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Problème à coups en accélération franche


Noctician1979
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Bonjour à tous

j’ai un souci d’à coups avec ma mk6 1.4tdci d octobre 2008

 

j’apporte des précisions.

il y a un an de ceci j’ai eu le voyant d’anomalie moteur qui s’est allumé et suite a un passage valise j’ai fait changer un injecteur ainsi que les bougies et la vanne EGR

 

j’ai été ensuite tranquille jusqu’à récemment.

 

le voyant d’anomalie moteur est revenu et suite à passage valise un autre injecteur a été remplacé.

 

le souci étant que malgré ce changement le voyant d’anomalie moteur est vite revenu cette fois -ci

 

en cherchant un peu sur les forums j’ai vu que le Debimetre pouvait être fautif.

j’ai donc déconnecté le connecteur pour voir et le voyant d’anomalie moteur a disparu mais donc celui de la pollution est apparu.

 

néanmoins je pouvais rouler avec mais avec des à coups occasionnels.

 

j’ai remplacé le Debimetre hier er changé aussi le filtre à air et fait éteindre le voyant pollution et je n’ai plus aucun voyant mais le problème

est que j’ai encore des acoups.

 

ils sont particulièrement présents sur autoroute si je fais une accélération franche par exemple pour dépasser .

sinon en ville je suis à peu près tranquille mais ça n empêche pas de subir un acoup de temps à autre 

 

à ce stade je ne sais plus ou chercher la cause.

le filtre à carburant pourrait il etre le coupable?

 

a noter qu’il y a quelques mois de ceci j’avais fait un décalaminage mais sans faire de vidange derrière et j’ai appris récemment qu’il était vivement conseillé de faire ceci.

 

je ne sais pas si ça peut aussi être en cause.

 

merci d’avance pour vos pistes car à ce niveau actuel la valise ne trouve de toute façon plus de défauts mais j’ai peur qu’un jour ou l’autre le voyant d’anomalie moteur finisse par revenir  un jour à cause des à coups 

 

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Bonjour

C'est une vérité et j’apprends rien à tout le monde le débitmètre indique le volume d'air qui va rentrer dans le moteur et un autre élément essentiel c'est la sonde O2 ( la lambda ) qui va doser le mélange air/comburant pour avoir le meilleur mélange.

Quand on débranche le débitmètre le calculateur, en défaut d'info sur ce paramètre, va se baser sur une table de combustion par défaut.

Donc soit le débitmètre est HS ou ses connections  ( fils ou connecteur ) ou la sonde lambda est en cause ?

A creuser....

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Bonjour.

le debimetre  étant neuf on peut écarter cette piste.

quand aux connexions ça peut être une possibilité ainsi que la sonde lambda.

je roule pour le moment avec le debimetre débranché mais le voyant d’anomalie moteur est revenu une fois et est reparti quand j’ai coupé le contact et redemarré.

c’est une panne vraiment pas franche.

je vais tenter pour le coup un remplacement de filtre à gasoil (jamais effectué depuis que je l’ai) et aussi mettre un traitement bardhal pour voir ce que ça peut donner

 

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Bonsoir

je reviens sur mon problème.

mon mécano a changé le filtre à gasoil et en redémarrant il n y avait plus de voyants.

j’ai été tranquille quelques jours mais c’est revenu.

 

le même schéma classique

ca commence par des petits à coups par ci par là et ensuite a un moment donné les à coups se succèdent et j’ai le voyant anomalie moteur qui revient.

 

pour le coup je n’ai plus envie de changer des pièces en pure perte.

 

j’ai pris RDV chez Ford pour un passage à la valise.

celle de mon mécano est pas mal mais celle de Ford est forcément meilleure.

c’est peut-être pas grand chose.

j’ai lu des choses comme aussi souci de capteur ou bricoles de ce genre.

je veux en avoir vraiment le cœur net

 

je reposterais début mai j’ai RDV le 3

on verra bien

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Bonsoir.

 

je reposte donc suite à mon souci.

un collègue m’a conseillé un petit garage et le souci venait en fait du calculateur qui avait pris l’humidité.

 

j’ai repris l’auto il y a 3 jours de ca mais plus aucun souci pour le moment.

aucun voyant et les à coups ont disparus.

 

Donc à voir aussi de ce côté là si quelqu’un un a le même genre de souci un jour

 

je pensais quand même que les calculateurs étaient bien isolés à la base

 

 

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