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turbo hs peugot 207 sport 1,6 HDi 90 cv 50000KM


Invité §mal033fi

Messages recommandés

Invité §mal033fi

bonjours je vient sur ce forum pour vous faire part de mon indignation a propos de ma 207 sport 1,6 hdi 90 CV

en effet elle a tous juste 4 ans et possede 54000 km revision faite a 20000 ET 40000 km chez peugeot

le 17 juin 2010 je roule sur autoroute a 130 KM/h puis d un coup perte de puissance avec un message "system anti pollution defaillant" .

plus du tout d acceleration au redemarrage .

je me rend au garage peugeot ou elle est suivit , diagnostic coute 80 euros ; :q

le resultat turbo cassé avec une liste de 20 piece a changées, :??: comme le carter d huile :??: , 3 fitres a huile, huile, tuyaux graissage ,raccord d air, joint , etancheité, et j en passe , avec reparation divers le montant s eleve a 2300 euro :pfff: . je rapelle voiture de 54000 KM suivi en temps et en heure chez peugeot.

je suis degouté et essaye de trouvé solution a seprobleme.

un dossier de prise en charge est partit a peugeot , en attente le vehicule est immobilisé chez eux , je me retrouve sans voiture et une belle somme a payé pour une voiture jamais accidenté.

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Invité §mal033fi

non aucun signe un bruit soudain ds le moteur et plus de puissance je fait route autoroute avec consomation de moyenne de 5L4 au cent

aucun exces , aucun choc oui c est tres moche ,

gspr avoir un geste car tres cher .

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C'est moche!

 

Tu faisais quoi comme type de parcours? (ville, route...).

 

Tu avais déjà des signes avant que ça ne casse?

 

La mienne a 2 ans et 48000km et tout va bien pour l'instant, pourtant je ne fais pas attention aux temps de chauffe ou refroidissement...

 

 

Qu' importe les trajets ou quoique ce soit , 5 ans et 50.000 bornes un turbo est pas censé claquer comme ça ...

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Qu' importe les trajets ou quoique ce soit , 5 ans et 50.000 bornes un turbo est pas censé claquer comme ça ...

 

 

Au pire des cas il s'encrasse.

D'ailleurs faut voir s'il est réellement "cassé" car si ça se trouve il est simplement grippé ou encrassé...

S'il était réellement mort, il n'aurait surement pas pu aller au garage de lui même ...

 

Mais ceci dit, c'est pas la première fois que je lis ça pour un 1.6l HDi ....

 

En coupant et rallumant le contact, ça a fait quoi ? la puissance est revenu ?

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non aucun signe un bruit soudain ds le moteur et plus de puissance je fait route autoroute avec consomation de moyenne de 5L4 au cent

aucun exces , aucun choc oui c est tres moche ,

gspr avoir un geste car tres cher .

 

 

Laisse tu le moteur tourner au ralentit avant de coupé le contact ?

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Invité §mal033fi

oui je ne coupé pas le moteur de suite j attender un peu,

a 54000 km je suis vraiment dessus de la 207 et en plus en consultant d autre forum je m apercoi que e ne suis pas le seul dans ce cas la , il y a bien un probleme de turbo sur les 1.6 l hdi a peugeot mais il ne font rien .

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Invité §mal033fi

quand je coupe le contact et je ralume toujours aucune puissance elle demare normalement mais plus d acceleration , elle avance tout doucement pire qu une voiture sans permis et un voyant s allume et le message suivant "systeme anti pollution defaillant "

 

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Je connais une personne qui lui est arrivé la même mésaventure avec son c4 Picasso hdi 1.6 90, turbo cassé à seulement 30.000 kms c'est le même moteur que la 207

C'est une pièce fragile sur se moteur :pfff: par contre sur le petit 1.4 70 hdi pas de problème particulier à part les joints d'injecteurs mais cela a été résolu depuis longtemps

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pour qu'ils t'aient remplacé tuyaux de graissages, filtres et cie c'est qu'il y a eu un probleme de lubrification.

donc l'axe du turbo a pris du jeu et les ailletes sont parties en miettes.

 

Oui, j'ai lu ça aussi dans un mag auto (je ne sais plus lequel) : la plupart du temps, la casse du turbo sur le 1,6l 16v hdi est liée à un problème de lubrification

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peugeot ne partissipera pas car deja les vidanges ne sont pas respecté c'est 20000 ou 1fois par an car l'huile se charge d'humidité et c'est inscrit dans le carnet et la tu fais 20000 en 2ans avec la meme huile , ensuite 54000km en 4ans ... c'est insuffisant , suis désolé mais la tout les ingrédients sont la pour que la mécanique se fragilise , suis désolé faut lire les instructions donné par le constructeur et avec - de 15000km par an faut pas prendre un diesel , je te souhaite que ta prise en charge passe , et s'il accepte il seront grand seigneur car rien ne les obligent !

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peugeot ne partissipera pas car deja les vidanges ne sont pas respecté c'est 20000 ou 1fois par an car l'huile se charge d'humidité et c'est inscrit dans le carnet et la tu fais 20000 en 2ans avec la meme huile , ensuite 54000km en 4ans ... c'est insuffisant , suis désolé mais la tout les ingrédients sont la pour que la mécanique se fragilise , suis désolé faut lire les instructions donné par le constructeur et avec - de 15000km par an faut pas prendre un diesel , je te souhaite que ta prise en charge passe , et s'il accepte il seront grand seigneur car rien ne les obligent !

 

 

Encore faut-il que Peugeot veuille bien vendre autre chose qu'un HDi aussi :lol:

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peugeot ne partissipera pas car deja les vidanges ne sont pas respecté c'est 20000 ou 1fois par an car l'huile se charge d'humidité et c'est inscrit dans le carnet et la tu fais 20000 en 2ans avec la meme huile , ensuite 54000km en 4ans ... c'est insuffisant , suis désolé mais la tout les ingrédients sont la pour que la mécanique se fragilise , suis désolé faut lire les instructions donné par le constructeur et avec - de 15000km par an faut pas prendre un diesel , je te souhaite que ta prise en charge passe , et s'il accepte il seront grand seigneur car rien ne les obligent !

 

C'est tous les 2ans ou 20000km :)

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Invité §ale107VV

ptdr c juste ton regulateur de pression de turbo ton clipse s est barrer pour 10 centimes ten a un enfaite des que tu accelere tes gaz dechappement font tourner ta turbine et envoi de laire environ 1.2 bar dans tes cyleindres mais si ton regulateur de pression s est barrer comme ca arrive tout le temp ton turbo ne fonctionne plus mais il est pas cassè croi moi je suis mecano nous aussi cand le regulateur de pression lache on change le turbo

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Invité §her646TR

Bonjour, le conseil qui sauve le porte monnaie avec un diesel : laisser le tourner 1-2 min avant de l'arreter et pour le démarrage si possible le faire tourner au ralenti 2min sinon rouler tranquillou! :ange:

Après 1.6L ca me parait bien juste... :??: Enfin maintenant peugeot ne jure que par le Hdi...Hdi par ci Hdi par là...même en course! Les 24H HDi...un scandale!

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peugeot ne partissipera pas car deja les vidanges ne sont pas respecté c'est 20000 ou 1fois par an car l'huile se charge d'humidité et c'est inscrit dans le carnet et la tu fais 20000 en 2ans avec la meme huile , ensuite 54000km en 4ans ... c'est insuffisant , suis désolé mais la tout les ingrédients sont la pour que la mécanique se fragilise , suis désolé faut lire les instructions donné par le constructeur et avec - de 15000km par an faut pas prendre un diesel , je te souhaite que ta prise en charge passe , et s'il accepte il seront grand seigneur car rien ne les obligent !

 

 

C'est sûr qu'avec des clients comme toi peugeot se frotte les mains.

Donc pour toi c'est normal qu'une voiture suivie chez eux pète un turbo a .........54.000?????

Si a m'arrive a moi je tape un scandale monumental et crois moi que ça va bouger autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

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Invité §gti862lW

peugeot ne partissipera pas car deja les vidanges ne sont pas respecté c'est 20000 ou 1fois par an car l'huile se charge d'humidité et c'est inscrit dans le carnet et la tu fais 20000 en 2ans avec la meme huile , ensuite 54000km en 4ans ... c'est insuffisant , suis désolé mais la tout les ingrédients sont la pour que la mécanique se fragilise , suis désolé faut lire les instructions donné par le constructeur et avec - de 15000km par an faut pas prendre un diesel , je te souhaite que ta prise en charge passe , et s'il accepte il seront grand seigneur car rien ne les obligent !

 

 

 

perso je dirais meme 25000..........c'est ce que je fait juste pour le trajet travail et ma vieillerie a carbu me coute quasi rien ;)

 

quelques soit les consignes constructeurs, je fait toujours mes vidanges de la meme maniere, tous les 7500km et changement de filtres 1 fois sur 2..... :jap:

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Bof, ma mère a longtemps mis du GO de super marché dans sa 307 2.0l HDi, aucun problème :bah:

(mais je lui faisait un plein de GO de grand pétrolier tout les 3-4 pleins ceci dit)

Et c'est pas la qualité du GO qui casse un turbo, mais plutôt celle de l'huile

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Je ne vois pas l'intérêt de mettre du GO premium plus cher sachant qu'un véhicule diesel est sensé être économique à l'usage.

Et le GO de supermarché ne doit pas poser de problème normalement sur un diesel qui roule comme il faut (et pas uniquement en ville), ça ne doit pas s'encrasser.

Si ça s'encrasse, c'est qu'il y a un problème sur l'utilisation de la voiture (trop de ville, trop de sous régime, pas assez d'utilisation en charge)

Un plein sur 3, voir 4 pleins d'un GO additivé, oui, c'est utile! par contre tout le temps, c'est incompatible avec la vocation d'un véhicule diesel.

 

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bonjour à tous

 

je remonte ce topic car ma copine a acheté une 207 1.6Hdi 16v 90cv de 2009 et 98000km, erreur terrible de ma part j'ai fais confiance aux fiches fiabilité Caradisiac qui n'indiquent rien du tout sur les problèmes de ces moteurs

 

maintenant que je connais mieux le problèmes de lubrification du turbo, j'ai vérifié le jeu de l'axe du turbo (côté compresseur), j'ai la sensation qu'il fait un petit mm. (par précision je rajoute que le désaxage est donc de maximum 0.5mm) Qu'en pensez-vous ? est-ce beaucoup?

 

la voiture a été entretenue suivant le carnet peugeot, vidange tous les 20000km

 

truc pas terrible, elle avait une fuite à une durite après l'intercooler, on entendait la fuite depuis l'habitacle lorsqu'on accélère fort, je crains que le turbo ait toujours été en forte charge à cause de ça...

 

merci pour votre aide

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