Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Hydrorinçage et remplacement de LHM


Invité §Al1574GG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Al1574GG

Bonjour à tous, après 2500 KM avec le l'hydrorinçage, puis nettoyage du reservoir de LHM et des deux filtres, ma Xantia est tout autre:

 

-la hauteur d'assiette se réajuste rapidement.

-la hauteur arrière est plus basse.

-la voiture est beaucoup plus confortable.

 

Je n'aurai pas cru qu'une si petite intervention aurait des effets si inespérés!

 

Encore merci à tous pour vos conseils.

 

Reste à changer maintenant la sphère anti-affaissement, et une petite purge des freins.

 

Juste une question la vis de 12 sur le CD/DJ de ma Xantia tourne dans le vide depuis un moment, est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Bin non ,pas du tout normal non.gif.1bc02674436c567635f8af9349ed3724.gif

 

tu est sur que c'est la vis qui tourne dans le vide :??:

 

sa ne serai pas plutot la tete de vis completement arrondie .

 

par ce que cette vis est tres importante pour mettre sous pression le circuit hydraulique ,

derriere , si trouve une petite bille qui permet la depresurisation du system hp avant toutes intervention sur celui ci .

c'est etonnant que tu n'est pas de soucis si c'est vis est vraiment foirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al1574GG

Pour le moment je n'ai pas de problèmes, mais je ne peux ni le bloquer, ni la sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait , je me demande si la bille est bien presente .

se qui aurai pour effet , que la vis aille plus loin que la "fin de filet"

 

peut tu me dire si la tete de vis est au ras du corps du disjoncteur , ou y a t il un espace ( 2/3 mm ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

tu as peut etre raison sur ce coup,en tout cas,il a de la chance de ne pas etre embetter,du moins pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab734ar

Moi je suis en phase d'hydrorinçage (1000 km de fait).

 

La voiture lève plus rapidement, le circuit se met plus vite en pression, par contre elle est très inconfortable, c'est un tape cul, mais mes sphères sont mortes ...

 

Je ne pense pas que j'irai jusque 5000 km, trop inconfortable, je pense que 2500-3000 km seront suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

apres l hydro-rincage tu es bon pour nettoyer les 2 filtres et pour changer les spheres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab734ar

apres l hydro-rincage tu es bon pour nettoyer les 2 filtres et pour changer les spheres.

 

Ouais, d'ailleurs je les avais nettoyé lors de la vidange du vieux lhm et ils ont déjà du se réencrasser car elle est déjà plus longue a se mettre en pression que lors des premiers km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

en general,il faut les re-nettoyer pendant l hydraurincage mais bon etant donnè que tu vas gardè le produit pendant 2500 km,ca va le faire.En ce qui me concerne,je ne prefere pas mettre ce produit,il y a des pour et des contres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vis est a 3 mm du corps, ça se remplace bien en disjoncteur?

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

oui, on peut le remplacé sans probleme, le plus dur est dans trouver un du meme model en bon etat et surtout sans fuite .

sinon il te faut le remettre en etat , possible d'avoir les joints chez Citroen (si il le veulent bien ) sinon sur le net Citroen lorient ou Autch .

 

apparement meme sans la bille , la tete de vis se trouve a 2 / 3 mm du corps ,donc pas flagrant .

 

je crois que la vis a tellement été sérrée fort (jusqu'a foiré la vis pfff.gif.76c0cacf0da9738d53f0a172805d8913.gif ) que la bille doit etre " sertie " dans le corps .

combien de temps cela pourra tenir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al1574GG

Je remplace le CJ/DJ est la sphère jeudi, depuis il n'arrête pas de claquer toutes les 20 secondes.

Je suppose que la pommpe n'arrive pas a maintenir le circuit sous pression, pourtant elle monte en position haute très rapidement;

Je préfère tout changer avant de ne plus pouvoir me déplacer, j'annalyserai l'état du CJ/DJ une fois déposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al1574GG

Ca y est, tout est rentré dans l'ordre.

CJ/DJ remplacé (60 euros en casse garantie de 6 mois)

Spère accu CJ/DJ neuve, et remplacement de la sphère anti affaissement neuve également, le tout en 1H30.

La vis de 12 du detendeur du CJ/DJ était bien "foirée", pas étonnant que la voiture avait un comportement étrange.

Merci à tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef574rK

Bonjour, j'ai une petite question concernant l'hydroclean.

 

J'ai une xantia hdi 110 qui a 196000 km. Les suspensions sont dures et je m’apprête à changer les sphères.

 

J'aimerai aussi passer l'hydroclean, mais certains disent que sur de vieux véhicules, il est possible que des fuites apparaissent au niveau de certaines durites...

 

D'où mes interrogations :

Es-ce courant ? Es-ce que les réparations sont faciles ? Es-ce que je peux malgré tout changer mes sphères sans faire l'hydroclean ?

 

Merci et à bientôt ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,oui l hydraurincage peut revelé des fuites,cela dit beaucoup de personnes en on mis et n on pas eu de probleme.

 

Trouver des fuites de lhm,ce n est jamais une partie de plaisir...

 

En ce qui me concerne,je ne prefere pas en mettre.

 

Oui bien sur tu peux changer les spheres sans mettre d hydraurincage.N oubli pas de nettoyer les filtres.

 

Je ne sait pas si tu connais le site de Francois2b donc je te met le lien:

 

http://xantia.voila.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef574rK

Hello, david60350, merci pour ton retour,

Oui je connais bien ce lien, ces tutos m'ont dépannés plus d'une fois :-)

 

Quoi qu'il arrive je vais à minimas nettoyer les filtres (le nettoyant pour frein ça marche ou il faut un produit spécifique ? de l'essence sans plomb ?) et changer le LHM.

 

L'hydroclean, j'hésite un peu...j'ai pas envie d'avoir des pannes avant de partir en vacances ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Avec de l essence,ca suffit,si tu as une souflette dans le coin,c est encore mieux.

 

Le changement des spheres ne peut pas attendre la fin des vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

Hello, david60350, merci pour ton retour,

Oui je connais bien ce lien, ces tutos m'ont dépannés plus d'une fois :-)

 

Quoi qu'il arrive je vais à minimas nettoyer les filtres (le nettoyant pour frein ça marche ou il faut un produit spécifique ? de l'essence sans plomb ?) et changer le LHM.

 

L'hydroclean, j'hésite un peu...j'ai pas envie d'avoir des pannes avant de partir en vacances ;-)

 

 

Bonjour,

 

Perso j'ai passé l'hydroclean dans mes deux xantia sans aucun souci.

 

Après il faut voir si ton LHM a été auparavant changé régulièrement, si à 196 000km il a déjà été changé 3 fois par exemple, ce n'est peut être pas la peine de passer l'hydroclean, maintenant si il est d'origine met en !

 

Après il tes reste une autre solution, un petit moins onéreuse, c'est de remplir avec du nouveau LHM, rouler 2-3000km, revidanger (une sorte de rinçage quoi !) puis remplir de nouveau et pour environ 60 000 nouveaux kilomètres avec du LHM propre ...

 

Autre chose : à chaque fois que tu remplis (hydroclean ou LHM simple) pense à purger les freins, c'est très facile et ça vide le vieux LHM situé en bout de circuit, en général plus que marron ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef574rK

à david60350 : disons que la suspension commence vraiment à être dure sur bosses etc...fait mal au dos quoi ! Après, sur route, le comportement reste bon, à voir donc...

 

à fabien6211​8 : yop ! Voiture achetée d'occas, donc pas de visu sur l'entretien du LHM, mais la voiture a généralement été bien suivie (vidange, courroie etc...) donc cela me laisse supposer que le LHM a été au moins changé une fois... en tout cas le circuit me semble bien fonctionner juste le LHM qui est à changer au min. C'est noté pour la purge des freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bin c est pas plus mal,au moins tu es sur que ca vient des spheres de suspension!!!

 

Quand tu appuis a la main sur l arriere et l avant de la voiture,moteur en route,c est dur ou souple?

 

N oubli pas de graisser les correcteurs de hauteur de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

à david60350 : disons que la suspension commence vraiment à être dure sur bosses etc...fait mal au dos quoi ! Après, sur route, le comportement reste bon, à voir donc...

 

à fabien6211​8 : yop ! Voiture achetée d'occas, donc pas de visu sur l'entretien du LHM, mais la voiture a généralement été bien suivie (vidange, courroie etc...) donc cela me laisse supposer que le LHM a été au moins changé une fois... en tout cas le circuit me semble bien fonctionner juste le LHM qui est à changer au min. C'est noté pour la purge des freins.

 

 

Attention quand même, moi sur ma xantia essence de 116000km à l'achat (janvier 2013) j'avais une facture de chez citröen où le LHM avait soi disant été changé en décembre 2011 (juste 13 mois donc), eh bien le LHM était bien marron quand même pour 13 mois ... de gros doutes sur cette opération, faite sur la voiture de personnes âgées qui n'y connaissent rien en mécanique ...

 

Essaies de tirer une seringue du réservoir de LHM et verse la dans une bouteille transparente vide pour voir sa couleur, de vert fluo (bon) à marron foncé (mauvais) ...

 

Après il faut voir si tes voyants rouges, à froid, s'éteignent rapidement, si la voiture monte rapidement à froid etc ... ce sont de petites indications sur l'état du LHM ...

 

Et comme l'a dit David, un coup de dégrippant sur les deux correcteurs de hauteur de temps à autre fait le plus grand bien au comportement de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

la couleur n'est vraiment plus une certitude ( vert fluo ), car certains LHM ne sont pas vert.

 

le dernier que j'ai mis était plutôt marron ( je croyais d'ailleurs avoir été "marron" ) et renseignement pris,

 

c'était bien sa couleur.

 

il faut donc faire attention à sa marque, mais encore faut-il le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef574rK

à david60350 : Moteur tournant, l’arrière est plutôt souple tandis que l'avant est plus rigide.

 

Qu'en conclure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,il faut donc changer les spheres de devant.Ce sont les plus simples a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef574rK

Tient oui ?! J'ai pourtant la sensation que ça tape de derrière...bon à la limite tant mieux :-) je regarde tout ça ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Il faut quand meme que tu regardes l etat des 2 filtres de lhm,si il sont sales,ca joue sur les suspensions.

 

Ceci dit,ca ne ferai pas de mal de changer les 4 spheres amortisseurs,c est 50 euros la paire chez norauto.

 

Et n oublit pas de graisser les correcteurs de hauteur,celui de derriere et devant.

 

Fait des montees et descentes de tps en tps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef574rK

Yop !

Bon, j'ai vidangé mon LHM qui était marron de chez marron, les filtres étaient bien encrassés. J'ai nettoyé tout ça et fait un hydrorinçage car c'était vraiment dégeu...comme c'est préconisé par citroen, ça peu pas faire de mal (enfin on verra).

 

J'ai également remarqué qu'un des filtres était un petit peu "décollé" de son support, je compte donc le remplacer prochainement (au cas où).

J'ai également dégrippé les correcteur de hauteur.

 

Tout cela a apporté une significative amélioration de la souplesse de l’ensemble, même si les sphères restent à changer selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,l hydraurincage,il faut roulé avec entre 1000 et 5000 km.Ensuite tu peux changer les spheres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef574rK

Suite et fin pour info,

J'ai roulé 1800km en hydrorinçage et j'ai tout vidangé hier. Je n'ai pas constaté de fuites sur le circuit après l'hydrorinçage (je surveillerai dans le temps).

 

J'en ait également profité pour changer mes sphères (commandées sur sphère-discount) + purge des freins. Je n'ai toutefois pas réussi à enlever la sphère d'anti affaissement : elle est restée bloquée à mort (clé à chaine casséeouch.gif). Avec le recul, je l'ai fait position haute roue pendante (juste pour la débloquer, il le préconise pour les autres sphères), j'aurai p-être du le faire position basse ? Pas d'urgence néanmoins, cette sphère ne montrai pas de faiblesse pour le moment. mais s'il y a une astuce : je prend :)

 

En tout cas...quel bonheur de retrouver mon tapis volant love.gif

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...