Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

[Débat] une voiture électrique dans les foyers modestes


Croyez-vous au plan Macron "une voiture électrique dans les foyers modestes"?  

4 membres ont voté

  1. 1. Croyez-vous au plan Macron "une voiture électrique dans les foyers modestes"?

    • oui
      0
    • Non
      4


Messages recommandés

Il y a 2 heures, jaio a dit :

Dacia spring. Twingo... zoe, e-corsa,  fiat 500?

 

 

Il y a 2 heures, jaio a dit :

Jusqu'à 300 kms en ville pour la dacia.

395 kms pour une zoe

 

Si on reste sur le sujet des 100€/mois, seule la Spring sur les modèles que tu mes cites rentre dans le budget, la E-Corsa n'est pas loin 109€, la Zoé est à 149€ et la Fiat 500 à 34000€ sans l'aide de 7000€ qui la place tout de même à 27000€.

Après pour l'autonomie, je me base sur un cycle "mixte" donc la Spring est bien à 230, c'est d'ailleurs la seule qui a cette autonomie. On peu aussi prendre la Fiat 500 qui pourrait rentrer dans le budget en prenant la toute dernière avec petite batterie 185km en mixte WLTP donc 140km réel 😕 (test l'argus).

On peut quand même en déduire que pour être dans le budget, on prend une caisse, avec la plus petite batterie, avec une autonomie de moins de 200 bornes et sans aucun équipement (pas de clim, etc....) qui préserve du coup l'autonomie au détriment d'un certain confort. Après chacun voit midi à sa porte.

 

Il y a 2 heures, jaio a dit :

Tu es donc un très gros rouleur, pas forcément représentatif.... et une dacia peut les faire les 200km quotidiens.  Une zoe les fait largement 

 

Je fais environ 45000km/an, c'est le prix à payer quand on habite la campagne profonde ;) 

Et je me trouve à 10km de mon taf.

Ici, une grosse partie des gens roulent, donc peut être pas représentatif mais pas non plus un cas isolé, et il faut en tenir compte. Comme je l'ai dit, en ville je vois mal comment ces millions de personnes vivant en immeuble, vont pouvoir charger leur auto ??? 

 

Il y a 2 heures, jaio a dit :

90% des recharges se font à domicile 

Obligation d'équiper les parking publiques en borne. Obligation des entreprises. Droit à la prise. 7 français sur 10 qui vivent en maison... 

y aura toujours des exclus, mais faut reconnaître...  Pas tant que ça 

 

Clairement, on recharge à domicile. 

Une question me vient, combien de français vivent en maison ? sur la population entière.

Je suis pas d'accord avec ça : "y aura toujours des exclus, mais faut reconnaître...  Pas tant que ça" j'en revient à ma question ci-dessus, et tout les gens en ville, ça représente des millions de personne tout de même, à mes yeux, ça fait beaucoup d'exclu. Si je prends mon cas, je suis le seul à vivre en maison dans ma famille (4 frères et soeurs, parents séparés) tous en ville en appart, l'élec leur est inaccessible, si on tient compte de ce que tu dis: 90% des recharges à domicile. Je ne pense pas non plus être le seul et un cas isolé.

 

Il y a 2 heures, jaio a dit :

La Spring est déjà la voiture électrique la plus vendue. 

C'est donc qu'elle plaît et correspond aux attentes de pas mal de gens

l'image dacia est plutôt excellente auprès des gens

 

Là ok, mais l'image de Dacia concerne une certaine catégorie, on est loin du compte, y'a t'il beaucoup de personnes vivant en ville avec ce véhicule ?

L'image est excellente auprès des gens, lesquels ? ceux qui achètent Dacia, c'est tout. Y'a encore du taf pour convaincre la tranche modeste qui veut/peut encore s'acheter une caisse plaisir d'un certain niveau.

 

Le but étant de diminuer le CO2, les créations de ZFE va juste interdire au résident de circuler en ville avec leur véhicule parce qu'ils ne peuvent investir dans l'élec faute de solution apporté pour la recharge à domicile

Alors que la pollution même si elle est partout, c'est bien en ville qu'elle est le plus concentré. Il a fait beau cette semaine, le périf exter de la ville la plus proche de chez moi est limité à 90 il fallait baisser notre vitesse de 20km/hr et sur l'autoroute y menant de 110 à 90 😕

 

Il y a 2 heures, jaio a dit :

On fait généralement jamais une charge de 0 à 100. Comme un téléphone 

5 euros pour faire 200kms ça reste imbattable 

 

Sur ce point, la charge et l'entretien, clairement l'électrique reste imbattable

 

Il y a 2 heures, jaio a dit :

La mesure c'est pour du neuf. La question se posera effectivement dans 8 ans.

M'enfin un moteur puretech à changer au bout de 6 ans et 120 000kls, ou une boîte edc à 80 000kms, c'est pas mieux 

 

La batterie, quand tu achètes, tu le sais, 8 ans c'est la dépense.

Par contre, les soucis dont tu me parles, c'est des pannes récurrentes mais ça ne relève pas d'une dépense dont on t'a prévenu à l'achat, on est clairement pas dans le même cas de figure.

 

Il y a 2 heures, jaio a dit :

Elle roule pas sur l'or mais achete une voiture neuve... dont elle néglige l'entretien et n'a pas de sous pour mettre de l'essence.  

Je pense qu'elle a fait une erreur dans ses choix surtout 

Et encore une fois,  modeste,  c'est pas pauvre. 

 

Oui sûrement, je lui ai dit d'ailleurs ;) 

Je ne sous entend pas cela, je me suis mal exprimé, pardon. 

 

Il y a 2 heures, jaio a dit :

Pourquoi ?

 

Elle est isolé, beaucoup de déplacement supérieur à 500km pour voir sa famille et ses enfants. Les véhicules dont on parle ne sont pas adapté à ses besoins et les véhicules qui pourrait sont bien trop cher.

 

Il y a 2 heures, jaio a dit :

Une mesure ne peut pas satisfaire 100% des gens. On l'a bien vu ici ou chacun y va de son cas bien précis et particulier 

Désolé,  on peut pas toquer chez tous les gens leur demander ce qu'ils veulent

 

D'accord , mais je trouve énorme de faire des annonces "bateau" à mes yeux.

Quel est le pourcentage de personne qui entre dans cette offre ? on exclut les citadins, pas de borne à domicile. Les pauvres, pas d'argent. Les gros rouleurs, pas intéressant, etc... sans compter que ce sont des petites voitures, pas pratique pour les longs trajets, avec des enfants et pas de coffre etc... 

 

C'est juste un effet d'annonce, c'est tout.

 

Je précise que je ne cherche pas à te contre dire et que je ne fais pas du "contre cette mesure", juste que je trouve que si on veut vraiment lutter contre le CO2, car c'est bien le fond du problème, il faudrait déjà sans donner les moyens, mais vraiment. 

Et pour moi, la solution n'est clairement pas l'électrique. Développer l'hydrogène serait un bien meilleur moyen, avis perso qui n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jaio a dit :

100 euros par mois c'est trop cher pour une voiture? Désolé, mais non

100 euros par mois pour ton salaire c'est pas cher, mais c'est 8 à 10% du budget des ménages visés :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ceyal a dit :

Pourquoi inciter les gens à abandonner l'automobile ?

Pour sauver la planète ?

C'est absolument inutile car le réchauffement climatique est INELUCTABLE que les Français se serrent la ceinture ou non, qu'ils roulent à pied ou en voiture ...

C'est archi  foutu

Moralité : profitons en tant qu'on peut, après nous le déluge

 

Pourquoi le réchauffement climatiques est-il inéluctable ?

Réponse dans l'Etude annuelle EDGAR de l'Union Européenne

En résumé depuis 30 ans:

le CO2/habitant des pays développés a BAISSE de 25% (certes il partait de très haut)

le CO2 /habitant de cette planète a augmenté de 15% parce que les pays dits en développement, eh bien  figurez vous qu'ils aspirent à mieux vivre et donc ils se développent ... oui je sais c'est ballot mais c'est ainsi

mais cela n'est rien parce que le point clé c'est que le nombre d'habitants de cette planète a augmenté en TRENTE ANS de 40% , juste QUARANTE % excusez du peu il est passé de QUATRE à SEPT milliards d'habitants

En 1990, des pays comme l'Egypte ou le Vietnam avaient grosso modo la même population que la France ...l'Egypte dépasse les 100 millions etc... etc...

Quand j'étais plus jeune, la chanson à la mode c'était celle de Jacques Dutronc "700 millions de chinois et moi et moi et moi" ... sauf qu'aujoud'hui, les chinois sont le double et vont se faire rapidement dépasser par les indiens

Bref pour qu'on échappe au réchauffement climatique, il faut juste expliquer aux pays en développement qu'ils arrêtent de se développer et de faire des enfants;

Bon courage aux écolos pleins d'illusions pour y parvenir

 

Donc le réchauffement climatique est inéluctable que la France fasse des efforts ou pas

le niveau des eaux va monter et la ville du Havre aura les pieds dans l'eau

 

En sus la France est un des pays les plus sobres d'Europe ; l'Allemagne, la Belgique, les Pays Bas, la Pologne, La Tchéquie, ... émettent juste par habitant 70% de CO2 de plus que la France. Pour le Luxembourg, les USA, le Canada, l'Australie, ...   c'est pas 70% c'est le TRIPLE du CO2/habitant de la France

Moralité : la France n'a strictement aucune raison de faire des efforts en matière de CO2 tant que les autres pays développés d'Europe et d'ailleurs ne seront pas revenu à son niveau

 

Conclusion

Le réchauffement climatique est inéluctable

La France est un des pays développés les plus sobres de la planète

Il faut donc arrêter d'em...der les Français avec des punitions, mortifications et autres restrictions dans le mode de vie qui en final ne SERVENT A RIEN

Ces subventions de tout poil pour véhicules électriques ne servent à rien  ... ça serait moins stupide de baisser les taxes  sur le carburant

Préparez vous aussi  à investir dans des climatiseurs

 

PS : je roule en ZOE car je suis juste un écolo du portefeuille

en une nuit de charge sur une prise domestique ordinaire, j'ajoute +100 kms d'autonomie

En 1 heure de course au Leclerc ou Carrefour du coin , j'ajoute +150 kms d'autonomie ... grâce à la charge à 22 kW (fuyez ces véhicules électriques qui ne permettent de charger qu'à 4 kW comme certaines Nissan, 7 kW comme la 208 de base voire même à 11 kW  comme une Tesla3) car vous ne pourrez pas profiter à plein des bornes de rue et de supermarchés

Dans la campagne Française, vous avez pléthore de bornes à 22 kW (c'est nettement moins vrai en région parisienne et en plus le kWh y est vendu très cher : 45cts/kWh dans la métropole du Grand Paris soit le double de prix province )

Une Zoe 52 kWh fait  Rennes-Paris  340 kms par la nationale 50% route à 80, 50% route à 110 ...  sans recharger

 

 

 Oui bof le réchauffement climatique n'est pas prouvé , il n'est pas inéluctable mais cyclique.

Que il y a 100000 ans il faisait plus chaud sur la terre, les transports thermiques, les Chinois, sans doute.??

Le CO2 n'est pas un gaz mortel, il en faut pour vivre tout simplement.

Reste que sur ces courbes, on a pris +1.5° en 5000 ans voir plus, il y a un réchauffement c'est vrai..

  https://cyprustar.wordpress.com/2018/08/06/evolution-des-temperatures-terrestres-sur-800-000-ans/    

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, WildOne a dit :

100 euros par mois pour ton salaire c'est pas cher, mais c'est 8 à 10% du budget des ménages visés :( 

 

Oui c'est 8 à 10 % des ménages visés, contre actuellement en moyenne 21% de mémoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat concernant le réchauffement climatique pour savoir quel est l'impact et s'il est dû à l'activité humaine serait plus à sa place ici : 

Par contre on peut signaler que si l'objectif est de moins polluer, le fait de proposer un véhicule électrique à 100€ par mois aux plus modestes n'est peut-être pas la meilleure stratégie pour atteindre l'objectif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jaio a dit :

 

Oui c'est 8 à 10 % des ménages visés, contre actuellement en moyenne 21% de mémoire 

Non selon mes calculs c'est bien moins tu pars de la moyenne française pas de la part de l'automobile dans les dépenses des foyers modestes.

Tu oublies également que l'assurance reste à charge de ces foyers avec cette proposition, et qu'elle présente une part non négligeable des dépenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, WildOne a dit :

Non selon mes calculs c'est bien moins tu pars de la moyenne française pas de la part de l'automobile dans les dépenses des foyers modestes.

Tu oublies également que l'assurance reste à charge de ces foyers avec cette proposition, et qu'elle présente une part non négligeable des dépenses.

 

Non non, c'est bien 21% de leur revenu pour les ménages modestes, je l'ai dit lundi, source insee à l'appui. 

Donc c'est bien 100 euros vs plus de 200 actuellement donc budget divisé par plus de 2 pour rouler dans une voiture neuve plutôt qu'une vieille voiture en fin de vie

 

Oui l'assurance n'est pas encore gratuite... on peut pas tout avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, odin23 a dit :

 

 

 

Si on reste sur le sujet des 100€/mois, seule la Spring sur les modèles que tu mes cites rentre dans le budget, la E-Corsa n'est pas loin 109€, la Zoé est à 149€ et la Fiat 500 à 34000€ sans l'aide de 7000€ qui la place tout de même à 27000€.

 

Ca c'est les prix actuels avec prime et bonus. Hors, de l'annonce ne précise pas encore les modeles concernés

Il y a 2 heures, odin23 a dit :

Après pour l'autonomie, je me base sur un cycle "mixte" donc la Spring est bien à 230, c'est d'ailleurs la seule qui a cette autonomie. On peu aussi prendre la Fiat 500 qui pourrait rentrer dans le budget en prenant la toute dernière avec petite batterie 185km en mixte WLTP donc 140km réel 😕 (test l'argus).

On peut quand même en déduire que pour être dans le budget, on prend une caisse, avec la plus petite batterie, avec une autonomie de moins de 200 bornes et sans aucun équipement (pas de clim, etc....) qui préserve du coup l'autonomie au détriment d'un certain confort. Après chacun voit midi à sa porte.

 

200kms quotidien c'est beaucoup. La majorité des gens roulent largement moins...

Evident qu'une Spring c'est pas fait pour faire 250 bornes d'autoroute quotidiennement

 

Il y a 2 heures, odin23 a dit :

 

Je fais environ 45000km/an, c'est le prix à payer quand on habite la campagne profonde ;) 

Et je me trouve à 10km de mon taf.

Ici, une grosse partie des gens roulent, donc peut être pas représentatif mais pas non plus un cas isolé, et il faut en tenir compte. Comme je l'ai dit, en ville je vois mal comment ces millions de personnes vivant en immeuble, vont pouvoir charger leur auto ??? 

 

Il a une marge entre la campagne isolée avec 45 000kms annuels et des gens entassés dans des centres villes dans des immeubles! ;)

 

Il y a 2 heures, odin23 a dit :

 

 

Clairement, on recharge à domicile. 

Une question me vient, combien de français vivent en maison ? sur la population entière.

 

Je l'ai dit: 7 français sur 10 sont en maison

+ droit a la prise

+ développement des bornes

 

j'ai lu pas plus tard que tout a l'heure que carrefour allait installer 700 bornes de recharges dans ses magasins. Ah, on me souflle a l'oreille que ca ne sera pas utilie pour ceux qui font les courses au drive

Il y a 2 heures, odin23 a dit :

 

Là ok, mais l'image de Dacia concerne une certaine catégorie, on est loin du compte, y'a t'il beaucoup de personnes vivant en ville avec ce véhicule ?

L'image est excellente auprès des gens, lesquels ? ceux qui achètent Dacia, c'est tout. Y'a encore du taf pour convaincre la tranche modeste qui veut/peut encore s'acheter une caisse plaisir d'un certain niveau.

 

Heu quand on n'a pas grand moyen et qu'on a des aides de l'état, on va pas faire la fine bouche a demander une mini electrique full option.

 

 

 

Il y a 2 heures, odin23 a dit :

 

Le but étant de diminuer le CO2, les créations de ZFE va juste interdire au résident de circuler en ville avec leur véhicule parce qu'ils ne peuvent investir dans l'élec faute de solution apporté pour la recharge à domicile

 

Les ZFE, ca va surtout pénaliser ceux qui VONT en ville en voiture. Pire, j'ai lu que l'immense majorité des trajets dans Paris n'étaient que transitoires. Autrement dit on y roule sans meme s'y arreter

Plus que le C02, ce sont les particules qui sont visées par les ZFE

D'autant que les habitants des grandes villes n'ont pas de voiture: même pas 1 parisien sur 3 en a une

 

 

Il y a 2 heures, odin23 a dit :

Alors que la pollution même si elle est partout, c'est bien en ville qu'elle est le plus concentré. Il a fait beau cette semaine, le périf exter de la ville la plus proche de chez moi est limité à 90 il fallait baisser notre vitesse de 20km/hr et sur l'autoroute y menant de 110 à 90 😕

 

voila, d'ou les ZFE :jap:

 

Il y a 2 heures, odin23 a dit :

 

 

Sur ce point, la charge et l'entretien, clairement l'électrique reste imbattable

 

Pour l'instant :cyp:

 

Il y a 2 heures, odin23 a dit :

 

 

La batterie, quand tu achètes, tu le sais, 8 ans c'est la dépense.

Par contre, les soucis dont tu me parles, c'est des pannes récurrentes mais ça ne relève pas d'une dépense dont on t'a prévenu à l'achat, on est clairement pas dans le même cas de figure.

 

Les batteries ne sont pas prévues d'être changées au bout de 8 ans. Elles sont garantie 8 ans. Ce qui n'est pas la meme chose

Les premieres Zoe ont 10 ans. On voit encore des Saxo electriques qui tournent. J'imagine qu'elles ont pour la majorité leur batterie d'origine

 

Il y a 2 heures, odin23 a dit :

D'accord , mais je trouve énorme de faire des annonces "bateau" à mes yeux.

Quel est le pourcentage de personne qui entre dans cette offre ? on exclut les citadins, pas de borne à domicile. Les pauvres, pas d'argent. Les gros rouleurs, pas intéressant, etc... sans compter que ce sont des petites voitures, pas pratique pour les longs trajets, avec des enfants et pas de coffre etc... 

 

C'est juste un effet d'annonce, c'est tout.

 

Peut etre bateau a tes yeux. Hier encore j'ai vu un reportage ou une dame interpellait Macron

"je suis aide a domicile, je m'en sors plus du tout avec le prix de gasoil"

C'est clairement les personnes visées.

Apres y aura toujours des "mais" et des "si": difficile de brancher, famille a 500kms, voiture trop petite...

M'enfin je pense que cette dame roule plutot en clio 2 dci qu'en Audi A6 avant

 

 

Il y a 2 heures, odin23 a dit :

 

Je précise que je ne cherche pas à te contre dire et que je ne fais pas du "contre cette mesure", juste que je trouve que si on veut vraiment lutter contre le CO2, car c'est bien le fond du problème, il faudrait déjà sans donner les moyens, mais vraiment. 

Et pour moi, la solution n'est clairement pas l'électrique. Développer l'hydrogène serait un bien meilleur moyen, avis perso qui n'est pas le sujet.

 

La voiture électrique c'est plutot pour luter aussi contre les particules.

Malheureusement, hydrogene, carburant bio.... y strictement aucune solution miracle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens sont pragmatiques, en immeubles c'est la galere, manque de place, de securité à trainer les cables partout. si pas de garage fermé, laisser le cable par la fenetre ou la porte ouverte la nuit? (ecologie l'hiver, sécurité) si c'est sur parking commun ou voie publique c'est si marrant de piquer les cables ou faire les cons à les débrancher si les bornes marchent ou sont en nombre........bref ideal pour le pavillon en zone calme et de préférence avc garage fermé et installation borne assez rapide et donc abonnement exponentiel..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 17:39, WildOne a dit :

Tu as le détail ici :

image.thumb.png.765fbb8661ddf4d683f4fa60475a48be.png

Avoir une voiture électrique, ça les fera économiser sur : achat, entretien et carburants, on est d'accord ?

Pas sur le reste ?

Je t'ai fait pas fait tous les déciles, mais je te laisse constater toi-même la différence entre le décile le plus bas et le plus haut :

 

    <1er décile 1er / 2eme décile 2ème / 3ème décile >9ème décile
  Dépenses occasionnelles 170,00 € 185 184 1056
  Transports collectifs 462,00 € 351 252 1246
  Carburants, lubrifiants 628,00 € 754 868 1375
  Assurances 372,00 € 457 537 922
  Entretien et frais associés 279,00 € 401 402 899
  Achat de véhicule 553,00 € 599 767 3336
  Total 2 464,00 € 2 747,00 € 3 010,00 € 8 834,00 €
  Revenu Annuel 11 568,08 € 18 436,24 € 21 970,80 € 76 817,39 €
           
  Part carburant, achat 10,21% 7,34% 7,44% 6,13%
  Part carburant, achat 1 181,00 € 1 353,00 € 1 635,00 € 4 711,00 €
  Par mois 98,42 € 112,75 € 136,25 € 392,58 €

 

Je t'ai répondu ici avec des calculs @jaio

La part carburant et achat est de 10,21% pour les ménages pauvres et de 7% pour les ménages modestes.

Pas de 21%.

Tu ajoutes l'assurances, les transports, l'entretien...

Que tu auras toujours avec l'électrique à 100€ / mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fedaliou a dit :

bref ideal pour le pavillon en zone calme et de préférence avc garage fermé et installation borne assez rapide et donc abonnement exponentiel..........

 

 Pas besoin de borne rapide pour recharger après une utilisation normale de la voiture, (entre 50 et 100 bornes), une simple prise domestique suffit quelle que soit la voiture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture électrique à 100 €/mois, ce n'est qu'une petite voiture. Alors sans pour autant parler de "luxe" ou de "voiture toutes options", elle ne peut pas convenir à ceux qui ont une famille à transporter. Ceux-là mêmes à qui à grands coups de ZFE, on interdit de circuler avec leur vieille familiale ou leur vieux monospace...

Donc cette mesure ne permet pas réellement, quoi qu'on en dise, de lutter contre l'exclusion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, daniel762 a dit :

La voiture électrique à 100 €/mois, ce n'est qu'une petite voiture. Alors sans pour autant parler de "luxe" ou de "voiture toutes options", elle ne peut pas convenir à ceux qui ont une famille à transporter. Ceux-là mêmes à qui à grands coups de ZFE, on interdit de circuler avec leur vieille familiale ou leur vieux monospace...

Donc cette mesure ne permet pas réellement, quoi qu'on en dise, de lutter contre l'exclusion. 

 

Si, elle permettrait d'aider une partie de ces familles. Encore une fois, on ne peut pas satisfaire tout le monde et faire du cas par cas.

Donc les 'moi j'ai 4 enfants, une corsa c'est trop petit, moi ma famille est a 500kms, une spring c'est pas suffisant...." 

Enfin se déplacer en ZFE est généralement très facile via les transports. Les parisiens n'ont pas attendu les ZFE pour se passer de leur voiture.

La ZFE t'interdit juste de rentrer dedans avec une voiture polluante. 

 

 

Il y a 2 heures, WildOne a dit :

Je t'ai répondu ici avec des calculs @jaio

La part carburant et achat est de 10,21% pour les ménages pauvres et de 7% pour les ménages modestes.

Pas de 21%.

Tu ajoutes l'assurances, les transports, l'entretien...

Que tu auras toujours avec l'électrique à 100€ / mois.

 

J'ai compris: 21% c'est les transports en global

Toi tu parles uniquement de la voiture, d'ou ma confusion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, meca32 a dit :

 Ceyal, on se connait un peu et tu sais que je respecte tes opinions mais là, tu te plantes grave, j'espère que tu as eut l'honnêteté de dire ce que tu nous dit là à tes descendants, je suppose qu'ils ont très bien pris ton attitude consistant à regarder la maison bruler.

Economiser le CO2, générateur du réchauffement climatique, n'a AUCUN sens car quoi que l'on fasse, ce réchauffement AURA bien lieu A COUP SUR. Cette lutte contre le CO2 c'est un discours écolo ambiant  pour se faire élire ou s'attirer le support des écolos.

 

Le CO2 augmentera, le réchauffement climatique aura lieu, la maison brulera à coup sûr car PERSONNE, absolument PERSONNE ne pourra demander aux pays en développement d'arrêter de se développer et de faire des enfants

Méditez la chanson de Dutronc '700 millions de chinois et moi et moi et moi"

50 ans après : DEUX fois plus de population en Chine

Source étude annuelle EDGAR facile à trouver sur le net

Chine 1990 : 1,2 milliard d'habitants  ... CO2/habitant/an 2,1 tonnes

Chine 2019 : 1,4 milliard ... CO2/habitant  8,1 tonnes  ... juste QUATRE fois plus

Inde 1990 : 870 millions d'habitants .... CO2/habitant 0,7 tonnes

Inde 2019 : 1,37 milliard d'habitant  ... juste +500 millions en 30 ans  ... CO2/Habitant  2,1 tonnes juste TROIS fois plus

En Afrique dans les 30 ans à venir, on prévoit quasiment 1 milliard d'habitants de plus ... rien que cela

 

Donc ce n'est pas la peine de se fatiguer à inciter les gens à rouler en véhicule électrique sous le prétexte bidonné de  faire mine de lutter contre le  réchauffement climatique ... donc à partir de là c'est pas la peine d'emm...er les Français avec l'écologie et d'y dépenser un "pognon de dingue" surtout quand les autres pays développés sont vraiment, mais vraiment  bien pire que la France.

 

Donc ou bien comme moi tu regardes la réalité en face et forcément tu le dis autour de toi, tu l'écris sur internet , ou bien tu mets la tête dans le sable et te consoles avec des lubies écolos  qui n'ont aucun sens réel.

On voit bien qu'avec la guerre en Ukraine, les lubies écolos tombent les unes après les autres  : on va réactiver les centrales à charbon et importer du gaz de schiste US alors qu'une loi d'un certain Christian Jacob (LR ... même pas une loi EELV) interdit même la simple prospection à de simples fins de recherche d'éventuels gisements de gaz de schiste sur le territoire national ... LOL

Mon pronostic : si la situation reste durablement tendue avec la Russie, on cherchera du gaz de schiste en France (et c'est bien  logique pour éviter de mettre les Français dans la rue ... hasta la revolucion... siempre)

 

Modifié par ceyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jaio a dit :

Plus que le C02, ce sont les particules qui sont visées par les ZFE

Foutaise

 

C'est surtout une mesure anti diesel ... la pollution n'est qu'un prétexte

La réalité c'est que 75% du carburant débité en France c'est du gazole  et que la France importe presque autant de gazole raffiné que de pétrole à raffiner. Quand on lit le rapport de 1000 pages de Delphine Batho de 2016 sur l'avenir de l'automobile en France c'est édifiant : les transporteurs routiers disent "laissez nous le gazole et faites rouler les bagnoles à l'essence" ... les pétroliers disent "on avait 24 raffineries en France, il en reste moins de 10  (enquiquinnements liés à la pollution, toussa toussa ... ) donc on est obligé d'importer du gazole raffiné en quantité et on peine à exporter l'essence raffiné dont les USA ne veulent plus depuis qu'ils ont le pétrole de schiste donc faites rouler les bagnoles au SP", etc... etc...

Moralité il faut favoriser l'essence donc décrédibiliser le diesel (sous entendu la pollution aux particules : le beau prétexte, le VWGate et la pollution aux NOx, un autre excellent prétexte)

 

Les mesures de pollution de l'ADAC concernant  270 (bien lire DEUX CENT SOIXANTE DIX) véhicules montrent qu'en moyenne les véhicules diesel Euro6d_temp et supérieurs  neufs émettent en MASSE DEUX  fois moins de particules et en NOMBRE NEUF fois moins de particules fines que les véhicules essence ... donc les particules des véhicules essence sont nettement plus nombreuses et nettement plus fines ... mais les véhicules diesel n'ont pas le droit à la vignette Crit'air1 ... Cherchez l'erreur

Pour les véhicules euro6b, c'est bien pire véhicules diesel = CINQ fois moins en masse et CINQUANTE fois moins en Nombre que les véhicules essence qui sont dispensés de filtres à particules jusqu'à la norme Euro6c

Le pire ce sont les véhicules à gaz, adorés des écolos. Les mesures du JRC (le centre de tests qui est à l'origine des normes de pollution Eurox) montrent que les véhicules à gaz émettent autant de particules que les véhicules essence mais les concentrent en dessous de 23 nanomètres (nm). Coup de bol à l'homologation (jusqu'à la future norme Euro7), on ne compte pas les particules en dessous de 23 nm donc ces véhicules peuvent dire  dans leur publicité "ZERO particules" alors qu'ils ément autant de particules et des particules plus fines donc pénatrant plus profondément dans l'organisme LOL

 

Les mesures du ministère de l'écologie Allemand ont montré que les particules de freinage = en masse les particules issues de la combustion; celles du roulage (usure des pneus et de la route) = DEUX fois celle du freinage ... donc à grands traits particules de combustion = 1/4 des particules totales en masse

Donc à ce compte là le prétexte des particules est bien bidon

 

Les ZFEs sont un prétexte pour enquiquinner la France d'en bas  et devraient  jeter à juste titre les gilets jaunes dans la rue.

Souvenons nous de 2017 fin 2017, la loi de finances prévoit +5cts/litre de TICPE pendant 5 ans ... loi votée par les godillots de l'Assemblée Nationale avec entrain. Début 2018 effectivement la TICPE augmente et personne ne bouge. Fin 2018, les Français découvrent que la loi prévoit que cette mauvaise soupe va leur être reservie début 2019, début 2020, début 2021, début 2022 .... d'où Gilets Jaunes et tutti à tel point que le camarade Macron est obligé de foncer à la pharmacie pour acheter pour juste DIX milliards d'Euros de calmants pour gilets jaunes

 

small.30_TICPE_Paint.jpg.c0027c5ea739b79

Moralité  il faut arrêter d'enquiquinner les Français avec ces mesures pseudo écologiques ... et c'est aussi vrai pour les primes aux véhicules électriques et autres mesures d'incitation qui coûtent "un pognon de dingue" et ne servent à rien

Modifié par ceyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, meca32 a dit :

Pas besoin de borne rapide pour recharger après une utilisation normale de la voiture, (entre 50 et 100 bornes), une simple prise domestique suffit quelle que soit la voiture.

+1000

prise domestique ordinaire 10A (et non 16A car le chargeur véhicule limite TOUJOURS volontairement à 10A  sur une prise ordinaire... il limite même 8A chez PSA) donc 2 kW

1 heure de charge = +12 à 13 kms donc une nuit de charge = + 100kms

Borne de rue ou de supermarché à 22 kW = +150 kms en 1 heure de charge

 

Donc sauf cas particulier (représentant de commerce qui fait 300 kms par jour)  : pas besoin de borne rapide à la maison

Système intermédiaire pas trop couteux et facile à installer : prise dite GreenUP (200€ avec son disjoncteur différentiel ... il faut juste des fils plus gros qui vont jusqu'au tableau électrique) ... on peut alors tirer 15A soit +150 kms/nuit de charge

Modifié par ceyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, daniel762 a dit :

La voiture électrique à 100 €/mois, ce n'est qu'une petite voiture. Alors sans pour autant parler de "luxe" ou de "voiture toutes options", elle ne peut pas convenir à ceux qui ont une famille à transporter. Ceux-là mêmes à qui à grands coups de ZFE, on interdit de circuler avec leur vieille familiale ou leur vieux monospace...

Donc cette mesure ne permet pas réellement, quoi qu'on en dise, de lutter contre l'exclusion. 

+1000

de toutes façons, une voiture électrique ça adore la ville, le périurbain, les routes à 80 km/h, ça déteste et l'autoroute et l'hiver

 

l'hiver : on peut perdre dans nos contrées pourtant relativement douces jusqu'à 30% d'autonomie

anecdote : je charge la Zoé dans un parking souterrain d'hypermarché ; il y fait 12°C  la Zoé affiche 320 km d'autonomie ; je sors dehors il y fait 7°C  elle affiche instantanément  270 km d'autonomie ... parce que la batterie doit être à une certaine température ... s'il fait trop froid, il faut la réchauffer , s'il faut trop chaud, il faut la refroidir et ça fait autnat d'énergie en moins pour avancer

 

Autoroute et routes à 4 voies : il n'y a quasiment plus de recharge batterie à la décélération et la consommation augmente considérablement  ... et l'autonomie fond comme neige au soleil ... grosso modo l'autonomie autoroute = 60% de l'autonomie ville/peri-urbain/ route à 80 km/h en mode économique  Ainsi la Zoe passe de 400 kms en ville/periurbain à 220kms sur autooute. Une Tesla3 Standard avec sa "petite batterie", la seule à récupérer le bonus de 6k€,  ou une VW ID3 passe de 340kms à 230 sur autoroute

 

Donc pour une famille, c'est quand même assez compliqué  de  remplacer un monospace de la marque LeBonCoin à moins de 5k€  par une citadine électrique (tous bonus et primes déduites) à mini 15k€

Par contre en seconde voiture, une électrique c'est génial ... mais c'est pas exactement la cible  de l'offre Macron à 100€/mois ... c'est même exactement la cible inverse

Modifié par ceyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ceyal a dit :

 

 

Blabla 

 

 

 

Donc pour résumer : m'emmerdez pas, moi français,  ya bien pire: les chinois. 

Moi français,  pas envie de faire un effort,  puisque les chinois n'en font pas 

 

OK...

 

Mais de toute façon, c'est pas le sujet ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ceyal a dit :

Economiser le CO2, générateur du réchauffement climatique, n'a AUCUN sens car quoi que l'on fasse, ce réchauffement AURA bien lieu A COUP SUR. Cette lutte contre le CO2 c'est un discours écolo ambiant  pour se faire élire ou s'attirer le support des écolos.

 

Le CO2 augmentera, le réchauffement climatique aura lieu, la maison brulera à coup sûr car PERSONNE, absolument PERSONNE ne pourra demander aux pays en développement d'arrêter de se développer et de faire des enfants

Méditez la chanson de Dutronc '700 millions de chinois et moi et moi et moi"

50 ans après : DEUX fois plus de population en Chine

Source étude annuelle EDGAR facile à trouver sur le net

Chine 1990 : 1,2 milliard d'habitants  ... CO2/habitant/an 2,1 tonnes

Chine 2019 : 1,4 milliard ... CO2/habitant  8,1 tonnes  ... juste QUATRE fois plus

Inde 1990 : 870 millions d'habitants .... CO2/habitant 0,7 tonnes

Inde 2019 : 1,37 milliard d'habitant  ... juste +500 millions en 30 ans  ... CO2/Habitant  2,1 tonnes juste TROIS fois plus

En Afrique dans les 30 ans à venir, on prévoit quasiment 1 milliard d'habitants de plus ... rien que cela

 

Donc ce n'est pas la peine de se fatiguer à inciter les gens à rouler en véhicule électrique sous le prétexte bidonné de  faire mine de lutter contre le  réchauffement climatique ... donc à partir de là c'est pas la peine d'emm...er les Français avec l'écologie et d'y dépenser un "pognon de dingue" surtout quand les autres pays développés sont vraiment, mais vraiment  bien pire que la France.

 

Donc ou bien comme moi tu regardes la réalité en face et forcément tu le dis autour de toi, tu l'écris sur internet , ou bien tu mets la tête dans le sable et te consoles avec des lubies écolos  qui n'ont aucun sens réel.

On voit bien qu'avec la guerre en Ukraine, les lubies écolos tombent les unes après les autres  : on va réactiver les centrales à charbon et importer du gaz de schiste US alors qu'une loi d'un certain Christian Jacob (LR ... même pas une loi EELV) interdit même la simple prospection à de simples fins de recherche d'éventuels gisements de gaz de schiste sur le territoire national ... LOL

Mon pronostic : si la situation reste durablement tendue avec la Russie, on cherchera du gaz de schiste en France (et c'est bien  logique pour éviter de mettre les Français dans la rue ... hasta la revolucion... siempre)

 

 Je n'ai pas le temps de te répondre en détail mais déjà ce que tu dis sur la Chine est faux, la Chine se soucie bien davantage que nous des conséquences du réchauffement climatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ceyal a dit :

Foutaise

 

 

 

 

Blabla,  emmerder les français,  blablabla,  mensonges,  blablabla inutile 

 

 

Tout n'est pas rose dans vie. Mais faut arrêter les raccourcis....

 

Déjà c'est pas les français VS reste du monde.

 

Les zfe c'est dans toute l'Europe 

 

C'est pas un combat essence vs diesel,  c'est un combat contre le thermique tout court. Santé des citoyens et climat. 

 

Ça fait des années qu'on s'attaque aux diesel. Tu parles des dernières normes actuelles mais si on en est arrivé là,  c'est bien grâce à des normes toujours plus contraignantes. L'automobile a fait d'énormes progrès entre une 309 gld et la dernière 308 hdi. 

Oui tout n'est pas parfait. On s'est focalisé sur le diesel et on s'aperçoit que l'essence c'est plus si glorieux. 

Donc on s'attaque également à l'essence. 

 

Et comme on sait, depuis longtemps, que ces moteurs ont un avenir incertain on essaye de trouver des alternatives, sans trop chercher au début (lobby tout ca) mais maintenant on se rend compte que ya mega urgence. 

Ça s'agite dans tous les sens, ça réfléchi,  et on se pose pour regarder les solutions. 

Sauf que yen a pas des masses.

Donc on focalise sur l'électrique.  C'est loin d'être parfait,  mais ya pas grand chose en alternatives.  Donc comme faut y aller, on y va. On s'adaptera.  C'est mieux que de rien faire.

Pour info on veut interdire le diesel ET l'essence.

Sauf que devant l'urgence,  on s'attaque d'abord aux vieux diesel, ce sont les pires. Le vieux essence sont cibles aussi. C'est progressif.

 

Bref c'est pas parfait non. Mais si tu as une solution miracle,  le monde entier est prêt à t'entendre. 

 

Ah " arrêtez de m'emmerder c'est trop tard" n'est pas une solution 

 

Merci quand même. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jaio a dit :

J'ai compris: 21% c'est les transports en global

Toi tu parles uniquement de la voiture, d'ou ma confusion.

Oui je parle du pourcentage qui sera économisé (en réalité reversé) avec la voiture à 100€ par mois.

Donc ce n'est pas un gain de pouvoir d'achat, mais un transfert de pouvoir d'achat vers... le même poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, WildOne a dit :

Oui je parle du pourcentage qui sera économisé (en réalité reversé) avec la voiture à 100€ par mois.

Donc ce n'est pas un gain de pouvoir d'achat, mais un transfert de pouvoir d'achat vers... le même poste.

 

Il m'empêche que je pense que cette mesure peut être bénéfique pour certains.

Et si ça peut soulager financièrement quelques personnes, alors c'est une bonne mesure , n'en déplaise aux "et moi"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement des calculs que j'ai fait, l'objectif de la mesure n'est pas de soulager les ménages modestes et de faire profiter d'un véhicule les plus pauvres.

Ce que j'en déduis c'est qu'il s'agit de permettre l'accès à un véhicule électrique aux moins pauvres des pauvres pour un budget équivalent à ce qu'ils dépensent actuellement, voire légèrement plus élevé.

 

Si je devais émettre une critique, c'est la même que celle d'autres intervenants : faire peser la transition écologique sur ceux qui en ont le moins les moyens et ont le moins d'impact. 

Ce n'est pas les ménages les plus pauvres qui prennent le plus leur voiture.

Le point négatif c'est que ça va balayer sous la porte toute autre considération écologique : "on fait quelque chose, regardez !"

 

Si je devais voir un point positif c'est que ça permet un accès à une technologie inaccessible à certains.

Mais j'ai du mal à voir les arguments "pouvoir d'achat" derrière.

 

C'est plutôt une aubaine électorale et je demande à voir dans les faits quelles seront les conséquences : combien de ménages en bénéficieront ? Lesquels ? Pour quel impact écologique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jaio a dit :

 

Si, elle permettrait d'aider une partie de ces familles. Encore une fois, on ne peut pas satisfaire tout le monde et faire du cas par cas.

Donc les 'moi j'ai 4 enfants, une corsa c'est trop petit, moi ma famille est a 500kms, une spring c'est pas suffisant...." 

Enfin se déplacer en ZFE est généralement très facile via les transports. Les parisiens n'ont pas attendu les ZFE pour se passer de leur voiture.

La ZFE t'interdit juste de rentrer dedans avec une voiture polluante.

 

 

 

Donc quoi que tu en dises, on commence par prendre une mesure d'exclusion avec les ZFE, et ensuite on prend des mesures pour soi-disant compenser  mais qui laissent quand même pas mal de monde sur le carreau.

 

Puis ont ne fait pas que circuler à l'intérieur d'une ZFE, on peut aussi venir d'ailleurs et avoir besoin d'y rentrer, soit habiter à l'intérieur et avoir besoin d'en sortir. Alors tu t'imagines les transbordements à chaque fois avec famille et bagages pour y rentrer, ou de laisser ta voiture à l'extérieur du périmètre de la A86 par exemple si tu habites à l'intérieur de celui-ci, et aller la chercher à chaque fois que tu en as besoin ???

 

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, daniel762 a dit :

 

Donc quoi que tu en dises, on commence par prendre une mesure d'exclusion avec les ZFE, et ensuite on prend des mesures pour soi-disant compenser  mais qui laissent quand même pas mal de monde sur le carreau.

 

Le bonus malus existe depuis bien plus longtemps que l'annonce des ZFE.

LEs ZFE se font progressivement et des mesures sont deja repoussées...

 

 

il y a 6 minutes, daniel762 a dit :

 

Puis ont ne fait pas que circuler à l'intérieur d'une ZFE, on peut aussi venir d'ailleurs et avoir besoin d'y rentrer, soit habiter à l'intérieur et avoir besoin d'en sortir. Alors tu t'imagines les transbordements à chaque fois avec famille et bagages pour y rentrer, ou de laisser ta voiture à l'extérieur du périmètre de la A86 par exemple si tu habites à l'intérieur de celui-ci, et aller la chercher à chaque fois que tu en as besoin ???

 

 

On  a vu que la majorité des véhicules qui circulent dans Paris ne font qu'y passer.

1 parisien sur 3 n'a pas de voiture

Il existe des dérogations, des assouplissements

Jusqu'a 18 000 euros d'aides pour une véhicule propre neuf

13 000 d'aides pour un VO propre

Crédit a taux zéro

 

 

non, effectivement, c'est trop injuste 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WildOne a dit :

Clairement des calculs que j'ai fait, l'objectif de la mesure n'est pas de soulager les ménages modestes et de faire profiter d'un véhicule les plus pauvres.

Ce que j'en déduis c'est qu'il s'agit de permettre l'accès à un véhicule électrique aux moins pauvres des pauvres pour un budget équivalent à ce qu'ils dépensent actuellement, voire légèrement plus élevé.

 

Si je devais émettre une critique, c'est la même que celle d'autres intervenants : faire peser la transition écologique sur ceux qui en ont le moins les moyens et ont le moins d'impact. 

Ce n'est pas les ménages les plus pauvres qui prennent le plus leur voiture.

Le point négatif c'est que ça va balayer sous la porte toute autre considération écologique : "on fait quelque chose, regardez !"

 

Si je devais voir un point positif c'est que ça permet un accès à une technologie inaccessible à certains.

Mais j'ai du mal à voir les arguments "pouvoir d'achat" derrière.

 

C'est plutôt une aubaine électorale et je demande à voir dans les faits quelles seront les conséquences : combien de ménages en bénéficieront ? Lesquels ? Pour quel impact écologique ?

 

Ceux qui ont les moyens ont déjà ou vont rapidement changer de voiture.

Ya qu'à voir le succès des Tesla....

 

Pour en revenir à l'aide, elle devrait aider ceux qui se servent quotidiennement de leur voiture et mettent 150 euros et plus en carburant dans le mois.

Ça tombe bien, c'est clairement les gens qui sont visés 

 

"On veut cibler un public large, notamment les personnes prioritaires qui utilisent beaucoup leur voiture comme les travailleurs du médico-social et les jeunes à la recherche d’un emploi”

 

 

Sur que celui qui met 70 euros de carburant pour rouler pendant 2 mois ce sera pas intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, t'as 4 publics :

- Les ménages aisés qui passeront à l'électrique facilement selon ton avis (mais les ménages aisés, en gros ils s'en foutent de polluer pour être clair, ils ont pas ou peu de contraintes de déplacement : s'ils partent en vacances, ils louent un véhicule sur place).

- Les ménages moyens 

- Les ménages modestes

- les ménages pauvres.


Ma compagne est assistante sociale et fait 150 km/ jour pour aller à son travail et en revenir.

On est considéré dans les ménages moyens sans aide possible. On n'a pas les moyens d'investir dans un véhicule électrique ^^.

De toute façon on n'a ni parking ni garage. On se gare dans la rue. Je vais pas passer un câble par la fenêtre pour charger ma voiture (si tant est que la place devant ma fenêtre soit libre).

On n'aurait pas accès à des bornes étant en campagne.

 

La mesure ne vise que les ménages modestes, puisque tu me dis que les ménages pauvres n'ont pas à avoir de voitures, et je viens d'expliquer en quoi pour moi c'est une erreur. 

En soi je vois pas comment la mesure va changer la donne. 

 

C'est pour ça que je serais curieux de voir combien vont réellement en profiter et l'impact écologique que ça aurait. C'est pour moi de la poudre aux yeux.

Mais je peux me tromper, on va attendre la mise en place de la mesure et ses impacts pour se prononcer :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.9d58e7f683b53d53b01a4417276f4264.png

Les revenus mensuels par personne d'un ménage modeste sont de 1699€

https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2021-01/Fiche 02 - La composition du revenu des ménages pauvres ou modestes.pdf

 

Le salaire moyen mensuel pour un travailleur social est de 1806€ :

https://fr.indeed.com/career/travailleur-social/salaries

 

Le salaire moyen mensuel d'un infirmier est de 2026€ net par mois :

https://www.mes-allocs.fr/guides/reconversion-professionnelle/aide-recherche-emploi/recherche-emploi-infirmier/salaire-infirmiere/

 

Cette mesure entend elle réellement faire bénéficier les travailleurs médico-sociaux d'un véhicule électrique ? Je le demande.

 

Je rappelle que le segur de la santé a augmenté pour les travailleurs médicaux et va augmenter pour les travailleurs sociaux le salaire de 150€ / mensuel (en moyenne)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WildOne a dit :

En gros, t'as 4 publics :

- Les ménages aisés qui passeront à l'électrique facilement selon ton avis (mais les ménages aisés, en gros ils s'en foutent de polluer pour être clair, ils ont pas ou peu de contraintes de déplacement : s'ils partent en vacances, ils louent un véhicule sur place).

 

heu..... c'est très cliché grotesque ca! 

 

Il y a 2 heures, WildOne a dit :

 

On est considéré dans les ménages moyens sans aide possible. On n'a pas les moyens d'investir dans un véhicule électrique ^^.

 

Moi j'ai pris en LOA: meilleure formule pour une électrique, budget maitrisé, premier loyer de 6000 euros offert par l'Etat (pour tout le monde) et 0 euro a débourser pour repartir avec la voiture.

J'allais pas débourser 35 000 euros pour une zoe....

Alors oui on n'est pas proprio, oui c'est un financement donc ca coute cher. Mais moi, la formule me convient parfaitement.

 

Il y a 2 heures, WildOne a dit :

De toute façon on n'a ni parking ni garage. On se gare dans la rue. Je vais pas passer un câble par la fenêtre pour charger ma voiture (si tant est que la place devant ma fenêtre soit libre).

On n'aurait pas accès à des bornes étant en campagne.

 

J'ai télécharger plusieurs appli. J'ai été stupéfait par le nombre de bornes disponibles partout en France, même dans des villages très reculés. Apres la meilleure solution reste de charger chez soi en maison c'est sur. D'apres mes calculs, je n'aurai jamais a le faire quasiment puisque je prévois de recharger pendant mes courses.

 

Il y a 2 heures, WildOne a dit :

 

La mesure ne vise que les ménages modestes, puisque tu me dis que les ménages pauvres n'ont pas à avoir de voitures, et je viens d'expliquer en quoi pour moi c'est une erreur. 

 

Je n'ai jamais dis que les ménages pauvres n'ont pas a avoir de voiture! J'ai juste constaté que les ménages pauvres (source INSEE) se passaient de voiture, faute de moyens

 

Il y a 2 heures, WildOne a dit :

En soi je vois pas comment la mesure va changer la donne. 

 

C'est pour ça que je serais curieux de voir combien vont réellement en profiter et l'impact écologique que ça aurait. C'est pour moi de la poudre aux yeux.

Mais je peux me tromper, on va attendre la mise en place de la mesure et ses impacts pour se prononcer :jap: 

 

Comme on dit, on verra. Même si c'est 10 000 foyers a qui ca peut profiter, ca fera 10 000 contents (et des millions de "et moi je, et moi je")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, daniel762 a dit :

Une mesure annoncée comme devant aider un grand nombre de personnes et ne pouvant finalement profiter qu'à 10 000 d'entre elles, c'est quoi sinon de la poudre aux yeux ?

 

https://www.entreprendre.fr/une-voiture-electrique-pour-100-e-par-mois-la-proposition-demmanuel-macron-est-elle-viable/

 

"Le budget prévisionnel du gouvernement pour la première année est de 50 M€ pour 100 000 véhicules."

 

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 17:37, meca32 a dit :

 

 Pas besoin de borne rapide pour recharger après une utilisation normale de la voiture, (entre 50 et 100 bornes), une simple prise domestique suffit quelle que soit la voiture.

cette prise elle se trouve ou? valable pour qui a un garage ou jardin fermé pour rentrer l'auto  et encore faut que la prise soit exterieure sinon on laisse porte ou fenetre ouverte? bizarre qu'après étude les aides à domicile aient tous refusé l'electrique pour twingo ou c3 atmo.😔

les cables sur la voie publique de la voiture à la fenetre ouverte ?quand aux prises en magasin, jamais de libre ,certaines servent de parking, beaucoup en panne ou vandalisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fedaliou a dit :

cette prise elle se trouve ou? valable pour qui a un garage ou jardin fermé pour rentrer l'auto  et encore faut que la prise soit exterieure sinon on laisse porte ou fenetre ouverte?

 

Pour ma part la prise est dans le garage et le câble est suffisamment long pour brancher la voiture qui est dehors, tout en pouvant fermer la porte du garage, le câble passe dessous 

 

 

Il y a 13 heures, fedaliou a dit :

 

bizarre qu'après étude les aides à domicile aient tous refusé l'electrique pour twingo ou c3 atmo.😔

 

Quelle étude?

 

Il y a 13 heures, fedaliou a dit :

les cables sur la voie publique de la voiture à la fenetre ouverte ?quand aux prises en magasin, jamais de libre ,certaines servent de parking, beaucoup en panne ou vandalisées.

 

Ce que tu décris,  c'est plutôt l'inverse chez moi. Les places sont toujours disponibles.

Au leclerc à côté de chez moi sur 7 bornes au pire ya une voiture branchée c'est tout.

Au mega carrefour c'est très rare quand elles sont toutes occupées.

 

 

Voici 3 témoignages trouvés au pif sur le net:

 

"TÉMOIGNAGES. À Caen, ils ont opté pour la voiture électrique, « et ce n’est pas toujours simple »" https://amp.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/temoignages-a-caen-ils-ont-opte-pour-la-voiture-electrique-et-ce-n-est-pas-toujours-simple-0a9e1250-5ce1-11ec-b393-525214a0502c

 

 

 

3 personnes différentes dont 2 qui "habitent en ville en immeuble sans devoir passer un câble par la fenêtre que les voyous vont débrancher la nuit"

Mieux, le chauffeur de taxi explique plus brancher sur des bornes que chez lui...

Il y a quelques inconvénients mais globalement les gens ont l'air satisfaits

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jaio a dit :

 

https://www.entreprendre.fr/une-voiture-electrique-pour-100-e-par-mois-la-proposition-demmanuel-macron-est-elle-viable/

 

"Le budget prévisionnel du gouvernement pour la première année est de 50 M€ pour 100 000 véhicules."

 

 

voila

 

C'est toi qui avait parler de 10 000 personnes concernées. Et attendons de voir le résultat réel de la mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...