Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Matiz

[Présentation] Chevrolet Matiz d'autodoum


autodoum
 Partager

Messages recommandés

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Je suis partit au boulot avec la matiz ce matin, ça faisait 20 jours qu'elle n'avait plus roulé :D

 

J'ai plutôt tendance à prendre la Punto qui est disponible, mon fils étant en télétravail. Donc la je lui dérouille les soupapes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question (en plus des à-coups dans la direction, que j'ai casés dans la partie « rotules de suspension »), en passant. Au démarrage, j'ai l'impression que les freins restent collés. J'ai changé les plaquettes (pas les disques : il reste 11 mm, soit un millimètre de plus que ce que la doc. en anglais recommande). De ce fait, je me demande si ce n'est pas dans les tambours qu'il y a un problème, ou peut-être un déréglage du frein à main. Est-ce que quelqu'un a déjà eu cela sur sa Matiz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok

 

J'ai aussi l'impression que ce sont les freins qui collent. Si le frein a main n'est pas tiré, ça ne doit pas être l'arrière qui est en cause : contrairement aux freins à disque, ou la plaquette touche toujours le disque, sur un frein à tambour, le patin est (légèrement) écarté du tambour quand le frein n'est pas actionné.

Donc on va Plutôt suspecter l'avant.... pour autant que les tambours soient encore bien réglés...

 

Bon, pour commencer, regarder après avoir roulé si les 4 moyeu de jante sont bien froid. Si un frein coince un peu, ça va chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@autodoum. Désolé pour le retard mis à vous répondre : j'ai été pas mal occupé (entre autres) à remplacer les goujons du pot d'échappement, complètement bloqués. Mais c'est fait.

Pour ces freins : la voiture était sur chandelles et au garage (donc pas d'humidité). Au démarrage, aucun blocage. Autre précision : les plaquettes viennent d'être changées. Mais je vais faire attention à la température des moyeux (ce à quoi j'aurais dû penser plus tôt). Je reviens après cela.

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@autodoum. Ça y est : les goujons de l'échappement ont été remplacés (pas un mince boulot…). J'ai donc pu rouler. La roue arrière gauche (côté conducteur) est légèrement plus chaude que l'autre, mais je n'ai plus de point de blocage au démarrage : les plaquettes devaient donc être collées aux disques. C'était bien vu : merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

CT passé avec succès lundi, la voilà repartie pour un an.

 

Seule remarque : corrosion. C'est ce qui va la tuer, cette brave petite. Elle dors dehors, et roule l'hiver sur nos routes ardennaises salées. Les bas de caisse n'aiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Bon, je vais devoir jeter un coup d'oeil aux freins...20200604_083144.jpg

 

 

Ce problème d'abs est toujours la. Le témoin s'allume de manière aléatoire. Mon obd ne me dit rien. Le témoin était éteint lors du passage au contrôle, tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ce soucis d'ABS va rester : ma fille a besoin de la voiture 3 ou 4 mois. On verra quand elle me reviendra ;)

 

 

Salut,

Ta Matiz ne faisait-elle pas partie du rappel pour cause de LDF inapproprié pouvant causer des problèmes au bloc?

 

Bien que je ne vois pas comment çà pourrait allumer le témoin d'une manière intermittente. Le mieux serait de la passer à la valise. :bah:

https://www.autoinsider.co.uk/ [...] olet-matiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Badaboum,

 

Pour le rappel, il faut que je vérifie, mais je pense que non.

 

Oui, il faut que je la passe à la valise, il faut que je vois si j'achète quelque chose qui est capable de lire les défauts ABS, ou si je vais au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de réviser les freins avant : la voiture freinait mal.

 

Diagnostique : une colonnette d'étrier bloquée de chaque côté.

Je les ai débloquée, nettoyées, graissées et remontées, en attendant l'arrivée des nouvelles pièces. Je préfère remplacer, elles ont pris des gnons au démontage.

 

Purge des freins, réglage du frein de stationnement. Prête pour le CT

 

Le voyant ABS s'allume toujours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ananas

Salut à tous, j'envisage de me procurer une petite Matiz (version Mania) également, une première voiture ! Seul souci, je mesure 1m80, est-ce que je rentre dedans à votre avis ? Je ne pourrai malheureusement pas être sur place au moment où elle sera potentiellement achetée pour le vérifier et j'avoue que ça me tracasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma fille est venue ce we à la maison.

 

Dis papa, le témoin moteur s'est de nouveau allumé sur ma voiture !

 

Bon, ok, je vais mettre l'ordi de suite dessus...

 

Euh, on est venu avec la voiture d'A*****

 

Et bien ça le fera nettement moins bien pour le diagnostique et pour le remplacement des colonnettes...

 

J'vous jure, les d'jeunes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Remplacement d'une des deux sondes lambda ce we, un peu dans la douleur.

Elle ne voulait rien savoir, j'ai découpé la sonde à la disqueuse pour pouvoir y mettre ma bouloneuse.

Lors du contrôle de la voiture,  je vois que l'huile est assez noire :??:

 

Après vérification,  je suis 1000 km en retard sur la vidange : pas bien. Ce sera donc le WE prochain.

 

voila 6 ans que je l'ai achetée,  on a fait 95000 km. Pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

La petite a passé le contrôle annuel sans soucis.

 

Remarque sur la corrosion, comme l'an dernier : c'est la conséquence du salage des routes, chez nous, toutes les voitures meurent à cause de ca.

 

Elle atteint 145000 km, et roule toujours nickel, elle avait 43000 km quand je l'ai achetée en 2015, voilà donc plus de 100 000 km à son volant :)

Ma fille l'adore, d'autant plus que je lui ai payée, et que je lui fait les entretiens :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit bruit d'échappement libre vers l'avant,ce qui m'étonne,  la ligne ayant été remplacée. Je jette un coup d'oeil, c'est la bride de sortie du catalyseur, juste au raccord du tuyau et de la bride.

 

Mastic échappement : n'a tenu que 50 km, ce qui veut dire que ça bouge.

Zut flûte.

 

Je vais déposer le catalyseur pour ressouder. Les 2 me font peur : déposer ce catalyseur avec ses vis de fixation bien rouillées, et souder sur un tuyau dont je ne connais pas l'état :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La matiz est passée au CT hier :)

 

Mêmes remarques que l'année avant, corrosion bas de caisse et état des sièges, il y en a un qui est réparé.

 

Je suis content, je n'y croyait guère, la corrosion du dessous progresse chaque année, merci au sel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai récupéré la matiz une semaine, mon Duster est en panne.

 

Comme ma fille est presque toujours en télétravail, elle peut s'en passer, pratique !

 

Puis je vais lui rendre avec de nouveaux pneus, de nouveaux essuie glace, le plein... elle n'est pas perdante  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais rendu sa voiture à ma fille avant Noël, j'ai été la rrchercher lundi : j'ai glissé avec ma i20, elle va passer 2 semaines chez la carrossier, aille !!

 

La matiz est épatante sur la neige avec ses pneus étroits.

 

Puis on est sur de ne pas glisser à l'accélération à cause d'un surplus de puissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 09:45, autodoum a dit :

Bonjour,

 

J'avais rendu sa voiture à ma fille avant Noël, j'ai été la rrchercher lundi : j'ai glissé avec ma i20, elle va passer 2 semaines chez la carrossier, aille !!

 

La matiz est épatante sur la neige avec ses pneus étroits.

 

Puis on est sur de ne pas glisser à l'accélération à cause d'un surplus de puissance ;)

:coucou:

 

On dit çà: "j'ai glissé, chef" ...sauvage :ptdr:

 

Mais c'est vrai que des pneus étroits, c'est pas mal: Matiz, R4, 2pattes,...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...