Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

Perte puissance et FIAT 500 X qui broutte


joseuvic
 Partager

Messages recommandés

Bonjour;

ma fille possède une FIAT 550X 1.0 l essence 120 CV de 2019

Celà fait 2 fois qu'elle perd de la puissance (vitesse< 30 km/h) et que sa voiture broutte. Le voyant orange "défaut moteur" s'allume.

jusque là c'est arrivé en ville donc pas de bobo mais si ça doit lui arriver sur autoroute ça risque de devenir très dangereux.

 

-La première fois FIAT a dit que ça venait des bougies (la valise disait "défaut allumage"). j'étais un peu sceptique; Ils lui ont rendu sa voiture en changeant les bougies et 3 semaines plus tard, re-belote.

-Là la valise semblait dire "défaut tôle pare chaleur catalyseur".

Ils ont du effacer le défaut et depuis 3 semaines ils conservent sa voiture en attendant que le défaut revienne pour l'identifier.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour l'aider.

J'aurais tendance à penser qu'il y a un problème soit de catalyseur bouché ou de sonde lambda mais je n'y connais pas grand chose.

merci d'avance pour elle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour;

elle a simplement défaut DTC P1471

 

Depuis 4 jours FIAT lui a rendu sa voiture. Ils lui disent que c'est parce qu'elle a mis du SP E10 et qu'il est déconseillé d'utiliser ce carburant.

Sur la trappe l'autocollant stipule qu'elle peut rouler avec ce carburant et ma fille m'assure qu'elle n'en a pas mis depuis octobre 21.

Elle fait 1 plein par semaine donc elle n'a pas abusé.

Quand elle leur a demandé s'ils avaient vidangé le réservoir pour éviter que le défaut revienne, ils ont eu le culot de lui dire que non et que ce serait payant si elle voulait le faire.

 

Je pense que ce sont des charlots et qu'ils ont joué la montre jusqu'à le fin de la garantie de 12 mois.

Elle a appelé FIAT France sans plus de résultat.

 

 

Modifié par joseuvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 18:01, joseuvic a dit :

Bonjour;

elle a simplement défaut DTC P1471

 

Depuis 4 jours FIAT lui a rendu sa voiture. Ils lui disent que c'est parce qu'elle a mis du SP E10 et qu'il est déconseillé d'utiliser ce carburant.

Sur la trappe l'autocollant stipule qu'elle peut rouler avec ce carburant et ma fille m'assure qu'elle n'en a pas mis depuis octobre 21.

Elle fait 1 plein par semaine donc elle n'a pas abusé.

Quand elle leur a demandé s'ils avaient vidangé le réservoir pour éviter que le défaut revienne, ils ont eu le culot de lui dire que non et que ce serait payant si elle voulait le faire.

 

Je pense que ce sont des charlots et qu'ils ont joué la montre jusqu'à le fin de la garantie de 12 mois.

Elle a appelé FIAT France sans plus de résultat.

 

 

c'est vraiment des enfoirés ces putains de concessionnaires ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2022 à 19:47, maverick70 a dit :

c'est vraiment des enfoirés ces putains de concessionnaires ...

 

voila qui est tres constructif et reducteur....

bref bonjour...je ne vais pas me faire que des amis ici je pense car je suis technicien chez FCA et en concession....

le probleme mentionne plus haut vient de la sonde lambda amont du vehicule....

le probleme peut egalement se manifester par la presence d ethanol dans le spE10 effectivement on peut mettre du E10 mais les petroliers fausse leurs melange tres souvent et mette plus d ethanol que prevu dans le sp ainsi le e10 (ethanol 10 pourcent) peu facilement ce trouver coupe a hauteur de 15, 20 voir 30 pourcent...et le vehicule ne le tolere pas...l ethanol a un point de combustion plus bas que le sp c est a dire qu il prend plus vite feu...avec 20 pourcent au lieu de 10 la combustion s opere plus vite donc trop tot dans le moteur(en quelque sorte pour faire simple ca va desynchroniser les temps du moteur) et fait de l avance la centrale d injection va essayer de compenser ce probleme mais a un moment elle ne pourra plus et il y aura des rates le voyant va s allumer des hydrocarbures non brule iront dans le catalyseur le vehicule tournera mal et il y aura risque de degradation du cata....c est pour ca que le E10 est souvent mis en cause le probleme n est pas la voiture mais la qualite du carburant fausse par les petroliers car l ethanol coute moin chere que le sp et ils en profitent....

demande le remplacement de ta sonde lambda amont met du 98 quelques temps tu peux laisser ton ancien carburant et ajouter du 98 il n y aura aucun probleme roule quelques temps au 98 ou 95 Pur pas en e10 et tu verras ton probleme sera resolu...

le fait de vidanger le reservoir biensure que le concessionnaire le facture car fiat n est pas respnsable de ce qui se passe a la pompe (erreur de carburant fond de cuve mauvais carburant...) fiat n en est pas responsable et ne prend pas cette intervention en garantie puisque ce n est pas un probleme de la voiture a proprement parle mais un probleme externe...

Nous ne sommes pas tous des cons et des voleurs incompetent pour info....et meme si nous avons des valises et des formations etc...reparer une voiture de nos jours devient tres complique avec enormement de systeme et de technologie differente...nous devons maitriser le diesel l essence les hybride les elecs dans toutes leurs declinaisons maitriser  les moteurs les boite manuelle auto les abs les systeme multimedia (le client qui n arrive pas a mettre son telephone en bluetooth et oui on doit meme faire de la telephonie alors que je ne boss pas chez orange ou sfr...) les airbags la clim le multiplexage et j en passe....ca deviens tres complexe et tous devient chere et ca ce n est pas de la faute des mecanos ou des tech mais on prend des tirs a longueur de journee de la part des clients....bref

sonde lambda amont et 98 ....

bonne journee

deso pour les fautes je ne suis pas une fleche et je suis sur un qwerty.

Modifié par Keyhos
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui moi aussi. J'ai changé la sonde lambda amont mais la tension ADC de la sonde est restée fixe à 3.792 V. La sonde aval renvoie bien  une tension fluctuante. Donc j'ai une perte de puissance flagrante. Mais parfois, la puissance revient d'un coup. J'ai vraiment besoin d'aide, je n'arrive pas à savoir d'où cela vient. A part ça, pas de code erreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous avons également ce problème de perte de puissance, voiture qui se met à brouter, malgré 2 passages au garage FIAT ( ils ont tout vérifié mais ne trouve rien), on nous aussi dit l'essence SPE10 mais nous n'en mettons pas. Cela fait 5/6 mois que cela dure. Pour le moment quand le problème apparait, on arrête le moteur et on repart, mais cela peut revenir 1 ou 2 h après sur de longues distances ou plus du tout.

Bref c'est très gênant. Nous allons une dernière fois l'amener au garage d'origine FIAT cette fois et allons demander qu'ils trouvent la solution car le modèle est de dec 2019 et nous ne roulons pas beaucoup.

Je trouve aussi que le garage FIAT est léger dans son traitement de la panne, on ne trouve rien donc il y a rien . Ou alors venez la prochaine fois que cela vous arrive ( celle la c'est la meilleure, comme si on avait rien d'autre à faire que se rendre au garage dès que ca arrive)

Bonjour,

nous avons également ce problème de perte de puissance, voiture qui se met à brouter, malgré 2 passages au garage FIAT ( ils ont tout vérifié mais ne trouve rien), on nous aussi dit l'essence SPE10 mais nous n'en mettons pas. Cela fait 5/6 mois que cela dure. Pour le moment quand le problème apparait, on arrête le moteur et on repart, mais cela peut revenir 1 ou 2 h après sur de longues distances ou plus du tout.

Bref c'est très gênant. Nous allons une dernière fois l'amener au garage d'origine FIAT cette fois et allons demander qu'ils trouvent la solution car le modèle est de dec 2019 et nous ne roulons pas beaucoup.

Je trouve aussi que le garage FIAT est léger dans son traitement de la panne, on ne trouve rien donc il y a rien . Ou alors venez la prochaine fois que cela vous arrive ( celle la c'est la meilleure, comme si on avait rien d'autre à faire que se rendre au garage dès que ca arrive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...