Kleem Posté(e) le 5 avril Signaler Partager Posté(e) le 5 avril Bonjour à tous , je prévois l’achat d’un Tucson en LOA prochainement. Je me demandais si l’option avec entretien inclus était plus rentable ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franconvillois Posté(e) le 6 avril Signaler Partager Posté(e) le 6 avril Bonjour j’ai Tucson Hybride 230 depuis mi juillet 2021 pour un contrat de 3 ans 10.000km je n’ai pas hésité un seul instant à prendre le contrat d’entretien qui d’ailleurs faut le prendre au moment de la prise de la voiture 2 ou 3 mois après cela ne fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JeanMar95 Posté(e) le 6 avril Signaler Partager Posté(e) le 6 avril Visiblement c’est conseillé sur ce modèle hybride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pendragon Posté(e) le 6 avril Signaler Partager Posté(e) le 6 avril Compte en moyenne 180 euros de révision tous les 15k... Donc à toi de comparer et calculer la rentabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dam Le Belge Posté(e) le 7 avril Signaler Partager Posté(e) le 7 avril Il y a 19 heures, Pendragon a dit : Compte en moyenne 180 euros de révision tous les 15k... Donc à toi de comparer et calculer la rentabilité Pour mon Tuc essence sans hybridation , j ai payé 338 euro après 6 mois et 15000 km. J approche des 30000km et je crains un peu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacqman1954 Posté(e) le 7 avril Signaler Partager Posté(e) le 7 avril pOUR MON tUCS SANS HYBRIDATION? 1 ER ENTRETIEN ANNUEL 180 EUROS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pendragon Posté(e) le 7 avril Signaler Partager Posté(e) le 7 avril Pour les 30k, ils m'annoncent 450 euros, filtres, liquide de frein, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JeanMar95 Posté(e) le 7 avril Signaler Partager Posté(e) le 7 avril Donc le contrat de maintenance est visiblement plus rentable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Polo54 Posté(e) le 7 avril Signaler Partager Posté(e) le 7 avril Il y a 6 heures, Pendragon a dit : Pour les 30k, ils m'annoncent 450 euros, filtres, liquide de frein, etc... Donc ce n'est pas 180€ tous les 15K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JeanMar95 Posté(e) le 8 avril Signaler Partager Posté(e) le 8 avril (modifié) Le montant des révisions varie selon plusieurs critères : le kilométrage ou l’âge du véhicule (opérations différentes à chaque échéance) et le tarif pratiqué par la concession. Le contrat de maintenance /entretien couvre pas mal d’opérations y compris celles non prévues dans le planning/échéance des révisions. Par exemple si les plaquettes de freins sont trop usées elles seront remplacées. Modifié le 8 avril par JeanMar95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pendragon Posté(e) le 8 avril Signaler Partager Posté(e) le 8 avril Je n'ai pas encore fait la révision des 30k, pour l'instant je me base sur ce que j'ai payé. Si et je dis bien "Si" les 30k coutent 450 euros, la moyenne tapera dans les 300 euros par révision, faut attendre ma facture des 30k et regarder ce qu'il y a dedans. Je sais déjà qu'avant de la déposer, je regarderai l'état des filtres, air, habitacle etc... pour éviter un changement systématique sur lequel ils se sont des ronds. Il faut être très directif lors de la dépose du véhicule. Si (encore une supposition), on roule 15k par an , le cout mensuel équivalent serait de 25 euros par mois. Il semblerait que Hyundai a complétement modifié ses tarifs de contrat d'entretien. Si quelqu'un a un tarif récent ou une proposition de contrat, ce serait bien qu'il le partage ici que l'on puisse comparer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frcolombe Posté(e) le 8 avril Signaler Partager Posté(e) le 8 avril Pour 1 TUCSON PHEV acheté en décembre 2021 entretien avec pièces d'usure 20000 km / an => 32 € / mois (384 € /an) 25000 km / an => 41 € / mois (492 € / an) Pour ma part j'ai pris 25000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dam Le Belge Posté(e) le 8 avril Signaler Partager Posté(e) le 8 avril entretien des 15000 après 6 mois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Polo54 Posté(e) le 8 avril Signaler Partager Posté(e) le 8 avril Il y a 6 heures, JeanMar95 a dit : Le contrat de maintenance /entretien couvre pas mal d’opérations y compris celles non prévues dans le planning/échéance des révisions. Par exemple si les plaquettes de freins sont trop usées elles seront remplacées. Ça dépend du type de contrat d'entretien que tu as choisi. Il y en a un plus lite que l'autre, et dans ce cas pas de remplacement des pièces d'usure. Évidemment pour le contrat le plus complet (tout est pris en compte pratiquement, sauf les pneumatiques), la mensualité sera plus élevée que le contrat lite pour le même nombre de km/an. Dommage que Hyundai ne communique pas les tarifs des contrats d'entretien sur leur site. Pour ceux qui veulent avoir un ordre d'idée, il suffit de regarder sur le site de Kia et de choisir le Sportage pour avoir des tarifs assez proche du Tucson. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pendragon Posté(e) le 7 mai Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 150 euros de moins que de le devis pour les 30k... Voilà qui semble correct puisque les 30k c'est la 15k+ liquide de freins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Duracier Posté(e) le 24 mai Signaler Partager Posté(e) le 24 mai je viens de recevoir mon tuscon 230cv. On me propose 46€/mois pendant 5 ans (cela comprend les pièces d'usure sauf les pneus et le contrôle technique de la 4eme année). Cela me parait cher, je ne roule que 15000km par an. Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Polo54 Posté(e) le 24 mai Signaler Partager Posté(e) le 24 mai (modifié) Il y a 7 heures, Duracier a dit : je viens de recevoir mon tuscon 230cv. On me propose 46€/mois pendant 5 ans (cela comprend les pièces d'usure sauf les pneus et le contrôle technique de la 4eme année). Cela me parait cher, je ne roule que 15000km par an. Qu'en pensez-vous? Pour un Tucson hybrid 230 Exécutive, je paie 20€/mois pour 10000 km/an. Il s'agit de l'offre Essentiel Plus, donc elle comprend exactement les mêmes choses que tu décris. Contrat souscrit en mai 2021. Modifié le 24 mai par Polo54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pendragon Posté(e) le 29 mai Signaler Partager Posté(e) le 29 mai Le 24/05/2022 à 10:57, Duracier a dit : je viens de recevoir mon tuscon 230cv. On me propose 46€/mois pendant 5 ans (cela comprend les pièces d'usure sauf les pneus et le contrôle technique de la 4eme année). Cela me parait cher, je ne roule que 15000km par an. Qu'en pensez-vous? Ça fait 550euros la révision des 15000... 😕. A vous de trouver dans le forum combien on paye nos révisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Duracier Posté(e) le 30 mai Signaler Partager Posté(e) le 30 mai Merci Polo pour ton message. Mon devis semble effectivement démesuré. Quelqu’un d’autre a signé un contrat Essentiel plus? si j’ai d’autres exemples , je pourrais peut être essayer de négocier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ach91 Posté(e) le 30 mai Signaler Partager Posté(e) le 30 mai Bonsoir, J'ai le contrat Essentiel Plus (entretien + pièces d'usure + 1er contrôle technique) depuis janvier. Pour 10 000 km / an, je paie 20 euros par mois, et c'était 26 euros pour 15 000 km. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ach91 Posté(e) le 30 mai Signaler Partager Posté(e) le 30 mai Bonsoir, J'ai le contrat Essentiel Plus (entretien + pièces d'usure + 1er contrôle technique) depuis janvier. Pour 10 000 km / an, je paie 20 euros par mois, et c'était 26 euros pour 15 000 km. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Polo54 Posté(e) le 31 mai Signaler Partager Posté(e) le 31 mai Il y a 15 heures, Duracier a dit : Merci Polo pour ton message. Mon devis semble effectivement démesuré. Quelqu’un d’autre a signé un contrat Essentiel plus? si j’ai d’autres exemples , je pourrais peut être essayer de négocier. De rien. Sinon pour avoir une idée, tu peux jeter un œil sur la grille tarifaire de Kia (en te basant sur le Sportage), je pense que les tarifs sont crosso modo les mêmes que pour un Tucson. https://www.kia.com/fr/service/entretien-et-reparation/contrat-entretien-care/ Au moment de ma souscription, les tarifs étaient disponibles sur le site Hyundai, ils n'y sont plus aujourd'hui, pourquoi ??? L'entretien pour la première année est de 244,67€, donc pour la première année on ne gagne quasiment rien, soit 12 mois x 20€ = 240€. Par contre pour la prochaine révision qui est aux alentours des 400€, le gain sera plus intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dam Le Belge Posté(e) le 31 mai Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 310 euros pour l entretien des 30.000 km pour ma Tucson4 essence 150cv. un peu cher quand même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pendragon Posté(e) le 3 juin Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 310 euros juste pour la vidange c'est hors de prix... C'est ce que j'ai payé pour mon HEV , 30000 km avec le changement du liquide de frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dam Le Belge Posté(e) le 3 juin Signaler Partager Posté(e) le 3 juin il y a 12 minutes, Pendragon a dit : 310 euros juste pour la vidange c'est hors de prix... C'est ce que j'ai payé pour mon HEV , 30000 km avec le changement du liquide de frein. Ils ont facture combien pour le liquide de freins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pendragon Posté(e) le 5 juin Signaler Partager Posté(e) le 5 juin (modifié) Çà coute entre 110 et 150 euros MO + fluide. A faire tous les deux ans cause baisse de performance du fluide qui prends de l'humidité (dixit les constructeurs). De mémoire moins de 200 euros la révision de 15k, et 300 celle des 30K mais en discutant AVANT de laisser les clés. Et faire son niveau de lave glaces, vérifier son filtre à air (le mien était blanc immaculé...). Je trouve que 180 balles la vidange + filtre c'est déjà se moquer du monde mais tant que les personnes payent... Modifié le 5 juin par Pendragon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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