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[Présentation] Chevrolet Matiz d'autodoum


autodoum
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Participants fréquents à ce sujet

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Une question (en plus des à-coups dans la direction, que j'ai casés dans la partie « rotules de suspension »), en passant. Au démarrage, j'ai l'impression que les freins restent collés. J'ai changé les plaquettes (pas les disques : il reste 11 mm, soit un millimètre de plus que ce que la doc. en anglais recommande). De ce fait, je me demande si ce n'est pas dans les tambours qu'il y a un problème, ou peut-être un déréglage du frein à main. Est-ce que quelqu'un a déjà eu cela sur sa Matiz ?

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Ah, ok

 

J'ai aussi l'impression que ce sont les freins qui collent. Si le frein a main n'est pas tiré, ça ne doit pas être l'arrière qui est en cause : contrairement aux freins à disque, ou la plaquette touche toujours le disque, sur un frein à tambour, le patin est (légèrement) écarté du tambour quand le frein n'est pas actionné.

Donc on va Plutôt suspecter l'avant.... pour autant que les tambours soient encore bien réglés...

 

Bon, pour commencer, regarder après avoir roulé si les 4 moyeu de jante sont bien froid. Si un frein coince un peu, ça va chauffer.

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@autodoum. Désolé pour le retard mis à vous répondre : j'ai été pas mal occupé (entre autres) à remplacer les goujons du pot d'échappement, complètement bloqués. Mais c'est fait.

Pour ces freins : la voiture était sur chandelles et au garage (donc pas d'humidité). Au démarrage, aucun blocage. Autre précision : les plaquettes viennent d'être changées. Mais je vais faire attention à la température des moyeux (ce à quoi j'aurais dû penser plus tôt). Je reviens après cela.

Merci encore !

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@autodoum. Ça y est : les goujons de l'échappement ont été remplacés (pas un mince boulot…). J'ai donc pu rouler. La roue arrière gauche (côté conducteur) est légèrement plus chaude que l'autre, mais je n'ai plus de point de blocage au démarrage : les plaquettes devaient donc être collées aux disques. C'était bien vu : merci.

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Bon, ben ce soucis d'ABS va rester : ma fille a besoin de la voiture 3 ou 4 mois. On verra quand elle me reviendra ;)

 

 

Salut,

Ta Matiz ne faisait-elle pas partie du rappel pour cause de LDF inapproprié pouvant causer des problèmes au bloc?

 

Bien que je ne vois pas comment çà pourrait allumer le témoin d'une manière intermittente. Le mieux serait de la passer à la valise. :bah:

https://www.autoinsider.co.uk/ [...] olet-matiz

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Bonjour,

 

Je viens de réviser les freins avant : la voiture freinait mal.

 

Diagnostique : une colonnette d'étrier bloquée de chaque côté.

Je les ai débloquée, nettoyées, graissées et remontées, en attendant l'arrivée des nouvelles pièces. Je préfère remplacer, elles ont pris des gnons au démontage.

 

Purge des freins, réglage du frein de stationnement. Prête pour le CT

 

Le voyant ABS s'allume toujours :(

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Salut à tous, j'envisage de me procurer une petite Matiz (version Mania) également, une première voiture ! Seul souci, je mesure 1m80, est-ce que je rentre dedans à votre avis ? Je ne pourrai malheureusement pas être sur place au moment où elle sera potentiellement achetée pour le vérifier et j'avoue que ça me tracasse

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Bonjour,

 

Ma fille est venue ce we à la maison.

 

Dis papa, le témoin moteur s'est de nouveau allumé sur ma voiture !

 

Bon, ok, je vais mettre l'ordi de suite dessus...

 

Euh, on est venu avec la voiture d'A*****

 

Et bien ça le fera nettement moins bien pour le diagnostique et pour le remplacement des colonnettes...

 

J'vous jure, les d'jeunes :)

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Bonjour,

 

Remplacement d'une des deux sondes lambda ce we, un peu dans la douleur.

Elle ne voulait rien savoir, j'ai découpé la sonde à la disqueuse pour pouvoir y mettre ma bouloneuse.

Lors du contrôle de la voiture,  je vois que l'huile est assez noire :??:

 

Après vérification,  je suis 1000 km en retard sur la vidange : pas bien. Ce sera donc le WE prochain.

 

voila 6 ans que je l'ai achetée,  on a fait 95000 km. Pas mal

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Bonjour, 

 

La petite a passé le contrôle annuel sans soucis.

 

Remarque sur la corrosion, comme l'an dernier : c'est la conséquence du salage des routes, chez nous, toutes les voitures meurent à cause de ca.

 

Elle atteint 145000 km, et roule toujours nickel, elle avait 43000 km quand je l'ai achetée en 2015, voilà donc plus de 100 000 km à son volant :)

Ma fille l'adore, d'autant plus que je lui ai payée, et que je lui fait les entretiens :lol:

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