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Corolla

Informations Corolla TS


Invité §cha313DB

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Invité §cha313DB

Bonjour,

 

Je cherche depuis quelques temps une éventuelle petite sportive au remplacement futur de ma GP et j'avais posté un topic où je demandais des idées de modèles.

 

On m'a alors parlé de la corolla TS 1.8t 192cv que je ne connaissais pas du tout.

 

Depuis l'été dernier, j'ai pu essayé entre autres la gamme classique :

207 RC 1.6thp 175cv

Clio III RS 2.0 16V 180cv

GP Abarth 1.6t 155cv

Subaru Impreza 2.0 160cv

 

essai programmé :

156 GTA 2.5V6 (hors catégorie)

 

Il est vrai que la corolla TS est sympa et surtout beaucoup plus accessible niveau tarif.

 

Je viens donc ici en quête d'informations sur cet auto que je connais peu. Je la trouve très sobre, ce qui peut s'avérer un petit plus pour en surprendre plus d'un :D

 

Je ne vois que des annonces où la peinture est noire ou grise, il n'existe pas d'autres couleurs sur cette finition sport ?

Que vaut ce moteur en fiabilité ?

Pour ceux qui connaissent les autres sportives du même segment, quelles différences notables ? Mis à part son petit coup de vieux...

Quel budget compter, quelle année viser pour une TS correcte ?

En entretien et consommation, est-ce raisonnable ?

 

J'ai pu lire ici et là qu'elle était très mal insonorisée, que la monte en 16" était "limite" et que la conso un peu élevée ... ?

 

j'aime beaucoup celle ci :

 

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Bien à vous :jap:

 

 

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Invité §Ang637Hp

Salut à toi,

 

Je peux répondre à tes questions car je suis l'heureux propriétaire d'une CTS

Pour info, elle ne fait pas 182 mais 192 ch à 8 300 rpm, et ce n'est pas un 2.0T mais un simple 1.8

 

Au niveau des couleurs, il y a de tout mais on retrouve beaucoup de gris racing et de noir.

Mon frère avait une CTS rouge et j'ai déja vu des CTS bleu nuit ou vert bouteille.

 

Question fiabilité, j'ai fais 45 000 km avec et j'ai eu une seule panne ... un fusible à cause d'un chargeur trop gourmand.

Il y a eu apparement quelques soucis avec les vis VVTLI que tu peux remplacer au cazou mais je n'ai jamais eu de soucis.

Ce moteur est aussi monté sur la feu Celica, plus problématique mais qui ne venait pas de la meme ligne d'assemblage (si mes souvenirs sont bons).

 

Par rapport aux voitures dont tu parles, je pense que tu es dans un autre monde.

Je pense que c'est plus une bourgeoise sportive qu'une pure sportive

Cependant apres quelques modifications, c'est une arme redoutable (modif monte, changement suspensions + ressort court, BAR)

 

La CTS est économique et c'est dur d'en changer pour une voiture avec le même budget

Assurance tout risque avec 40% de bonus chez toyota me coute 400€/an en tout risque.

Niveau essence, je suis à 9,5L en appuyant beaucoup avec de la ville.

J'ai fais du 6.7L sur autoroute sur 500km et du 12L en conduite poussive.

 

Niveau insonorisation c'est clair que c'est pas son atout... Tu dois etre à 70dB à 130 km/h ... énorme

Mais le chant du moteur est très agréable, rageur dans les tours ... comme une moto

 

L'avantage, c'est qu'avec une si grande plage d'utilisation, tu peux rouler tranquille (entre 2 et 4 000 rpm) , un peu plus fort (4 000 et 6 000 rpm), et vraiment à fond (de 6 000 à 8 200 rpm)

Par contre, le revers, c'est un moteur qui peut sembler long à venir :ddr:

 

Elle prends du roulis, ce n'est pas un kart d'origine. Voila, j'espère que j'ai répondu à tes questions

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Invité §cha313DB

Merci beaucoup ange1913 :jap:

 

Cela m'éclaire bien ;)

 

Je pense qu'il me faut en essayer une pour mieux juger. Le coup des Db m'interpelle un peu... Par exemple, ma GP fait aussi pas mal de bruit à 130 sur autoroute mais je me demande dans quelle mesure la TS peut en faire davantage :??:

 

Les occasions par contre sont plutot pas fréquentes pour ce modèle à côté des RC ou RS par contre.

 

Pour la consommation, m'en voilà rassuré. C'est vrai que ca un bon côté le fait que son comportement soit dissociable selon les régimes moteurs :jap:

 

Pour l'assurance, juste pour savoir où je vais, je vais demander à mon assureur mais tu penses que c'est inférieur aux autres voitures ?

 

Lorsque tu pousses un peu l'auto, elle reste collé à la route malgré la chausse en 16" ? ce n'est pas un peu juste ?

 

 

 

Edit : désolé pour le 2.0T de 182cv... je corrige :ange:

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Invité §Ang637Hp

C'est clair que c'est une voiture relativement rare.

Elle est vraiment sous côtée en occasion donc tu peux faire de bonnes affaires.

 

Comparé à une RC ou RS tu seras pas dans le même monde, tu n'as qu'à voir l'intérieur, plus typé confort sur la CTS. Après le moteur est une grande surprise sur la TS, très explosif, ca surprends au début

 

Pour l'assurance, mes potes payaient plus cher de mémoire par rapport à moi... Mais l'assurance de chez Toyota est vraiment très avantageuse.

 

Pour ta dernière question, quand tu pousses l'auto, avec sa monte d'origine elle est vite à ses limites... mais tu passes relativement vite, mais tu ne te sens pas vraiment serrein :ddr: Avec le 17" je crois que c'est mieux, et rabaissé avec un kit B12, c'est le top

 

 

Il y a des forums ou l'on parle de cette voiture avec d'autres proprio

 

www.yaris-ts.com

 

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Invité §cha313DB

:jap:

 

Ah, pas de turbo... :/

 

Je suis habitué aux mazout coupleux (130cv, 150cv) et l'essai de la RS m'avait d'ailleurs déçu un peu au niveau sensation de poussée comparé à la RC ou l'Abarth qui disposent toutes deux d'un turbo...

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Invité §Opi171Hy

Essayes en une, elle est surprenante...

 

Le moteur de la RS est connu pour être trop linéaire ;)

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Invité §cha313DB

oui, je vais tâcher d'en trouver une par chez moi :D

Niveau finition, différentes gammes sur la TS ? (cuir, clim auto, ... ?)

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Invité §Opi171Hy

Le cuir était en option, la clim de série...

 

Elle était définie comme une version haut de gamme avec un gros moteur.

 

En France, 3 portes uniquement.

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Invité §cha313DB

merci de l'info opi-kanoba :jap:

 

j'en ai trouvé une en concession par chez moi, j'ai demandé à venir la voir et l'essayer dès la rentrée.

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Invité §cha313DB

Je viens de voir qu'il y avait 2 phases de TS.

 

La Phase 2 est bien sympa :love: :love: :love:

 

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Invité §Ang637Hp

Autant la phase 1 est rare, autant la phase 2 est quasi introuvable.

Pourtant elle a été amélioré au niveau des suspattes et l'intérieur un peu plus sport avec compteur à fond blancs.

Très faible durée de vente

 

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Invité §cha313DB

ah :/

A ce point à :(

Il est vrai que sur Lacentrale, il y a pas beaucoup d'annonces de TS...

La phase 2 correspond à celles d'après 2005 ?

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Invité §Ang637Hp

Je crois que le restylage date de fin 2004 mais à confirmer.

Sur la centrale il y'en a qu'une seule, et je trouve le prix correcte pour le kilométrage.

Après il faut voir sur le site d'occasions de Toyota, et pis avec de la patience on trouve la perle rare

 

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Invité §cha313DB

:jap:

 

 

edit : je viens de voir que t'a posté y'a 1 min à peine :D

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Invité §cha313DB

Corolla TS noire, état parfait

Nov 2004 (phase 2)

70 000 kms

10 900 €

 

Qu'en pensez-vous ? (c'est exactement la côte centrale)

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Invité §Ang637Hp

C'est le prix que j'ai payé la mienne (phase 1) avec 30 000 km de moins.

Soit le mec a très peu d'acheteurs et tu peux faire descendre...

Soit c'est un gars avec plusieurs acheteurs (comme moi :D ) et il gardera son prix ferme.

Sinon, je pense que le prix reste toutafé correcte pour la voiture que c'est (surtout une phase 2)

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Invité §cha313DB

C'est le prix que j'ai payé la mienne (phase 1) avec 30 000 km de moins.

Soit le mec a très peu d'acheteurs et tu peux faire descendre...

Soit c'est un gars avec plusieurs acheteurs (comme moi :D ) et il gardera son prix ferme.

Sinon, je pense que le prix reste toutafé correcte pour la voiture que c'est (surtout une phase 2)

 

 

D'après ce que j'ai compris, c'est plutôt ce cas de figure :D

Je vais soit demain soir, soit samedi à l'essai ;)

 

@ange : tu peux poster quelques photos de la tienne ici ?

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Invité §Ang637Hp

Si tu veux connaitre mon histoire d'amour avec cette voiture, tu peux allez sur ce site

 

http://www.yaris-ts.com/Forum/viewtopic.php?f=32&t=1104&st=0&sk=t&sd=a

 

A l'époque je roulais en yaris TS et je suis allé essayé une CTS et j'ai fini par l'acheter.

 

Tu auras toutes mes impressions détaillées, et il y a aussi de sphotos

 

;)

 

 

PS : Achète la :ddr:

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Invité §cha313DB

bien à toi ;)

je vais voir

 

edit : faut un login pour se connecter et rentrer sur le forum

et le login n'est pas validé encore 1h après l'inscription... ça va pas prendre 3 jours j'espère :cyp:

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Invité §cha313DB

La TS que j'ai essayé a 78 000 kms.

 

Avec les côtes personnalisées, ma GP côte 1000€ de plus que la TS. Il me propose un échange simple avec :

 

2 pneus avant neufs

une révision complète

garantie 6 mois P - MO

CG offerte (380€)

le CT est de Nov 08

 

Précision : ma GP arrive bientôt à 60 000 kms et je compte 1000 € de frais dessus si je l'ai encore (4 pneus neufs + grosse révision)

 

vous en pensez quoi de tout ça ?

Son offre est-elle honnête ? je ne cherche pas à gruger quelques euros mais à savoir si c'est bien Gagnant-Gagnant.

 

Je compter demander en plus : 4 pneus neufs + Plaquettes + 1 An garantie... ???

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Invité §cha313DB

C'est le prix que j'ai payé la mienne (phase 1) avec 30 000 km de moins.

Soit le mec a très peu d'acheteurs et tu peux faire descendre...

Soit c'est un gars avec plusieurs acheteurs (comme moi :D ) et il gardera son prix ferme.

Sinon, je pense que le prix reste toutafé correcte pour la voiture que c'est (surtout une phase 2)

 

 

le mec accepte de faire un échange avec ma GP diésel !

Ca démontre qu'il n'a aucun client pour la TS ! Je dois pouvoir en profiter dans l'offre ! Nan ?

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Invité §Ang637Hp

Je pense que c'est plus que correct connaissant la fiabilité de Toyota, et la voiture elle même.

Après si tu es prêt à assumer le cout de cette voiture, alors tu seras aux anges

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Invité §cha313DB

Je pense que c'est plus que correct connaissant la fiabilité de Toyota, et la voiture elle même.

Après si tu es prêt à assumer le cout de cette voiture, alors tu seras aux anges

 

 

Tu parles du coût de l'entretien ?

En essence et gomme, ok

Mais en termes de révisions et de pièces... c'est excessif par rapport à toutes les autos du marché ? :??::cyp:

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Invité §Ang637Hp

Les pièces, je n'ai rien changé :ddr:

Pour les révisions, entre 150 et 300€ pour les grosses révisions

 

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Invité §cha313DB

voilà la proposition sur laquelle nous allons négocier. S'il accepte, c'est tout bon je pense. Votre avis sur mes calculs financiers ?

 

FIAT Grande Punto Sport (DIESEL)

1.9mjet 130cv (7CV)

54 200 kms

Première mise en circulation : 14/01/2008

Equipement : SKYDOME / Régulateur vitesse / Capteur de pluie / Climatisation / …

Etat parfait (inter/exter)

Garantie Constructeur Janvier 2010

1ère main

Côte personnalisée : 12 300 €

 

TOYOTA Corolla TS (ESSENCE)

1.8 192cv (12CV)

78 800 kms

Première mise en circulation : 27/10/2004

2ème main

Côte personnalisée : 10 900 €

4 pneus neufs

4 Plaquettes neuves

CT ok 11/2008

Entretien complet

Réparation quelques défaillances (joints de portes, …)

Nettoyage complet inter/exter (quelques rayures,…)

CG offerte

Garantie 6 mois Pièces et main d’œuvre

Complément 500 €

TOTAL EQUIVALENT 12 300 €

 

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Invité §Ala042pp

Salut chacal et félicitations pour ton acquisition !

(si j'en juge par ton avatar tu l'as enfin ;) )

 

Je suis proprio d'une CTS depuis plus de 6 ans : c'est une très bonne GTI compacte pour le prix.

ange1913 t'a bien renseigné et tu peux en juger par toi-même désormais.

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant !

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