Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lanos

probleme du passage des vitesses


Invité §isa378pW

Messages recommandés

Invité §isa378pW

Bonjour

j ai une deawoo lanos se annee1999

je ne peut plus passer les vitesses + la marche arriere grincesse

par contre quand le moteur est eteint pas de soucis

pouvez vous me renseigner

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

La pédale d'embrayage est-elle plus dure ou plus molle qu'avant?

C'est arrivé soudainement?

 

Vérifier:

-que le niveau de liquide de frein/embrayage dans le bocal est au-dessus du minimum.

 

-que le récepteur d'embrayage (slave cylinder) pousse bien le levier d'embrayage (clutch lever) #20 quand la pédale est poussée.

 

 

 

 

 

 

-qu'il n'y a pas de fuite d'huile au niveau de la pédale d'embrayage.

 

 

 

 

A part çà, combien de km?

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa378pW

Bonjour,

 

La pédale d'embrayage est-elle plus dure ou plus molle qu'avant? j ai l impression que la pédale est plus courte

C'est arrivé soudainement? disons que sa fait un petit moment que les vitesses etait un peu dur a passer

d ailleur je voulais aller samedi pour faire vérifier ( trop tard je suis tomber en panne avant :( )

tout a l heure j ai passer la marche arrière moteur éteint ensuite j ai démarrer tout en laissent mon pied sur l embrayage sans accélérer la voiture reculait

Vérifier:

-que le niveau de liquide de frein/embrayage dans le bocal est au-dessus du minimum. oui il est au dessus

 

-que le récepteur d'embrayage (slave cylinder) pousse bien le levier d'embrayage (clutch lever) #20 quand la pédale est poussée.alors la je ne suis pas une expert je vais essayer d aller voir avec quelqu’un

 

 

 

 

 

 

-qu'il n'y a pas de fuite d'huile au niveau de la pédale d'embrayage. comment voit on s il ya une fuite ?

 

 

 

 

A part çà, combien de km? 190 250

 

Cdlt,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa378pW

Bonjour,

 

La pédale d'embrayage est-elle plus dure ou plus molle qu'avant?

C'est arrivé soudainement?

 

Vérifier:

-que le niveau de liquide de frein/embrayage dans le bocal est au-dessus du minimum.

 

-que le récepteur d'embrayage (slave cylinder) pousse bien le levier d'embrayage (clutch lever) #20 quand la pédale est poussée. donc le recepteur d embrayage cluch lever bouge pas quand on embraye mais bouge quand on passe une vitesse ( moteur eteint )

 

 

 

 

 

 

-qu'il n'y a pas de fuite d'huile au niveau de la pédale d'embrayage.

 

 

 

 

A part çà, combien de km?

 

Cdlt,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récepteur d'embrayage: quelqu'un pousse et relâche la pédale pendant qu'un autre regarde où j'ai mis "slave cylinder". Cà doit bouger d'environ 1cm.

 

Fuite: juste regarder à l'endroit de la flèche rouge :bah: . Un peu de gras sur la tige c'est bon. Si çà coule c'est pas bon.

 

Maintenant, à près de 200.000km, il ne faudrait pas s'étonner qu'il faille remplacer l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa378pW

Récepteur d'embrayage: quelqu'un pousse et relâche la pédale pendant qu'un autre regarde où j'ai mis "slave cylinder". Cà doit bouger d'environ 1cm.

 

Fuite: juste regarder à l'endroit de la flèche rouge :bah: . Un peu de gras sur la tige c'est bon. Si çà coule c'est pas bon.

 

Maintenant, à près de 200.000km, il ne faudrait pas s'étonner qu'il faille remplacer l'embrayage.

 

donc le recepteur d embrayage cluch lever bouge pas quand on embraye mais bouge quand on passe une vitesse ( moteur eteint )

j ai l imprssion qu il n y a pas de fuite

tout a l heure j ai passer la marche arrière moteur éteint ensuite j ai démarrer tout en laissent mon pied sur l embrayage sans accélérer la voiture reculait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on s'est mal compris. Le "clutch lever" (la pièce en fer plat tordue d'un quart de tour) ne doit bouger que quand on actionne la pédale. Si elle ne bouge pas (mais c'est un faible déplacement, environ 1 centimètre) c'est probablement que le récepteur est à purger et/ou remplacer.

 

Le fait de passer une vitesse, moteur éteint, ne fait pas bouger ce levier.

 

Le fait que la voiture recule en m.a. avec la pédale enfoncée me fait croire au récepteur "slave cylinder" défectueux. Pas trop cher et assez facile à remplacer pour un bon débutant.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa378pW

Merci pour votre réponse

je suis desoler mais je ne ni connait rien et mon ami non plus

nous avons regarder avec votre photo mais le clutch lever ne bouge pas

comme je ne suis pas entourer de mecano je vais l emmener chez chevrolet car il font deawoo j espéré que sa va pas me coutée trop cher

quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander un devis chez Chevrolet et un autre chez un garagiste indépendant (à la base c'est de l'Opel). Je vais essayer de retrouver les références et approximativement la m.o.

 

J'édite.

 

Peut-être commencer par une simple purge du système en veillant à ce que le niveau de liquide (DOT4) de frein/embrayage soit toujours au-dessus du minimum.

Si on sait changer une roue, on devrait pouvoir faire cette purge en suivant la bonne méthode, mais il faut être deux.

Coût: 10€ de DOT4 et une clé plate.

 

Si pas possible ou sans résultat, (faire) remplacer d'abord le "slave cylinder". Panne la plus probable.

Prix en adaptable qualité d'origine: 30~40€ + ~1/2h M.O.

 

Pour info prix du "master cylinder" (celui à la pédale) en adaptable qualité d'origine: 40~60€ + ~1h M.O. Pane un peu moins probable.

 

Pour info prix du kit d'embrayage en adaptable qualité d'origine: 100~300€ + ~4h M.O. Panne la moins probable d'après les informations données.

 

Fortement majorer le prix des pièces en concession (2~3x?).

 

Encore une question: la pédale d'embrayage revient bien à sa position normale?

 

Cdlt,

 

 

 

Psst, c'est Daewoo. Pas deawoo ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa378pW

merci

vous etes un expert

comment faire pour effectuer une purge du système

concernant la pédale oui elle revient mais je trouve que c est court

( je me souviens plus si c etait comme sa avant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purge embrayage:

 

Se munir d'un petit bidon de DOT4, d'une clé adaptée à la vis de purge, éventuellement +/-20cm du tube plastique et d'un bocal. Chiffons.

 

 

Purge embrayage dans les règles:

1) vérifier et maintenir le niveau liquide de frein/embrayage DOT4.

2) relever lentement à la main la pédale d'embrayage.

3) enfoncer la pédale et ouvrir la vis de purge.

4) fermer la vis de purge.

5) remonter lentement la pédale à la main.

6) recommencer 1)=>5) jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles d'air sortant de la vis de purge.

 

--------------------------------------------------

 

Il y a une autre source de problème sur ces embrayages, je vais essayer de le décrire mais je ne pense pas que ce soit le problème ici.

-Le "clutch lever #20" est en deux pièces soudées. Une partie visible en acier plat tordue d'un quart de tour, et un axe invisible d'environ 20cm rentrant dans la boîte.

Il arrive que la soudure lâche entre ces deux pièces, le levier bouge mais pas l'axe.

 

Cà peut parfois se réparer, mais pas toujours, en ressoudant sans démontage suivant l'habilité et la motivation du mécanicien.

 

Voilà, pour vous, en dehors de la purge ce sera sans doute direction garage. Avec les informations pour dépenser juste. Il y a des Lanos d'occasion plus récentes à environs 1.000€.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa378pW

je vais suivre votre conseille

concernant les occasion a 1000€ si je pouvait la faire réparer si sa me coûte moins chère que 1000€ sa m arrange mais a Default c sur il faut envisager une autre voiture

j ai acheter la lanos vraiment par hasard ma clio avait rendu l âme et mon ami ma trouver cette voiture en urgence 800€ et du coup comme elle me plaisait je l ais garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info: embrayage pour timou14 à 520€, et à 110€ (11.000 dinars algériens) pour No1e Pédale d'embrayage qui ne remonte pas

 

Afin de choisir la meilleure solution (réparation au autre véhicule) tenir également compte du coût d'un changement du kit de distribution à faire normalement tous les 90.000km (60.000km en conditions dures) ou 4 ans, premier terme échu.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa378pW

bonjour

doit on retirer le moteur pour changer l embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

doit on retirer le moteur pour changer l embrayage ?

Non, il faut retirer la boîte de vitesse par le côté gauche. Mais il vaut mieux avoir un pont ou au minimum une fosse pour travailler correctement.

 

C'est quand même un gros boulot. C'est le verdict du garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa378pW

le detail du devis

disque , mecanisme butee emeteur 403€

mo 412

huile de bv 30

total 846€

un ami d un ami me dit je te prend 450€ et je te le fait

j ai acheter les pieces enfin le kit d embrayage

et au jour d aujourd hui

 

le kit d embrayage a ete changer mais toujours pareil les vitesses ne passe pas

le recepteur et emeteur soit disant est bon

il me parle de la fourchette

j ai bien l impression que je ne vais jamais recuperer ma voiture en marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Deux questions:

 

-pourquoi n'y a t-il que le kit d'embrayage qui a été changé alors que le devis garage prévoyait un émetteur? (Note qu'il me semble "normal" pour un garage de remplacer d'office un embrayage de 200.000km mais ils ont peut-être fait le bon diagnostique en ayant la voiture sous les yeux).

 

-est-ce que le "clutch lever" (fourchette) a été contrôlé au niveau de sa soudure lorsque la boîte était sortie?

Voir http://www.exedy.com.au/assets [...] %20021.pdf

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa378pW

bonsoir

suite de mes aventure donc la fourchette est tordu

moi aussi je pense comme vous si le garagiste avait de changer l emetteur il fallait le faire mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa378pW

bonjour

la voiture est toujours au même point maintenant il va se renseigner car il ne comprend pas pourquoi la fourchette est tordu ,

a la finale cela fait + DE 10 jours que j ai pas de voiture

avec le recul j aurais du la laisser chez le concessionnaire et payer 846 € car la sa devient inquiétant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa378pW

la fourchette ne veut pas se remettre correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fourchette ne veut pas se remettre correctement

 

Causes possibles:

-c'est pas le bon kit d'embrayage

-le disque est monté à l'envers

-le récepteur d'embrayage n'a pas été remis à sa position de départ "comme neuf"

-...

 

Avec le recul, :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa378pW

apparement tout est bon le kit la monté est ok

du coup maintenant j ai commander l émetteur

on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa378pW

es ce que vous connaissez quelque un qui as réussit a réparer sa deawoo avec la même panne que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es ce que vous connaissez quelque un qui as réussit a réparer sa deawoo avec la même panne que moi

Pas personnellement, mais pas mal au travers des forums francophones et anglophones.

 

A la louche sept fois sur dix, et quand le mécanisme d'embrayage (disque+butée+diaphragme) en lui-même n'est pas en cause, c'est le récepteur le fautif. Deux fois sur dix c'est le "clutch lever" , et une fois sur dix c'est l'émetteur. Statistiques personnelles et très subjectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa378pW

apparement la fourchette n est pas dessouder mais elle ne veut pas se mettre correctement

en souhaitant que en mettant l emetteur tout iras mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement la fourchette n est pas dessouder mais elle ne veut pas se mettre correctement

en souhaitant que en mettant l emetteur tout iras mieux

Est-ce que la vis de purge du récepteur a bien été ouverte pour pouvoir repousser le poussoir à sa place d'origine?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa378pW

bonjour

l emetteur a ete changer et toujours rien sa fonctionne pas

que faire je craque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa378pW

sa vient de la fourchette qui ne se met pas du tout a sa place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa vient de la fourchette qui ne se met pas du tout a sa place

C'est un embrayage tout ce qu'il y a de plus simple. Il suffit de remettre les bonnes pièces à leurs bonnes places. Tu n'as pas répondu à la dernière question.

 

A ta place je remorque la voiture chez un vrai mécano GM, Chevrolet ou Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...