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106

Couinement suspension avant Peugeot 106 1.4i Sport (année 2000)


Willa_x
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Bonjour aux abonnés de forum,

 

Je vous présente mon problème rapidement…

 

Depuis quelques jours ma Peugeot 106 fait des bruits bizarre (couinement du côté avant droit).

Je sais pas vraiment d'où cela pourrait provenir (cardan, rotule de direction, amortisseur, biellette de direction etc...)

 

Alors le problème se manifeste en permanence… que cela soit à l'arrêt en en roulant. Quand je braque à gauche ou à droite et en passant sur des dos d'âne, ralentisseurs ou bien encore des nid de poules… çà couine vraiment grave je vous met une vidéo qui expliquera amplement le problème.

 

Le lien vidéo: https://youtube.com/shorts/E0SH38jqb_M

 

Merci…

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Bonjour...

Quel kilométrage??

On a l'impression que l'amortisseur fuit!!!!

En mettant la main sur les élément tu dois sentir des vibrations...surtout sur la fixation supérieure de l'amortisseur dans le compartiment moteur

Vérifie la coupelle d'amortisseur....il y a un caoutchouc qui fait un bruit (grincement) semblable

Essaye d'injecter du W40 

A+

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Bonjour à Tous et Merci à manmen d'avoir répondu.

 

Pour ce qui est du kilométrage elle en est à 324.000 kms.

Pour l'amortisseur, c'est moi qui est mis du dégrippant pour voir si le bruit venait de là.

J'ai vérifier également la coupelle d'amortisseur qui commence à avoir du jeu toujours côté droite mais en fait, non!

Le bruit venait en effet du cardan (tête de cardan côté roue droite), le soufflet est complètement déchiré et il n'y a quasiment plus de graisse à l'intérieur...  j'en ai rajouter sans changer le soufflet...

Question: serait-il possible de changer le soufflet juste en sortant la tête de cardan (sans retirer le cardan entier), j'avais vu ça sur youtube et quelques forums mais je sais pas si cela ce fait sur les cardans Peugeot/Citroën?

 

Merci en tout cas, pour l'instant le problème est réglé en attendant le prochain qui ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez, @+

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ReBonjour,

 

Juste une dernière mise à jour… J'ai rajouter du WD40 sur la coupelle d'amortisseur et son roulement juste sous la caisse un peu difficile d'accès puis plus de grincement. C'est en effet soit la coupelle ou le roulement qui couinait grave…

 

Prochaine pièces à changer cardan, biellette de barre stabilisatrice et rotule de direction.

Merci encore!!! à bientôt

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Merci manmen d'avoir répondu…

 

J'ai finalement acheter un nouveau cardan côté droite (côté passager). Pas trop compliqué pour l'installer à part qu'il fallait que je change l'huile de transmission (75w80). Clé de 30 pour débloquer l'écrou cardan, clé 16 et 15 pour la vis du triangle, barre de fer pour le déboiter, j'ai aussi déboiter la rotule de direction et la biellette de barre stabilisatrice… bref… et maintenant nouveau problème toujours côté passager… L'amortisseur qui remonte très lentement. Je vais créer un nouveau sujet pour ça.

 

Merci encore à toutes et à tous. A très bientôt!!!

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Bonjour…

 

Alors au Final le couinement était revenu entre-temps, zut… La pièce qui faisait ce fameux grincement était en fait la rotule (joint) du triangle de suspension qui était fortement endommagé… Gros jeu puis je pouvais la bouger avec un doigt sans forcer.

 

Quelques images du démontage de la jambe de force:

 

01.1.thumb.jpg.28c46e8139e96d923828da9f47143c56.jpg 

1- La coupelle d'amortisseur (support).

 

02.1.thumb.jpg.9dd0fb0ecd1923d9ac39404e04db4316.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2- La rotule de direction et la biellette de barre stabilisatrice (joint détérioré sur les 2 pièces).

 

03.1.thumb.jpg.c3904a9fbf2066028dc11aa3f1463abc.jpg

 

3- Le triangle de suspension (rotule + joint HS).

 

04.1.thumb.jpg.e3adb55abb234d31e58460cde554fefc.jpg

 

4- Soufflet cardan carrément ''destroy".

 

Dsl pour les images si elles sont retourné, pourtant sur mon PC elles sont dans le bon sens. Comme ce sont des photos que j'ai pris en vertical partir de mon smartphone…

 

En tout cas Merci encore… , à la prochaine.

 

Modifié par Willa_x
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