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Batterie neuve HS


delagui36
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Bonjour à tous

 


J'ai acheté une batterie neuve il y a 5 mois, elle fonctionnait sans problème mais le mois dernier j'ai dû me séparer de la voiture et l'envoyer à la casse mais j'ai récupéré la batterie. Cette semaine j'ai voulu utiliser cette batterie mais elle était complètement à plat: 10.60V. Elle est encore sous garantie pendant 2 ans
Hier soir j'ai mis la batterie en charge pour voir: ce matin, à 7h, je trouve 13.80V aussitôt le chargeur débranché! à l'instant , à 10 h , la tension est tombée à 12.8 que peut-on en conclure? il ne faudrait pas qu'elle descende en dessous de 12.5V?
Je regarderai l'évolution de la tension dans la journée

Merci pour votre diagnostic et bonne journée

Modifié par delagui36
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Bonjour,

Un batterie bien chargée au repos est à environ 12,65 volts à 12,20 V on à une charge de 25% et à 12 V elle est complétement vide

Ensuite une décharge profonde en dessous des 11 Volts entraine une sulfatation des électrodes il faut alors un chargeur spécifique pour pouvoir la récupérer.

A mon avis 12,8 V après les  3 heures c'est parfait ( il faut prendre la tension après un refroidissement complet = température ambiante )

J'ai 2 batteries  d'avance en dépannage  j'essaye de les recharger au moins une fois par mois pour éviter le décharge profonde.

Cdt

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Je viens de reprendre la tension: 12.75V, la batterie a eu tout la journée pour refroidir donc c'est bien sa vrai tension. En fait, elle n'a été    que 3 semaines au repos. Avant de la mettre en charge, j'avais noté un peu d'humidité sous le couvercle comme s'il y avait une mini-fuite et qu'elle soit descendue à 10.60V m'inquiéte. Avant de la monter sur la voiture, je vais peut-être la laisser reposer 4 ou 6 jours pour voir l'évolution de la tension

Bonne soirée à tous

Modifié par delagui36
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Bonjour

Un batterie bien stockée va perdre environ 1à 2% maxi par mois.

Pour les batteries trop sulfatées il faut un chargeur spécial qui va envoyer des impulsions voir ici :

https://www.fronius.com/fr-fr/france/technologie-de-charge-de-la-batterie/centre-d-info/actualits/tout-savoir-sur-la-sulfatation-dune-batterie-au-plomb

Dans votre cas personnel la décharge profonde à 10,6 Volts a certainement entrainé la sulfatation des électrodes.

A suivre

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