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Skoda

Remplacement pipe d'eau sur 1,2 TSI ? Perte de liquide de refroidissement, avis


Zobdesbois
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Bonjour à tous,

 

propriétaire d'une Skoda Fabia 1,2 TSI 90 j'ai constaté une perte de LDR suite à l'allumage du voyant.

 

La voiture à 5 ans et demi et 86 000 kms

 

Rien sous le véhicule.

 

Je perds environ 1 cm par semaine, soit tous les 500 kms.

 

Entretien fait chez Skoda qui a regardé en même temps (au passage j'ai une fuite d'huile également, en goute à goute du même côté que la pipe d'eau et ça tombe sur le dessus de la boite de vitesse apparemment), ils me parlent de la pompe à eau mais c'est sec partout... et ils ont à peine regardé. Pour eux il faut tout démonter (partie droite du moteur - alors que la pompe à eau est à gauche).

 

Je l'ai montrée à un garagiste local, et pour lui, même analyse mais il me parle de la pipe d'eau.

 

Pour lui " ça ne peut venir que de là " puisqu'après avoir mis sous pression il n'a constaté aucune fuite apparente.

 

De plus, il a mis sa main un peu plus loin que ceux chez Skoda et pour la fuite d'huile il pense que ça vient d'un cache. Et pour y accéder il faut démonter ce qu'il y a devant, et c'est la pipe d'eau.

 

J'ai un devis à 460 € pour le remplacement de la pipe d'eau. 

 

Je n'y connais pas grand chose donc j'aimerai savoir si quelqu'un à un avis ou un retour d'expérience similaire à m'apporter svp ?

 

A noter que je vends bientôt le véhicule, je n'ai pas envie de dépenser des milles et des cents dedans mais en même temps je n'ai pas envie de le vendre comme ça et de potentiellement être attaqué pour vice caché.

 

D'avance merci pour vos retours.

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il y a 34 minutes, Zobdesbois a dit :

Bonjour à tous,

 

propriétaire d'une Skoda Fabia 1,2 TSI 90 j'ai constaté une perte de LDR suite à l'allumage du voyant.

 

La voiture à 5 ans et demi et 86 000 kms

 

Rien sous le véhicule.

 

Je perds environ 1 cm par semaine, soit tous les 500 kms.

 

Entretien fait chez Skoda qui a regardé en même temps (au passage j'ai une fuite d'huile également, en goute à goute du même côté que la pipe d'eau et ça tombe sur le dessus de la boite de vitesse apparemment), ils me parlent de la pompe à eau mais c'est sec partout... et ils ont à peine regardé. Pour eux il faut tout démonter (partie droite du moteur - alors que la pompe à eau est à gauche).

 

Je l'ai montrée à un garagiste local, et pour lui, même analyse mais il me parle de la pipe d'eau.

 

Pour lui " ça ne peut venir que de là " puisqu'après avoir mis sous pression il n'a constaté aucune fuite apparente.

 

De plus, il a mis sa main un peu plus loin que ceux chez Skoda et pour la fuite d'huile il pense que ça vient d'un cache. Et pour y accéder il faut démonter ce qu'il y a devant, et c'est la pipe d'eau.

 

J'ai un devis à 460 € pour le remplacement de la pipe d'eau. 

 

Je n'y connais pas grand chose donc j'aimerai savoir si quelqu'un à un avis ou un retour d'expérience similaire à m'apporter svp ?

 

A noter que je vends bientôt le véhicule, je n'ai pas envie de dépenser des milles et des cents dedans mais en même temps je n'ai pas envie de le vendre comme ça et de potentiellement être attaqué pour vice caché.

 

D'avance merci pour vos retours.

Bonjour,

Skoda à à peine regardé, mais ou va-t-on, encore un SAV qui ne fait pas du bon boulot ?

Voir ailleurs pour un diagnostique sérieux et honnête.  

Une bonne mise à pression (1,5 bars) doit après quelques minutes d'attentes laisser apparaître la petite fuite de LDR.

Même laisser visible quelque par une trace colorée suivant la couleur du LDR.

Ne jamais rien remplacer sans en avoir la certitude.

Car trop vu ici des réparations pour des prunes 😕

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il y a 17 minutes, treborpj a dit :

Bonjour,

Skoda à à peine regardé, mais ou va-t-on, encore un SAV qui ne fait pas du bon boulot ?

Voir ailleurs pour un diagnostique sérieux et honnête.  

Une bonne mise à pression (1,5 bars) doit après quelques minutes d'attentes laisser apparaître la petite fuite de LDR.

Même laisser visible quelque par une trace colorée suivant la couleur du LDR.

Ne jamais rien remplacer sans en avoir la certitude.

Car trop vu ici des réparations pour des prunes 😕

 

Bonjour merci pour le retour.

 

Oui ils m'ont dit de venir voir et que l'huile coulait sur le dessus de la boite de vitesse, en venant de cette fameuse partie droite du moteur.

 

L'huile stagnait donc là, et à voir de s'accumulait, il y a quelques goutes qui tombe par terre.

 

dans cette zone d'huile stagnante on pouvait voir un peu de liquide de refroidissement rose (G12) , mais ils ont tous de suite évoqué la pompe à eau... et que de toutes façon il fallait tout démonter.

 

Qu'ils pouvaient trouver en 30 min comme en 5h (avec les frais de recherche qui vont avec).

 

Et quand j'ai demandé si c'était déjà arrivé (je ne dois pas être le premier quand même), et combien ça couterait du moins cher au plus cher à peu près.

Et bien on a pas voulu me donner plus d'informations à part " on doit tout démonter pour vous dire "

 

Super...

 

Je me dis que ça sent surtout le truc pour faire une grosse facture facilement... Autant trouver quelqu'un qui va regarder " au black " et après faire faire les réparations...

 

Donc je suis un peu perdu là.

 

Si c'est une fuite par évaporation comment trouver...

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