Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Pack entretien ou pas ?


Kleem
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous , je prévois l’achat d’un Tucson en LOA prochainement. Je me demandais si l’option avec entretien inclus était plus rentable ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j’ai Tucson Hybride 230 depuis mi juillet 2021 pour un contrat de 3 ans 10.000km je n’ai pas hésité un seul instant à prendre le contrat d’entretien qui d’ailleurs faut le prendre au moment de la prise de la voiture 2 ou 3 mois après cela ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pendragon a dit :

Compte en moyenne 180 euros de révision tous les 15k... Donc à toi de comparer et calculer la rentabilité

 

Pour mon Tuc essence sans hybridation , j ai payé 338 euro après 6 mois et 15000 km. J approche des 30000km et je crains un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montant des révisions varie selon plusieurs critères : le kilométrage ou l’âge du véhicule (opérations différentes à chaque échéance) et le tarif pratiqué par la concession. Le contrat de maintenance /entretien couvre pas mal d’opérations y compris celles non prévues dans le planning/échéance des révisions. Par exemple si les plaquettes de freins sont trop usées elles seront remplacées.

Modifié par JeanMar95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fait la révision des 30k, pour l'instant je me base sur ce que j'ai payé.

Si et je dis bien "Si" les 30k coutent 450 euros, la moyenne tapera dans les 300 euros par révision, faut attendre ma facture des 30k et regarder ce qu'il y a dedans. Je sais déjà qu'avant de la déposer, je regarderai l'état des filtres, air, habitacle etc... pour éviter un changement systématique sur lequel ils se sont des ronds. Il faut être très directif lors de la dépose du véhicule.

 

Si (encore une supposition), on roule 15k par an , le cout mensuel équivalent serait de 25 euros par mois.

 

Il semblerait que Hyundai a complétement modifié ses tarifs de contrat d'entretien. Si quelqu'un a un tarif récent ou une proposition de contrat, ce serait bien qu'il le partage ici que l'on puisse comparer.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1 TUCSON PHEV acheté en décembre 2021

entretien avec pièces d'usure

20000 km /  an => 32 € / mois (384 € /an)

25000 km / an => 41 € / mois (492 € / an)

Pour ma part j'ai pris 25000 km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JeanMar95 a dit :

Le contrat de maintenance /entretien couvre pas mal d’opérations y compris celles non prévues dans le planning/échéance des révisions. Par exemple si les plaquettes de freins sont trop usées elles seront remplacées.

Ça dépend du type de contrat d'entretien que tu as choisi.

Il y en a un plus lite que l'autre, et dans ce cas pas de remplacement des pièces d'usure.

Évidemment pour le contrat le plus complet (tout est pris en compte pratiquement, sauf les pneumatiques), la mensualité sera plus élevée que le contrat lite pour le même nombre de km/an.

Dommage que Hyundai ne communique pas les tarifs des contrats d'entretien sur leur site.

Pour ceux qui veulent avoir un ordre d'idée, il suffit de regarder sur le site de Kia et de choisir le Sportage pour avoir des tarifs assez proche du Tucson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir mon tuscon 230cv. 

On me propose 46€/mois pendant 5 ans (cela comprend les pièces d'usure sauf les pneus et le contrôle technique de la 4eme année).

Cela me parait cher, je ne roule que 15000km par an.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Duracier a dit :

je viens de recevoir mon tuscon 230cv. 

On me propose 46€/mois pendant 5 ans (cela comprend les pièces d'usure sauf les pneus et le contrôle technique de la 4eme année).

Cela me parait cher, je ne roule que 15000km par an.

 

Qu'en pensez-vous?

Pour un Tucson hybrid 230 Exécutive, je paie 20€/mois pour 10000 km/an.

Il s'agit de l'offre Essentiel Plus, donc elle comprend exactement les mêmes choses que tu décris.

Contrat souscrit en mai 2021.

Modifié par Polo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 10:57, Duracier a dit :

je viens de recevoir mon tuscon 230cv. 

On me propose 46€/mois pendant 5 ans (cela comprend les pièces d'usure sauf les pneus et le contrôle technique de la 4eme année).

Cela me parait cher, je ne roule que 15000km par an.

 

Qu'en pensez-vous?

Ça fait 550euros la révision des 15000... 😕. A vous de trouver dans le forum combien on paye nos révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Polo pour ton message. 
Mon devis semble effectivement démesuré. Quelqu’un d’autre a signé un contrat Essentiel plus?

si j’ai d’autres exemples , je pourrais peut être essayer de négocier. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai le contrat Essentiel Plus (entretien + pièces d'usure + 1er contrôle technique) depuis janvier. 

Pour 10 000 km / an, je paie 20 euros par mois, et c'était 26 euros pour 15 000 km.

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai le contrat Essentiel Plus (entretien + pièces d'usure + 1er contrôle technique) depuis janvier. 

Pour 10 000 km / an, je paie 20 euros par mois, et c'était 26 euros pour 15 000 km.

Bonne soirée.

1198609204_ContratEntretienHyundai.jpg.06a9b02dea70a60feacabbbf62cecf9b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Duracier a dit :

Merci Polo pour ton message. 
Mon devis semble effectivement démesuré. Quelqu’un d’autre a signé un contrat Essentiel plus?

si j’ai d’autres exemples , je pourrais peut être essayer de négocier. 
 

De rien.

Sinon pour avoir une idée, tu peux jeter un œil sur la grille tarifaire de Kia (en te basant sur le Sportage), je pense que les tarifs sont crosso modo les mêmes que pour un Tucson.

https://www.kia.com/fr/service/entretien-et-reparation/contrat-entretien-care/

Au moment de ma souscription, les tarifs étaient disponibles sur le site Hyundai, ils n'y sont plus aujourd'hui, pourquoi ???

L'entretien pour la première année est de 244,67€, donc pour la première année on ne gagne quasiment rien, soit 12 mois x 20€ = 240€.

Par contre pour la prochaine révision qui est aux alentours des 400€, le gain sera plus intéressant.

 

Entretien.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pendragon a dit :

310 euros juste pour la vidange c'est hors de prix...

 

C'est ce que j'ai payé pour mon HEV , 30000 km avec le changement du liquide de frein.

Ils ont facture combien pour le liquide de freins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà coute entre 110 et 150 euros MO + fluide. A faire tous les deux ans cause baisse de performance du fluide qui prends de l'humidité (dixit les constructeurs).

 

De mémoire moins de 200 euros la révision de 15k, et 300 celle des 30K  mais en discutant AVANT de laisser les clés.

Et faire son niveau de lave glaces, vérifier son filtre à air (le mien était blanc immaculé...).

 

Je trouve que 180 balles la vidange + filtre c'est déjà se moquer du monde mais tant que les personnes payent...

Modifié par Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais bientôt prendre possession de mon Tucson hybride230cv Executive (dans 1 mois) , je vais environ 30000Km par an, donc ça me fera 2 vidange par an.

Dans le contrat d'entretien pour 30000Km par an, Hyundai me fera t-on bien les 2 vidanges si je suis dans la limite des 30000Km ?

Si oui je pense que je serai gagnant dès la deuxième année.

Si le contrat est souscrit dans un garage (concession où j'ai acheté mon véhicule), peut on faire l'entretien dans un autre garage Hyundai ?

 

Avez vous les tarif des contrats d'entretien ou bien où peut on les trouver ? Je ne trouve rien sur le site de Hyundai

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 09:22, kokran a dit :

Bonjour,

 

Dans le contrat d'entretien pour 30000Km par an, Hyundai me fera t-on bien les 2 vidanges si je suis dans la limite des 30000Km ?

 

Ben oui, à 30000 Hyundai aura fait la révision des 15k et fera celle des 30k. Quelle question...

 

Le 09/08/2022 à 09:22, kokran a dit :

Si oui je pense que je serai gagnant dès la deuxième année.

Vous pensez ? Sans connaitre le cout du contrat de maintenance ? Strange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pendragon

Vous faites vos révisions où pour payer moins?

Je dois passer semaine prochaine à la concession pour les tarifs ou si quelqu'un a des tarifs à me faire parvenir je suis preneur

Ma commande est la même que celle de Pendragon à savoir un hev exécutive 230 CV phantom black biton 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, kokran a dit :

Salut Pendragon

Vous faites vos révisions où pour payer moins?

 

Je ne comprends pas trop votre phrase... alors peut être vais je répondre à coté.

Je fais les révisions au garage pour garder la garantie.

 

J'ai déjà indiqué sur le forum le cout de la révision des 15k et des 30k. Vous trouverez ... En gros et de mémoire, sorry si je me trompe, j'ai payé 200 et 300 soit 500 en tout mais vous retrouverez sur le forum.

Votre contrat sera valable si le cout mensuel est < 600/12 (comptons large) soit moins de 50 euros.

 

Merci pour votre retour . Excellente journée à vous 👍.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu un devis de mon CC, sur 48 mois j'en ai pour 44€ pour l'entretien essentiel et 68€ pour l'entretien essentiel plus cela pour 30000 km par an

A la CC la première révision est à 238€, la 2ème 358€ et la 3ème environ 400€.

Je pense prendre le pack entretien essentiel.

Pour Pendragon quand je demandais où c'est évidemment dans le garage de quelle région ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kokran 😀🤣... si besoin je te rassure, on n'a pas compris non plus...😂

Revenons au révisions. Il n'y a aucune raison que la troisième révision soit plus chère que la première puisqu'elle consiste à faire une vidange+filtre. Donc révion identique à la première.

Pour la deuxième la seule opération supplémentaire c'est le remplacement du liquide de frein.

De mon coté pour la deuxième j'ai pris une photo de mon filtre à air immaculé, j'ai fait le plein du lave glace et j'ai demandé simplement une vidange+filtre avec le liquide de frein. Miraculeusement le devis a baissé de 150 euros...

Bref, soit tu préfères payer soit rien savoir et dans ce cas prends le pack entretien, soit tu veux maitriser ton budget maintenance et tu gères comme je le fais.

 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...