Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Koleos

Casse récurent pont arrière 4x4


Hypno
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, mon vehicule a 87000 klm j ai acheté ce vehicule en aout 2018 il avait 10 klm en concession renault c est initial paris 175 cv toutes options et 4 roues motrices et j ai du remplacer a 30000 klm le pont arrière ( casse anormal du cardan gauche et désassemblage du pont prise en charge en garantie, je me dis bon probleme de jeunesse du vehicule , renault fait des analyses donc probleme corrigé..
A 60000 klm a nouveau casse du pont arriere un mois avant la fin de garantie constructeur, renault prend en charge les frais et dit avoir changer et modifier la structure pour ne plus avoir ce problème ...et la 86000 klm 3e casse du pont arriere 8000€ de frais de réparation un geste commercial de renault de 40% des frais... lamentable, Renault ne reconnait pas de récurence a un problème de conception ou technique A savoir que ma conduite est plutot souple et je ne fais pas de tout terrain. Gros problème sur ce vehicule et pas de reconnaissance de Renault sur ce problème il semblerait que seul mon vehicule a eu cela en gros je n'ai pas de chance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En pareil cas le constructeur argumente toujours sur le caractère isolé de l'anomalie.

Comme c'est la troisième fois que cet élément du véhicule présente des dysfonctionnements majeurs il est légitime d'envisager le vice caché. Ceci sous réserve que vous ayez scrupuleusement respecté le plan d'entretien du véhicule prévu par le constructeur, faute de quoi il argumentera sur un défaut d'entretien même si ce n'est pas lié à la panne constatée.

Si vous avez une protection juridique incluse dans vos contrats d'assurance je vous suggère d'y faire appel.

D'autre part, vous pouvez aussi tenter d'utiliser le poids des médias. Le magazine Autoplus, par exemple, fait écho chaque semaine de cas similaires communiqués par ses lecteurs. D'une manière générale les constructeurs revoient rapidement leur position suite à la publication pour éviter toute mauvaise publicité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de remonter ce sujet car il vient de m’arriver la même mésaventure. 
Je possède le même modèle de Koleos qu’Hypno et il est de la même année 2018. 
C’est un véhicule de fonction de chez Renault trucks que j’ai acheté en 2020 avec 40 000km au compteur. 
Véhicule entretenu par mon garagiste affilié Motrio filiale de Renault. Depuis que je le possède mon garagiste suit les préconisations en lien avec les pneus en alternant les jeux avant et arrière à chaque changement entre les pneus été et hiver. En mai j’ai changé sur ses conseils les 4 pneus été. 
Il y a deux jours, démarrage d’un stop avec une légère pente, gros crac. Je me gare, RAS. Je repars, le train arrière est bloqué, puis se débloque d’un coup. Résultats train arrière cassé et cardan déboîté. 
J’attends le retour de Renault pour une prise en charge…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous aussi casse du pont arrière (et arbre de transmission apparemment également, puisqu'il faut le changer).

Koleos Initial Paris, 4x4 175ch de mai 2017 acheter en mars 2019 chez Renault, véhicule de direction de 30000kms.

 

En septembre, après un mois sans l utiliser, lors de la montée de notre accès à notre maison, gros bruit puis écoulement de liquide depuis le pont arrière.

 

Après trois semaines d attentes le diagnostic de Renault tombe : 9000€ ! Pas de prise en charge par Renault France, seul notre concessionnaire nous octroie 20% sur les pièces...

 

Là aussi, le prétexte du cas isolé est avancé, mais en lisant vos vécus il semblerait que ce soit un peu plus. C est une belle voiture mais pas faite pour rouler... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...