Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

A-coups sur C3 1.6 HDI 110 FAP

Invité §Kev441RO

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Il me semble que le 1.4 VTI et 1.6 VTI sont sortis en 2007 il me semble?

Donc on assez de recul sur la fiabilité de ces 2 blocs.

Les pannes sur les diesels ne sont pas des légendes urbaines, les gens feraient mieux d'acheté la bonne motorisation en fonction de leurs besoins au lieu de se focalisé bêtement sur le prix à la pompe et la consommation du véhicule.

Selon certains pro qui postent régulièrement sur FA, c'est belle et bien une légende urbaine!

Tout comme les essences atmo soit disant indestructible d'ailleurs.

Les concessions/garages changent aussi souvent certaines pièces par "facilité" ou "parce que la procédure informatique le dit"

Exemple:

-des injecteurs changés par 4 alors que seul les joints sont HS

-des turbo remplacés alors qu'ils sont juste grippés

-des FAP remplacés alors que seul une sonde est HS ou qu'un coup de karscher suffit

-mon ancien THP qui a eu pas mal de pièces de changées parce que l'ordinateur leur disait alors qu'il était juste encrassé ...

etc ...

Bref, beaucoup de surfacturation ...

Donc, encore une fois, tu es lourd avec tes généralités sans fondement.

2009 pour la date de sortie

2007 ;)

Invité §tot686Cd

Non je ne suis pas lourd avec mes généralités.

Si le constructeur préconise de changé telle pèce sous garantie, c'est qu'il y a un soucis.

Et oui les essences atmosphériques sont indestructibles.

2007 ;)

Que je sache le VTI 120 est arrivé sur la C4 phase 2 (donc aprés 2009) et sur les C3 II (au même moment que la C4 phase 2)

quand j'ai acheter ma premiere C4 neuve, le VTI n'étais pas encore sortie. Il est sortie en meme temps que le THP du fait que ca soit aussi en collaboration avec BMW pour la conception de ce bloc.

Pour de ce qui est de la robustesse, désolé mais les garages le disent eux même, il on plus l'habitude d'intervenir sur des moteur diesel que sur des moteur essence.

Lors d'un essai routier avec un tech pour ma voiture, il m'as dit, ca fait bizarre de faire un essai avec une voiture essence, je ne fait que des HDI d'habitude.

Invité §pan872xR

Faut arrêté de rêvé que l'on revendra son diesel au dessus de la côte (les gens s'intéressent de plus en plus aux nouveaux moteurs essences et de plus, le marché est saturé en motorisation diesel).

Au dessus de la cote ? Tu n'as rien compris ...

La cote étant plus élevé sur le diesel (car prix d'achat plus élevé), le prix de revente est plus élevé que sur une essence.

Que je sache le VTI 120 est arrivé sur la C4 phase 2 (donc aprés 2009) et sur les C3 II (au même moment que la C4 phase 2)

quand j'ai acheter ma premiere C4 neuve, le VTI n'étais pas encore sortie. Il est sortie en meme temps que le THP du fait que ca soit aussi en collaboration avec BMW pour la conception de ce bloc.

Pour de ce qui est de la robustesse, désolé mais les garages le disent eux même, il on plus l'habitude d'intervenir sur des moteur diesel que sur des moteur essence.

Lors d'un essai routier avec un tech pour ma voiture, il m'as dit, ca fait bizarre de faire un essai avec une voiture essence, je ne fait que des HDI d'habitude.

J'avais un VTi 120cv sur ma 207 de 2008 ...

Lancé en 2006

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_PSA/BMW_EP

J'avais un VTi 120cv sur ma 207 de 2008 ...

Lancé en 2006

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_PSA/BMW_EP

en cherchant je viens de voir ca. sur les 207 il est sortie en premier. Mais chez citroen il n'est pas arrivé avant 2009 en tout cas. La C2 étant en fin de vie et la C3 allant etre restylé ils on du juger que ca ne valait pas le coup.

Quand le prix du gazoil atteindra le prix du SP, j'en connais qui auront du mal à revendre vu que le marché de l'occasion est saturé en diesel.

Ca fait 10 ans qu'on lit ça sur FA.

En attendant, les GO coutent toujours moins cher à la pompe, et c'est pas près de s'inverser pour le moment.

Bref: djioul.gif.7a35c9ea0ca27a484db2b574150dfd6d.gif

Invité §tot686Cd

Normalement cette année, l'état va revoir la fiscalité du gazoil.

L'ecart de prix entre le diesel et le SP se réduit, il ne faut pas oublié qu'on fabrique plus de SP que de gazoil, de plus le gazoil coute plus chère à fabriqué que le SP.

jle vois en garage chez peugeot ou je travaille les seules essences qu'on a en revision ou a réparé c'est des 306,206,406 apres on voit quelque 207 mais sa reste tres tres rare et les gros modeles comme 308,407,3008,5008 on en voit pratiquement jamais,voire jamais.

apres sa peut changer d'une region a une autre,mais je doute.

Normalement cette année, l'état va revoir la fiscalité du gazoil.

L'ecart de prix entre le diesel et le SP se réduit, il ne faut pas oublié qu'on fabrique plus de SP que de gazoil, de plus le gazoil coute plus chère à fabriqué que le SP.

Perdu!

http://lexpansion.lexpress.fr/ [...] 67056.html

http://fr.cars.yahoo.com/nouve [...] 00211.html

http://www.mensup.fr/moteurs/a [...] ouche.html

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 62_659.php

jle vois en garage chez peugeot ou je travaille les seules essences qu'on a en revision ou a réparé c'est des 306,206,406 apres on voit quelque 207 mais sa reste tres tres rare et les gros modeles comme 308,407,3008,5008 on en voit pratiquement jamais,voire jamais.

apres sa peut changer d'une region a une autre,mais je doute.

Vendu exclusivement en diesel, normal donc.

Invité §pan872xR

les 308,508,3008 et 5008 sont proposés en vti et thp aussi mais personnes n'en veut.

Les VTi se limitent à 120ch il me semble et compte tenu des soucis du THP 150, cette motorisation est relativement boudée.

Invité §tot686Cd

@ jln: l'état aurait pu revoir la fiscalité du gazoil sur le prix du SP sans pénalisé les professionnels.

En alignant le prix du gazoil sur l'essence, l'état aurait pu faire rentré plus d'argent dans ces caisses qui sont hélas vide pour le moment.

@ jln: l'état aurait pu revoir la fiscalité du gazoil sur le prix du SP sans pénalisé les professionnels.

En alignant le prix du gazoil sur l'essence, l'état aurait pu faire rentré plus d'argent dans ces caisses qui sont hélas vide pour le moment.

Je suis d'accord sur ce point là.

Mais il ne l'a pas fait... donc le diesel reste encore avantageux .

Et quand les prix seront enfin alignés, il restera avantageux pour ceux qui ont réellement besoin de rouler en diesel !

Et encore, si alignement, il se fera par palier je pense sur quelques années pour permettre aux gens d'adapter leur moyen de transport.

Et le diesel aura toujours pour lui l'autonomie, le meilleur rendement et la fiabilité (temps que les essences turbo downsiné ne seront pas fiabilisée)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...