Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Quelle mini choisir?


Invité §pas444VU

Messages recommandés

Invité §pas444VU

Bonsoir

Désireux offrir une mini ( essence) à ma fille,je remercie toutes personnes qui pourraient me conseiller sur la motorisation, l'année... afin que la demoiselle puisse rouler tranquillement.En effet le partenariat moteur: BMW/PSA n'est pas un gage de fiabilité." :??:

Budget maximum 8000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

Pour la motorisation ça dépend du nombre de kilomètres qu'elle fera dans l'année, si elle aime conduire "rapidement"...

Après pour l'année plus c'est récent et mieux c'est...

Il faudra surtout observer un carnet d'entretien suivi chez Mini/Bm.

Pour la fiabilité, Bm comme Psa ont eu fait de meilleures choses :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Si Mini One ou Cooper en boite manuelle et essence, pas de problème de fiabilité si voiture conduite comme il faut et entretien fait comme il se doit.

Moins de 15 000 kms/an, une essence.

 

Comme MinnieMouse l'a très justement écrit, il faut privilégier un entretien chez BMW-Mini (regarder les factures et le carnet d'entretien).

 

Pour le prix, cela dépendra du kilomètrage et des options/packs. On peut trouver quelque chose de très correct sur LBC par exemple pour 8 000 euros.

Enfin, la Mini R50 est un peu plus "karting" que la Mini 56 plus récente.

 

R50 = One/Cooper -> 2006

R53 = Cooper S -> 2006

R56 = Nouvelles Mini à partir de 11/2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ixi657Ls

Bonjour,

Pourquoi le partenariat PSA/BMW n'est pas un gage de fiabilité ?

Peugeot a su faire des autos et des moteurs bien avant BMW, et des moteurs qui ne consomment pas d'huile, contrairement à BMW.

Je connais quelqu'un qui possède une ZX turbo diésel qui a 280.000kms, pas de consommation d'huile, pas de fuites moteurs, BMW devrait s'en inspirer !!

Arrêtons de critiquer les marques françaises !!

Bonsoir

Désireux offrir une mini ( essence) à ma fille,je remercie toutes personnes qui pourraient me conseiller sur la motorisation, l'année... afin que la demoiselle puisse rouler tranquillement.En effet le partenariat moteur: BMW/PSA n'est pas un gage de fiabilité." :??:

Budget maximum 8000€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi le partenariat PSA/BMW n'est pas un gage de fiabilité ?

Peugeot a su faire des autos et des moteurs bien avant BMW, et des moteurs qui ne consomment pas d'huile, contrairement à BMW.

Je connais quelqu'un qui possède une ZX turbo diésel qui a 280.000kms, pas de consommation d'huile, pas de fuites moteurs, BMW devrait s'en inspirer !!

Arrêtons de critiquer les marques françaises !!

oui.gif.e038775b3cb32c8fb0163ad46afe37c4.gif

jap.gif.930702d7a1acd8036efba5d8cafce2f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi le partenariat PSA/BMW n'est pas un gage de fiabilité ?

Peugeot a su faire des autos et des moteurs bien avant BMW, et des moteurs qui ne consomment pas d'huile, contrairement à BMW.

Je connais quelqu'un qui possède une ZX turbo diésel qui a 280.000kms, pas de consommation d'huile, pas de fuites moteurs, BMW devrait s'en inspirer !!

Arrêtons de critiquer les marques françaises !!

Lol, une ZX turbo diesel...un modèle qui devrait servir de base à bon nombre de BMW ou autres mini...

 

 

Edit: pour le plaisir:

http://www.youtube-nocookie.com/v/11fX57BwWUI?version=3&hl=fr_FR&rel=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit avant sur les diesels ça arrive vers 120000km donc d'ici là il y aura prise en charge à la manière des thp, mais je parle en général, Peugeot pond trois moteurs, dans le même temps Bmw en sort une dizaine, c'est pas la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

La façon "très sportive" (notamment au démarrage) de conduire de certains conducteurs de BMW diesel ne participe sans doute pas à la longévité du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit avant sur les diesels ça arrive vers 120000km donc d'ici là il y aura prise en charge à la manière des thp, mais je parle en général, Peugeot pond trois moteurs, dans le même temps Bmw en sort une dizaine, c'est pas la même chose

Pour que la prise en charge soit faite avant les 120000Kms il faudrait que ce soit un rappel car si c’est comme sur les Mini les concessions n’interviennent que si le client à des problèmes et faut encore voir si la prise en charge sera prise par Bm à 100% si c’est le 2e, 3e, 4e ou… clients

Donc d’après toi ce serait plus logique que Bm ai des problèmes avec ses moteurs par rapport à Peugeot qui en conçoit moins !

Il n’y à aucune excuse à donner pour ce motif, s’il y a des problèmes sur un moteur c’est qu’il y a eu une erreur de conception quelque part… donc ce moteur n’aurai pas dû se retrouver en concession :o

 

La façon "très sportive" (notamment au démarrage) de conduire de certains conducteurs de BMW diesel ne participe sans doute pas à la longévité du moteur...

C’est infondé !

Il faudrait une étude qui démontre que ceux qui roule en Bm ont une conduite plus sportive que ceux qui roulent en PSA…

Et même, c’est au constructeur de prendre en compte que les clients ne sont pas égaux face à la "logique mécanique" qui voudrait que l’on fasse chauffer les moteurs avant de taper dedans…

Va dire ça dans la section PSA et Bm ange.gif.36aa3f29e275a2850fbfd82346d8cd92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, ça sert à rien de monter dans les tours, ensuite tu me fais dire des trucs complètement faux ("d'après toi ce serait plus logique etc." ) , enfin on est bien d'accord sur les erreurs de conception

Maintenant ce que je ne comprends pas, c'est ta vindicte contre quelque chose qui ne concerne pas directement, dont par définition tu n'as pas conscience autrement que par le prisme des forums

Relativise un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

C’est infondé !

Il faudrait une étude qui démontre que ceux qui roule en Bm ont une conduite plus sportive que ceux qui roulent en PSA…

Et même, c’est au constructeur de prendre en compte que les clients ne sont pas égaux face à la "logique mécanique" qui voudrait que l’on fasse chauffer les moteurs avant de taper dedans…

Va dire ça dans la section PSA et Bm ange.gif.6183a7ad2dd376ff0af417452bbd2dfb.gif

 

Oui effectivement, je n'ai aucune preuve sur le fait de démarrer à fond de première, dans un grondement important et avec une fumée noire sortant de l'échappement à l'accélération en 1ère puis en début de seconde ait un effet quelconque sur la longévité du bloc moteur.

Enfin, j'ai juste remarqué ce mode de conduite avec des BMW, à ma gauche, aux feux (sans parler de l'odeur).

 

Mais d'accord avec toi que ce n'est pas la majorité des conducteurs de BMW, c'est pourquoi j'écrivais:

"La façon "très sportive" (notamment au démarrage) de conduire de certains conducteurs de BMW diesel ne participe sans doute pas à la longévité du moteur...".

Je suis au courant des problèmes sur certains moteurs diesels BMW et je suis d'accord avec toi: ce n'est pas normal.

Je pensais "juste" que le mode de conduite pouvait sans doute aussi "accentuer" le problème.

C'était juste une remarque de bon sens mais je ne suis pas mécano et peut-être que les "nouveaux" moteurs diesel "aiment" être menés à la limite du rupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, ça sert à rien de monter dans les tours, ensuite tu me fais dire des trucs complètement faux ("d'après toi ce serait plus logique etc." ) , enfin on est bien d'accord sur les erreurs de conception

Maintenant ce que je ne comprends pas, c'est ta vindicte contre quelque chose qui ne concerne pas directement, dont par définition tu n'as pas conscience autrement que par le prisme des forums

Relativise un peu

 

Il n’y a que la Mini que je monte dans les tours et à aucun moment mes propos peuvent être assimilés à de l’énervement ou choses dans le genre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je ne te fais pas dire des trucs complètement faux mais c’est le sous entendu de ta phrase qui me semble dire cela

Comme dit avant sur les diesels ça arrive vers 120000km donc d'ici là il y aura prise en charge à la manière des thp, mais je parle en général, Peugeot pond trois moteurs, dans le même temps Bmw en sort une dizaine, c'est pas la même chose

 

Je ne vindicte pas car l’info est accessible par tout le monde.

Ca me concerne pas, certes, car je n’ai pas de Bm mais tu n’as pas non plus de Renault ni de PSA mais ça ne t’empêche pas pour autant de les citer sans pour autant apporter un fait dans ce que tu avance, facile de dire Renault ceci, PSA cela quand ce n’est pas argumenter sans article à l’appuie bah.gif.17b80c85d2fd03c6298a01bc081aa7d7.gif

 

+1, ca en sert à rien de s’énerver comme cela ;)

Minniemouse, tu es tellement plus constructif lorsque l'esprit de juliencar n'est pas au dessus de toi lol

 

Avant de lire ton post je pensais qu’il faisait allusion au régime moteur à froid :p

Je ne pratique pas le spiritisme donc j’peux pas répondre ;)

 

Oui effectivement, je n'ai aucune preuve sur le fait de démarrer à fond de première, dans un grondement important et avec une fumée noire sortant de l'échappement à l'accélération en 1ère puis en début de seconde ait un effet quelconque sur la longévité du bloc moteur.

Enfin, j'ai juste remarqué ce mode de conduite avec des BMW, à ma gauche, aux feux (sans parler de l'odeur).

 

Mais d'accord avec toi que ce n'est pas la majorité des conducteurs de BMW, c'est pourquoi j'écrivais:

"La façon "très sportive" (notamment au démarrage) de conduire de certains conducteurs de BMW diesel ne participe sans doute pas à la longévité du moteur...".

Je suis au courant des problèmes sur certains moteurs diesels BMW et je suis d'accord avec toi: ce n'est pas normal.

Je pensais "juste" que le mode de conduite pouvait sans doute aussi "accentuer" le problème.

C'était juste une remarque de bon sens mais je ne suis pas mécano et peut-être que les "nouveaux" moteurs diesel "aiment" être menés à la limite du rupteur.

 

Je peux te dire la même chose concernant les conducteurs d’autres marques…

C’est comme quand on ambitionne d’acheter une voiture on se rend compte qu’on en voit de plus en plus avant de s’y intéresser.

Les excès que l’on peut voir lors des démarrages à froid (en plus faudrait savoir que le mec vient de partir à l'instant) sur telle ou telle marques sont applicables à toutes les marques, aucun constructeur n’est épargné mais chez les autres constructeurs il n’y à pas de telles casses.

Déjà rien qu’au niveau du parc des voitures de société, location…Bm est faiblement représenté par rapport aux françaises (coût d’achat oblige) et dieu sait comment les utilisateurs peuvent faire les bourrins avec ces voitures :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de lire ton post je pensais qu’il faisait allusion au régime moteur à froid :p

Je ne pratique pas le spiritisme donc j’peux pas répondre ;)

 

:D Même pas, il n'y a malheureusement pas que la distri qui déconne chez BMW/Mini ;)

 

Par contre, ca m'étonne pour le spiritisme ange.gif.e7b173f48aa2c624b1f45a094dc21269.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je peux te dire la même chose concernant les conducteurs d’autres marques…

C’est comme quand on ambitionne d’acheter une voiture on se rend compte qu’on en voit de plus en plus avant de s’y intéresser.

Les excès que l’on peut voir lors des démarrages à froid (en plus faudrait savoir que le mec vient de partir à l'instant) sur telle ou telle marques sont applicables à toutes les marques, aucun ...

 

 

Quand je parlais de conduite sportive, j'en parlais moteur chaud (bien sûr).

En fait, je pense que quand on s'achète une BMW (ou une Mini d'ailleurs), on achète aussi le coté "sportif" de la marque et on est tenté de la conduire sportivement. Je pensais que conduire une diesel notamment jusqu'au rupteur sur les 2 premiers rapports n'étaient pas bon pour le moteur. Je pense d'ailleurs la même chose pour un moteur essence d'ailleurs sauf qu'on est + vite au rupteur sur un moteur diesel d'où, à mon sens, un risque accru de dysfonctionnement. Peut-être que les conducteurs sont moins tenté de "pousser" sur des marques moins sportives? Je spécule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surement du rouler en diesel Gaba, on tire moins les rapports parce que ça ne sert pas à grand chose, le risque je dirais, c'est plus le temps de chauffe non-respecté, les vendeurs ne disent pas souvent d'attendre 20 minutes avant d'envoyer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en voit quand même pas mal qui, même si cela ne sert à rien, les font monter dans les tours avec une belle fumée noire qui sort de l'échappement...Forcement, ca ne fait pas bon ménage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

On en voit quand même pas mal qui, même si cela ne sert à rien, les font monter dans les tours avec une belle fumée noire qui sort de l'échappement...Forcement, ca ne fait pas bon ménage

Voilà, c'était juste de cela que je voulais parler. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Tu as surement du rouler en diesel Gaba, on tire moins les rapports parce que ça ne sert pas à grand chose, le risque je dirais, c'est plus le temps de chauffe non-respecté, les vendeurs ne disent pas souvent d'attendre 20 minutes avant d'envoyer un peu...

 

Pas conduit des diesels souvent mais roulé pas mal dans des diesels et "observé" comment les différents conducteurs les conduisaient (ces véhicules avaient tous un compte-tour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on est plus avancé maintenant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Alors pourquoi faire des sous-entendus sur PSA :??:

:D Même pas, il n'y a malheureusement pas que la distri qui déconne chez BMW/Mini ;)

 

Par contre, ca m'étonne pour le spiritisme ange.gif.488e63fe50c64e700ca718819265145b.gif

 

Oui comme tu dis, malheureusement :(

Bon j’avoue pour le spiritisme, j’ai essayé quand je devais avoir 13/14 ans…

HS ON

Bien sur ça n’a pas fonctionné…à la fin on à quand même voulu casser le verre (il paraît qu’il faut le faire même si ça ne fonctionne pas), on l’a jeté en plein milieu d’un carrefour mais nous n’avons pas entendu de bruit de verre qui casse, juste un bruit de plastique qui rebondit !!

Le lendemain matin nous sommes allés sur le carrefour et nous n’avons ni retrouvé le verre ni de morceaux…

HS OFF

Mini..... Mini.... es-tu là ?

:p

 

 

Quand je parlais de conduite sportive, j'en parlais moteur chaud (bien sûr).

En fait, je pense que quand on s'achète une BMW (ou une Mini d'ailleurs), on achète aussi le coté "sportif" de la marque et on est tenté de la conduire sportivement. Je pensais que conduire une diesel notamment jusqu'au rupteur sur les 2 premiers rapports n'étaient pas bon pour le moteur. Je pense d'ailleurs la même chose pour un moteur essence d'ailleurs sauf qu'on est + vite au rupteur sur un moteur diesel d'où, à mon sens, un risque accru de dysfonctionnement. Peut-être que les conducteurs sont moins tenté de "pousser" sur des marques moins sportives? Je spécule.

 

Ah oui exact, c’est le "démarrer à fond de première…" qui m’a induit en erreur sur le froid jap.gif.67a8a705e570877cd8055083e25188c5.gif

Après il y a ceux qui n’ont pas les moyens de s’acheter une voiture sportive mais qui roule comme tel avec un simple 1.5 DCi 70cv alex883.gif.f881c320c4c49aa5fb4c9ee266779a95.gif

 

On en voit quand même pas mal qui, même si cela ne sert à rien, les font monter dans les tours avec une belle fumée noire qui sort de l'échappement...Forcement, ca ne fait pas bon ménage

C’est peut-être ceux qui s’apprêtent à passer au CT ange.gif.488e63fe50c64e700ca718819265145b.gif

ange.gif.4b56e1693114f538725d637dde7c33a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de sous-entendus, que sous-entendrais-tu ?

 

Ce n'est pas des sous entendus :??:

Ca y ressemble fortement !

A l'époque PSA avait de l'argent pour concevoir des moteurs fiables

 

Genre maintenant PSA n'à plus assez d'argent pour faire des moteurs fiables alors que le seul gros problème qu'ils ont eu est celui du THP fait conjointement avec Bm.

Et Bm à en plus le problème sur les N47 et 57 (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet18608.htm)

Comme dit avant sur les diesels ça arrive vers 120000km donc d'ici là il y aura prise en charge à la manière des thp, mais je parle en général, Peugeot pond trois moteurs, dans le même temps Bmw en sort une dizaine, c'est pas la même chose

 

Genre Bm peut se permettre de foirer ses moteurs car il en pond 3 fois plus que Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sous-entends rien, je suis poli par rapport à la cruelle réalité, PSA est sous perfusion et avec nos impots notamment, alors désolé je me permets de donner mon avis de contribuable

http://www.lerevenu.com/bourse [...] -voie.html

http://www.boursier.com/action [...] 01,FR.html

Je ne vois aucun rapport avec la fiabilité de leurs véhicules :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins d'argent...moins de recherche

 

Faut pas confondre erreur/défaut de conception avec technologie/innovation, Bm en est la preuve avec ses N47 et 57.

S’ils ont moins d’argent ce n’est certainement pas sur la qualité qu’ils vont faire les radins car ça irait à l’encontre des efforts qu’ils font pour regagner des clients alors si leurs voitures cassent à tour de bras !

Les marques lowcost ou certaines nouvelles marques font des voitures fiables alors que bien souvent ils ont des garanties supérieures aux Allemandes et Françaises (pour ne citer qu’eux) et je pense qu’ils doivent avoir encore moins d’argent que PSA...

 

Moi je le vois le rapport, ça donne le N14 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif merci Peugeot pour l'avoir développé quasi-totalement

Tiens, je pensais que les torts été partagés concernant ce partenariat :??: C'est la 1er fois que je lis ça !

Faudrait encore savoir si c’est PSA ou Bm qui à développé la partie distribution, le sais-tu ?

En tout cas ce que je constate c’est que le partenariat PSA/Bm donne un N14 qui casse et que Bm tout seul donne des N47 et 57 qui cassent quand même ange.gif.788578939bd6094124dfd760f9775e8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...