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Koleos

Casse récurent pont arrière 4x4


Hypno
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Bonjour, mon vehicule a 87000 klm j ai acheté ce vehicule en aout 2018 il avait 10 klm en concession renault c est initial paris 175 cv toutes options et 4 roues motrices et j ai du remplacer a 30000 klm le pont arrière ( casse anormal du cardan gauche et désassemblage du pont prise en charge en garantie, je me dis bon probleme de jeunesse du vehicule , renault fait des analyses donc probleme corrigé..
A 60000 klm a nouveau casse du pont arriere un mois avant la fin de garantie constructeur, renault prend en charge les frais et dit avoir changer et modifier la structure pour ne plus avoir ce problème ...et la 86000 klm 3e casse du pont arriere 8000€ de frais de réparation un geste commercial de renault de 40% des frais... lamentable, Renault ne reconnait pas de récurence a un problème de conception ou technique A savoir que ma conduite est plutot souple et je ne fais pas de tout terrain. Gros problème sur ce vehicule et pas de reconnaissance de Renault sur ce problème il semblerait que seul mon vehicule a eu cela en gros je n'ai pas de chance....

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Bonjour,

En pareil cas le constructeur argumente toujours sur le caractère isolé de l'anomalie.

Comme c'est la troisième fois que cet élément du véhicule présente des dysfonctionnements majeurs il est légitime d'envisager le vice caché. Ceci sous réserve que vous ayez scrupuleusement respecté le plan d'entretien du véhicule prévu par le constructeur, faute de quoi il argumentera sur un défaut d'entretien même si ce n'est pas lié à la panne constatée.

Si vous avez une protection juridique incluse dans vos contrats d'assurance je vous suggère d'y faire appel.

D'autre part, vous pouvez aussi tenter d'utiliser le poids des médias. Le magazine Autoplus, par exemple, fait écho chaque semaine de cas similaires communiqués par ses lecteurs. D'une manière générale les constructeurs revoient rapidement leur position suite à la publication pour éviter toute mauvaise publicité.

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