Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Liste des problèmes rencontrés sur la KIA Cee'd II (2012-2018)


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

A l'instar de la Cee'd 1 et d'autres modèles de la marque, j'ouvre ce topic pour recenser dans un unique topic les éventuelles pannes rencontrées par les membres ou connues de Kia (Note technique interne par exemple).

 

En l'absence de panne connue à ce jour, je n'ouvre pas de sondage. Peut-être par la suite ...

 

 

  • [h5]Proposition de présentation des pannes des membres :[/h5]

 

- Modèle : Cee'd / Cee'd SW

- Année : Production (si connue) ou Immatriculation (à défaut)

- Motorisation (si besoin pour la panne) : 1.4 Crdi, 1.4 Essence, 1.6 Crdi 110ch/128ch, 1.6 Gdi, etc

- Transmission (si besoin pour la panne) : manuelle ou automatique (convertisseur 6 vitesses ou robotisée 6 vitesses)

- Finition + options (si besoin pour la panne) : style, active, premium, pack navi, pack ultimate, etc

- Kms constaté lors de la panne :

- Descriptif de la panne :

 

  • [h5]Liste des rappels Kia Cee'd / Cee'd SW 2012 :[/h5]

Sera complété avec le temps

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

- Modèle : Cee'd

- Année : Sortie d'usine le 16 mai 2012

- Finition + options : Premium + ultimate + navi

- Kms constaté lors de la panne : ~ 3000 Kms

- Descriptif de la panne : Bruits parasites au niveau du toit ouvrant panoramique ou de la garniture du ciel de toit. Bruit métallique + vibration de plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Modèle : Cee'd 2012

- Année : 2012

- Finition + options : Active sans options

- Kms constaté lors de la panne : 0 Km

- Descriptif de la panne : Impossibilité de piloter un Ipod branché par USB depuis les commandes au volant et l'autoradio

 

--> Défaut en cours d'analyse chez Kia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib271oj

- Modèle : Cee'd 2011

- Année : 2011

- Finition : Active sans options

Kms constaté lors de la panne : 40 000 Kms

- Descriptif de la panne : Démarrage aléatoire du régulateur et a coup en mode accéleration

 

- Changé boitier de commande au volant

depuis 1 000 Kms , plus de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Modèle : Cee'd 2012

- Année : 2012

- Finition + options : Active sans options

- Kms constaté lors de la panne : 0 Km

- Descriptif de la panne : Impossibilité de piloter un Ipod branché par USB depuis les commandes au volant et l'autoradio

 

--> Défaut en cours d'analyse chez Kia.

Solution : Ne pas utiliser le câble fourni avec le véhicule mais bien utiliser le câble usb (le blanc) de l'Ipod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur un autre forum.

 

- Modèle : Cee'd 2012

- Année : 2012

- Finition + options : Version espagnole

- Kms constaté lors de la panne : Inconnu

- Descriptif de la panne : Régulateur de vitesse hors service ainsi que l'indicateur de changement de vitesse

 

--> Problème de contacteur/capteur cassé au niveau de la BVM. Intervention d'1 heure environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via

.

 

- Modèle : Cee'd 2012

- Année : 2012

- Finition + options : Toutes finitions équipées de l'autoradio.

- Kms constaté lors de la panne : ? Km

- Descriptif de la panne : Par temps très froid, l'écran de la radio devient illisible.

 

--> Aucune information sur la prise en charge de ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Solution : Ne pas utiliser le câble fourni avec le véhicule mais bien utiliser le câble usb (le blanc) de l'Ipod.

Comme sur la cee'd Ialdo_montu.gif.90917bc9752eece2766f33d60ce2aa56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic764KM

- Modèle : Cee'd II

- Année : 2013

- Finition + options : Premium + Ultimate + NAvi

- Kms constaté lors de la panne : 100 Km

- Descriptif de la panne : Panne du réglage de lombaire, siège passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar474gk

- Modèle : Cee'd II

- Année : 2013

- Finition + options : NAvi

- Kms constaté lors de la panne : n.a.

- Descriptif de la panne : Si on quitte la lecture USB pour la radio par exemple et qu'on y revient, le random est désactivé. Pareil entre 2 démarrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar474gk

- Modèle : Cee'd II SW

- Année : 2013

- Finition + options : Premium + Ultimate + NAvi

- Kms constaté lors de la panne : 700Km

- Descriptif de la panne : Il arrive aux feux xénons de s'éteindre d'un coup pendant un dixième de seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Modèle : Cee'd II 135 GDI DCT

- Année : 2012

- Finition + options : Premium + NAvi (je crois)

- Kms constaté lors de la panne : 5000 km

- Descriptif de la panne : pas vraiment une panne, mais...

 

Ma Cee'd était équipée d'origine de jantes "fumées". Ma femme en a rayé une, que nous avons fait remplacer. Or la nouvelle est argentée non fumée. Il parait qu''il n'y a pas d'autres références?

 

Cela fait 2 mois, et le problème n'est pas reglé. Un inspecteur de chez Kia devrait passer...

 

Vos jantes sur les versions Premium étaient aussi fumées. Ou il n'y a que la mienne qui a cette couleur de jantes???

 

Les photos ne sont peut être pas très parlantes...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/895988IMG2205.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/868274IMG2205Version2.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/984981IMG2205Version3.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/235363IMG2207.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad728vO

- ceed

-année : 2013

-finition: active, peinture gris anthracite

- km constaté lors des problèmes : 2400

Descriptifs:

- grincements du tableau de bord et éventuellement des grilles d' aérations côté passager.

- bruits métallique sur routes dégradés, je soupçonne l' embase du retro droit.

- freins qui " clong" à froid.

- peinture métallisé super tendre, micro griffe à divers endroits et aussi très salissantes, marque facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il te suffit de relire les pages c est pas compliqué tout de mêmehttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/ae%2092.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/ae%2092.gif

 

ps il y a cette semaine sur toto+ un article sur les pannes éventuelles des fap . instrutif pour les accros du rouler à l économie.jap.gif.acf135b1fd54441f7dd1763921406c41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

il te suffit de relire les pages c est pas compliqué tout de mêmehttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/ae%2092.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/ae%2092.gif

 

ps il y a cette semaine sur toto+ un article sur les pannes éventuelles des fap . instrutif pour les accros du rouler à l économie.jap.gif.88946b469985dbf7007c5f24f102d1c5.gif

 

 

Quoiqu'on est plus à l'époque des 407 Hdi FAP... Je vois pour ma Ceed 1, si j'interromps trop de régénérations (1 cycle = 15 min en gros, et environ tous les 700km), j'y ai droit pendant environ 200km...

 

Et puis les cycles de régénérations forcés sont prévus pour amener les FAP à la t° de combustion des suies, donc normalement pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madame roule en venga depuis nov 2012 et elle ne se rend compte de rien ou rien ne se passe .faut dire elle n amuse pas le terrain non plus .elle fait 85% de route .c est peut être la raison

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Modèle : Cee'd II SW

- Année : 2013

- Finition + options : Premium + Ultimate + NAvi

- Kms constaté lors de la panne : 700Km

- Descriptif de la panne : Il arrive aux feux xénons de s'éteindre d'un coup pendant un dixième de seconde.

Solution : Mise à jour du BSM.

Durée : 10 à 20 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Modèle : Cee'd 2012

- Année : 2012

- Finition + options : Premium pack ultimate navi

- Kms constaté lors de la panne : 15 000 Km

- Descriptif de la panne : Bruits métalliques dans le toit ouvrant

 

- Solution : graissage des rails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Je reviens sur mon problème de jantes, même si ce n'est pas un problème inhérent à la voiture mais plutôt de SAV. (cf plus haut)

 

Ca fait + de 6 mois que nous avons 3 jantes fumées et une argentée, (problème de bain, semble t il) et que le problème n'est toujours pas résolu. C'est si difficile d'envoyer une nouvelle jante à mon CC ??? :??::??:

 

Je ne sais pas si la lenteur vient de mon CC ou de Kia France, mais cela ne plaide pas en faveur du service après vente !

 

7 ans de garantie c'est bien, mais si le SAV ne suit pas, à quoi ça sert...

 

C'était notre première Kia, et certainement la dernière, pas à cause de la voiture, plutôt bien conçue, mais du à la qualité du SAV...

 

Heureusement que ce n'est pas un problème immobilisant le véhicule !!!

 

pfff.gif.1fa1f44155dcceaacaf1ab3ba9fe01c7.gifpfff.gif.1fa1f44155dcceaacaf1ab3ba9fe01c7.gifpfff.gif.1fa1f44155dcceaacaf1ab3ba9fe01c7.gif

pfff.gif.e4e012602c959d1023d7091a07536e04.gif

pfff.gif.9b493aa3418edaaee26a9f25926a8798.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra806Rn

- Modèle : Cee'd SW

- Année : 2013

- Motorisation (si besoin pour la panne) : 1.6 Gdi

- Kms constaté lors de la panne : 8000

- Descriptif de la panne : bruit persistant en provenance de la pompe à vide au niveau du réservoir d'essence. De plus en plus fort depuis quelques jours.

Constaté en concession. Intervention prévue la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia220wK

- Modèle : Cee'd

- Année : novembre 2012

- Motorisatio : 1.6 Crdi 128ch

- Transmission : manuelle

- Finition + options : premium, pack navi, pack ultimate

- Kms constaté lors de la panne : 8000km

- Descriptif de la panne : 2 problèmes:

Les capteurs de proximité milieux arrières (tout le temps) et avants (de temps en temps) se déclenchent en permanence même si aucun obstacle n'est présent, du coup je suis obligé de désactiver le système.

Les feux au xénon me paraissent se couper 1/2 seconde, c'est très irrégulier mais cela m'est arrivé plusieurs fois.

 

Est-ce des problèmes déja rencontrés par quelques-uns d'entre vous? Des solutions à part la garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

 

Pour les xénons il faut faire une mise à jour du bsm. Cela prend environ 15 minutes. Il y a une note technique à ce sujet.

 

Pour les radars de parking, vous êtes deux à avoir actuellement ce souci (cee'd et pro_cee'd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia220wK

Oui,

 

Pour les xénons il faut faire une mise à jour du bsm. Cela prend environ 15 minutes. Il y a une note technique à ce sujet.

 

Pour les radars de parking, vous êtes deux à avoir actuellement ce souci (cee'd et pro_cee'd).

 

 

Merci pour l'info, ça sent le rendez-vous en concession ;)

 

Ah oui j'oubliais également d'indiquer que mon ODB ne me donne pas le nombre de KM restants avant la prochaine révision, je leur en parlerai aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Je reviens sur mon problème de jantes, même si ce n'est pas un problème inhérent à la voiture mais plutôt de SAV.

 

pfff.gif.03e4d99806ac506525da025ff1306dc2.gifpfff.gif.03e4d99806ac506525da025ff1306dc2.gifpfff.gif.03e4d99806ac506525da025ff1306dc2.gif

 

Quelques photos pour documenter, problème toujours pas résolu !

 

C'est minime, certes, mais se voit

 

3 jantes fumées, et une argentée non fumée.

 

Sur les photos, ce n'est pas du à un effet d'éclairage,...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/963968DSC1363.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/674484DSC1364.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/837832DSC1370.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/578611DSC1369.jpg

pfff.gif.64740e2b564c61bd15f50a59e7263f8c.gif

pfff.gif.693dc73ba7f13c172ed63cecbf331f48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

J'y ai pensé...

 

Mais nous sommes clients dans cette CC depuis 20 ans, et à la 6ème voiture, toujours en bons terme avec le patron (il fait Toyota et Kia)

 

C'est plutôt Kia France qui ne suit pas.

 

J'espère quand même que ça va se résoudre à l'amiable, sans en arriver là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn658rD

- Modèle : Cee'd

- Année : 2013

- Motorisation (si besoin pour la panne) : 1.6 Crdi 110ch

- Transmission (si besoin pour la panne) : manuelle

- Finition + options (si besoin pour la panne) : style + pack confort

- Kms constaté lors de la panne : 1500

- Descriptif de la panne : Une première fois le lève vitre arrière gauche ne fonctionne pas, après 10km de route arrêt du véhicule (courses), en repartant le lève vitre fonctionne à nouveau. Une seconde fois, cette fois ci c'est le lève vitre arrière droit qui ne fonctionne pas, le lendemain matin tout fonctionne.

Je suspecte qu'avec les grosses chaleur (le soleil tape très fort en ce moment et le véhicule est noir) le lève vitre arrière du côté exposé au soleil ne fonctionne pas pendant une bonne heure le temps que ça "refroidisse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Modèle : Cee'd SW

- Année : 2013

- Motorisation (si besoin pour la panne) : 1.6 Gdi 135ch

- Transmission (si besoin pour la panne) : manuelle

- Finition + options (si besoin pour la panne) : active

- Kms constaté lors de la panne : 5 jours et 275Kms

- Descriptif de la panne : capteur d'angle est hors-service, donc plus de direction.

 

Via autre forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn658rD

- Modèle : Cee'd

- Année : 2013

- Motorisation (si besoin pour la panne) : 1.6 Crdi 110ch

- Transmission (si besoin pour la panne) : manuelle

- Finition + options (si besoin pour la panne) : style + pack confort

- Kms constaté lors de la panne : 1900

- Descriptif de la panne : La lumière du plafonnier côté conducteur reste allumée lorsque l'interrupteur est positionné sur la position DOOR ou OFF et ce malgré que la voiture soit à l'arrêt et verrouillée (la lumière finit par s'éteindre après quelques minutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Modèle : Cee'd

- Année : Sortie d'usine le 16 avril 2012

- Finition + options : Premium + ultimate + navi

- Kms constaté lors de la panne : 22000 Kms

- Descriptif de la panne :

  • Enrouleur ceinture conducteur qui se bloque lorsque la voiture reste stationnée en plein soleil plusieurs heures. Il faut forcer plusieurs fois pour débloquer la ceinture.
  • Le même soucis de VE depuis environ 2 000Kms (début grosses chaleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad728vO

-modèle : ceed

- Année : 2013

- kms constaté lors de la panne : 10500kms

- Descriptif de la panne :

Detecteur de luminosité defectieux, les phares s' allument mais ne s' éteignent pas automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Je reviens sur mon problème de jantes, même si ce n'est pas un problème inhérent à la voiture mais plutôt de SAV. (cf plus haut)

 

Ca fait + de 6 mois que nous avons 3 jantes fumées et une argentée,

 

 

Problème réglé : 4 jantes neuves et prochaine révision offerte.

 

Plutôt satisfait de ce dénouement !

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] /smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...