Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

991.1 ou 991.2 GTS ?


harisson77
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais acheter ma 1ère Porsche 911 et j’hésite entre 2 exemplaires trouvés dans des annonces:

- 991.1 GTS (atmo) rouge carmin PDK

- 991.2 GTS (donc turbo) argent GT, PDK, un peu mieux équipée car en + PDCC et roues Arrières directrices, phares PDLS+

Les 2 sont au même prix, environ 10km et 1ère main, état superbe, intérieur GTS surpiq rouges, TO verre.

J’aurais souhaité idéalement une phase 1 carmin, boite manuelle mais c’est introuvable.

La phase 2 a un volant superbe, plus de performance, mais j’ai peur d’être déçu par la sonorité. J’ai également quelques doutes sur sa fiabilité par rapport au 3.8 qui avait très bonne réputation. Qu’en est il également pour la revente/tenue de cote ?


Quel serait votre avis/conseil sur la question??
 

Amicalement,

 

Harris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis et je le répète ; l'achat d'une voiture, cela ne se fait pas juste sur une annonce ou sur le choix entre 2 modèles un peu différent.

 

Si on veut éviter que le rêve ne se transforme en cauchemar, il faut d'abord et avant tout vérifier l'état, l'historique et surtout, la véracité de ce dernier.

Tiens, lis ceci ; cela pourra peut être t'aider :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Epicure,

Je te remercie pour ta contribution. J’ai par ailleurs déjà une bonne expérience de l’achat de véhicule d’occasion. J’ai déjà appelé pour ces 2 annonces et j’ai reçu des vidéos, des photos, carnets, l’historique. Elles sont nickels. Mon souci est vraiment de trancher sur la version GTS atmo couleur carmin ou turbo grise + équipements supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un critère important est, est-ce que tu vas conserver cette belle 911 longtemps ? Car comme tu peux le constater les phases 2 décotent plus que les phases 1. La cause est la musique du flat 3.0L. Après les phases 2 sont un peu mieux partout. Choix difficile  perso je préfère le 3.8L 😃

Modifié par jyg06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 03/04/2022 à 14:00, harisson77 a dit :

Bonjour Epicure,

Je te remercie pour ta contribution. J’ai par ailleurs déjà une bonne expérience de l’achat de véhicule d’occasion. J’ai déjà appelé pour ces 2 annonces et j’ai reçu des vidéos, des photos, carnets, l’historique. Elles sont nickels. Mon souci est vraiment de trancher sur la version GTS atmo couleur carmin ou turbo grise + équipements supplémentaires.

 

Les comptes-rendus, les photos et les factures c'est bien ! Essayer c'est mieux et c'est le seul moyen de te rendre compte par toi-même laquelle des 2 correspond le plus à tes attentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les essayer, c'est l'idéal et ce sera fait pour valider ou non l'état et les sensations. Reste que ce n'est pas si facile à faire car il faut traverser la France pour voir ces belles, sinon ce serait trop simple 🙂

 

Bonjour Nego, toi qui a une phase 1, as tu déjà essayé une phase2? Et qu'en as tu pensé?

 

Bonjour Jyg, tu as parfaitement résumé, la phase 2 est mieux partout sauf le son. La phase 1 en question a le beau rouge carmin qui dans l'optique de la garder long terme, est surement un atout car associé à l'intérieur pack GTS surpiq rouge. Je ne sais pas si je la garderai longtemps. Là, les gosses peuvent encore monter derrière, c'est toujours plus sympa de partager à plusieurs.

J'ai eu un Z3M, excellent mais avec 2 places, on a toujours une bonne raison de ne pas la prendre ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je ne suis pas objectif ayant un 3.8l dans mon garage mais en S et pas GTS mais rien que les photos, je prends la rouge carmin. Je me souviens du magazine flat 6 qui disait que les GTS  en phase 1 rouge carmin avec le pack intérieur serait un futur collector 😉 Si tu peux va faire un essai des deux modèles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jyg06 a dit :

Je sais que je ne suis pas objectif ayant un 3.8l dans mon garage mais en S et pas GTS mais rien que les photos, je prends la rouge carmin. Je me souviens du magazine flat 6 qui disait que les GTS  en phase 1 rouge carmin avec le pack intérieur serait un futur collector 😉 Si tu peux va faire un essai des deux modèles. 

C’est un peu l’idée… 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 17:12, harisson77 a dit :

Effectivement, les essayer, c'est l'idéal et ce sera fait pour valider ou non l'état et les sensations. Reste que ce n'est pas si facile à faire car il faut traverser la France pour voir ces belles, sinon ce serait trop simple 🙂

 

Bonjour Nego, toi qui a une phase 1, as tu déjà essayé une phase2? Et qu'en as tu pensé?

 

Bonjour Jyg, tu as parfaitement résumé, la phase 2 est mieux partout sauf le son. La phase 1 en question a le beau rouge carmin qui dans l'optique de la garder long terme, est surement un atout car associé à l'intérieur pack GTS surpiq rouge. Je ne sais pas si je la garderai longtemps. Là, les gosses peuvent encore monter derrière, c'est toujours plus sympa de partager à plusieurs.

J'ai eu un Z3M, excellent mais avec 2 places, on a toujours une bonne raison de ne pas la prendre ...

 

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Avant la 991, j'ai eu une 997 GTS pendant 5 ans.

 

A la question de l'essai de la phase 2, la réponse est non car je voulais une phase 1 parce que le 3.0L turbo ne m'attirait pas vraiment. Le seul vrai plus de la phase 2 à mes yeux, ce sont les roues arr directionnelles plus que le PCM modernisé le volant avec le manettino ou les qq dixièmes sur le 0 à 100. Est ce que je regrette ? Pas vraiment non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harisson77

Bonjour,

 

Je comprends ta position car je cherchais une version "puriste" GTS atmo BVM. La rouge en est proche bien que PDK mais la grise a effectivement les roues directrices (et j'aime bien le nouveau volant :-)) donc niveau comportement elle doit être fabuleuse. Je vais contacter Porsche pour essayer une phase 2 (pas de phase 1 ici) pour voir si c'est fade niveau son. Si c'est le cas je pars sur la phase 1.

J'ai une question, pas de siège 18 pos sur les 2 exemplaires, c'est "problématique" pour la revente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harisson77

La phase 2 a été vendue, ça simplifie le problème 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Harisson77 a dit :

La phase 2 a été vendue, ça simplifie le problème 🙂

Si ce n'est pas celle-ci, ce sera 1 autre ;)

 

J'ai eu des alertes pendant 10 mois pour trouver la 997 et un peu plus de 6 mois pour la 991

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harrisson77

Canon mais trop de bornes et pas une 1ère main… mais je vais y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harisson77

Bonjour Flat,

Merci pour ton lien et ta très belle ph1. Je pense effectivement m'orienter vers une atmo.

J'ai essayé ce matin une 991 ph2 carrera S, comportement et finition top. Le Biturbo pousse très fort très tôt, de façon lineaire. Les 420cv sont bien tous là ! C'est clairement un très bon moteur. Le son est pas mal, on reconnaît le flat6 mais j'espère mieux avec la GTS atmo. J'ai pu renégocier le prix donc le bébé se présente bien, affaire à suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2022 à 21:30, Invité Harisson77 a dit :

Bonjour Flat,

Merci pour ton lien et ta très belle ph1. Je pense effectivement m'orienter vers une atmo.

J'ai essayé ce matin une 991 ph2 carrera S, comportement et finition top. Le Biturbo pousse très fort très tôt, de façon lineaire. Les 420cv sont bien tous là ! C'est clairement un très bon moteur. Le son est pas mal, on reconnaît le flat6 mais j'espère mieux avec la GTS atmo. J'ai pu renégocier le prix donc le bébé se présente bien, affaire à suivre..

 

La GTS Rouge est maintenant réservée, c'est toi qui l'a prise? J'ai pu la voir hier, elle est vraiment superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harisson77

Salut,

Oui c'est moi qui l'ai réservée. Je suis aller la chercher ce matin chez VOB. Etat neuf, clairement rien à redire, et y a du son!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs, elle a 11000km, mars 2015. 1ere main suédoise, ne sortait que durant leur (court) été, sinon au chaud dans un garage. Parfait état.

Les coups de gaz au rétrogradage avec les valves ouvertes, juste sublime ^^. Je retrouve les envolées lyriques de feu mon 6cyl. en ligne. Aucun regret avec 991.2 GTS, qui pousse méchamment mais qui est atone en comparaison. Ça fait une grosse différence de plaisir.

Et avec ce rouge, on a l'impression de rouler dans un modèle un peu spécial.

J'avais l'habitude d'être salué par les autres Defender, mais là PXL_20220419_152930479.thumb.jpg.ed5d1302b4a93a4f00d938848586c662.jpgje le suis également par les Porsche, ça fait toujours plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...