Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Dacia duster eco G 100 ou tce 150


boka
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, voila du coup je vais finalement me diriger sur l'un de ses 2 models.

 

J'hésite bcp avec la version GPL ou le 150.

 

J'ai peur  que le moteur du GPL ( 100 Cv ) soit un peu juste au quotidien ou bien quand je pars en vacance avec mes enfants voiture chargé ? et surtout que la voiture consomme énormément à 130 sur autoroute..  

Et aussi l'insonorisation sur autoroute avec ce petit moteur qui je pense va hurler ?
Quelqu'un aurais des infos ?

 

Sinon je roule principalement  20 KM par jours pour le boulot, le week end également pour sortir avec les enfants. Et je pars au moin 1 fois par moi en Bretagne ( Paris => Bretagne 400km )

 

Du coup voila, TCE 150 ou eco g 100 ? 

 

merci :) j'attend vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Déjà le Duster est mal insonorisé. C'est le jour et la nuit avec mon cmax diesel pourtant bas de gamme. Avec le moteur Gpl, le plus silencieux ou le moins bruyant, c'est entre 2000 et 3000 t/mn.

Le mien est encore en rodage et je ne tire pas encore dessus. Avec 100ch çà  tire pas mal et assez brutalement  lorsque le turbo daigne se mettre en action. 

Après,  chacun voit midi à sa porte. J'ai connu les voitures poussives des années 60/70/80/90 et une puissance modérée me convient tout à fait. Le duster gpl fait la même puissance que la première Golf GTI quand même ! 

Côté conso, je fais du 8l/100 en faisant attention et sur routes. A 110, c'est nettement plus. C'est difficile à quantifier car l ODB ne donne pas la conso instantanée en gpl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste aussi le TCE 130 ou 150 EDC ou 150 4x4 chez Borel en GPL.. Qualité de l'installation et des éléments utilisés. Voir les prix sur Daciattitude ou sur le site Borel. La consommation GPL est 1,2 fois supérieure à celle de l'essence chez Borel et plutôt 1,3 fois chez Dacia... Mais les prix ne sont pas les mêmes ! Comptez environ 3000 euros de plus mais le malus écologique est réduit et la carte grise est gratuite sauf dans l'est semble t'il 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix.. Car pour moi le Duster ne présente pas d'intérêt autrement qu'en 4x4.. J'ai été amené au 4x4 par la location en Crête d'une Fiat Panda 4x4 diesel.. Et j'ai découvert une autre île très véritable et beaucoup moins touristique.. Pour le 4x2.. Dacia vient de sortir le Jogger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison. Avant d'acheter mon TCE 130 4X4 chez Borel, j'avais essayé le TCE eco G100. J'avais été très agréablement surpris par la vivacité de ce moteur. Maintenant, le paradoxe, c'est que pour rouler à 80 km/h et sans doute bientôt 100 et 120 au lieu de 110 et 130, j'entends dire que 100 CV, c'est insuffisant et que 130, c'est limite ! Je rappelle quand même que la première Golf GTI, sans turbo, faisait 110 cv et on trouvait ça sportif.. Il faut peut-être réapprendre à conduire... Lisez le dernier numéro de Daciattitude, ils ont fait un reportage sur un TCE eco G 100 qui a tracté une Renault R6 sur un plateau en passant par le col de la Bonnette, un des plus hauts d'Europe 

Modifié par Photoson 01
Fautes de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Photoson 01 a dit :

Il reste aussi le TCE 130 ou 150 EDC ou 150 4x4 chez Borel en GPL.. Qualité de l'installation et des éléments utilisés. Voir les prix sur Daciattitude ou sur le site Borel. La consommation GPL est 1,2 fois supérieure à celle de l'essence chez Borel et plutôt 1,3 fois chez Dacia... Mais les prix ne sont pas les mêmes ! Comptez environ 3000 euros de plus mais le malus écologique est réduit et la carte grise est gratuite sauf dans l'est semble t'il 

1,3 tu y vas fort - franchement j'observe du "en gros 10%" de plus en GPL qu'à l'essence sur mes 1,6l - dont l'un est Dacia d'origine. Ok je me suis fait "chier" à étalonner la consommation à grand renfort de SP98 Excellium Total, je conduis le pied léger et j'ai peu de grandes côtes longues à grimper dans mon secteur... mais je t'assurer que je n'observe pas 20% voire 30% de plus en GPL qu'en essence !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cher ami ! Effectivement avec l'installation du TCE100 éco G  , Que ce soit chez Renault chez Dacia, il est moins bien optimisé que Borel et, en raison du sur enrichissement à l'accélération, on dépasse largement le 1,2 du rapport stoéchiométrique (l'idéal !). Moi aussi j'ai été surpris, cet hiver, enroulant avec la touche «éco », Sur de petits trajets pour lesquels j'avais « Un œuf sous le pied» d'être même en dessous de ce rapport . Un long trajet (Lyon-Lons-le-Saunier et retour) principalement sur autoroute à 134 km/h au régulateur , plein refait avec les trois clics, ont confirmé ce rapport stoéchiométriquePar rapport à l'indication de consommation d'essence par L'ODB. Et j'étais même descendu en dessous sur des petits trajets. Après un moment de satisfaction sur ma conduite économique, j'ai eu un doute en voyant le niveau d'essence descendre assez rapidement .Conclusion : par temps froid, le matin, la consommation d'essence est non négligeable et j'avais complètement oublié dans mon calcul, d'en tenir compte ; Comme cela est  d'une précision plus qu'aléatoire, j'ai décidé de ne plus mesurer ma consommation lorsqu'il s'agit simplement d'aller faire des courses à 5 ou 10 km. Mon beau-frère a un Captur Avec le trois cylindres TCE 100 Eco G et, Il me confirme ainsi que d'autres sur les forums un rapport plus proche de 1,3-ce que confirme aussi auto plus dans un essai comparatif avec le bio éthanol-avec l'équipement Landi Renzo. Là où je suis particulièrement étonné c'est que la comparaison d'auto plus parle plus d'un rapport de consommation de 1,2 pour le bio éthanol Et, là, je n'ai pas une réponse à une demande d'explication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Et bien c'est vraiment étonnant sur cet ECO-G. Moi j'aurais pensé qu'ils amélioreraient leur montage avec le temps... Ceci dit, faut être joueur déjà pour s'engager sur un 3 cylindres - personnellement, je n'oserai pas. 


Quand au 20% de surconsommation sur l'E85, je pense que c'est de l'ordre de la fable urbaine : certains le prétendent mais roulent du coup au mélange E5-E85... Au  E85 à 100% je lis en effet plus des rapports autour des 30% de surconsommation - ce qui n'est pas déconnant en soi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, Duster 100cv eco-g de 2021, finition Prestige totalisant 19500 km:

 

- très confortable en suspension, en confort sonore, vraiment pas très bruyant. 

- Gros souci d'angle mort au niveau pied de porte avt/rétro. 

- Consommation de gpl entre 7.9 l au mieux et 9, 5 litres au pré, éviter la ville, là ça monte vraiment ! 

- Peinture fragile, les côtés ont tendance à prendre des impacts en roulant et les plastiques grisonnent vite. 

- Très agréable à conduire en boîte 6.

4- Fiabilité aléatoire: 5 immobilisations en concession, 2 sondes défaillantes, des défauts à la valise qui apparaissent et disparaissent ( pompe à essence), une boîte de vitesse qui commence à chanter à 90/100 en vitesses 5 et 6.

- dysfonctionnements de démarrage à froid récurrents et non résolus, démarrages parfois très difficiles. 

- Sav dans les choux, sourd et aveugle, au moins dans mon secteur. 

 

Quoiqu' on puisse en penser, mon avis est objectif, et c'est en perdant plus de 3000 euros en 13 mois que j'ai décidé de m'en séparer, n'ayant plus aucune confiance ni dans le véhicule, ni dans le sav Dacia... 

 

Et je ne peux même pas me permettre de la vendre moi même car je risque des soucis ensuite, bien que le véhicule soit sous garantie... 

 

Mais mon expérience montre que la garantie n'implique pas forcément le résultat, hélas ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lambretta 51 a dit :

Quoiqu' on puisse en penser, mon avis est objectif, et c'est en perdant plus de 3000 euros en 13 mois que j'ai décidé de m'en séparer, n'ayant plus aucune confiance ni dans le véhicule, ni dans le sav Dacia... 

Il est surement objectif, sur l'échantillon considéré (1 véhicule, le votre). 

Peut-être un peu tôt pour généraliser, non ?

Modifié par Jerr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...