MLBS3V12 Posté(e) le 1 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2022 Bonjour Après la trééés longue resto de la Jaguar Type E V12 que je termine ces jours-ci, j ai trouvé mon prochain projet pour les quelques prochaines années.😁 Je rentre dans mon garage dans une semaine une Austin Healey 100/4 BN2 de 1956. Je fais un bon en arrière en terme de techno vs le v12 Jaguar équipé de l injection! Depuis l immatriculation de la Type E, soit 1 an, je me suis mis à la recherche de ce type de voiture. Difficile de trouver quelque chose à rénover sans passer par les US, 80% de ces voitures ayant été exportées. Mais pas facile d importer une voiture sans la voir et être à peut prêt sûr de voir une voiture arriver. J ai finalement profité d un importateur qui a ramené 6 voitures dont cette BN2. Je l ai en fait commandée alors qu elle était déjà dans le bateau. Bon voila, la voiture, ou plutôt les 6 voitures sont sorties du conteneur mardi. On est aller la voir l après-midi. Encore une semaine d attente avant qu elle ne rentre dans le garage. Elle était accompagnée de 2 TR3, une TR6, une TR250 et un Austin Healey 100 mais BN1. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 Posté(e) le 1 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2022 il y a 39 minutes, MLBS3V12 a dit : Bonjour Après la trééés longue resto de la Jaguar Type E V12 que je termine ces jours-ci, j ai trouvé mon prochain projet pour les quelques prochaines années.😁 Je rentre dans mon garage dans une semaine une Austin Healey 100/4 BN2 de 1956. Je fais un bon en arrière en terme de techno vs le v12 Jaguar équipé de l injection! Depuis l immatriculation de la Type E, soit 1 an, je me suis mis à la recherche de ce type de voiture. Difficile de trouver quelque chose à rénover sans passer par les US, 80% de ces voitures ayant été exportées. Mais pas facile d importer une voiture sans la voir et être à peut prêt sûr de voir une voiture arriver. J ai finalement profité d un importateur qui a ramené 6 voitures dont cette BN2. Je l ai en fait commandée alors qu elle était déjà dans le bateau. Bon voila, la voiture, ou plutôt les 6 voitures sont sorties du conteneur mardi. On est aller la voir l après-midi. Encore une semaine d attente avant qu elle ne rentre dans le garage. Elle était accompagnée de 2 TR3, une TR6, une TR250 et un Austin Healey 100 mais BN1. Salut. Tu vas t'emmerder, pas de pare-brise à retailler, pas d'adaptation d'injection, pas de pavillon à ressouder, ça va être torché en deux temps trois mouvements, sauf désagréables surprises, ce que je ne te souhaite pas... En revanche, la couleur est étonnante: c'est d'origine, ce marron glacé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MLBS3V12 Posté(e) le 1 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2022 Tu as raison, il y a finalement beaucoup moins de chose à faire vs la E. J avais oublié la taille du parebrise 😁 4 pistons vs 12, 8 soupape vs 24, 150 kg de berlingo vs 450 etc.... En plus je suis en retraite désormais, donc oui je pense que cela va prendre beaucoup moins de temps. Pour la couleur, ce n est pas d'origine, ce marron existe sur les Austin Healey 3000 mais pas sur les 100/4. J attends le certificat british pour connaître plus précisément sa couleur sortie d usine. Il semblerait que ce soit Old English White aussi, comme la E...Mais je pense la faire dans une des autres teintes existant sur la gamme en 1956. Sans doute une bi-color dans une des 2 photos jointes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 Posté(e) le 1 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2022 il y a 12 minutes, MLBS3V12 a dit : Tu as raison, il y a finalement beaucoup moins de chose à faire vs la E. J avais oublié la taille du parebrise 😁 4 pistons vs 12, 8 soupape vs 24, 150 kg de berlingo vs 450 etc.... En plus je suis en retraite désormais, donc oui je pense que cela va prendre beaucoup moins de temps. Pour la couleur, ce n est pas d'origine, ce marron existe sur les Austin Healey 3000 mais pas sur les 100/4. J attends le certificat british pour connaître plus précisément sa couleur sortie d usine. Il semblerait que ce soit Old English White aussi, comme la E...Mais je pense la faire dans une des autres teintes existant sur la gamme en 1956. Sans doute une bi-color dans une des 2 photos jointes Tu as bien raison, car à mon avis, le blanc ne met pas vraiment en valeur les chromes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ze Fifi Posté(e) le 5 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2022 Et comparativement elle a l'air "presque propre" en te souhaitant que ce ne soit pas du replatrage avec une belle peinture et des dessous en dentelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MLBS3V12 Posté(e) le 5 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2022 il y a 13 minutes, Ze Fifi a dit : Et comparativement elle a l'air "presque propre" en te souhaitant que ce ne soit pas du replatrage avec une belle peinture et des dessous en dentelle. Jusque la, ce que j ai vu m a rassuré. Le dessous que j ai vu en photo semble propre à part la traverse avant qui a été malmenée par les levages du cric, mais ça reste à confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MLBS3V12 Posté(e) le 7 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2022 Nouvelle étape aujourd'hui, le vendeur a passer un peu de temps et consommer du Start Pilot pour 1er démarrage et ça tourne ! Bon, j ai 2 videos mais je ne sais pas comment les poster.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MLBS3V12 Posté(e) le 7 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2022 En attendant, elle arrive demain après-midi 🤪 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MLBS3V12 Posté(e) le 8 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2022 (modifié) Voila un lien pour une video, https://1drv.ms/v/s!ArnI21033ntTngzxfqbaKQC2_yJt Et une 2eme https://1drv.ms/v/s!ArnI21033ntTng23bKSte0UmfTw0 Pour la petite histoire et ceux que ça interesse, l importateur est R.E.N.E.L-Automobile au Mans. Les autres voitures sont aussi à vendre si besoin avec renovation. D autres voitures sont disponibles dont des Mercedes SL 280, 450 et une MGA. Ces voitures sont par contre soit en très bon état d origine(2x SL450) soit totalement rénovées(SL280 et MGA)😁 Modifié le 8 avril 2022 par MLBS3V12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MLBS3V12 Posté(e) le 8 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2022 La voiture à été livrée cet am. Merci à Frederic de R.E.N.E.L-automobile aux Mans pour avoir mené à bien le sujet. Lavoirure est arrivée, le certificat British heritage aussi et les papier sont en route pour avoir un certificat FFVE. Je recommande l entreprise ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MLBS3V12 Posté(e) le 9 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2022 Le boulot commence! J ai tourné autour de la voiture. La bonne impression reste entière. Les ailes sont 3/4 saines. L aile arrière gauche a de la rouille perforante au dessus de l échappement car il sort a cet endroit au lieu de sortir a l arrière de la voiture. Pour l histoire, compte tenu de la garde au sol, l échappement à souvent été détourné entre la portière et la roue arrière. Du coup, ca favorise l oxidation avec la chaleur, d ou le bas de l aile à changer. J ai regarder plus précisément l aile arrière droite. J ai sorti du fond environ 1.5kg de sable/poussière cailloux divers mais pas de rouille perforante ! Elle donne l impression d avoir fait des bornes sur des piste californienne hyper sèches. ( photo 1, le fond de l aile après avoir enlevé ~1.5kg de m*r*e, photo 2. Encore une fois elles se sont retournées 🤬) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 Posté(e) le 9 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2022 il y a 42 minutes, MLBS3V12 a dit : Le boulot commence! J ai tourné autour de la voiture. La bonne impression reste entière. Les ailes sont 3/4 saines. L aile arrière gauche a de la rouille perforante au dessus de l échappement car il sort a cet endroit au lieu de sortir a l arrière de la voiture. Pour l histoire, compte tenu de la garde au sol, l échappement à souvent été détourné entre la portière et la roue arrière. Du coup, ca favorise l oxidation avec la chaleur, d ou le bas de l aile à changer. J ai regarder plus précisément l aile arrière droite. J ai sorti du fond environ 1.5kg de sable/poussière cailloux divers mais pas de rouille perforante ! Elle donne l impression d avoir fait des bornes sur des piste californienne hyper sèches. ( photo 1, le fond de l aile après avoir enlevé ~1.5kg de m*r*e, photo 2. Encore une fois elles se sont retournées 🤬) Pas encore terminée, cette auto? Content que tu sois content; Tu es à proximité du Mans? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Linran Posté(e) le 11 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2022 Le 09/04/2022 à 22:34, MLBS3V12 a dit : Le boulot commence! J ai tourné autour de la voiture. La bonne impression reste entière. Les ailes sont 3/4 saines. L aile arrière gauche a de la rouille perforante au dessus de l échappement car il sort a cet endroit au lieu de sortir a l arrière de la voiture. Pour l histoire, compte tenu de la garde au sol, l échappement à souvent été détourné entre la portière et la roue arrière. Du coup, ca favorise l oxidation avec la chaleur, d ou le bas de l aile à changer. J ai regarder plus précisément l aile arrière droite. J ai sorti du fond environ 1.5kg de sable/poussière cailloux divers mais pas de rouille perforante ! Elle donne l impression d avoir fait des bornes sur des piste californienne hyper sèches. ( photo 1, le fond de l aile après avoir enlevé ~1.5kg de m*r*e, photo 2. Encore une fois elles se sont retournées 🤬) @MLBS3V12 Coucou, j'ai pu retourné tes photos Dis moi si c'est bon de ton côté? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MLBS3V12 Posté(e) le 20 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Le 09/04/2022 à 23:19, jjr711 a dit : Pas encore terminée, cette auto? Content que tu sois content; Tu es à proximité du Mans? Bonsoir, non mais l' importateur est, lui, au Mans, 😁. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MLBS3V12 Posté(e) le 20 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Le 11/04/2022 à 15:53, Linran a dit : @MLBS3V12 Coucou, j'ai pu retourné tes photos Dis moi si c'est bon de ton côté? Merci mais en fait non, la 2ème à besoin d 90° dans le sens horaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 Posté(e) le 20 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2022 il y a 3 minutes, MLBS3V12 a dit : Bonsoir, non mais l' importateur est, lui, au Mans, 😁. Dommage, je serais volontiers venu te donner un coup de main, je ne suis qu'à soixante bornes du Mans. Bon, je suppose que tu n'es pas resté sans rien faire sur l'auto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MLBS3V12 Posté(e) le 20 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Je n ai pas beaucoup avancé. J ai retiré le même tas de m*r*e dans la 2eme aile arrière. J ai commencé cependant le démontage de l avant, côté gauche. même tas de m*r*e stocké derrière l aile.... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MLBS3V12 Posté(e) le 20 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Absence de rouille a l avant de la roue derrière le phare. En fait, tout le dessous est recouvert d un bitume de protection qui a visiblement bien fait sont job et/ou, vu les tas de sable cachés, la voiture n a probablement pas vu beaucoup l humidité. Les branchements sont dans leur jus 😂 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 Posté(e) le 20 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2022 il y a 29 minutes, MLBS3V12 a dit : Absence de rouille a l avant de la roue derrière le phare. En fait, tout le dessous est recouvert d un bitume de protection qui a visiblement bien fait sont job et/ou, vu les tas de sable cachés, la voiture n a probablement pas vu beaucoup l humidité. Les branchements sont dans leur jus 😂 Amusant, j'ai retiré autant (voire plus) de merde des ailes d'une Golf 2 achetée pour un de mes fils; Les intérieurs d'ailes étaient tapissés d'une couche sablonneuse, mais impeccables après nettoyage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MLBS3V12 Posté(e) le 22 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2022 Démontage, suite ! J'ai enlevé l'aile avant gauche, la encore satisfait de l'état de ce que je découvre. Sur l'aile comme sur la caisse, seul le bas des pièces est rouillé mais uniquement en surface. ailleur la peinture noire sortie d'usine est aussi fraiche que si elle était sortie d'usine depuis 6 mois.... Pas de perforation, par de soudures à prévoir ! Par contre, clairement, la voiture n'a pas été étudiée pour être démontée. Certaine vis sont très difficile d'accès. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Ganesh Posté(e) le 23 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2022 Oups et mince, 🏳️ (D'ailleurs, j'en vois un autre qui manque à l'appel ) @Fifty Five Avec ce nouveau forum, je n'avais pas vu que tu avais commencé ce nouveau sujet sur cette Austin🤔 Etant un fervent supporter de la Jag, je ne vois pas comment faire autrement que suivre ce sujet 😃 le choc arrière étant récent, ne serait-il pas dû au transport ? Sinon, en effet, elle me parait bien saine ! Au plaisir de te lire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PépéGrietick Posté(e) le 24 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2022 Allez zou, je suis, forcément ! merci pour le partage ! ça a quand même l'air d'être une "formalité" .enfin, à coté de l'ampleur du chantier "Féline", bien sûr ! 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MLBS3V12 Posté(e) le 24 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2022 Le 23/04/2022 à 11:23, French Ganesh a dit : Oups et mince, 🏳️ (D'ailleurs, j'en vois un autre qui manque à l'appel ) @Fifty Five Avec ce nouveau forum, je n'avais pas vu que tu avais commencé ce nouveau sujet sur cette Austin🤔 Etant un fervent supporter de la Jag, je ne vois pas comment faire autrement que suivre ce sujet 😃 le choc arrière étant récent, ne serait-il pas dû au transport ? Sinon, en effet, elle me parait bien saine ! Au plaisir de te lire... Merci pour le suivi! Oui, je pense que les bosses sont dues aux différents transports. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MLBS3V12 Posté(e) le 24 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2022 il y a 17 minutes, PépéGrietick a dit : Allez zou, je suis, forcément ! merci pour le partage ! ça a quand même l'air d'être une "formalité" .enfin, à coté de l'ampleur du chantier "Féline", bien sûr ! 😊 Bienvenue à bord PépéGrietick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MLBS3V12 Posté(e) le 7 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2022 Salut tout le monde, Avant de vraiment démarrer la resto, je bosse sur un hardtop pour la Healey, j aborde le sujet dans un 2ème temps... En parallèle, j ai démonté plusieurs pièces du compartiment moteur pour à la fois les dérouiller et les repeindre. Je me suis mis en tête d essayer la peinture au four. J ai donc acheté une station avec un pistolet Vevor. Après j ai péniblement cherché ben ... de la poudre forcément. La, on voit que le sujet n est pas trèèès développé chez nous. J ai trouvé du black gloss en Lituanie et du satin en Angleterre. Avec quelques tuto, j ai fait mes premières pièces. TROOOOOP top! Content du résultat. Je ne fait plus ce genre de pièces autrement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ze Fifi Posté(e) le 7 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2022 Fifty five sur ses sujets de restauration de sa Dyane et ses restaurations exotiques travaille avec des poudres et a testé plusieurs fournisseurs, si il ne passe pas ici va faire un tour sur ses sujets 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MLBS3V12 Posté(e) le 16 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2022 Merci Ze Fifi! Info très intéressante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MLBS3V12 Posté(e) le 16 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2022 (modifié) Je trouve la 100/4 très sympa aussi avec un hardtop. Le pb est qu il n y a pas eu d origine et quasi plus en aftermarket. Je me suis mis en tête d en faire un en polyester. Je ne sais pas si j irais au bout mais voila quelques info. J ai fait un châssis en fer à béton...., recouvert d un fin grillage en métal et le tout recouvert de choucroute. A ce stade, pour avoir une forme correcte, il m aurai fallu engager l achat de pas mal de boîtes de choucroute et mastic. Je suis donc passé au MAP... Fer à béton, map, c est du bâtiment cette affaire! 🤣 Il s agit là de faire le plug pour faire un moule. Ce n est pas le produit fini! Modifié le 16 mai 2022 par MLBS3V12 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 Posté(e) le 16 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2022 il y a une heure, MLBS3V12 a dit : Je trouve la 100/4 très sympa aussi avec un hardtop. Le pb est qu il n y a pas eu d origine et quasi plus en aftermarket. Je me suis mis en tête d en faire un en polyester. Je ne sais pas si j irais au bout mais voila quelques info. J ai fait un châssis en fer à béton...., recouvert d un fin grillage en métal et le tout recouvert de choucroute. A ce stade, pour avoir une forme correcte, il m aurai fallu engager l achat de pas mal de boîtes de choucroute et mastic. Je suis donc passé au MAP... Fer à béton, map, c est du bâtiment cette affaire! 🤣 Il s agit là de faire le plug pour faire un moule. Ce n est pas le produit fini! Salut. Ca y est, tu es reparti dans les trucs de cinglés... Ca promet pour la suite! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PépéGrietick Posté(e) le 16 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2022 C'est incroyable comme ça à l'air facile avec toi ! Pourtant, le polyester et l'époxy, je connais un peu avec le bateau.... Et j'arrive rarement à quelque chose de correct. Enfin, parfois, si. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AL spectateur Posté(e) le 16 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2022 YAOU , fallait oser hâte de voir la suite , chapeau l' artiste 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ze Fifi Posté(e) le 16 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2022 Décidément tu as un besoin de te faire un toit quand tu touches une ancienne 😁 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 Posté(e) le 17 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2022 Il y a 13 heures, Ze Fifi a dit : Décidément tu as un besoin de te faire un toit quand tu touches une ancienne 😁 Salut. Et si par hasard son hardtop n'est pas à la bonne dimension, tu paries qu'il nous retaille le pare-brise? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MLBS3V12 Posté(e) le 18 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2022 (modifié) Mon pb sur le job que je fais à mes heures perdues.... c est faire un truc à peu près symétrique, avec des courbes et des arrondis qui vont à peut près bien. Faire un côté ça va, 2 symétriques pas simple. J ai réalisé de gabarits sur un côté pour reporter sur l autre. 3 ne sont pas suffisants. Il fait que j en fasse d autres. J ai du mettre 20kg de map jusque là et le ponçage avec la longue cale à du en enlever au moins la moitié. Je suis pas loin d avoir fini ce "plug". Après je tartine de résine et mat de verre pour quelque chose de solide pour faire un moule. Le projet est très bien pour la reduc épaule/coudes/poignets à cause du temps de ponçage.....🤪 Modifié le 18 mai 2022 par MLBS3V12 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliv710269 Posté(e) le 19 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2022 Super boulot je vais suivre avec intérêts 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant