Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

Recherche d'ancien propriétaire de Lada pour un mémoire de recherche en histoire


Lotane
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en master d'Histoire de l'URSS à l'Université Panthéon - Sorbonne. Dans ce cadre, je réalise un mémoire de recherche sur l'Histoire de l'automobile soviétique en France. Je souhaiterai mener des entretiens avec des personnes qui ont acheté une Lada (ou tout autre voiture soviétique) dans la seconde moitié du XXème siècle afin de

afin de parler ensemble des raisons menant à acheter un véhicule de cette origine plutôt qu’un autre, de comment celui-ci à été acheté et de nombreuses autres questions entourant la voiture soviétique en France.
Si vous êtes intéressé par le fait de mener cet entretien (en physique ou à distance) avec moi, n’hésitez pas à répondre à ce message, à me poser des questions, etc.
 

Cordialement

 

Lotane ROMON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lotane,

J'ai eu trois Niva (1982, 1986, 1992), les trois moteur 1600.

La première parce que cyclotouriste amateur de ballades hors des sentiers battus j'ai dû me reconvertir suite à des problèmes de santé et la Niva qui commençait à se répandre sur nos routes m'a semblé un bon moyen. Achetée neuve à la CFDA Coignières en 1982. Un club de possesseurs de Niva attaché à la CFDA, le CLAF, nous apprenait par des randonnées TT sévères à utiliser comme il faut cette auto. Et le virus a été vite attrapé ! Outre les nombreuses sortie avec le Claf cette Niva a participé à la première Panalp Lada (Graz - Marseille, 6000 kms,  par les pistes et routes des Alpes. De la compétition cycliste au sport automobile il n'y avait qu'un pas et cette auto a aussi fait le Rallye de Tunisie (préparée par la CFDA). Achetée neuve, gardée 2 ans / 50000 kms, revendue avec très grande facilité, on se les arrachait alors.

La seconde : un goût de revenez-y ! J'habitais Paris et elle a été un instrument idéal pour vacances et randonnées. A cette époque je faisais des Rallyes Tout Terrain et elle était parfaite pour tirer le plateau. Elle aussi 2 ans et 50000 kms.

La troisième plus tard en 1995, d'occasion (modèle 1992) parce que j'habitais en Ardèche. Usage familial et utilitaire en montagne. Ma femme l'a testée contre les rochers et elle n'a pas résisté .... je l'ai échangée en épave contre un tracteur Porsche, pas mal non plus. 

C'est une voiture qui m'a donné énormément de satisfactions. Bon, la fiabilité n'était pas son point fort mais elle savait se faire pardonner. Elle demandait une attention régulière et alors on n'était guère embêté. Et puis le service après vente Poch était largement à la hauteur et les pièces peu onéreuses. Un rapport qualité / prix / utilisation à mon sens très favorable, même en tenant compte de la consommation, et si l'on parle aptitudes au TT là c'est carrément top. 

Elle est née en 1976 en URSS et il s'en fabrique encore quasiment à l'identique. 

Un de mes fils en a eu deux, des GPL, son avis est beaucoup plus mitigé que le mien car achetées d'occasion avec pas mal de kms. A mon sens achetée neuve et correctement entretenue on peut la garder longtemps et rouler.

Voilà, je ne sais si ça répond à votre souhait ....

Cordialement,

Gérard Chérier

PS/ est-il possible de savoir ce qui vous a fait choisir ce sujet de mémoire ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...