

souvent les douilles des écrous antivol cassent parce qu'on essaie d'aller trop vite.

il faut bien appliquer la douille sur l'écrou et utiliser une clé qui évite de mettre la douille de travers au moment du desserrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je galère depuis 1 semaine. J'ai acheté un c3 de 2010 voilà peu. Je dois changer les pneus avant et j'ai vu qu'il me manquait la douille antivol. L'ancien propriétaire me dit que sa fille l'utilisatrice a du la perdre.

Donc on est obligé de louer pendant 1 semaine 1 voiture en attendant la réception de la douille commandé chez citroen. L'achat me coute 60 €. Quand je l'essaye elle va pas. Le vendeur de pièce me dit que les écrous ne doivent pas être ceux d'origine. On me propose de me souder les boulons antivols. Au burin c'est trop difficile, les gorges sont étroites et profondes.

Vais essayer de percer, mais je sens la super galère arriver.

T'es de TOULOUSE TITICALM, moi aussi, si tu pouvais me tuyauter.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...