Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Fiabilité 207 1.4 VTi 95Ch Version Active


Invité §pti721Mz
 Partager

Messages recommandés

Invité §pti721Mz

Bonjour à tous,

 

J'ai pu lire bon nombre de discutions sur la 207 mais pas sur la fiabilité du 1.4VTi 95Ch.

 

Que pensez vous donc de se moteur? Surtout en terme de fiabilité?

 

Y a t'il des soucis récurant sur ce moteur?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 

Ptiloulou76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pti721Mz

Bonjour,

 

Vraiment personne n'a eu ce moteur?

 

J'espère que vous pourrez me donner des informations?

 

Bonne journée,

 

Ptiloulou76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'avais une 207 vti 95 CV j'ai eu de nombreux problèmes mais pas trop sur le moteur, à part des couinements sur la courroie d'accessoire jamais résolus , on m'a changé la courroie, et le galet tendeur toujours pareil.

Et puis j'avais des bruits d'injecteurs au ralenti genre ( tac- tac- tac ) jamais résolu non plus par peugeot, on m'avait dit rouler comme ça c'est normal :pfff: une voiture chère comme la 207 est plein de bruits bizarres de partout

Pour moi, la coopération BMW / peugeot pour créer ce moteur VTI n'est pas une grande réussite, mieux vaut un moteur pur produit peugeot comme les HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chauffeur, tu es aujourd'hui le seul à avoir eu des problèmes avec le Vti95.

Autant les retour sur le THp150 sont nombreux, ceux sur le vti120 rares, mais sur le Vti95, tu es le seul que j'ai vu !

 

Ton problème est dommageable mais il n'y a pas de généralité à faire.

Je dirais que vu le taux de retour, (pas de réponses à ton message) et le nombre de personnes avec le Vti95 recensés sur un forum comme Féline207, c'est que tu n'as quasiment aucun souci à te faire... Enfin pas plus qu'avec n'importe quel autre voiture...

 

A ce jour, il n'existe aucun problème récurent à ce moteur. Les utilisateurs en sont majoritairement très content.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti721Mz

Bonsoir,

 

Merci a vous deux pour vos réponse ;), j'ai la réponse a ma question, achat valable lol ;) Merci encore.

 

Bonne soirée,

 

Ptiloulou76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chauffeur, tu es aujourd'hui le seul à avoir eu des problèmes avec le Vti95.

Autant les retour sur le THp150 sont nombreux, ceux sur le vti120 rares, mais sur le Vti95, tu es le seul que j'ai vu !

 

Ton problème est dommageable mais il n'y a pas de généralité à faire.

Je dirais que vu le taux de retour, (pas de réponses à ton message) et le nombre de personnes avec le Vti95 recensés sur un forum comme Féline207, c'est que tu n'as quasiment aucun souci à te faire... Enfin pas plus qu'avec n'importe quel autre voiture...

 

A ce jour, il n'existe aucun problème récurent à ce moteur. Les utilisateurs en sont majoritairement très content.

 

;)

 

 

Mise à part les bruits bizarres que ce moteur faisait, il marchait quand même bien,consommation raisonnable, mais c'est quand même agaçant le couinement perpétuel de la courroie d'accessoire, impossible à résoudre même après changement des poulies galets et courroie, le chef d'atelier m'avait dit je reconnais elle fait du bruit, mais je peux rien y faire de plus notamment sur les injecteurs :??:

Je fais pas de généralité ! ptiloulou76 demande de donner un avis sur le VTI 95 , je donne le mien

 

J'ai trouvé sur un autre forum consacré à la 207 un gars qui a le même problème que moi sur son vti 95 cliquez sur le lien = http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14300&

sid=2b18fcc15c502d3545ef4e9ff79ae760, il a enregistré les bruits!

 

Moi aussi on m'a vidangé le moteur pour mettre de l'huile 5w 40 à la place de la 5w30 mais cela n'a rien changé, je l'avais laissé la nuit au garage peugeot ma 207 pour que le chef d'atelier écoute les bruits au démarrage à froid et à chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haufferu ces bruit a froid ,sorte de claquement qui font penser a un diesel,est du a la chaine de distribition qui a froid tape contre le carter

BMW a arrete ce bruit sur leur mini en changeant un tendeur a 56e,mais peugeot ne veux pas le faire pour l'instant

Pourtant il y a eun une note interne de chez BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv735JG

haufferu ces bruit a froid ,sorte de claquement qui font penser a un diesel,est du a la chaine de distribition qui a froid tape contre le carter

BMW a arrete ce bruit sur leur mini en changeant un tendeur a 56e,mais peugeot ne veux pas le faire pour l'instant

Pourtant il y a eun une note interne de chez BMW

Mais les vti95 livrés maintenant par peugeot sont corrigés ou pas ??

Ou BMW préfère garder cette correction pour lui uniquement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le bruit n'est toujours pas corrige,car suite aux petits problemes de ma 207 :q (accoup moteur) peugeot m'a prete deux 207,equipe du 95vti

La premiere avait 2000 kms et faisait ce bruit a froid tres fort,la seconde avait 8000 kms ,elle le faisait moins mais elle le faisait.

Les deux etaient des version 2 dela 207,donc ce probleme n'a tjrs pas ete corrige,et d'ailleur celui de la malle qui fait du bruit,non plus!!!! :q

La par contre c'est lamentable!! :D

Pour ce qui du changement du tendeur sur les 207,j'ai pose la question a mon garage peugeot car la mienne le fais mais tres ,tres peu,la reponse du chef d'atelier a ete celle ci dans le texte :" oui mais peugeot c'est pas BMW les pieces sont pas les meme"!!!! :ange:

no comment!!! :D

par contre invitoliven le 95 est vraiment limite sur la 207 a tu essaye la 120?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv010WT

" oui mais peugeot c'est pas BMW les pieces sont pas les meme"!!!!

Peugeot se fait son tendeur de chaîne pour être plus merdique que BMW ?

Ce serait intéressant que tu lui demandes pourquoi.

En général on essaie de faire mieux et pas moins bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

invitofour biensur que non!!!!!!

les pieces sont identiques!!!!!

mais cela fait partie des incontournables et celebres phrases du type:

-c'est normal elle le font toute

-on a vu le defaut mais c'est normal

-on c'est pas d'ou ca vient mais vous risquai rien......

et bien d'autre......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet530AW

Je suis choquée en lisant ça une marque comme Peugeot et BMW ne corrige même pas ce problème sur une voiture qui coûte la peau des fesses. En tout cas, merci à tous quand je pense que j'ai failli acheter une 207 1.4 VTI 95 y a plusieurs jours.... Je crois que je vais m'orienter vers le 206+ avec un vieux moteur certes mais plus fiable, le 1.4 75ch sinon ce sera pour moi la nouvelle Ford Fiesta mais elle a des problèmes de tenue de route sur chaussée mouillée et verglassée il parait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet530AW

pedrol malgré le problème que vous avez eu avec votre 207 VTI 95 vous rachetez la même chose ??? j'avoue que je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet530AW

étant donné que les moteurs essence 207 ne sont pas fiables ou pas assez puissant pour le 1.4 75ch. Je me disais que je pourrais acheter une 206+ 1.4 75ch Trendy car on me la propose à 9 800 euros clés en main. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet530AW

merci gilou941 mais c pourtant vrai avant de me traiter de bête apprend à te renseigner et à lire surtout. pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

donc comme prevu mais avec un peu de retard dsl :D j'ai ma nouvelle 207 depuis 1 mois et je dois dire quelle un peu plus confortable que l'ancienne ,mais le bruit de claquement a froid est present et je dirai me un peu plus que sur ma premiere (version 1)

Je vais aller le faire ecouter quand meme chez peugeot

Il dure que 15 seconde avec une temperature exterieure de -3°

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

donc comme prevu mais avec un peu de retard dsl :D j'ai ma nouvelle 207 depuis 1 mois et je dois dire quelle un peu plus confortable que l'ancienne ,mais le bruit de claquement a froid est present et je dirai me un peu plus que sur ma premiere (version 1)

Je vais aller le faire ecouter quand meme chez peugeot

Il dure que 15 seconde avec une temperature exterieure de -3°

voila

 

 

Salut Pédrol

Ben dis donc tu as pas de chance avec les 207 :( plus de claquement que ta 1ère 207 ? ne te laisse pas faire chez peugeot, car quand ils trouvent pas ils disent que c'est un bruit normal.

Tu as la bonne huile la 5w30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de sabot tendeur de la chaine de distribution qui s'usait rapidement, moi peugeot ils m'avaient dit que cela venait des injecteurs ? ( car j'avais aussi ce claquement à froid comme un diésel ) et ils m'ont demandé si je prenais l'essence en super-marché n'importe quoi :pfff:

Ils m'avaient mit de l'huile 10w40 alors que c'est de la 5w30 qu'il faut, donc j'en avais fait la remarque, ils avaient re- vidangé avec de la 5w 30 ça rien changé au bruit :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter010Bw

On entend ici et là, que les moteur VTi, 95 et 120, sont sensibles de la chaine de distri, nécéssitant leur remplacement précoce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro012CH

Hello,

 

Je possede une peugeot 207 1.4 vti 95ch depuis octobre 2009 (deuxieme version) et j'en suis a 62,000 km avec beaucoup d'autoroute, un peu de ville et pas mal de montagne (j'habite en suisse). J'ai eu les problemes suivants:

- panne de clim (plus de froid) : a priori un gros impact dans le condenseur a l'avant qui aurait fait fuir le gaz (il y a un gros enfoncement dans les ailettes, probablement un gros caillou en montagne), mais c est a confirmer apres une visite la semaine prochaine

- affichage du message "systeme anti-pollution defaillant" pendant une heure a 56,000 km. Ce message a disparu tout seul au redemarage suivant, apres la revision des 60,000km on m'a dit que "c'etait les sondes qui detectaient quelquechose d'anormal, mais si ca ne revient plus ca n'est pas grave, surtout apres la revision".

 

Et voila c'est tout. Donc au final le moteur me semble fiable jusqu'ici (entretien peugeot a 30,000 et 60,000km). Pour l'usure des pneus, on est dans la norme (ici on a 2 jeux de pneus: un ete, un hiver et je suis encore loin de devoir les changer), les plaquettes de frein d'origine sont encore bonnes, je n'ai pas eu de problemes de fuite d'huile ou de voyants d'alerte (hormis le message cite precedement). Bref ca roule.

 

J'aime bien le comportement de la 207. Le VTI 95ch est suffisament puissant pour la montagne et la route, un poil leger sur autoroute. Il consomme un peu plus que prevu : 7,8 l en moyenne (et notamment sur autoroute a 130). Apres tout depend de votre utilisation et de la facon de rouler ;)

 

Voila je pense que peu de monde se plaint de ce moteur, ce qui est bon signe. Apres je ne sais pas si beaucoup de monde l'a achete. En tout cas, moi je suis fan des moteurs essences plutot que diesel (entretien plus frequent et plus cher, rapport prix/utilisation pas toujours justifie et moteur plus polluant).

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib407Pb

Bonsoir

 

Je possède une 207 serie 64 1,4 l vti 95 ch .

 

J'ai ouvert un post , alternateur HS au bout de 2 mois et demi , 30000 km coût des réparation à ma charge 340 euro le reste ( 60%) prit en charge par Peugeot . Moteur très gourmand en essence surtout en ville , faible sur autoroute .A tendance a consommer de l'huile . Plusieurs bruits de grincement au niveau des portes lorsqu'on roule

 

Résultat je la vends .Pour moi Peugeot c'est belle et bien fini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro012CH

Ah mince c'est pas de chance pour l'alternateur. Et qu'a dit Peugeot ? Pourquoi n'ont il pas tout pris en charge puisque tu etais sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib407Pb

Plus sous garantie depuis 6 mois ( je viens de voir mon erreur elle a 2 ans et 6 mois et non pas 2 mois et demi que je l'ai indiqué ).

 

Ils étaient incapable de me dire pourquoi "juste" 60% soit disant un barème qui sort de je ne sais où .... quand à la raison de la panne j'ai eu pour seul réponse " c'est malheureux mais ça arrive" ... pour eux c'est dans la moyenne pour une pièce qui est devrait tenir 150000 km. Le réceptionniste de la concession était très désagréable , hautain .

 

Donc j'ai envoyé une lettre en AR en demandant la prise en charge intégrale en visant l'article L 1641 du code civil pour vice caché .

 

Tout simplement lamentable cette histoire , pas la peine que notre Président fasse des discours pour acheter français , ça n'en vaut pas la peine . Je suis en parallèle clients chez BM ( qui rencontre aussi de temps en temps des soucis ) , mais qui trouve toujours des solutions et un arrangement , même hors garantie et reste professionnel . Là je viens de commander une golf pour remplacer la 207 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac237Hs

bonjour

pour avoir possédez en son temps une golf (quelle merdouille), puis une passat, je dois dire que je suis définitivement vacciné de cette marque, qui m'a causé énormément(!!!!) de problèmes! les Peugeots et Citroëns sont aussi bien finies et bien plus fiables!! je parle par expérience!

De toutes façon, maintenant, toutes les marques proposent des voitures bien finies et aussi fiables que possible! et les marques Françaises sont bien aussi bonnes que leurs homologues étrangères!! mais il est vrai que casser ce qui vient de chez nous est un sport bien français.. et c'est surtout très injuste!! Chaque marque connaissant son lot de problèmes!!

j'ai cassé 2 fois le moteurs sur une passat suite défauts cachés à 30000 (pris en charge du bout des lèvres..) et puis 70000! (pas pris en charge et donc remplacé avantageusement par une Mazda)! dernièrement j'ai revendu ma Picasso 1,8 essence à plus de 200 000 sans aucuns pépins!! (c’était ma 3me expériences avec ce moteur et a chaque fois des kilométrages impressionnant!!)

tout de suite j'ai bien une 207 95 VTi 80000 kms et aucun problemes! je n'achete que des moteurs essence!!

conclusion: la 207 est une bonne voiture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal728wR

D'accord avec vous, la moitié des français achètent des voitures étrangères, dont une bonne moitié sont des allemandes. Faut pas s'étonner que les usines PSA ferment en France. Vos picasso 1.8 c'étaient des 16V, les 8V classiques étaient plus fiables, les 16V avaient en début de carrière des problèmes de courroies de distributions (début de carrière de la 406 1.8 16V)

Perso, je n'ai jamais eu de voitures allemandes, les voitures françaises ont de petits problèmes qui sont agaçants :

-Talbot horizon SPL 1981 boite conçue par porsche : huile de boite de vitesse qui s'est barré dans le pont

-Talbot solara SX 1982 pas de problème de boite de vitesse (boite citroen CX INCASSABLE), mais la fixation de l'alternateur qui a pris du jeu sur son axe de fixation, vu avec un tourneur : cela m'a couté une bouteille

Fuite essence à l'achat en occasion mais la voiture n'avait pas roulé pendant 6 mois

Peugeot 405 (que j'ai toujours) problème du boitier de commande de ventilation : bloqué puis cassé et changé (400 euros) car je n'avait plus de ventilation, pourtant c'est une série 2, j'ai renoncé à la serie 1 à cause de ce problème ! DONC AGACANT ! elle a plus de 120 000 km, les amortisseurs, l'embrayage sont d'origine

- renault laguna coupé : année 2009 je l'ai depuis 2 ans et demi, pas de problème faut dire qu'elle n'a que 34 000 km

 

J'envisage de remplacer ma 405 d'ici 2 à 4 ans par une citroen C4 II vti 1.4 ou 1.6, sympa la ligne et suspension confortable, c'est pour cela que je regarde les commentaires !

J'essaye d'acheter français, il est vrai que la laguna coupé aurait été une voiture italienne (donc sans équivalent français : 407 coupé trop large pour mon garage) je l'aurais acheté quand même

 

bonjour

pour avoir possédez en son temps une golf (quelle merdouille), puis une passat, je dois dire que je suis définitivement vacciné de cette marque, qui m'a causé énormément(!!!!) de problèmes! les Peugeots et Citroëns sont aussi bien finies et bien plus fiables!! je parle par expérience!

De toutes façon, maintenant, toutes les marques proposent des voitures bien finies et aussi fiables que possible! et les marques Françaises sont bien aussi bonnes que leurs homologues étrangères!! mais il est vrai que casser ce qui vient de chez nous est un sport bien français.. et c'est surtout très injuste!! Chaque marque connaissant son lot de problèmes!!

j'ai cassé 2 fois le moteurs sur une passat suite défauts cachés à 30000 (pris en charge du bout des lèvres..) et puis 70000! (pas pris en charge et donc remplacé avantageusement par une Mazda)! dernièrement j'ai revendu ma Picasso 1,8 essence à plus de 200 000 sans aucuns pépins!! (c’était ma 3me expériences avec ce moteur et a chaque fois des kilométrages impressionnant!!)

tout de suite j'ai bien une 207 95 VTi 80000 kms et aucun problemes! je n'achete que des moteurs essence!!

conclusion: la 207 est une bonne voiture!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir talbot42 ...

juste pour ton information les VTI sont équipées de moteur BMW et non Peugeot (partenariat pour ce moteur)

ensuite peu de voiture sont encore faite en France sauf quelques serie comme les DS etc etc

et puis comparer des voitures de 30 ans avec des voitures d'aujourd'hui ..;quand même!!!!!!

elles étaient surement plus robuste mais n'ont rien a voir au niveau sécurité protection etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste518zs

encore une fois chauffard entrain de craché sur la 207 c'est quand même terrible

 

le tendeur de chaine c'est sur les thp --'

 

le vti 95 est un très bon moteur est fiable hormis des petit problème de sonde de température et de conso d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal728wR

Bonsoir talbot42 ...

juste pour ton information les VTI sont équipées de moteur BMW et non Peugeot (partenariat pour ce moteur)

ensuite peu de voiture sont encore faite en France sauf quelques serie comme les DS etc etc

et puis comparer des voitures de 30 ans avec des voitures d'aujourd'hui ..;quand même!!!!!!

elles étaient surement plus robuste mais n'ont rien a voir au niveau sécurité protection etc etc

Je le sais : les VTI pour être plus précis ont été conçus par BMW et sont fabriqués par PSA

Je ne compare pas les voitures d'aujourd'hui avec celles d'il y a 30 ans je résume mes problèmes avec les voitures françaises globalement fiables mais ont toujours des faiblesses surprenantes et anachroniques, il en est de même pour les qualités

Elles étaient plus robustes ? pas sûr ! en tolerie, articulations diverses des pièces de carrosserie ma laguna coupé je trouve que c'est le top ! mais trop tôt pour en tirer une conclusion définitive.

Par contre la fiabilité des autos françaises sorties au début des années 2000 c'est assez désastreux surtout en diesel : 307, C5, laguna, mégane

Le niveau de sécurité n'a bien sûr rien à voir que ce soit la passive (surtout) comme l'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

talbot42 j'ai eu en peu de temps 2 207 VTI 120 et 2 208 toujours en VTI 120 la finition était bof bof le pire étant sur ma première 208 3 portes en finition allure avec plein d'option était magnifique ca oui :love:

mais que du tape a l'œil... :ange:

bruit parasite de partout pourtant elle était neuve...assemblage bof bof aussi... mais de dehors et de dedans elle était magnifique.....mais de loin......

la seconde en 4 portes même finition moins belle mais meme probleme (je l'ai gardé 2 mois..voir autre sujet)

 

et la je viens d'acheter une polo 1.2 TSI 110 (nouvelle) en finition sporline...et la il est vrai c'est quand même un autre monde .

Certes jolie mais beaucoup moins tape à l'œil mais quel silence et quelle finition.....rien à voir avec toutes celles que j'ai eu......

Donc oui hélas pour nos usines mais il faut reconnaitre que sur ce point la on est mauvais.......

regarde le prix des DS3 et leur finition merdique.......il faut quand même oser ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...