Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Amnistie présidentielle pour certaines infractions au CdR ?


le passant
 Partager

Etes vous favorable à un retour à l'amnistie présidentielle ?  

14 membres ont voté

  1. 1. Etes vous favorable à un retour à l'amnistie présidentielle ?

    • Oui à 100%
      1
    • Oui, mais seulement pour certaines infractions.
      4
    • Non, il faut assumer ses actes dans tous les cas.
      9
    • M'en cogne.
      1


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Seriez vous favorables à un retour de l'amnistie présidentielle pour certaines infractions au code de la route ?

Si oui, quelles infractions selon vous pourraient en bénéficier ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté ! Choix 2.

 

Je n'ai pas encore fait la liste des infractions qui pourraient en bénéficier à part le traditionnel stationnement, mais à priori j'exclurais l'alcool délictuel.

Et faire une liste est compliqué, parce que selon les circonstances une même infraction peut être anodine dans ses conséquences possibles ou au contraire particulièrement dangereuse.

 

 

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Voté 3 , absolument contre , heureusement que c'est fini ça.

Les gens se garaient n'importe comment , roulaient comme des cons , et tout ça en attendant cette "amnistie".

Cela n'existe plus et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MITSOUCAT a dit :

Bonsoir.

Voté 3 , absolument contre , heureusement que c'est fini ça.

Les gens se garaient n'importe comment , roulaient comme des cons , et tout ça en attendant cette "amnistie".

Cela n'existe plus et c'est tant mieux.

Je te suis, j'ai jamais autant rigolé l'année ou l'amnistie a été annulée, le nombre de crétins qui pleuraient à cause de leur conduite débile juste avant l'élection en croyant y échapper. :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, trophyman a dit :

Je te suis, j'ai jamais autant rigolé l'année ou l'amnistie a été annulée, le nombre de crétins qui pleuraient à cause de leur conduite débile juste avant l'élection en croyant y échapper. :D

 

Ha oui , ça c'était super drôle cette année là , ils se sont bien fait pigeonner :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, daniel762 a dit :

Eh ben y'en a des héros vengeurs défenseurs de la société ici !

 

Ha oui , et tu parles de qui  / de quoi là?

Vas je t'écoute?

Et ne te déballonnes pas , réponds.

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais comme d'habitudes quoi , je vois que tu postes autre part , mais tu ne réponds pas.

Il est où le héro défenseur des contrevenants/délinquants du code de la route?

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MITSOUCAT a dit :

 

Ha oui , et tu parles de qui  / de quoi là?

Vas je t'écoute?

Et ne te déballonnes pas , réponds.

 

De tous ceux qui veulent absolument punir la moindre infraction, parce qu'ils tiennent tous ceux qui en commettent pour des crétins incompétents ou de dangereux inconscients. Alors que la majorité des infractions ne sont que de petites erreurs de comportement ou de petites  étourderies ne présentant aucun danger pour personne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, daniel762 a dit :

 

De tous ceux qui veulent absolument punir la moindre infraction, parce qu'ils tiennent tous ceux qui en commettent pour des crétins incompétents ou de dangereux inconscients. Alors que la majorité des infractions ne sont que de petites erreurs de comportement ou de petites  étourderies ne présentant aucun danger pour personne.

 

 

Citation

De tous ceux qui veulent absolument punir la moindre infraction, parce qu'ils tiennent tous ceux qui en commettent pour des crétins incompétents ou de dangereux inconscients.

 

 

Citation

Alors que la majorité des infractions ne sont que de petites erreurs de comportement ou de petites  étourderies ne présentant aucun danger pour personne.

 

Pour info j'habite en IDF.

A l'époque des amnisties , les gens se comportaient comme de véritable co** , se mettant à cheval sur le trottoir , obligeant des personnes à descendre sur la route pour continuer leur chemin sur le trottoir , se mettant en "pleine voie" gênant tous les autres usagers à des angles de rues, carrefours , pour aller chercher sa baguette de pain à 12h , ou prendre un paquet de cigarette plus un café au bar , se mettre aussi sur les "bateaux pavés" des riverains qui EUX ne gênent personnes pour faire ce que je dis plus haut , et en leur faisant la remarque de leur mauvais comportements , répondaient avec dédain : "j'en ai rien à foutre , de toute façons PV ou pas il y aura l'amnistie."

Alors pour ceux là , ce ne sont pas des petites erreurs de comportements ou de petites étourderies , c'était des gros co**.

Et je peux te dire qu'il y en avait un bon paquet , qui emmerdaient celles et ceux qui faisaient attention.

Je te parles de celles et ceux qui font le plus chier le monde , que ce soit les autres automobilistes , piétons et habitants.

Je ne te parles pas des automobilistes qui ont roulé à 97 pour 90 , et hop une amende.

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles là de faits remontant à plus de 20 ans au moins, puisque c'est Chirac qui a supprimé l'amnistie. Et c'était plus une mentalité et un comportement général (encore que pas si général que tu le dis...) pas forcément lié avec une quelconque amnistie.

 

Et que celui qui n'a jamais pêché jette le première pierre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, daniel762 a dit :

Tu parles là de faits remontant à plus de 20 ans au moins, puisque c'est Chirac qui a supprimé l'amnistie. Et c'était plus une mentalité et un comportement général (encore que pas si général que tu le dis...) pas forcément lié avec une quelconque amnistie.

 

Et que celui qui n'a jamais pêché jette le première pierre...

 

 

Citation

Etes vous favorable à un retour à l'amnistie présidentielle ?

 

C'est bien la question du sondage non?

Alors j'y répond.

Et puis pour ton savoir c'est Sarkozy en 2007 qui l'a supprimée Monsieur l'Abdé Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, daniel762 a dit :

Il y a pire que d'être comparé à l'Abbé Pierre...

 

Et je vérifierai, mais je crois bien que la suppression c'est Chirac.

 

Pour l'Abbé Pierre , j'aurais pu prendre d'autres  noms , mais je ne crois pas que tu l'aurais bien pris.

 

  • Citation

     

    • à partir de 2002, l'amnistie des infractions au code de la route est de plus en plus contestée, notamment par les associations s'investissant dans les problèmes de sécurité routière comme la Ligue contre la violence routière. Après la réélection de Jacques Chirac, le nombre de domaines d'exclusion passa à 49 mais il subsista des mesures individuelles d'amnistie ;
    • en 2007, François Bayrou et Nicolas Sarkozy, rejoints plus tardivement par Ségolène Royal, se sont déclarés opposés à l'amnistie des infractions au code de la route. Cette position a été confirmée par Nicolas Sarkozy peu de temps après son élection38 ;

     

     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Grande tradition de la Vème République, l’amnistie présidentielle n’a plus été utilisée en France depuis 2002 et la seconde élection de Jacques Chirac. Boudée par Nicolas Sarkozy puis François Hollande, elle a peu de chances de réapparaître cette année même si certains candidats l'envisagent dans des cas précis.

 

===>>>   Election : y aura-t-il une amnistie présidentielle en 2017 après le second tour? (marianne.net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, daniel762 a dit :

 

Lesquels, et pourquoi eux ?

 

Tu aurais pu commencer par dire que j'avais raison pour Sarkosy et 2007 , et ensuite poser toutes tes questions , ne crois tu pas?

Pour les autres noms , peut-être que cela fera parti d'une autre conversation , sait on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 16:13, daniel762 a dit :

Eh ben y'en a des héros vengeurs défenseurs de la société ici !

J'ai connu une personne qui essayait de battre son record de PV les 2 mois avant l'amnistie, entre les feux et stop brulés, sa conduite dangereuse, son stationnement pourri (sa spécialité c'était les places handicapés) jusqu'au jour ou pas d'amnistie et plus de 3000 € de PV à payer, c'était en 2007 et devinez pour qui il avait voté :D.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, daniel762 a dit :

Oui enfin lui c'était un cas, la très grande majorité de ceux qui se prennent des PV ne sont pas comme ça !

 

:w

Tu connais l'expression : "quand c'est gratuit , c'est toujours bon".

Et bien pendant les années d'amnisties c'était pareil , puisque c'était gratuit , j'y allais , je fonçais et j'en profitais.:jap:

Alors peut être que tu habites la très belle ile de "Belle Ile en Mer" et sans doute que les habitants là bas sont des gens très respectueux , amnistie ou pas , mais ce n'est pas partout pareil en France.

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre. Quand on commet des fautes. On assume.

Si les gens sont cons pour être civilisés au volant et se garer correctement. Ils se mettent à la trottinette (et encore, là c'est pas terrible non plus)

 

J'ai pas connu l'amnistie puisque j'ai eu mon permis en 2013 mais j'ai jamais rejeté la faute sur quelqu'un quand j'ai eu des amendes. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2022 à 18:51, daniel762 a dit :

Et que celui qui n'a jamais pêché jette le première pierre...

Le problème avec cet aphorisme sorti de son contexte évangélique, c'est qu'il permettrait si on s'y tient à quiconque d'éviter tout jugement d'autrui qui forcément ne sera pas exempt d'écarts de comportement.

Au fil du temps, cette phrase est lentement devenue un sophisme, pas par sa nature mais par son emploi débridé.

 

Donc il faut cesser de s'y tenir.

 

Le problème n'est pas d'avoir déjà pêché mais d'avoir une tendance à le faire en permanence.

 

Soit dit en clair et pour revenir au sujet : le problème n'est pas ceux qui de temps en temps commettent une entorse au Code de la route genre « personne à droite, personne à gauche, hop ni vu ni connu », mais ceux qui le font quotidiennement voire multi-quotidiennement, sans même chercher à rester discret et surtout en ramenant leurs fraises à la moindre remarque, y compris lorsque la remarque provient d'un condé.

 

Il semble que ce soit ces derniers que Mitsoucat vise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars il habite dans le trou du cul du monde , croit en l'utopie , et est un cousin des Bisounours. :w

Mais en faite , c'est surtout l'esprit de contrariété qui l'habite.

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...