Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

Choix second véhicule polyvalent, citadine


Laurent9107
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

J'envisage à très très court terme d'acquérir une occasion récente année 2018/2019 de 100 cv environ en essence boite manuelle. 

J'ai trouvé une SUZUKI Swift de 2019 avec moins de 20000 km 1.0 hybrid SHVS 111 Cv. seconde main mais toujours entretenu dans le réseau. 

Que pouvez vous me dire ce cette voiture question fiabilité, étant donné que j'ai entendu dire que certaines rencontraient des problèmes de boite. 

Pour un tarif à peu près équivalent, j'ai trouvé également des Ford Fiesta, 1.0 100 cv finition Trend ou Titanium pas trop loin de chez moi avec un kilmétrage inférieur à 20000 km et une Peugeot 208 Allure 1.2 l - 110 Cv de 2018 avec moins de 40000 km compteur 

A ma place, sur quelle marque partiriez vous, sachant que c'est pour faire moins de 10000 km par an avec sur des trajets inférieur à 30 bornes. 

Je sais que Peugeot a rencontré des problèmes de courroie de distribution sur son moteur 1.2 l jusqu'en 2017 et pour Ford, a priori RAS.  

Merci pour vos avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Une Swift 1.2 90 ch ou 83ch mild hybrid (soit environ 90ch) c est suffisant, fiable, cool...et économique...(conso et entretien)...et 4 cylindres...

La version 1.0 boosterjet 111ch est (presque) une bombinette...pour une utilisation purement urbaine, c est trop ! mais ça a de la pêche pour rouler sur toutes les parcours ! et c est fiable ! et 3 cylindres comme les concurrentes citées...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une 111 cv sans le shvs depuis 5 ans maintenant et 95000 au compteur.

Je suis à 5.2 L sur un parcours mixte 10 % ville, 90 % route à 90 (120 dans les faits, tellement cette caisse ne demande qu'à filer :mouais:).

Il faut dire qu'elle rend près de 200 kg aux Fiesta et 208 que tu cites.

Depuis son achat je n'ai fait que changer les consommables (pneus, essuie glace) entretien effectué dans la concession Suzuki.

C'est un véhicule que je garde pour mon trajet boulot car le rapport prix-fiabilité est exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon essai cet après-midi de la petite Swift. Une vrai petite bombe on est d'accord, avec assez de couple je trouve. 

Par contre, je l'ai trouvée assez dure, un peu comme une VW polo, Golf aincienne génération ou encore une Civic des années 2015...

Ce qui me gène le plus, c'est que c'est une seconde main avec 18000 kilomètres pour un prix affiché de 14200 euros (un peu cher à mon goût d'ailleurs même si c'est négociable, mais surtout qu'elle a été entretenue hors réseau, y compris pour la première révision. ETRANGE. Quand à la seconde, elle a été faite également dans un petit garage, qui n'est même pas parvenu à enlever le témoin de révision nécessaire. 

Sa détentrice actuelle m'a indiqué que le vl était couvert par la garantie Suzuki jusqu'en 2024. Je veux bien, mais comme le vl n'a pas été révisé chez Susuki, êtes vous d'accord sur le fait, que cette extension est caduque.  

Bref, une proposition à 13 K, est-ce pour vous un bon prix, sachant qu'elle a quelques rayures à droite est à gauche sur la carrosserie, même si rien de méchant et que la peinture est un peu partie sur une aille arrière car la personne a frotté quelque chose à ce niveau sur environ 2 cm de longeur. Là encore rien de méchant.

Merci pour vos avis et conseils

 

Modifié par Laurent9107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Laurent9107 a dit :

Bon essai cet après-midi de la petite Swift. Une vrai petite bombe on est d'accord, avec assez de couple je trouve. 

Par contre, je l'ai trouvée assez dure, un peu comme une VW polo, Golf aincienne génération ou encore une Civic des années 2015...

Ce qui me gène le plus, c'est que c'est une seconde main avec 18000 kilomètres pour un prix affiché de 14200 euros (un peu cher à mon goût d'ailleurs même si c'est négociable, mais surtout qu'elle a été entretenue hors réseau, y compris pour la première révision. ETRANGE. Quand à la seconde, elle a été faite également dans un petit garage, qui n'est même pas parvenu à enlever le témoin de révision nécessaire. 

Sa détentrice actuelle m'a indiqué que le vl était couvert par la garantie Suzuki jusqu'en 2024. Je veux bien, mais comme le vl n'a pas été révisé chez Susuki, êtes vous d'accord sur le fait, que cette extension est caduque.  

Bref, une proposition à 13 K, est-ce pour vous un bon prix, sachant qu'elle a quelques rayures à droite est à gauche sur la carrosserie, même si rien de méchant et que la peinture est un peu partie sur une aille arrière car la personne a frotté quelque chose à ce niveau sur environ 2 cm de longeur. Là encore rien de méchant.

Merci pour vos avis et conseils

 

 

Bonjour,

 

Il me semble que cela n'est plus obligatoire de réaliser les révisions dans le réseau... Par contre il faut que les révisions respectent scrupuleusement les préconisations constructeur je pense... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cvirginie1 a dit :

 

Bonjour,

 

Il me semble que cela n'est plus obligatoire de réaliser les révisions dans le réseau... Par contre il faut que les révisions respectent scrupuleusement les préconisations constructeur je pense... 

Effectivement il faut que ce soit précisé sur les factures.

C'est d'autant plus incompréhensible que Suzuki est parmi les moins chers en révision : 150 la 1ere, 245 la 2è, 200 la 3è, 265 la 4è.

Pour le confort tout dépend de quel véhicule on vient, si c'est de chez Citroen elle va paraître raide :wink:

Avec 170 nm de couple, oui c'est appréciable à 3500 t. en 5è on cruise à 150 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pensez vous que proposer 13000 pour un modele de avril 2019 avec 18000 kil, modele 111 cv hybride finition pack, mais pas suivi par le réseau soit indécent alors que la vendeuse l a affichée a 14200 avec une marge de négociation 

merci pour votre avis

Modifié par Laurent9107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Alain5474 a dit :

véhicule de 2019 avec entretiens hors réseau ; si la garantie est contractuelle il est obligatoire de faire toutes les révision chez Suzuki  en belgique c'est comme ca garantie 3+2 en france ? 

Hi

Ah bon ! Suzuki se place au dessus du droit européen ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, véhicule de 2019 donc garantie légale terminée nous sommes en 2022

 

pour pouvoir bénéficié de la garantie contractuelle de 5 ans Suzuki demande que toutes les révisions soit effectuée dans le réseau Suzuki

 

si vous ne respectez pas ces conditions vous n'avez que la garantie légale de 2ans

 

je ne vois rien au dessus du droit européen dans ce que j'écris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent971

Merci Alain, c est comme cela que je l entendais de toute façon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c est ce que je compte faire de toute façon 

je cherche une suz soit en 111 hybride mais difficilement trouvable à prix convenable ou alors en 90 mais pas hybride. 
par contre qu est ce que cela vaut en terme de consommation et de couple. 
j ai testé la 111, très bien en terme de peche et couple. Le 90, je ne sais pas trop. Et alors la nouvelle de 83 cv hybride, j ai peur que cela n avance pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est votre usage?

une fiesta est plus polyvalente, son 3 cyl certe n'a pas connu autant de déboires que d'autres, mais là courroie à l'air très galère a changer,  mais pour info depuis quelques années ford est passé à la chaine! coté intérieur la fiesta a régressé par rapport à la génération précédente. En gros la fiesta sera mieux pour faire de long trajets chargés.

 

A contrario,  à part son coffre limité, la swift sera plus pratique dans les trajets quotidien ou urbain, avec une meilleure habitabilité et accessibilité, je trouve qu'elle est aussi mieux assemblé, là ou la ford peut se rattraper par son tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quelques semaines d attente, j ai enfin récupéré ma swift 1.0 pack. 
une vrai petite bombinette cette voiture meme si je trouve que la,direction est un peu lourde. Est ce que cela vient des pneus qui sont un peu usés bien que pas encore au temoin ?

sinon, dommage que pour avoir Android auto, il faille brancher le,cable,usb. Y compris pour avoir la musique depuis son smartphone. A moins d avoir loupé quelque chose ?
pour miror link, cela ne semble pas fonctionner avec android 12 par contre ?

bref, bien que peu roulé je la trouve tres joueuse et sympa. A voir dans le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...