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Iveco

Voyant batterie Iveco daily 3


Braintoaster
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Bonjour,

Je viens de remplacer mon démarreur sur un Iveco daily 3 en 3L, maladie aprioris classique de ces modèles. Et suite à ce changement mon voyant batterie c'est affiché. J'avais tester mon alternateur la veille et il fonctionnait parfaitement sauf que la plus du tout. Ce qu'il explique la présence du voyant. 

Ma question est la suivante: est il possible quand mettant le nouveau démarreur j'ai fait une erreur de branchement qui a endommagé l'alternateur ? 

Le lien de cause à effet est, selon moi, presque certain mais cela peut il venir d'ailleurs ?

Merci pour votre intérêt et vos réponses.

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Bonjour   :)

 

>> Quelle est la tension mesurée  aux bornes de la batterie moteur tournant ?

>> Y a pas un fil non connecté oublié? Et qui serait pris avec le gros écrou supérieur du solénoïde ?

Car  certaines sortie ( B+ )  d'alternateur sont reprises dessus ?

 

cablage alternateur- écrou démarreur et F.gif

Sinon

-- Voir qq chose de défait côté petits fils excitation alternateur ?

-- Câble oublié près de la cosse + batterie ?

--Et voir si la tension moteur tournant monterait en valeurs 14 Vols à grand régime moteur ?

-- Pas de mauvaise maneovre suite à tentatives de démarrages pas câbles à pinces qui auraient précédé ?

 

Modifié par ballbearing
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il y a 17 minutes, dingdongtoy a dit :

salut tu as bien rebrancher les câble de + et de masse au bon endroit?

Maintenant que j'y pense il n'y avait pas de masse branché au démarreur. Seulement deux câbles sur le solénoïde. Peut être manque t'il une masse. Mais cela fonctionnait avant dans cette configuration.

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une tresse de masse qui relie le moteur a la causse ne pourrait pas avoir été oublier?

As tu essayer de relier le moteur a la masse châssis avec des pinces de démarrage  , ou a la masse batterie??

 une cosse qui n'aurais pas aimer les mouvement du démontage??

 a l’arrière de l'alternateur tu as combien en tension? une mesure entre + alternateur et masse batterie et une mesure entre + alternateur et masse moteur

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il y a 2 minutes, Braintoaster a dit :

Maintenant que j'y pense il n'y avait pas de masse branché au démarreur. Seulement deux câbles sur le solénoïde. Peut être manque t'il une masse. Mais cela fonctionnait avant dans cette configuration.

pas de tresse de masse prise sur les vis de fixation du demarreur?

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Non pas de masse sur le démarreur (ça m'a pas choqué, je pensais que la masse se faisait par la batterie) mais j'ai une tresse qui traîne, je peux l'installer dessus.

Je vais aussi prendre les tensions de l'alternateur. Et prendre des photos.

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il y a 15 minutes, Braintoaster a dit :

Je n'ai plus la tension moteur tournant exacte en tête mais c'était du style 12,5. 

La tension mesurée à la batterie moteur tournant doit être vers 14 Volts.

13,8 au plus bas admis. 

Sinon en dessous de 13,8 ça ne charge pas

----------

Un démarreur n'a pas besoin de fl de masse.

Les alternateurs non plus 

La masse arrive au démarreur par sa carcasse par le bloc moteur et un câble depuis la cosse - de la batelerie assez énorme. 

Modifié par ballbearing
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inutile de vouloir rajouter quelque chose si ça marchais avant , le démarreur prend ça masse par le bloc moteur , mais certain constructeur se serve des ces vis pour y fixer la liaison masse moteur/ chassis...

la tresse de masse moteur démonter pour faciliter le passage??? ou plutôt mal serrer 

ça passe sous forte charge (démarreur) mais pas lorsqu'il s’agit de recharger la batterie

Modifié par dingdongtoy
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Alors j'ai quand même mis une masse sur le démarreur et rien n'a changé. Effectivement ballbraring la batterie ne charge pas. (Tension a 12,3 moteur a 2000 tours). Maintenant je l'ai testé hier et ça marchait parfaitement ( tension vers 14 V) 

Je vous ai pris quelques photos du démarreur désolé l'accès est difficile donc je sais pas si vous verrez très bien.

IMG_20220402_153744.jpg.jpg

IMG_20220402_153646.jpg.jpg

IMG_20220402_153834.jpg.jpg

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il y a 7 minutes, dingdongtoy a dit :

point de liaison qui relie le moteur a la masse

 

Il avait quoi ton démarreur avant??

 

 

IMG_20220402_153646.jpg.thumb.jpg.f1a702934266c826e36ca41749e12516.jpg

C'est la masse que je viens de rajouter sur une des vis de fixation du démarreur au châssis. 

Le démarreur avant n'en n'avait pas.

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il y a 33 minutes, Braintoaster a dit :

Je sais pas quoi dire ... Les trois mesures sont entre 8,4 et 8,6. J'ai suivi le câble, tout a l'air en place. J'ai ressayé de prendre les mesures et plus rien (0). Je commence doucement a désespérer.

c'est a dire ??? le moteur tourne ??

tu as 12 volt a la batterie et 8 volt a l'alternateur?

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Vois les questions de Dingdong....9

----

Pour ma part, quand un démarreur a bien démarré comme ici un moteur, les énormes 200 Ampères !!! qu'il a utilisé  lui arrivent  depuis le - et le + de la batterie.   Par sa carcasse et le bloc moteur. Bloc où l'alternateur par sa carcasse puise aussi sa masse.

Je ne vois pas dès lors, trop comment un manque de masse pourrait faire que ça ne chargerait pas 

----

Et un alternateur, pour peu que son B+ soit relié par un câble à la cosse + batterie (croquis)  devra charger vers 2000 tours moteur, même anec ses fil d'exitation carrément déconnectés  (par auto-excitation

 

Sauf  un (gros) fusible ""d'alternateur""  ................ si existe et est  grillé .

Il serait près, pas loin  de la cosse + Batterie 

Généralement fixé par des écrous car valeur genre  90/ Ampères 

 

img-8430097d3de.jpg

 

 

Un de ceux deux gros là ................. et qui ne va pas au démarreur 

Du  Noir ou de l'orange qui a la plus petite valeur sera pour l'alternateur.  L'orange est un 150 Ampères ....le noir je lis pas sa valeur

Pas besoin de les défaire pour savoir!

On peut constater qu'il serait grillé si on mesure quoi que ce soit comme tension entre ses deux écrous sur lui laissé en place tel qu'il est. Et  moteur tournant .

Changement de la batterie IVECO - Iveco - Daily - Diesel - Auto Evasion |  Forum Auto

 

Modifié par ballbearing
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il y a 28 minutes, ballbearing a dit :

 

 

Vois les questions de Dingdong....9

----

Pour ma part, quand un démarreur a bien démarré comme ici un moteur, les énormes 200 Ampères !!! qu'il a utilisé  lui arrivent  depuis le - et le + de la batterie.   Par sa carcasse et le bloc moteur. Bloc où l'alternateur par sa carcasse puise aussi sa masse.

Je ne vois pas dès lors, trop comment un manque de masse pourrait faire que ça ne chargerait pas 

----

Et un alternateur, pour peu que son B+ soit relié par un câble à la cosse + batterie (croquis)  devra charger vers 2000 tours moteur, même anec ses fil d'exitation carrément déconnectés  (par auto-excitation

 

Sauf gros un  fusible ""d'alternateur""  si existe et est  grillé .

Il serait près de la cosse + Batterie 

Généralement fixé par des écrous car valeur genre  90/ Ampères 

 

img-8430097d3de.jpg

 

 

Un de ceux deux gros là ................. et qui ne va pas au démarreur 

Pas besoin de les défaire pour savoir!

On peut constater qu'il serait grillé si on mesure quoi que ce soit comme tension entre ses deux écrous sur lui laissé en place tel qu'il est. Et  moteur tournant .

Changement de la batterie IVECO - Iveco - Daily - Diesel - Auto Evasion |  Forum Auto

 

j'ai déjà eu des cas a la con  ou la puissance passais sous forte charge mais après ça foutais la merde...surtout avec les vibration du moteur en fonctionnement ...

masse mal serrer par exemple..avec la puissance ça se soude plus ou moins mais avec les vibration cette pseudo soudure se rompt

Modifié par dingdongtoy
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Il y a 3 heures, Braintoaster a dit :

Alors j'ai quand même mis une masse sur le démarreur et rien n'a changé. Effectivement ballbraring la batterie ne charge pas. (Tension a 12,3 moteur a 2000 tours). Maintenant je l'ai testé hier et ça marchait parfaitement ( tension vers 14 V) 

Je vous ai pris quelques photos du démarreur désolé l'accès est difficile donc je sais pas si vous verrez très bien.

IMG_20220402_153744.jpg.jpg

IMG_20220402_153646.jpg.jpg

IMG_20220402_153834.jpg.jpg

Bonjour,

Ne serait-ce pas un câble à connecter sur le démarreur, ce câble qui est relié sur la sortie B+ de l'alternateur ?

 

Démarreur.png

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