Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

Voiture neuve encore plus salé après karscher


ragrati
 Partager

Messages recommandés

Salut. 

Avant je faisais laver ma voiture à la main. C'était nickel mais en regardant de près y avait des rayures. Sur le toit par ex. Donc ça peut pas être un passant ou incident de ma part. 

Micro rayures. 

 

Je me suis dit pour la neuve : karsccher régulier et cemar.

Mais hier en lavant après le sable du Sahara qui a tapé la Belgique, aussi sale au séchage. Un peu déprimant. J'ai pas le temps de laver moi même. 

 

Donc serait ce le séchage ? Dois je acheter une microfibre épaisse? Du coup faut pas que ça sèche trop vite. 

Ou alors les chasseurs deau comme ces petits aspirateurs ? (a l'envers)? 

 

Bref j'arrive pas à laver ma voiture qui a 2 semaines... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma proposition (effectuée la semaine dernière):

- Prélavage mousse (sur Karcher - Polar Blast d'Autoglym)

- Rinçage Karcher

- Lavage 2 seaux, avec deux gants (1 pour le haut, 1 pour le bas) puis rinçage Karcher (Shampoing Meguiars NXT)

- 2ème lavage 2 seaux, 2 gants, rinçage Karcher doux, pour éviter les gouttelettes d'eau qui sèchent trop vite et laissent des traces.

- Sèchage microfibres (Maniac Auto - les noires): en ai utilisé 2 (une un peu humide et une sèche, plus, c'est mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,Merci, ,

j'aimerais faire au plus efficace et simple. Est ce possible ?

Dans une station de lavage je ne peux occuper le box pour tout ça

Donc si je prélave, que j'utilise mon gant acheté chez alchimy 7, que je rince et je sêche avec 2 microfibre, ça fait déjà le job ?
Parce que j'ai déjà fait un lavage une fois à la main : j'étais content, mais après je n'avais plus le courage (ni la place d'ailleurs , c'est en rue)

Les gars près de chez moi me font un lavage nicket MAIS je ne peux m'empêcher de penser que les petites rayures sur mon ancienne voiture était due à leur travail : faut que ça tourne, ils ne prennent pas forcément de précaution ou ne lavent pas forcément les gants et serviettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas les produits que tu utiliseras.

Moi, même après ce lavage, je ne suis pas content (traces d'insectes et de gouttes d'eau séchées).

Il m'aurait fallu une décontamination et une cire.

Ton cas dépend du niveau de salissure et de ton niveau de satisfaction que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc lavé au karscher mais ce coup ci j'ai commencé par prélaver , ensuite j'ai utilisé un gant spécial que j'avais acheté sur un site spécial (alchimy 7)
Et avec 2 grandes serviettes micro fibre j'ai essuyé, et ENFIN ! pas de trace au sêchage

Par contre quelques questions : est ce qu'un seul gant suffit ? On peut y aller franco ? j'ai toujours peur de rayer car avec l'eau ça accroche fatalement
Et ensuite pour les serviettes, pourquoi un côté épais et l'autre pas ?
J'imagine que tant qu'on utilise du matos qui a été lavé avant, on minimise les risques de rayures ? 
Bon ceci dit j'en aurai sûrement, mais moins que si je laisse quelqu'un le faire à ma place

Voici ce que j'ai : 
Le gant : https://www.maniac-auto.com/fr/gants/1032-gant-extra-mousse.html

et les serviettes  : j'en ai 2 une pour chaque moitié :) : https://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/107-fatty-angry-orange-microfiber-dr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu utilises la technique des 2 seaux avec ton gant ?

 

Il est recommandé d'avoir 2 gants dont 1 pour les parties les plus sales du bas de la voiture.

 

2 côtés pour la micro fibre : 1 plus épais pour récolter le plus gros de l'eau et 1 plus fin pour la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc tu remplis les seaux sur place avec le karcher ?
Et puis tu mets dans un seau le shampoing ?
Donc pas besoin d'utiliser le mode prélavage de la station si on a son propre shampoing ?
Pourquoi 2 gants ?
enfin , mon gant et mes serviettes micro fibres après le lavage, après avoir séché, je dois les mettre en machine ou je peux les réutiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplis les seaux avec des jerricans pleines que j'ai dans mon coffre.

 

1 seau avec du shampoing l'autre qu'avec de l'eau.

 

Oui il faut faire un prélavage c'est mieux.

 

2 gants, j'ai déjà expliqué pourquoi. Les partie basses de la voiture sont très sales, il faut un gant uniquement pour cela.

 

Mettre en machine à chaque fois car ils sont sales et peuvent créer des rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On peut aussi rajouter les grilles au fond des seaux, pour ne pas ramener la saleté sur les gants, quand on les remouille.

Il y a des tutos pour les faire oubine les acheter comme sur les sites cités plus haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est frustrant. Après 4 jours déjà couverte de poussière... 

Le bas de caisse c'est juste la partie inférieure ? Ou alors c'est la partie en plastique et pare choc ? 

Si le prélavage est suffisant, un gant ne suffit pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ragrati a dit :

Le bas de caisse c'est juste la partie inférieure ? Ou alors c'est la partie en plastique et pare choc ? 

Si le prélavage est suffisant, un gant ne suffit pas ? 

Bas de caisse: Je prend la moitié inférieure des portes et pare-chocs AV/AR

Deux gants: Un plutôt propre pour la partie haute, qui est normalement moins sale, un plutôt ancien (je recycle le mien quand j'en achète un neuf) pour la partie basse + pare-chocs calandre. J'en ai un troisème pour les roues (l'ancien ancien...) car j'utilise un nettoyant roues. Je ne mélange pas les produits roues et shampooing carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 08:16, ragrati a dit :

C'est frustrant. Après 4 jours déjà couverte de poussière... 

Le bas de caisse c'est juste la partie inférieure ? Ou alors c'est la partie en plastique et pare choc ? 

Si le prélavage est suffisant, un gant ne suffit pas ? 

 

Bas de caisse à partir du 3/4 de la porte, tout le tour de la voiture.

Je t'ai préconisé à plusieurs reprises 2 gants. Si tu veux en utiliser qu'un seul tu prends des risques. Fais comme tu veux...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...