Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Mondeo mk3 2.0 TDCI

Redho
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je me tourne vers vous car jusqu'à présent aucun mécanicien n'a pu m'aider verbalement, et je n'ai pas vraiment les moyens de payer 50h de main d'oeuvre pour qu'un garage fouille tout mon moteur pour trouver... Peut être que quelqu'un va pouvoir m'éclairer sur quoi faire/quoi tester/à quoi regarder ??

Je possède une mondéo mk3 break 2.0 tdci 115ch de 2006 qui a 288.000km.

Mon premier soucis est un problème de démarrage à chaud, il faut souvent s'y reprendre à 2 ou 3 fois pour qu'elle démarre, et une fois démarrée le régime reste à 500 tr/min pendant 3 ou 4 secondes avant de se mettre à 800. Pendant que c'est bloqué à 500 je ne peux pas accélérer il ne se passe rien quand j'appuie sur l'accélérateur.
Pour le démarrage à froid jamais eu aucun soucis même à -20° elle démarre au 1/4 de tour.

Je suis passé par plusieurs mécanos, un me dit capteur d'AAC, je l'ai changé ca n'a pas réglé le problème. Un autre me dit joint d'injecteur hs, j'ai changé tout les joints et nettoyé à fond les injecteurs, soucis toujours présent. J'ai visuellement vérifier tout ce que je pouvais autour du moteur, je n'ai rien vu d'anormal.

La voiture fume noir lorsque par exemple je suis à 2000tr/min et que j'appuie jusqu'à 2500, je vois un gros nuage noir dans le rétro.
Déjà utilisé 3x des produits à mettre dans le réservoir genre bardhal sur un an, ca va mieux 1 mois ou 2 niveau fumée mais ca fini par recommencer.

Après avoir nettoyé vanne egr + injecteurs + produit bardhal le problème est moins fort dans le sens ou il faut insister moins longtemps, au tout début ca m'est arrivé de rester bloqué dans un parking 45 min à essayer de la mettre en route, maintenant je tourne la clef, si après 3 secondes elle a pas démarré j'insiste pas sur le démarreur, je coupe je réessaye, après 2 ou 3 fois elle démarre.

Il y a 3 ou 4 mois elle m'a fait à 4 reprises comme une grosse perte de puissance accompagnée d'un bruit comme échappement troué avec témoin moteur allumé, coupé contact remis et problème disparu.

Elle me fait aussi un gros nuage bleu qui pue la mort lorsque je la démarre la première fois au matin, après elle ne le fait plus de la journée.

A part ca quand elle tourne aucun soucis.

2em problème apparut il y a quelques jours: moteur qui vibre beaucoup, surtout vers 1500tr/min, je ressent aussi des vibrations dans la pédale d'embrayage, il y a un sifflement lorsque je débraye à fond, et comme un gros bruit de roulement lorsque je décélère ou utilise le frein moteur (j'ai testé en roue libre en descente, aucun bruit donc ca ne vient pas de roulement de roue).
Depuis que j'ai ce soucis je dois beaucoup moins insister pour la démarrer à chaud, est-ce lié ou pas, je n'en sais rien...

J'ai fais faire 4 diag dans des garages différents, aucune erreur détectée, sauf dans une école où il y a une section mécanique le prof l'a branchée à leur ordi et lui me détecte un soucis au niveau du capteur d'AAC, qui est neuf mais je l'ai démonté pour voir mais je ne vois rien d'anormal. Le prof de méca me dit que les vibrations du moteur viendraient d'un problème de gestion d'injection, mais pour le moment il n'a pas le temps d'y regarder il doit faire faire des distri à ses élèves donc il doit évidemment bien tout surveiller car ce sont des voitures qui doivent reprendre la route :).

Je pense avoir tout décris et espère avoir été assez clair, si j'ai oublié quelque chose je viendrai compléter ;-)

Bon, volant moteur presque mort et butée d'embr idem, c'est de là que viendraient tous mes soucis et bruits. 
J'ai trouvé un lot de pièces en bon état pour pas cher donc je vois bientôt à me trouver un garage sérieux pour me changer tout ca.

Si on juge que mon post n'est pas utile il peut être supprimé ;-)