Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Esthétique générale du Vitara 2020...


kwygon
 Partager

Messages recommandés

Actuellement possesseur d'un Vitara 2021 hybrid (129ch) qui a 17.000km, j'en suis très content; je trouve le petit 14000cc turbo pétillant, ça tient bien la route, c'est très agréable à conduire (les suspattes pourraient être mieux calibrées car c'est un peu tape-cul, mais bon!) et j'apprécie la sécurité de la fiabilité reconnue et les 5 ans de garantie!

Mais bordel, c'est quoi cette esthétique vieillotte, tant extérieur qu'intérieur???

Suzuki est une grande marque (ils font des motos esthétiquement superbes!), ils ont donc les moyens avec leur large diffusion d'amortir des matériaux de meilleure qualité (quand on voit l'intérieur du Vitara, ça fait quand même cheap et c'est moche!). Kia y arrive pour pas bcp plus cher!

Et que dire de l'extérieur, franchement, un Vitara avec des lignes plus fines et une plastique plus recherchée et agréable à l’œil, avec une sortie d'échappement aux 2 extrémités (comme la Swift Sport) car l'arrière ne ressemble à rien, ça aurait vachement plus de gueule, non???

Le tout avec un prix contenu, ça cartonnerait!!!

Vous en pensez quoi???

Quand vont-ils restyler le modèle (en profondeur, j'espère!)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

moi même possesseur d'un vitara hybrid privilège de Nov 2020, je suis très content de cette voiture. L'esthétique et la beauté d'un véhicule restent très subjectifs, l'important étant la fiabilité du modèle et le plaisir de conduite. Sur ces points Suzuki a réussi ses objectifs et le prix du modèle lui pardonne son aspect vieillot comme tu dis.Je ne trouve pas qu'il soit si dépassé que ça comparé  à certaines autres marques plus chères et dont l'image est moins réputée que Suzuki. J'ai possédé bien d'autres modèles, surtout français, qui ne m'ont pas laissé le meilleur souvenir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rouleur

Bonjour ; même avis que Jclaos , esthétiquement on a vu pire que le vitara . Et je previlegie la fiabilité, l'efficacité, le pratique, plutôt que le "m'a tu vu " . Quand je vois le prix d'un 3008 certe beau , on voit bien qui paye le désigner mais ... ce n'est peut être pas plus fiable pour autant , même peut-être moins . C'est un choix .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , même  avis que Jclaos ,  et on a vu bien pire que le vitara niveau esthétique , quand on voit le prix d'un 3008 certe beau , on voit bien qui paye le succès du disigner mais c'est pas parce qu'il est beau qu'il est fiable et sans défaut.  Mais c'est un choix à faire . Suzuki pourrait suremement mieux faire mais pas avec des prix" contenus " comme ils le sont . Ils ont fait leur choix .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce n'est pas une question de "m'as-tu-vu", mais une question de qualité de matériaux et une esthétique qui pourrait être plus attirante, tout ça à moindre coût pour ne plus être le "parent pauvre" des constructeurs nippons.

Regardez Dacia, en gardant des prix contenus, quel bon en avant, tant esthétiquement que qualitativement. Je pense qu’une marque comme Suzuki en est tout à fait capable aussi...mais que l’ambition n'y est pas (je pense qu'ils vendraient bcp plus de voitures!)!

Et c'est dommage...

Bon, attendons le prochain modèle de Vitara, on verra bien vers où Suzuki veut aller...ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

En ce qui concerne le Vitara LY sorti en 2015, déjà 7 ans ......

- il a fait l objet de quelques infimes modifs esthétiques extérieures (phares, calandre, feux arrières, sans toucher à la caisse) qui sont plus que suffisantes et qui ne démodent pas l original.

- sa silhouette, réussie, le fait paraître plus grand qu il est. (4m17)

- et si on considère que les plastiques durs Suzuki valent moins que les plastiques durs des autres (ce qui est idiot, n est ce pas ?) , ils ont l avantage d être résistants et bien assemblés. Et même le haut du tableau de bord est désormais moussé...on sait que pour certains c est le plus important....

- enfin, l ergonomie est simple et rationnelle...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez Dacia, en gardant des prix contenus, quel bon en avant, tant esthétiquement que qualitativement. Je pense qu’une marque comme Suzuki en est tout à fait capable aussi...mais que l’ambition n'y est pas (je pense qu'ils vendraient bcp plus de voitures!)!

Et c'est dommage...

pour suivre regulierement un forum dacia ,je ne crois pas que la qualité dacia a fait un bond en avant comme vous dites , pour l'esthétique ok 

 

Suzuki est désormais pour tout ses modeles en mild hybride ou hybride, dacia est toujours en thermique 3 cylindres sur la majorité de ses modeles 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 12:00, Alain5474 a dit :

Regardez Dacia, en gardant des prix contenus, quel bon en avant, tant esthétiquement que qualitativement. Je pense qu’une marque comme Suzuki en est tout à fait capable aussi...mais que l’ambition n'y est pas (je pense qu'ils vendraient bcp plus de voitures!)!

Et c'est dommage...

pour suivre regulierement un forum dacia ,je ne crois pas que la qualité dacia a fait un bond en avant comme vous dites , pour l'esthétique ok 

 

Suzuki est désormais pour tout ses modeles en mild hybride ou hybride, dacia est toujours en thermique 3 cylindres sur la majorité de ses modeles 

 

 

 

Et oui, là encore c'est un choix et je pense qu'ils ne s'y sont pas trompés....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 08:29, kwygon a dit :

...Et que dire de l'extérieur, franchement, un Vitara avec des lignes plus fines et une plastique plus recherchée et agréable à l’œil, avec une sortie d'échappement aux 2 extrémités (comme la Swift Sport) car l'arrière ne ressemble à rien, ça aurait vachement plus de gueule, non??? ...

La ligne actuelle des Suzuki a le mérite de nous éviter le style "Goldorak" à la mode chez les japonaises.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'un 1,6 VVT 2015  à un Hybrid 129 2022 et je trouve que l'esthétique et bien mieux  l'avant est plus agressif avec les full led   la jupe AR mieux travaillée   le reste de la ligne me convient bien et ne démodera pas (suffit de voir l'ancien RAV4 1996 ou le honda joy machine  ça marche toujours)  l'intérieur en style est bien plus sympas avec le simili cuir et la verrière    et les plastique dur moi je trouve ça bien car dans le temps ça ne marque pas et c'est facile à entretenir     la mode des intérieurs cosi en plastique mou et bouton en verre et alu tout tactile c'est bon pour les gens qui conduise avec chaussons et gants  et sans enfants à l'AR   et puis je ne passe pas mon temps à caresser mon tableau de bord 🙃   mon précédent à fait 7 ans et l'intérieur était nickel  sans se prendre la tête    j'ai eu une BMW full cuir crème    il faillait nettoyer les siège tous les 15 jours pour enlever les traces de textile    le vitara est aussi bien fini qu'une ancienne classe A   j'ai eu une 1999 dont je me suis séparé en 2015 et l'intérieur était comme au 1er jour  c'est l'avantage des plastiques noirs et durs 

Modifié par phiphi94110
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, la fiabilité, la garantie et le prix passe avant l'esthétique et les plastiques durs, soit dis en passant, présent dans d'autres marques bien plus chères. Le Vitara a encore une belle ligne pour son âge. Reste l'intérieur, il est vrai loin des standards actuels mais c'est bien assemblé et facile à entretenir.

C'est ma quatrième Suzuki, deuxième Vitara et toutes ont rempli leur contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...