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Peugeot

Problème après changement plaquettes 308


nono67360
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Bonjour à tous,

 

J’espère que vous allez pouvoir me sortir de la mouise, 

j’ai changé les plaquettes avant et arrière de ma 308 avec repousse piston et aucun soucis au démontage et remontage, 

quand j’ai pompé sans moteur tournant les pistons ce sont mis en place, mais en démarrant la pédale s’enfonce si je pompe ça devient dur mais directement ça se renfonce, je ne sais pas quoi faire je n’ai pas de fuite visible au niveau des étriers et le bocal est au max. 
merci d’avance pour votre aide.

308 e hdi 2012 126000 km 

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Bonjour :)

 Une réponse > Si ? à aucun moment le circuit hydraulique aurait été ouvert lors de l'opération;  car totalement non nécessaire lors de simple remplacement de plaquettes 

Et dans ces cas là ne surtout pas se lancer dans une purge totalement inutile, et généralement qui aggravera le cas.

 

Car on lit que  les disques n'ont pas été remplacés ?

>> Le plus souvent un "mou" inquiétant est présent tant que les plaquettes n'ont pas fait leur place sur les irrégularités des disques .

Et qui disparaitra après roulage et rodage prudent sur quelques kilomètres. Petits freinages successifs

 

>> Sinon plaquettes et/ou cales anti-bruit mal placées 

-----

Attend d'autres avis .

 

Modifié par ballbearing
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Bonjour,

+1 avec ballbearing

C'est normal que la pédale soit plus molle qu'avant puisque tu as remplacé les plaquettes sur les 4 roues en même temps et sans les disques,

il faut que ça se tasse, que ça se rôde et tu vas t'habituer à cette nouvelle sensation à la pédale.

 

Par contre si elle s'enfonce et va jusqu'au plancher, là ce n'est pas normal.

Clt

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Merci pour vos réponse en fait si justement elle va très loin la pédale c’est pour cela que je pense qu’il y a un soucis si je pompe plusieurs fois moteur tournant elle devient dur mais retourne quasiment instantanément au plancher et on entend de l’air dans la pédale on dirait, 

non je n’ai pas ouvert le circuit juste les étriers et le bocal devant pour éviter le débordement et aspirer à la seringue le trop plein 

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il y a 44 minutes, nono67360 a dit :

Merci pour vos réponse en fait si justement elle va très loin la pédale c’est pour cela que je pense qu’il y a un soucis si je pompe plusieurs fois moteur tournant elle devient dur mais retourne quasiment instantanément au plancher et on entend de l’air dans la pédale on dirait, 

non je n’ai pas ouvert le circuit juste les étriers et le bocal devant pour éviter le débordement et aspirer à la seringue le trop plein 

Bonsoir,

Possible maitre cylindre qui est h.s, la voiture quelle âge et combien de kilomètre si le circuit n'a pas été vidé et que de l'air n'est pas entré dans le bloc ABS si tu as purgé et fait entrer de l'air ?

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Elle est de 2012 et 126 000 km, 

non je n’ai rien ouvert à par l’étrier et le capuchon du liquide de frein le capuchon  noir et le petit blanc qui est dedans, autrement juste les étriers, le maître cylindre peut être mort suite au changement de mes plaquettes ? 

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il y a 3 minutes, nono67360 a dit :

Elle est de 2012 et 126 000 km, 

non je n’ai rien ouvert à par l’étrier et le capuchon du liquide de frein le capuchon  noir et le petit blanc qui est dedans, autrement juste les étriers, le maître cylindre peut être mort suite au changement de mes plaquettes ? 

Tu dis :

ouvert à par l’étrier et le capuchon du liquide de frein le capuchon  noir et le petit blanc 

Donc de l'air aurait pu entrer dans le circuit ?

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il y a 15 minutes, nono67360 a dit :

capuchon  noir et le petit blanc qui est dedans, 

 

D’accord tu pense que par le haut au niveau du petit bocal ça a pu prendre de l’air? Par contre je l’ai toujours fait ainsi sinon le liquide déborde si on n’ouvre pas cette partie, 

Non..  

Treborpj  (et moi-même)

On pense lire dans ce que j'ai surligné que tu aurai à un point, déconnecté le flexible arrivant sur  l'étrier  ? 

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pas clair tout ca . en gros explique bien ce que tu as fait. des que tu enleves le petit capuchon noir pour devisser la vis de purge c'est mort.. tu as fait rentrer d el'air et une purge est indispensable.

Pour eviter que cela déborde le plus simple est d'aspirer dans le bocal avec une seringue le trop plein..

 

 

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Dsl si je m’exprime mal, j’ai bien ouvert le capuchon noir du bocal et dans ce bocal il y a une petite protection blanche dans lesquel j’ai aspiré le surplus de liquide, je n’ai rien ouvert sur les étriers, est je pu percer un boudin d’étirer en repoussant ? 

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OK :)   Bien reçu ! 

Oui juste le bouchon du bol ! 

Donc pour ton incident  je vois pas trop , sauf  ma premire suggestion des plaquettes qui doivent faire leur place. Si tout était OK juste avant
------------

Mais si ça va très loin en course ça sera  un peu plus inqiétant si ça s'estompe pas après roulé un peu.

Modifié par ballbearing
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Ok je vais essayer de rouler un peut dans le village mais franchement ça fait peur la pedale qui va aussi loin et devoir appuyer deux trois fois d’affilé pour avoir un freinage, un problème de repousse de piston aurais t’il pu casser quelque chose ? Pourtant avec repousse piston et pas de difficulté à les repousser 

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Il doit y avoir un problème de remontage des plaquettes pour que le souci soit apparu à ce moment là puisque tu n'as touché à rien d'autre

Le frein a main fonctionne bien ?

Est il électrique sur 308?

Modifié par jeromeb
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Salut on est d'accord que tu as appuyer très doucement les premiers coup de pédale ?

si rien n'a été ouvert sur la partie haute pression et que la pédale va au fond sans fuite , c'est soit que quelque chose a été mal monter (amplitude top longue des piston)  soit qu'il y a une fuite interne a quelque part , parfois si l'on pompe trop vite les émetteur n'aime pas cela

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Merci pour vos réponse, j’ai changé mes plaquettes avant et arrière car bien usé, oui le frein à main fonctionne pas de soucis juste au début il monté plus haut que d’habitude, j’ai re démonté deux fois j’ai rien vu les étriers sont bien en places et plaquettes aussi je ne voit pas ce que j’aurais pu mal faire les pistons sont bien rentré quand j’ai repoussé 

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il y a 2 minutes, nono67360 a dit :

Merci pour vos réponse, j’ai changé mes plaquettes avant et arrière car bien usé, oui le frein à main fonctionne pas de soucis juste au début il monté plus haut que d’habitude, j’ai re démonté deux fois j’ai rien vu les étriers sont bien en places et plaquettes aussi je ne voit pas ce que j’aurais pu mal faire les pistons sont bien rentré quand j’ai repoussé 

essaie de pomper plusieurs fois au frein a main , j'ai un vague souvenir d'un système de rattrapage a la "con" sur des étrier arrière avec frein mécanique

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Un peu dans la même idée que Dingdongtoy, que donne la pédale en ayant le frein à main serré ?

Après un coup de frein pied , moteur en marche/ou pas .

(Car c'est supposé déjà amener les plaquettes bien en place et compressées , et les pistons avanceraient un coup  , et il n'est pas supposé reculer  )

Ca donne une idée si le problème serait  à l'arrière 

Modifié par ballbearing
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Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

1189309184_large.etrieravecfreinamainseq

Bonjour à tous,

Si le réglage automatique du frein à main ne fonctionne pas, il est possible de dévisser un peu (1 tour à la fois) le piston de l'étrier afin de réduire le jeu entre les plaquettes et le disque de frein.

Mais en principe en tirant plusieurs fois de suite le frein à main, les pistons doivent se rapprocher des disques.

 

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Merci à vous pour tous vos commentaires et aide, 

j’ai encore démonté les roues et tout vérifier tout était en place, j’ai essayé la méthode plus haut avec frein à main à l’arrêt et pompé plusieurs fois, ensuite trajet de 15 min sans pente 😜, et là c’est nickel il faut mettre un peut plus de coup de frein que d’habitude mais normal je pense comme vous me l’aviez dit il faut que les plaquettes ce fassent. 
et la pédale va loin mais beaucoup mieux que le jour du changement, donc je pense plus de peur que de mal je vous tient au courant courant de la semaine. 
par contre après les 15 min mes disque étaient brûlant mais je pense que les test de freinage avec des petit coup pendant 15 min y sont pour quelque chose 👍. Merci en tout cas pour votre aide 

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Grand merci du suivi, et du retour d'essais ! :bounce:

Ces sujets de sécurité sont toujours un peu délicats à traiter sur forum !! 

Oui, tu passera nous dire quand tout sera bien stabilisé ?  :)   suite plus de trajets.... ?

Merci

Modifié par ballbearing
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Bonjour à tous,

 

Petit retour sur mon problème de plaquettes, vous aviez raison c’est effectivement un problème car j’ai changé l’avant et l’arrière en même temps tout est rentré dans l’ordre en faisant des trajets 👍 merci à tous 

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