Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Matiz

[Présentation] Chevrolet Matiz d'autodoum


autodoum
 Partager

Messages recommandés

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

je suis nouveau dans la section, j'étais plutôt actif en section Ford.

 

Voila celle qui m'amène : je viens d'acheter une Matiz 800cc pour ma fille de 18 ans

 

P1090744.jpg

 

P1090742.jpg

 

P1090743.jpg

 

Elle est de 2010 (la voiture, pas ma fille :D ), modèle de base sans option.

 

Ma fille l'utilisera pour se rendre en cours en ville, nous cherchions principalement une petite voiture économique.

 

 

En première impression : elle est silencieuse, beaucoup plus qu'une C1 par exemple; le moteur est assez souple, mais il faut aller chercher les tours pour avoir un peu de puissance. Très facile en ville, la voiture se révèle à l'aise sur routes de campagne. Sur autoroute, ben ... elle fait son job, ca roule à 120 sans problème tant qu'il n'y a pas de côte trop importante.

 

Ca ne consomme pas beaucoup tant qu'on ne passe pas son temps à titiller la zone rouge.

Les taxes, et surtout l'assurance sont peu élevées. Cet argument a été déterminant : nous "bénéficions" en Belgique de tarifs d'assurance beaucoup plus élevés qu'en France, et pour cela, pas de concurrence européenne qui viendrait faire baisser les tarifs... :pfff:

 

Point de vue mécanique, c'est très simple et accessible : un bonheur pour moi, qui fait tous les entretiens et réparations des mes véhicules.

 

Si ca intéresse quelqu'un, je ferai des reportages au fur et à mesure de mes travaux.

 

 

massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ca m'intéresse !

 

Il n'y a pas de RTA pour cette auto ?

 

J'ai trouvé un manuel d'atelier en anglais, c'est déjà ca. http://www.mymatiz.com/manual/

 

Merci pour ce lien mais c'est ce qui se trouve sur le net.

Et comme toujours il y manque le plus intéressant de la section 1B concernant le moteur, soit les pages de 1B-14 à 1B-75 :bah: .

 

Tu peut essayer la RTA / ETAI en ligne, peut-être que c'est plus complet et/ou en français.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sans garantie de ce qu'on va trouver dedans :pfff:

 

Pour le prix il vaudrait mieux que ce soit téléchargeable.

Je leur avais posé la question il y a quelque temps pour la Nubira, et également si la revue était en français...mais toujours sans réponse à ce jour.

Désolant. :pfff:

 

Les sites chinois sont autrement plus réactifs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

en Français, je suppose que oui : etai est un éditeur fancais.

 

J'ai trouvé les explications sur leur site, et si j'ai bien compris, ce n'est PAS téléchargeable, mais consultable d'un PC, tablette ou smartphone. bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

aille ouille, premier accrochage :(

 

pas grand chose sur la Matiz, l'aile avant gauche est abimée, et une patte de fixation du phare.

 

Mais 1050 € de dégâts sur le touran qu'elle a embouti. C'est pas solide, ces VW :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat435tu

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

aille ouille, premier accrochage :(

 

pas grand chose sur la Matiz, l'aile avant gauche est abimée, et une patte de fixation du phare.

 

Mais 1050 € de dégâts sur le touran qu'elle a embouti. C'est pas solide, ces VW :ange:

oups. la mienne avait cassé sa twingo.

maintenant elle roule en matiz mais de 99, l'ancienne carrosserie donc.

 

ta remaque sur VW me rappelle mon premier accrochage, j'avais une austin mini.

truc con sur un giratoire, je tape l'audi 80 qui était devant moi.

phare avg cassé aile enfoncé pour moi.

coffre remonté sur l'essieu et véhicule non roulant pour l'audi.

 

cherchez l'erreur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La Matiz roule pas mal, je viens de réaliser l'entretien des 75000 km.

 

Au prochain entretien, c'est la courroie de distribution. J'ai fini par acheter l'e-rta, la doc que j'avais était incomplète.

 

Je ne trouve pas ça terrible, bien que j'ai trouvé les renseignements dont j'avais besoin pour la distribution: Comparé à une version papier, il n'y a pas grand chose; ce n'est ni téléchargeable, ni imprimable : Pour aller dans mon atelier, pas terrible...

 

Mieux que rien, mais je trouve ça assez cher !

 

Bon, au rythme ou ma fille roule, ca fera la distri en janvier, rdv à ce moment-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

bientôt l'hiver.

 

J'ai trouvé 4 pneus hiver ayant peu roulé, montés sur jantes en tôle. 60€ les 4.

 

Un petit coup de peinture sur jantes pour les rafraichir, et ce sera partit pour 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ponçage, protection avec des cartons découpés, primer 2 couches

 

P1100595.jpg

 

et 3couches de noir, bombes à 2€ chez Action.

 

Il y en a un peu sur les pneus, j'aurais du mettre un peu plus de cartes.

 

 

P1100596.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

bientôt l'hiver.

 

J'ai trouvé 4 pneus hiver ayant peu roulé, montés sur jantes en tôle. 60€ les 4.

 

Un petit coup de peinture sur jantes pour les rafraichir, et ce sera partit pour 5 mois.

 

:coucou:

 

Une bonne affaire! Pas trop vieux les pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Saint Nicolas est passé, et à apporter un bel autoradio Kenwood pour la matiz.

En remplacement de celui d'origine, qui n'avait pas trop l'air de vouloir me rendre le CD de Bowie que j'avais mis dedans.

 

Ma fille dit que c'était bien fait, que son autoradio n'est pas fait pour de la musique de vieux :q ... je lui ai répondu que pour une fois qu'il voyait passer de la musique correcte, il ne voulait pas que ca s'arrête, d'où la non restitution !

 

La solution sera donc un remplacement, avec une juste répartition des rôles :

*/ c'est moi qui vais acheter l'autoradio

*/ c'est donc moi qui le paye

*/ c'est aussi moi qui l'installe

 

*/ c'est elle qui s'en sert ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

La voiture a atteint 90000 km, j'ai remplacé la courroie de distribution, et fait la vidange, avec filtre à huile, filtre à air et vidange boite.

 

Repartie pour un tour !

 

Elle est passée au CT hier, seule remarque : feux de position un peu faibles... Il voulait vraiment mentionner quelque chose, quoi !

 

En septembre, ma fille entame sa dernière année d'études, la petite Matiz aura bien rempli son rôle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif autodoum,

 

Je vois que tu t'occupes bien de la petite ;) .

 

Pour le CT, je crois qu'ils reçoivent des instructions hebdomadaires. Il y a la semaine des extincteurs, des trousses de secours, des trous supplémentaires dans la plaque immatriculation (j'y ai eu droit :ange: ),...etc...

Et quand c'est la semaine klaxon je te dis pas l'ambiance "italienne" à mon CT :lol:

 

Toi, c'était la semaine "feux" :bah:

 

 

Hier j'ai réparé le moteur de mon lève-vitre qui avait déclaré la grève à mi-ouverture ( ou mi-fermeture pour les optimistes). J'ai bricolé un nouveau petit balais qui s'était cassé cause usure. Çà tiendra un temps. C'est un peu comme de la petite chirurgie.

 

@+ & bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Hier, j'ai ajouté à la Matiz une fermeture centralisée et un éclairage de coffre.

 

La centralisation se monte facilement sur les portes avant, moins à l'arrière ou j'ai du souder un gros fil de fer sur la tringle de commande, histoire de la rallonger. A la limite de mes compétences en soudure...

 

Mais tout marche, la "gamine" sera contente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1312455883_img-2750307d14_pngv6.ffc3ed4b04afcd3dd05f4e8221758079

 

Un Co***rd a tenté de piquer l'autoradio de la bagnole. Il a cassé ^la petite fenêtre fixe sur la porte conducteur et a ouvert la voiture; il a bien tenté d'arracher l'autoradio, mais il ne l'a pas eu, vu qu'il est convenablement vissé à la console.

 

Je suis bon pour remplacer la custode, fais chier. :(

L'autoradio est ok, lui

 

Quand ma fille est allée porter plainte, les flics lui ont dit que c'était courant dans cette rue, celle de l'école de la gamine : il y a un incident chaque semaine.

 

Et ils attendent quoi pour intervenir, qu'un citoyen s'en charge à coup de batte de baseball?

 

Bon, je vais aller marcher avec le chien, ca me calmera sophy1985.gif.69eaaebf0480ab95d347fb8598dfb72b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1110388.jpg

 

réparation provisoire en attendant d'aller chez ces voleurs de carglass, ou un équivalent quelconque mais moins onéreux (ce qui est facilement trouvable ...).

 

C'est un morceau de plexi qui trainait dans mon garage :sol:

 

C'est-y pas beau ? :D Ma femme ne pourra plus dire que je garde plein de crasses pour rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...