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Ford Mondeo mk3 tuyau hydraulique (question rapide)


Hyover
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Bonjour, 

 

J'ai changé ma pompe de direction assisté avec sa courroie et la pompe à eau qui est lié, je souhaite finir cette intervention en changeant mon tuyau hydraulique haute pression (pompe vers crémaillère) 

 

J'ai déjà déjà séparer l'ancien tuyau de l'ancienne pompe et les attaches qui était au moteur MAIS. 

 

J'ai 2 petits questions rapide sûrement débile mais qui me chagrine avant que j'entame le changement demain :

 

- à quoi sert le petit capuchon jaune ? 

- comment enlever l'attache noir (accroche au châssis à côté de la crémaillère) pour la réutilisé ou comment dois-je me servir de l'attache en métal livré avec le tuyau ?

- une fois l'attache enlever j'ai juste à tirer dessus pour la désolidariser ? 

 

Merci a ceux qui prendront 2 minutes pour me répondre et/ou me donner des conseils ! 

 

Valentin

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J'ai trouvé quelques réponses, la plaque en métal sert à fixer le tuyau prêt de la crémaillère avec une vis tors. 

 

Cependant je sais toujours pas à quoi sert le capuchon jaune qui est livré avec le tuyau neuf. Ainsi que comment enlever proprement l'attache noir en plastique qui est lié au châssis et a l'ancien tuyau ?? 

 

Need Help ! 

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Bonsoir :)

Pour le capuchon jaune je pense juste peut être à tort à une protection contre crasses pendant la manœuvre d'installation?

 

En te souhaitant réponses plus précises , et pour tout le reste, il y a peut être des infos là dedans ?

https://www.youtube.com/results?search_query=Ford+Mondeo+mk3+power+steering+pipe+tube

Modifié par ballbearing
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Bonsoir ballbearing,

 

Merci pour votre réponse, effectivement le capuchon jaune dois surement servir à boucher le tuyau le temps de la pose.
Concernant youtube, j'ai effectivement parcouru pas mal de vidéo pour m'aider pour le changement de la pompe à eau et direction assisté, qui grâce à elles à était un succès mais rien sur le tuyau haute pression côté crémaillère.

Je vais tenter demain de réaliser l'opération en passant par dessous le véhicule et déconnecter les quelques durites (en espérant qu'elle soit pas lié au liquide de refroidissement :x) qui gène l'accès car en passant par le haut c'est beaucoup d'élément à enlever avec encore un accès compliqué car la crémaillère est loin.

Je vais tenter d'enlever le cache noir (qui maintient le tuyau HP au châssis) avec un tournevis plat et de dévisser la vis torx avec un outil qui passe mais je ne suis pas hyper confiant concernant la réussite :/

Je suis loin d'être un mécano bricoleur aguerri du coup si vous avez des conseils à donner (quel accès, outil, manoeuvre..) hésitez pas car j'aimerai avoir le max d'info avant de perdre du temps ou d’abîmer quoique ce soit. 

Merci !

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Invité Hyover

Opération réussi ! 

 

Du coup, pour répondre à mes questions :

 

- le cache noir ne s'enlève pas il suffit de pousser le tuyau vers l'intérieur et il se declipse de celui ci

 

- le cache jaune m'a servie comme bouchon sur la partie du nouveau tuyau (côté crémaillère) lors du changement. 

 

Attention une fois la vis torx dévissé le tuyau s'enlève très facilement et celui basse pression également. 

 

J'ai juste déconnecter la durite qui est lié au filtre à air et turbo pour avoir accès du dessus et en dessous j'ai rien déconnecté j'ai navigué comme j'ai pu. Très compliqué peu de place mon bras s'en souviendra ! 

 

J'ai commencé à purger les 2 roue surélevé en tournant de droite à gauche plusieurs fois et une fois de chaque en buté. Demain je tenterai de faire bouger la voiture  en espérant ne plus avoir de bruit au volant ! 

 

 

 

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