Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Liste des problèmes rencontrés sur la KIA Cee'd II (2012-2018)


lex-is
 Partager

Messages recommandés

 

 

Bonjour,

Ben s'il est vieillissant c'est bon signe .............. :lol: :lol:

Concernant les codes, j'ai eu la même voiture et je n'ai jamais trouvé l'éclairage faiblard.

Il s'agit probablement d'un réglage à optimiser.

 

 

ou toutes revendus :lol:

 

merci du retour . en attendant , il est passé aux leds et ça change tout . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gér780IS

bonjour,

 

proceed 2016 occasion. 48 000km

 

sart & stop capricieux.

 

et l'ultime panne : pignon de 6ième vitesse explosé dans la boîte !!!!!!! entièrement pris en charge par la garantie.

 

changement de plaquette arrière (électrique) : ordinateur nécessaire pour reculer le piston dans les étriers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano272Bj

J'ai une Pro Cee'd de 2014 maintenant 72000 km depuis avril j'ai un problème au niveau de mes disque savant droit et arrière gauche, ces deux-là frottent constamment avec la plaquette donc une surchauffe permanente des disques qui sont brûlant au bout de 1 km.

Ils ont cru que l'étrier était grippé, ensuite ils ont change le bloc ABS ,une semaine plus tard toujours le même souci au bout de 2 semaines d'attente.

donc retour à la concession, puis 3 semaines après je l'ai récupéré ils m'ont changé le bloc ABS, reprogrammé le système de freinage. Et maintenant depuis un mois et demi, le service technique ne trouve pas la panne et j'ai mon disque avant droit de bouffé.

Avez-vous déjà entendu un problème pareil merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom807XV

Bonjour je possède une kia cee'd de 2012 version 128 premium ultimate, elle a 139000km.

Mon soucis vient du radar de stationnement, elle se met a clignoté au niveau du bouton et sur le graphique du compteur tout est allumé autour du véhicule comme s'il y avait un défaut.

Ça le fait une ou deux fois pendant la conduite ensuite elle fonctionne nickel. Quelqu'un aurait déjà eu ce soucis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de déménager (retraite, etc....) pour m'installer en Charente Maritime (département de mon enfance).

Et bien vous savez quoi ?

 

Sur l'autoroute, en descendant avec les deux voitures, ma femme me dit : une barre de leds ne fonctionne pas à gauche .........

ça y est, la voiture a chopé le virus de la défaillance optique des feux diurnes (connue sur les CEED). :lol: :lol: :lol:

 

Contact pris avec la concession de Saintes car Vernouillet maintenant fini.

J'ai trouvé un accueil super et une prise en compte immédiate du problème.

 

En 48h00, le bloc gauche était changé et du coup le droit aussi ..............Je dis chapeau même si le problème est connu.

La voiture arrive à 100 000 km et roule toujours aussi bien.

 

Les deux CEED seront suivis par cette concession KIA de Saintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano344BQ

Donc voila je possède une KIA ceedII sw sport BVM de 2013 avec 90.000 km au compteur et jai déjà eu quand même quelques problèmes.

CA a commencer avec une autoradio qui se bloquait. Été faire une mise a jour cher le concessionnaire et plus eu de problème, ensuite les 2 phares leds a remplacer pour cause de clignotement des leds comme un sapin de Noel.

A 75000 km remplacement de l'embrayage car plus possible de passer mes vitesses ça ne faisait que grincer et maintenant a 90.000 km de nouveau même problème mais pour en rajouter jai une perte d'eau dans le réservoir de lave glace ainsi que ma camera de recul qui ne voit que noir en marche arrière et mon moteur de lave glace arrière a remplacer par faute de bruit anormal et pour rajouter le coup de doit re-remplacer mes 2 phares avant car sapin de noël est revenu :crazy: . J'en ai marre de cette caisse après KIA plus de KIA :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila je possède une KIA ceedII sw sport BVM de 2013 avec 90.000 km au compteur et jai déjà eu quand même quelques problèmes.

CA a commencer avec une autoradio qui se bloquait. Été faire une mise a jour cher le concessionnaire et plus eu de problème, ensuite les 2 phares leds a remplacer pour cause de clignotement des leds comme un sapin de Noel.

A 75000 km remplacement de l'embrayage car plus possible de passer mes vitesses ça ne faisait que grincer et maintenant a 90.000 km de nouveau même problème mais pour en rajouter jai une perte d'eau dans le réservoir de lave glace ainsi que ma camera de recul qui ne voit que noir en marche arrière et mon moteur de lave glace arrière a remplacer par faute de bruit anormal et pour rajouter le coup de doit re-remplacer mes 2 phares avant car sapin de noël est revenu :crazy: . J'en ai marre de cette caisse après KIA plus de KIA :pfff:

 

 

Bonjour,

Retour intéressant ............

Effectivement si tous ces problèmes sont réels, il est temps de changer de marque, cela fait beaucoup.

Ces dysfonctionnements ont été pris en garantie ou pas ?

 

Pour les blocs optiques, c'est le gros point noir des CEED 2. Sur 4 CEED (de 2012 à 2015) j'en ai changé 4.

Ils ont tous été pris en garantie et rapidement.

 

Aujourd'hui la première CEED de janvier 2015 CRDI 128 cv totalise 102 000 km : changement de deux blocs optiques en juillet dernier.

Je n'ai eu aucun autre soucis avec.

 

Ma seconde CEED d'octobre 2015 CRDI 136 cv arrive à 83 000 km : aucun problème rencontré à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was030bI

Bonsoir,

Cee'd 2 phase 2 CRDI 136 DCT7, 2017, 80 000 km, ras jusqu'a il y a 1 moi environ où aléatoirement elle couine au démarrage, pas aussi fort que les vieilles voitures avec pb de distrib, mais un peu le même genre de son.

Je vais aller faire un tour en concess. Une idée ?

Il me semblait que c'était une chaine sur le 136 DCT7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle : Cee'd

- Année : 12/2017

- Motorisation (si besoin pour la panne) : 1.6 crdi 136 chvx

- Transmission : Manuelle

- Finition + options (si besoin pour la panne) premium

- Kms constaté lors de la panne : 38 000

- Descriptif de la panne :

 

Bruit au démarrage de claquement qui dur 10 secondes et s'arrête. Que à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loo115VS

Kia pro ceed gt line 1.6 crdi 110ch. 2016.

48 000km et pignon de 6ieme explosé !

Du jamais vu chez kia. Tout sous garantie. 15 jours. Voiture de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ start and stop ne fonctionne plus depuis les 70 000 k...

 

 

 

 

Bonjour,

Au fil du temps, l'ampérage de la batterie diminue. C'est la raison pour laquelle, par sécurité, le système ne s'enclenche pas.

J'ai eu la même chose sur la mienne (CRDI 136 BVM) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kia Pro Cee'd 120 ch essence série GT Line, donc une 3 portes.

Achetée d'occasion en 2019 à 23000 km.

Annee: 2017

Km actuel 35500 km

 

Descriptif des pannes:

- Indicateur de changement de rapports ne fonctionne que vers les rapports supérieurs, je ne l'ai jamais vu fonctionner pour indiquer de descendre les rapports.

- Mémoire du siège basculant conducteur en panne à 25000 km, qui a refonctionné brièvement, puis à nouveau en panne... La concession ignore que les sièges sont à mémoire...

- ceinture de sécurité conducteur qui remonte quand elle veut.

 

Les choses qui ne sont pas des pannes, mais sont assez curieuses:

- Allumage auto des phares très paresseux, je suis le dernier sur la route à avoir les feux et éteints en cas d'orage par exemple, il paraîtrait que ce n'est pas paramétrable...

- GPS complètement à l'ouest tant pour les limitations de vitesses, systématiquement plus long que Waze ( 12 km de plus sur un trajet de 49 km par exemple), et qui envoie même dans des sens interdits !

- Capteur de pluie foufou qui parfois fait l'inverse de ce à quoi on pourrait s'attendre.

- Enfin, chauffage aléatoire qui vous envoie subitement de l'air glacé dans la figure pendant 20mn alors que vous demandez 22 et qu'il fait 16 dehors.

 

Pas vraiment brillant pour une voiture de 3 ans et de 35000 km, surtout si on y ajoute l'ajustement assez basique des panneaux de carrosserie dignes de ceux d'une 4L ( j'en ai préparé dans le passé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la CEED 3 a bien progressé en fiabilité pour les boites manu et autos. Les plaintes sont très rares.

Après c'est simple, si vous voulez garder une voiture le plus longtemps possible, il n'y a pas de recette miracle.

Respectez le temps de chauffe, rouler tranquilou au début, ne pas brusquer la boite surtout à froid, faire les entretiens et votre voiture vous remerciera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la CEED 3 a bien progressé en fiabilité pour les boites manu et autos. Les plaintes sont très rares.

Après c'est simple, si vous voulez garder une voiture le plus longtemps possible, il n'y a pas de recette miracle.

Respectez le temps de chauffe, rouler tranquilou au début, ne pas brusquer la boite surtout à froid, faire les entretiens et votre voiture vous remerciera.

 

Elles ont toujours été fiables les bv jamais de blem 1 ere Kia en 2004.sauf sur la Rio crdi au bout de 10 mois un câble de commande de bv coupé mauvais montage en usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picpoc85

Bonjour à tous, je possède une kia ceed 2 de 2018 136 cv diesel.

Lors de l'achat le vendeur m'a bien dit que j'avais une chaîne de distribution.

Je viens de vérifier j'ai une courroie..... en plus elle est à changer au bout de 90 000 km et ensuite tous les 30 000 km!!!!

Tous les 30 000 km pour la distrib?????

Quelqu'un a-t-il des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virus59

Propriétaire d'une KIA Cee'd 1.6 CRDI 128 Cv Premium Ultimate achetée neuve en Octobre 2013, elle totalise aujourd'hui 148 000 KM.

 

Problèmes rencontrés :

- Feux Led AV Droit qui clignotait à 110 000 Km

 

Prise en charge complète par la garantie KIA er remplacement à leurs frais des deux bloc optique avant.

 

Et c'est tout !

C'est clairement la voiture la plus fiable que j'ai eu en ma possession.

 

Pour info, j'ai un collègue qui a eu la même mésaventure avec un Audi Q5, pas de prise en charge par Audi et tout pour sa pomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...