Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix ludospace < 20K€


Ubu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour


Face à la multitudes de Ludospaces disponibles, j’aimerais vos avis éclairés pour choisir mon futur.

 

• Spacieux : dormir dedans sur 2-4 jours à 2 pers. pour rando, camping et aménager un système modulable de couchage, ranger matériel sans enlever la banquette arrière (je fais 1m82).
• Gros volume de coffre : transporter vélo et matériel de musique pour partir en tournée de concerts.
• Essence (Crit'air 1) mais si possible consommation raisonnable.
• Assez de puissance : aller à la montage ou transporter 5 personnes + 200-300kg de matériel sur les tournées (~2000km/semaine).
• Fiabilité avant tout et peu d’électronique : pas besoin de GPS, limitateur de vitesse etc Si pièces facilement dispo c’est un plus.
• Max 4m40 de long et 1m90 de hauteur.
• Budget < 20 000€
• Actuellement < 10 000 km/an mais ça devrait monter d’ici 1 an.

 

- J’habite en ville,  je me gare dans la rue donc l’hybride électrique me parait compliqué pour recharger et pas adapté à mon utilisation.
- Utilisation : longs trajets WE à 400 km, semaines à +1000km. Un peu de ville/périph mais c’est par rare que je la laisse dormir durant 3 semaines (ville = marche, vélo, …)
- Idéalement pouvoir y mettre de l’E85 même à 50/50 pour ces longs trajets (injection indirecte).
- J'ai une Stilo JTD 1,9 115cv depuis 12 ans, je compte en faire autant avec le prochain véhicule.

 

Pas de break, trop bas, trop long.
Pas de van, trop gros.
Pas de SUV.
Pas de 1.2 TCe

J’ai pensé au Monospace mais ça m’a l’air plus bas et plus long qu’un ludospace.

 

La liste des ludospaces :
- Dokker
- Berlingo

- Kangoo

- VW Caddy

- Ford Tourneo connect
- Opel Combo life
- Fiat Doblo
- Mercedes Citan
- ?


Merci pour vos avis, conseils, idées.
Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est de les trouver en essence, de plus les essence avec injection directe sont peu compatible E85. Les dernier Dokker / Lodgy (plus long que Dokker, mieux pour dormir) existe avec l'excellent 1.3 TCE. Les ludospace L1 (court) sont un peu petit en longueur pour y dormir régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Donc selon toi, mieux vaut opter pour un Dokker 1.3 TCE ? En terme de conso, d'après la fiche Caradisiac ça donne :

Consommation urbaine 7,40 l / 100 km
Consommation extra-urbaine  5,20 l / 100 km
Consommation mixte 6 l / 100 km

Ça me parait pas mal du tout mais est-ce vraiment la réalité ? 😄

 

Sinon, hors E85, tu conseillerais quel modèle de ludospace en terme de fiabilité et consommation ? (Surtout au prix actuel de l'essence et futur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Face au manque de ludospace avec une bonne motorisation et parfois des prix délirants pour de l'occas, je vais élargir mes recherche et regarder du côté des breaks à la face arrière "verticale" et avec beaucoup d'espace intérieur.

 

J'ai cherché du côté du LOGAN MCV mais je trouve surtout en version 0.9 TCE 90 ou  1.2 16V 75. C'est pas un peu léger ?

 

Le dernier Dacia JOGGER TCe 100 m'a tapé dans l’œil mais les délais sont d'au moins 6 mois. Encore disponible en neuf et dans la même gamme de prix, le LODGY Stepway ou SL 15 ans, TCe 130, 7 places (pas forcément attaché à 7 places mais ça peut tjs servir et le modèle 7 places a l'air plus grand que le 5).

Outre le style, lequel serait le "mieux" ?

 

J'ai pas encore écumé le reste des breaks mais s'il y a des réfs à conseiller, je prends.

 

Merci !

 

Modifié par Ubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dormir le Lodgy est le plus grand (par rapport à la Logan MCV et au autres breaks). 5 et 7 places font la même taille mais un 7 places est plus facile à revendre. Mes moteurs préférés: 1.3 TCE 130ch (c'est de la gourmandise, le 100ch est suffisant) mais les diesels sont agréables aussi. Dci 90 /110ch sans Adblue, 95/115 ch avec, tous en crit'air 2.

 

Pour un avis sur un véhicule spécifique, poser les questions dans le topic du véhicule ici:

 

Forum Marques - Forum Auto (caradisiac.com)

Modifié par n-bx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ubu a dit :

Face au manque de ludospace avec une bonne motorisation et parfois des prix délirants pour de l'occas, je vais élargir mes recherche et regarder du côté des breaks à la face arrière "verticale" et avec beaucoup d'espace intérieur.

(...)

J'ai pas encore écumé le reste des breaks mais s'il y a des réfs à conseiller, je prends.

je ne sais pas en France, mais dans un pays étranger, j'avais vu à sa sortie une pub pour la hyundai i40SW où un couple dormait dedans.

elle a une cousine technique (et aussi en terme de gabarit), la kia optima SW, mais je n'ai pas vu de pub avec des gens qui dorment dedans :)

Mais c'est long (4m75-4m80) et ça doit être plutôt rare en essence (de mémoire une seule motorisation 1.6 135ch (nommé GDI ce qui est déroutant comme dénomination d'un moteur essence)), mais sait-on jamais...

(ceci dit, la logan MCV ou le Jogger font aussi plus des 4m40 requis dans ton premier post)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour vos réponses.

Idéalement, je préfère la Jogger à la Lodgy mais les délais sont de 6 mois (sans compter les éventuels retard), il me reste 3 mois de CT et après je peux dire byebye à ma voiture.

 

Habitant encore en ville et me garant dans la rue, je suis pas franchement très serein à l'idée d'avoir un véhicule neuf qui pourrait être dégradé (ça m'est arrivé plusieurs fois sur ma Stilo) et n'étant pour le moment pas un grand rouleur, je me demande si ce n'est pas un trop gros investissement qui va vite perdre en décote.

Est-ce qu'il ne serait pas plus raisonnable d'investir moins dans une occas', en attendant de déménager, rouler plus et d'avoir un endroit sûr pour me stationner, revendre cette occas' et acheter par ex. une Jogger.

 

Les seuls Lodgy en occas' que je trouve sont des 1.2 TCe à fuir, les autres versions sont quasi aux même prix que du neuf.

(Pour info, en neuf Lodgy Essentiel TCe100 (en blanc) c'est 16.000€ et SL15 TCe130 ~18.000€)

 

J'ai regardé du côté de la Logan MCV avec la plus grosse motorisation qui semble être 0.9 TCe 90 ch et trouvé plusieurs occasions (dans ma région) :

- Prestige 2014, 71500km, 8 990 €

- Lauréate 2016, 59700km, 10990€ (très bien entretenue + garantie)

- Stepway 2018, 31800km, 11490€ (pile là où j'habite)

 

Ça vaut le coup ?

Pour le moment les Logan n'ont pas l'air de perdre beaucoup à la décote mais peut-être qu'avec le Jogger ça va descendre ?

(90ch ça n'a pas l'air hyperpuissant mais pour 450€ de reprog', on peut passer à 110ch.)

Modifié par Ubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ça marche tout pile pour dormir dans une MCV, ce qui m'amène à penser que ça peut être un choix intéressant. Reste à savoir si financièrement c'est surcôté ou intéressant, d'où mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stepway c'est un peu bizarre car elle est dite "première main" or elle a une plaque récente qui n'aurait pas dû changer si elle est de 2018. sauf si c'est un import. de plus elle est vendue en "dépot vente" donc je ne sais pas si tu auras des infos sur le suivi.

 

pour la lauréate, le suivi est nickel, une garantie 12 mois, par contre elle me parait un peu chère par rapport à la première (500€ de moins alors qu'elle a 2 ans et demi de plus), et je ne connais pas assez la cote pour savoir si c'est celle ci qui est chère, ou la stepway qui est bradée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis aussi, je ne comprends pas pourquoi c'est aussi cher, c'est vraiment dommage. J'ai cherché du côté d'autres breaks mais ils sont l'air d'être  plus longs et moins haut, là c'était un bon rapport longueur/hauteur.
 

Ceci dit, le marché de l'occasion semble avoir bien monté, reste à trouver un modèle qui n'a pas trop gardé la cote. 🤯
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

Je relance après une petite pause dans mes recherches, quelques essais et des critères qui ont changé.

- Je vais devoir réduire mon budget, autour des 10000€, possibilité de monter à max 15000€ si ça vaut vraiment le coup.
- J'aimerais rester sur du Crit'air 1, ça reste des véhicules qui ont 11 ans (ou moins) ce qui est déjà pas mal. Pas fermé au Crit'air 2 mais bon...

- Je peux monter à 4m70 en longueur.

 

J'ai fait une petite semaine dans les Alpes en Trafic II dCi 115cv, j'ai trouvé ça super à conduire même dans les grosses montées et virages, pas trop poussif, rayon de braquage qui le rend facile à manipuler, garer etc Très bonne garde au sol pour aller sur des chemins pourris pour trouver des bons spots. Belle hauteur intérieur qui permet d'être assis en mode couchette tout en ayant de la place en dessous pour stocker des affaires et seulement 4m70 de long ! Mais ce genre de véhicule, c'est du diesel donc je passe mon tour.


J'ai pensé au format plus petit tel que la 806/Evasion/Ulysse/Zeta mais c'est assez vieux donc ça explose les km ou le Crit'air. J'ai cherché ailleurs et je me pose surtout des questions en terme de fiabilité, couple, garde au sol et consommation, notamment pour l'autoroute, la montagne et les trajets chargés. Également Le "kilométrage max" en fonction des modèles, j'imagine que tous les moteurs ne se valent pas. S'il y a 7 places c'est encore mieux même si utilisation ponctuelle.

 

- Ford S-Max. Assez long (4m80) mais version Flexifuel 140cv, sinon un 2.5 T de 220cv. Pas mal 140cv flexifuel pour compenser la conso. mais est-ce que ça suffit pour transporter les 1600/1700kg à vide ? Il y a aussi des version ecoboost 120cv plus récentes

- Toyota Verso. Bonne longueur (4m46), existe en 132 ou 147 cv VVT-i  et on peut le trouver sensiblement moins cher que le S Max et en 7 places aussi.

 

- Opel Zafira II ou III : le II fait 4m46, le III 4m66 mais a l'avantage d'avoir une vraie place du milieu en 2nd rangée, alors que la phase II ça a l'air assez serré.

 

- Dacia Lodgy : 1.3 130cv mais assez cher, on dépasse les 15000€

 

- Logan MCV I : 1.6 16v 105cv, version flexifuel assez rare mais existe quand même. Cependant j'ai lu des mauvaises critiques sur l'insonorisation, surtout après 110km/h, c'est pas un peu juste 105cv  ? Et 3 cylindres ça tient bien dans le temps ? C'est aussi un modèle assez côté.

 

Le Verso me semble être un bon compromis mais je lis un peu de tout et n'importe quoi dessus et ça se mélange souvent avec les versions précédentes Corolla Verso.

 

Ouvert à d'autres propositions.

Merci.

 

P.S : J'ai mis de côté les ludospace malgré la bonne hauteur, en rallongé c'est super rare et niveau motorisation ça a l'air faiblard, à part le dokker et le kangoo en 1.3 130cv mais assez cher (surtout le kangoo). Berlingo a un 110cv puretech mais j'en lis que du mal. Les TSI de VW ont mauvaise presse aussi.

Modifié par Ubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso je devait acheter un tournéo 1l ecoboost 100ch chez jean lain à Grenoble mais je laisse tomber j'ai pris un C-max.2018 60 000km13500e frais de mise en route inclus. Ils vont remettre l'annonce sous peu je pense si ça t'intéresse. je te met l'ancienne annonce https://heycar.fr/vehicle/ford-tourneo-courier-10-ecoboost-100-93b269f1-ca65-45a9-8f4d-589a32ca58e4

Modifié par nicom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...